AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grosse révolution Queen quitte EMI après 40 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rogertaylor

MessageSujet: Grosse révolution Queen quitte EMI après 40 ans   Jeu 13 Mai - 15:17

Queen va quitté la maison de disque EMI pour laquelle ils avaient signé il y a près de quarante ans. La mauvaise gestion par la maison de disque des ventes de Cosmos Rock serait notamment un des éléments clés qui aurait emmené la mauvaise entende entre le groupe et EMI. Mais c'est surtout pour évité la faillite qu'EMI ce sépare d'un de ces plus gros vendeur de disques (Pink floyd devrait suivre le même chemin).

Queen vient maintenant de signé chez Universal. Ceci explique le gel des activités et le report de l'album de Roger. Nous pouvons donc espéré assez vite une sortie estampillée Universal. Sûrement un live des 70 (Hammersmith) ou un énième best of, voir une vraie remasterisation des albums avec apports d'inédits et de dvd audio comme les remasters de Depeche Mode ou de Genesis.
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Grosse révolution Queen quitte EMI après 40 ans   Jeu 13 Mai - 17:00

surtout on risque de les entendre plus souvent sur les bandes Fm principalement dirigées par les maisons de disques Universal .... qui dirige aussi la Star'Ac ... mais parait qu'il n'y en aura plus.
lereddevil

MessageSujet: Re: Grosse révolution Queen quitte EMI après 40 ans   Jeu 13 Mai - 17:04

S'il nous sorte des nouveaux dvd de concerts (utopie : concerts des 70's ?), j'approuve le nouveau contrat.
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Grosse révolution Queen quitte EMI après 40 ans   Jeu 13 Mai - 19:32

Merci pour l'info.

Le fait de resigner ailleurs ne veut il pas dire aussi que Brian et Roger ont d'autres projets musicaux, dans un avenir plus ou moins proche ?
rogertaylor

MessageSujet: Re: Grosse révolution Queen quitte EMI après 40 ans   Jeu 13 Mai - 20:11

Je ne pense pas. L'album de Roger était déjà en route bien avant le clash avec EMI par exemple. Par contre cela peu relancer la machine sur une tout autre partie de son catalogue, voir de mettre au goût du jour des albums n'ayant plus été remastérisé correctement depuis 94.
Des concerts des 70 sortirons c'est certain aux vues des sets listes proposées pour le moment par Brian et Roger
manéa

MessageSujet: Re: Grosse révolution Queen quitte EMI après 40 ans   Jeu 13 Mai - 20:47

j'ai lu qu'ils étaient en contrat jusqu'à fin 2010.
Donc je dirai 2011 sera une bonne année
rogertaylor

MessageSujet: Re: Grosse révolution Queen quitte EMI après 40 ans   Ven 14 Mai - 2:34

Je pense en attendent qu'on aura droit à la fin des single box (le vol 4 et 5) et aussi à la fin du tirage des 33t 180 gr.
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Grosse révolution Queen quitte EMI après 40 ans   Ven 14 Mai - 6:51

uniquement les 180 gr ?

Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...

MessageSujet: Re: Grosse révolution Queen quitte EMI après 40 ans   Ven 14 Mai - 13:16

Je comprends pas bien le truc de la faillite ! Ils arretent les contrats avec leur plus gros vendeurs de disques , autrement dit ceux qui leur rapporte le plus , pour ne pas faire faillite ??

Du moment qu'on entends parler de toute maniere je suis contente , et des concerts de 70 c'est aussi un pti reve :p

http://queenland.musicblog.fr
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Grosse révolution Queen quitte EMI après 40 ans   Ven 14 Mai - 14:02

Ils revendent les droits d'auteur afin de se sauver de la faillite.
rogertaylor

MessageSujet: Re: Grosse révolution Queen quitte EMI après 40 ans   Ven 14 Mai - 16:07

Personnellement je pense que les grosses sorties dans l'ordre seront:

L'Hammersmith 75 (qui devait déjà sortir sous EMI) cd et dvd

L'album solo de Roger + promo et tournée + best of Roger

Une nouvelle compile

Un remaster complet et meilleur que celui proposé actuellement, des albums de la reine.

Et enfin la sortie de la nouvelle comédie musicale en préparation.

Ce ne sont que des suppositions mais je pense que je ne me trompe pas trop.
lereddevil

MessageSujet: Re: Grosse révolution Queen quitte EMI après 40 ans   Sam 15 Mai - 10:19

Earls Court '77 tu crois que c'est envisageable ?
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Grosse révolution Queen quitte EMI après 40 ans   Sam 15 Mai - 13:38

Bonne nouvelle ça!

Si Universal fait le même boulot avec Queen que pour des chanteurs comme Mika, ça va faire du changement!

Les dépenses en merchandising de cette boîte sont impressionnantes, et que dire de l'impact de leur communication sur le grand public.

En plus si la boîte prévoit la sortie de nouveaux concerts en DVD, que demander de mieux!!! Vite vite!!!

Merci pour l'info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse révolution Queen quitte EMI après 40 ans   Aujourd'hui à 14:30

Grosse révolution Queen quitte EMI après 40 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1