AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ouvrages sortis sur Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Ouvrages sortis sur Queen   Mar 17 Fév - 23:31

En francais:

Queen Baroque n roll de Marc Emmanuel Konigson
Une biographie très complète, agréable à lire, et qui comprend une analyse détaillée de chaque album.
Livre très bien organisé, avec des encarts très utiles pour préciser certains points.

Queen, l'opéra Rock de Stan Cuesta
Une bonne bio de Queen écrit par un journaliste de Rock n Folk. Est ce possible??

Freddie Mercury-Queen de Rick Sky
Apparemment une autre bio, j'ai pas lu ce bouquin.

Freddie Mercury de Selim Rauer
Bio de Freddie, écrite comme un roman, qui se lit d'une traite et contenant des tas d'anecdotes, l'auteur ayant rencontré des proches de Freddie.
On l'a rencontré à Lyon avec le Roi des Rats, et il nous a dédicacé nos livres.
Il est super sympa (et très bavard, mais pour dire des choses intéressantes hein )

Livres anglais

Queen-The Early Years by Mark Hodkinson
LA bio à lire, un classique pour tout fan

Classic Queen by Mick Rock
Un album avec des somptueuses photos. Un must have!!

Freddie Mercury: A life in his own Words by Freddie Mercury, Greg Brooks, Simon Lupton, Jer Bulsara

Mercury and me by Jim Hutton

C'est l'histoire de Freddie décrite par son dernier amant, Jim Hutton
Je ne l'ai pas lu, mais j'ai lu beaucoup de critiques négatives Question

Freddie Mercury by Peter Freestone

Et un bouquin inclassable
The Mercury Man: Freddie Mercury In my life by Mary Howis
Une femme qui prétend que la vie après la mort existe, la preuve, elle reçoit des messages de l'esprit de Freddie...
je vous mets le résumé
On November 24, 1991 people all over the world mourned the untimely death of Freddie Mercury, lead singer of rock band Queen. But for the author, Mary Howis, her life would never be the same, as, from that day forward, she was aware of a strange presence around her; someone from the spirit world – the spirit that once was Freddie Mercury, known in the spirit world as The Mercury Man. Mary had been chosen for a special mission – to be an instrument for the spirit world, for Freddie, through which they could communicate. But why her? Why someone who, until the news reports of Freddie Mercury’s death, had never even heard of him? Mary tells the story of her spiritual journey of discovery from disbelief, self-doubt and denial to an absolute conviction that what she was experiencing was real, the messages she was receiving were true, and they were proof that life continues after death; that Freddie was still alive, in spirit form, and had much knowledge to impart to the world. Despite the ridicule she might face, Mary knew that she was destined to write this book, to tell her story – Freddie’s story – to the world, in the hope that it would bring comfort and hope to those who are suffering in their earthly bodies, who are grieving for loved ones, who are fearful of death. The message is clear: death is not the end; it is a new and exciting beginning.

A compléter
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Mer 18 Fév - 9:12

BrianFan : " Mercury and me by Jim Hutton
C'est l'histoire de Freddie décrite par son dernier amant, Jim Hutton
Je ne l'ai pas lu, mais j'ai lu beaucoup de critiques négatives
Question "

Par qui ? Pourquoi ? scratch
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Mer 18 Fév - 9:28

Apparemment, certains le trouvent un peu voyeuriste, indécent.
Je ne l'ai pas lu donc personnellement je ne sais pas si c'est vrai.

Baroque'n'roll est très bien c'est vrai

J'ai commencé celui de Peter Freestone mais j'y vais doucement parce que bon ....l'anglais (même s'il faut reconnaître qu'il n'est pas très difficile)

Je ne connaissais pas l'existence du dernier, mais bon sang, la nana qui se fait du fric comme ça ! C'est assez pathétique.....
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Mer 18 Fév - 10:54

ce qui est pathétique c'est d'acheter ce livre ... même si c'est sous le prétexte qu'on est fan de Freddie. No
rogertaylor

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Mer 18 Fév - 12:21

Peter Freestone en a sorti un second aussi "Freddie Mercury...the after life". Il raconte ce qui c'est passé après la mort de Freddie. Comment ils ont été chassé de Garden Lodge par Mary Austin et comment la maison que Freddie avait arrangé avec coeur a été transformée sans ménagement etc.
Il y raconte aussi comment se déroulait les réservation du groupe pour les hôtels en tournée.
Enfin une partie du Livre est consacrée a des recettes de cuisine de plats que Freddie aimait bien manger.

Je ne l'ai pas encore tout lu non plus mais en tout cas il n'est pas tendre du tout avec Mary Austin qui est un peu décrite comme une harpie sans coeur.
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Mer 18 Fév - 13:17

rogertaylor a écrit:
Peter Freestone en a sorti un second aussi "Freddie Mercury...the after life". Il raconte ce qui c'est passé après la mort de Freddie. Comment ils ont été chassé de Garden Lodge par Mary Austin et comment la maison que Freddie avait arrangé avec coeur a été transformée sans ménagement etc.
Il y raconte aussi comment se déroulait les réservation du groupe pour les hôtels en tournée.
Enfin une partie du Livre est consacrée a des recettes de cuisine de plats que Freddie aimait bien manger.

Je ne l'ai pas encore tout lu non plus mais en tout cas il n'est pas tendre du tout avec Mary Austin qui est un peu décrite comme une harpie sans coeur.

Ca c'est bizarre, j'ai lu je ne sais plus ou (sans doute dans le livre de Selim Rauer) que Mary Austin n'avait pas déplacé UN SEUL MEUBLE dans Garden Lodge, afin de préserver la maison comme à l'époque ou Freddie était encore là Question
rogertaylor

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Mer 18 Fév - 13:42

Bah c'est pas vraiment ce que dis Peter. Il parle par exemple d'objet que Freddie avait acheté et qu'il aimait qu'elle a revendu. Le piano par exemple à été déplacé plusieurs fois si je me souviens bien.
Mais bon il faut dire aussi qu'il faut prendre ce livre avec des pincettes, quelques erreurs de dates surtout dans les légendes des photos "Freddie Mercury Works tour 1981" par exemple.
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Mer 18 Fév - 13:45

Citation :
rogertaylor a dit: Freddie Mercury Works Tour en 1981

Ah oui en effet Evil or Very Mad
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Mer 18 Fév - 13:50

Ouille ! C'est vrai que c'est balot ça, comme erreur....ça fait perdre en crédibilité.
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Mer 18 Fév - 14:05

rogertaylor a écrit:

Il est logique qu'il la décrive comme telle ... puisqu'elle les a chassé
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Mer 18 Fév - 14:06

Mais c'est vrai que pour les détails qui ont plus a voir avec la vie privée (genre infos sur Garden Lodge et tout) j'aurais plus tendance à croire ce que dit Peter Freestone.
Il faudrait que je retrouve si c'est bien dans la bouquin de Selim Rauer que j'ai trouvé cette info, et dans ce cas on pourrait lui poser la question sur l'if en lui demandant de "citer ses sources" !!!
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Mer 18 Fév - 15:06

Voici le seul livre que je possède de Queen, la seule, la vraie, la véritable Encyclopédie Queeniene!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà voilà
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Mer 18 Fév - 16:54

Je l'ai aussi

Acheté entre midi et deux, pour avoir un truc à lire en cours de français.
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Mer 18 Fév - 16:59

Electric Ladyland a écrit:
Je l'ai aussi

Acheté entre midi et deux, pour avoir un truc à lire en cours de français.

C'est pas bien!!! Evil or Very Mad

Je ne l'ai pas celui là, il est bien??
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Mer 18 Fév - 17:02

Embarassed Je sais

Bah c'est une présentation comme un dico, c'est rapide, un peu de la vulgarisation. (cependant je le conseille en cas de cours de français soporiphique à venir )
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Mer 18 Fév - 18:47

Boah, il est bien oué, mais je ne l'ai pas encore tout lu...

ça te sort des anecdotes comme l'histoire en quelques lignes de Don't Stop Me Now, etc... si je me souviens bien!
lereddevil

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Lun 16 Mar - 19:51

Queen Baroque'n'Roll, très très bon livre même si je n'ai rien appris de nouveau dans le livre
Par contre, un peu déçu que certains passages phares de la carrière de Queen soit survolé genre la tournée Magic 1986 et j'en passe...
PEG
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Mar 17 Mar - 19:13

Alors je viens de terminer Queen baroque n'Roll, j'ai lu vos commentaires mais j'attendais d'avoir terminé pour donner mes impressions.

C'est assez intéressant car l'auteur décortique chaque album après c'est vrai qu'on apprend pas grand chose mais c'est sympa d'avoir ces critiques même si je n'étais pas toujours d'accord avec l'auteur.

Toutefois j'ai relevé une grande appréhension pour les journalistes rock de l'époque surtout Philippe Manoeuvre, totalement justifiée à mon avis !

Bon enfin j'ai apprécié un "bouquin" essentiellement basé sur la critique musicale et non sur la vie privé du groupe ce que j'ai en horreur...

après je ne vais pas faire l'hypocrite j'ai aussi lu Freddie Mercury de Rik Sky très bof bof ...

Sinon je vous conseille de lire la biographie officielle Queen ...As it Began de Jacky Smith et Jim Jenkins, vous retrouvez cette bio sur Queen Comic World ...
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Mar 17 Mar - 19:53

Tu l'as lue ?
Elle est bien ?

Parce que comme j'ai Queen Baroque'n'Roll en double ( ), je vais en revendre un et me payer un autre bouquin, et j'hésite.
PEG
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Lun 23 Mar - 11:50

Alors j'ai lu la biographie en entier mais je t'avoue que j'ai pas acheté le livre je l'ai lu sur le site de Queen comic world

Mais je le conseille vivement, je trouve que c'est complet alors bien sur en tant que fan de Queen il y aura certainement plein de choses que tu sauras déà

A suivre ...
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Ven 4 Sep - 8:41

Tu as oublié Queen "as it began".

J'ai lu Queen baroque n roll il est terrible. J'ai lu Freddie mercury his life in his own words, il est bien mais j'ai l'impression qu'il répète les mêmes phrases.
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Dim 13 Sep - 14:47

Il me semble malheureusement que "Queen as it began" n'est pas disponible en français (juste traduit sur le site Queen comic world, ce qui est déjà bien Smile ), mais rien en livre pour nous, francophones.

Tout le monde encense Baroque 'n roll, ben pas moi C'est trop centré sur les chansons des albums, on dirait que l'auteur se dépeche de raconter les transitions (peu approfondies et mineures comparées aux analyses d'albums) pour passer justement aux albums.

Et les "et aucun synthétieur n'a été utilisé" en fin de chapitre finissent par exaspérer à la fin

PS je confirme : As it began et très bon, on y apprend pas mal de choses Smile
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Dim 13 Sep - 16:02

Non c'est en anglais en effet mais tres facile a comprendre
Tibawbaw

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Dim 13 Sep - 17:55

As it began est je crois la référence en biographie Queenesque... Et oui, c'est assez facilement compréhensible !
http://rock-anecdotes.fr
rogertaylor

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Dim 13 Sep - 19:22

As it Began est surtout la biographie officielle du groupe aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouvrages sortis sur Queen   Aujourd'hui à 0:49

Ouvrages sortis sur Queen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant