AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre dernier film, c'est...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Matmog

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Mar 5 Jan - 19:15

Pink Floyd The Wall

Je m'attendais à un truc génial - et Dieu sait que j'adore Floyd et Geldof - bin c'était bien mais voilà quoi... Pas beaucoup d'émotions, la photographie est pas génial, c'est bien pour la musique quoi le reste...
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Mer 6 Jan - 13:08

Dernier film vu, c'es Star Wars VII, que j'ai adoré.

Et je pense qu'après, je vas aller voir Les 8 Salopards, car j'adore Tarantino :3
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Lun 25 Jan - 23:18

Dernier film vu, comme dit sur le post au dessus (c'votre faute, fallait poster ici !), c'est les 8 salopards de Tarantino.

J'ai a-do-ré. Les médias le descendent en flèche mais j'comprends pas pourquoi. Des dialogues géniaux, une bonne musique, un bon gros carnage final comme on s'y attend pour un Tarantino, une histoire prenante... Bref, j'adore et j'adhère !

De toute façon, le seul film que je n'ai pas aimé de lui, c'est Boulevard de la Mort xd
Matmog

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Mer 27 Jan - 20:55

Vu aussi les 8 Salopards - en avant-première itouitou. Oui pour beaucoup de choses (les acteurs sont géniaux, la photographie est juste sublime, la direction d'acteur est fantastique, la BO n'en parlons pas) et non pour d'autres : dialogues moins "crunchy" et percutant que dans d'autres films, et quelques longueurs.

Dans la foulée mon ciné repassait les 2 Kill Bill qui sont juste géniaux aussi.

Et cette aprèm' je suis allé voir Spotlight - le film sur l'enquête de journalistes sur les dérive de l'Eglise aux USA dans les 90s. Comme Tarantino, du pour et du contre.
Pour : Micheal Keaton est génial, mouahahaha.
Tous les acteurs sont géniaux, même le figurant qu'on voit à 1:22:16 avec le sweat bleu.
L'histoire est haletante, le scénario est remarquable.
Les dialogues sont à tomber par terre.

Contre :
Je l'ai vu en VOSTFR, mais la traduction dans les sous-titres est pathétique... Ca gâche le film du coup...
La BO est ma... ah mais oui, mais quelle BO ?! 4 minutes de ritournelle au piano sur 2:00 de film ça fait court non ? Du coup le film perd de son côté choc et poignant.
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Jeu 28 Jan - 14:44

Certes, les dialogues de TH8 sont nettement moins mythiques que ceux de Pulp Fiction, pour ne citer que celui ci. (Car c'est mon film culte par excellence !)

Je ne lui ai trouvé qu'une seule longueur par contre, c'est le passage dans la diligence, quand le shérif arrive. Par contre, avant ça, la baffe mise à Domergue, qui en tombe de la voiture, entraînant "le bourreau" avec elle, m'a fait pleurer de rire ! Je ne m'y attendais pas du tout !

De Tarantino, j'compte revoir Inglorious Basterds, qui est mon second favori après Pulp Fiction.
Bohemian lili

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Jeu 28 Jan - 15:38

J'avais adoré inglorious basterds ! Je ne suis pas très connaisseuse de Tarantino je dois l'avouer …
Mais ce film est génial, du casting à la musique !
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Jeu 28 Jan - 16:10

De Tarantino, tout est bon. Sauf Boulevard de la Mort, bourrin juste pour être bourrin et plutôt plat au final. Et c'est toujours comme ça avec lui : casting de fifou, musique qui déchire (il choisit des musiques qu'il aime, et tourne ses scènes pour qu'elles collent à la musique. Et non l'inverse !)

C'est mon réalisateur préféré, et bien des films parmi mes favoris sont de lui ! Je te conseille de voir sa filmographie, ça en vaut le détour !
Matmog

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Jeu 28 Jan - 17:23

La fin de TH8 est jouissive : le flashback de la diligence auprès de croix, le flashback avec le fils du caporal, le dénouement. On ressort couvert de sang mais avec un putain de sourire aux lèvres !
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Jeu 28 Jan - 18:00

Ah oui, le final est énorme ! D'ailleurs, j'aime beaucoup le fait suivant :

Spoiler:

Bohemian lili

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Lun 1 Fév - 20:51

Je sais même plus la dernier fois que j'ai été au cinéma Sad Maudits partiels ! Je crois que c'était pour les minions limite haha … Sinon chocolat qui va sortir me dis plutôt bien … Mais vos avis me tentent bien pour le dernier tarantino … ! En vrai si j'avais le temps j'irai voir joy, Carol aussi (qlq les a vu ?)
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Lun 1 Fév - 21:09

Les minions ? Ma pauvre, du pur abrutissement ! Laughing

Joy me tente bien, j'adore Jennifer Lawrence, qui, je trouve, a un talent fou. L'autre film, je ne connais pas par contre !
Bohemian lili

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Lun 1 Fév - 21:14

J'adore les minions, enfin ça fait décompresser avec mes compagnons de galère à la fac je dois avouer et puis ma soeur, du haut de ses 10 ans adore, alors bon Wink Tu trouves quelques références que je trouve mignonnes dans les films, après oui intellectuellement ça apporte rien Smile

Je connais pas très bien Lawrence je dois avouer, mais la bande annonce me branchait bien, pour une fois les nanas font pas potiches dans un film Wink
Avec Cate Blanchett j'adore beaucoup, d'amour, à la folie cette actrice ..
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Lun 1 Fév - 21:40

Jennifer Lawrence est loin d'être Potiche dans ses rôles ! Qu'elle soit Katniss, Mystique, qu'elle joue dans Happiness Therapy etc.. Elle est très douée et, pur bonus, a un sacré charme !

Pour Hunger Games, plus on avance dans la saga, plus elle s'imprègne de son perso, c'est bluffant. Et pour Happiness Therapy, elle y est carrément géniale, l'oscar qu'elle a gagné pour ce rôle est carrément mérité !
Bohemian lili

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Lun 1 Fév - 21:51

Ah c'est pas ce que je voulais dire pardon je suis pas claire ce soir fatigue, c'était en général, pas elle, mais au ciné les nanas en général ont pas toujours des rôles foufous quoi …
Mystique j'avais bien aimé son interprétation, faut dire que X-men c'est les rares films du genre avec batman que j'apprécie vraiment Very Happy

Hunger Games je vais faire une confession, mais il est sorti au mauvais moment pour moi, ou sortie de l'ado profonde, j'ai viré tout ce genre de livres que j'adorais avant, overdose, pour lire des choses radicalement nouvelles, donc jamais lu, jamais vu ^^

CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Lun 1 Fév - 22:30

Roh, comment oses-tu virer une partie de ton enfance et de ton adolescence au point d'en rater une saga très bonne ? :O

Gardons nos âmes d'enfants Razz

Pour Hunger Games, c'est à voir ! Surtout que maintenant, les 4 films sont trouvables facilement ! C'est l'occasion d'y découvrir J-Law dans le rôle qui l'a mise sur le devant de la scène.

Et ce n'est pas toi qui as mal expliqué, c'est moi qui ai lu de travers. Laughing

D'ailleurs, je m'en vais dormir, je regarderai le reste des nouveaux posts demain. Bonne nuit les gens !
Bohemian lili

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Lun 1 Fév - 22:34

Overdose vraiment ...

D'ailleurs le dernier a été tourné dans ma ville, c'était drôle parce qu'en temps normal le lieu est un coupe gorge fini ...

Bonne nuit dear !
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Mar 2 Fév - 12:16

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un faire une overdose de jeunesse. Bon après, si c'était du twilight et cie, je peux comprendre.

Mais pour ma part j'ai bien lu Harry Potter au complet une vingtaine de fois (et au moins 50 fois pour certains livres, que je relisais même avant d'avoir la suite !) et je ne m'en suis toujours pas lassé XD

Sinon, si quelqu'un a vu Joy, je veux un avis ! Razz Flemme d'aller au cinoche tout seul, c'est triste !
Bohemian lili

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Mar 2 Fév - 20:16

C'était ça trop de roman ado, fantastique, vampire tout ça j'ai juste voulu changer radicalement, et puis de par les études pas eu le choix non plus …
Après HP c'est hors contexte c'est ma madeleine de Proust absolue, j'adore les livres, je les ai dévoré, et même maintenant j'adore toujours ! Vivement fantastic beast !
mercury86

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Mar 2 Fév - 21:22

Mon dernier film que je suis allé voir c ' est CREED avec Stallone , la semaine dernière avec mon fils . Très bon film . Je suis Fan de cet Acteur I love you
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Mar 2 Fév - 22:52

Je suis plus que perplexe quant à "fantastic beasts" et pas vraiment emballé. De toutes les créations autour de HP qu'on pouvait avoir, c'est vraiment pas la plus intéressante. Perso, j'attends plutôt qqch sur les maraudeurs, sur le passé de Voldy, à la rigueur sur la génération des enfants des héros... Mais pas "les animaux fantastiques" !

Et j'attends tout ça en livre, pas en film. Car bon, les films sont très bons en tant que tels, mais à partir du 3, ce sont de très mauvaises adaptations ! Le 6e est l'exemple le plus marquant. Casting, impec, côté technique, très bon. Pas mal d'humour dedans. Mais il n'a absolument rien à voir avec le livre !

Je n'irais pas au cinoche le voir celui ci. J'attendrais une version téléchargeable de qualité. Par simple curiosité, car il ne m'intéresse pas plus que ça. D'ailleurs la bande annonce m'a laissé de marbre là où tout le monde était limite en pâmoison !
Matmog

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Mer 3 Fév - 15:43

Cruelle déception, je me languissais d'aller voir The Danish Girl et Carol pendant les vacances. Résultat : déprogrammés au bout de deux semaines... Dégoûté !

Vais me rabattre sur Dofus I et Les Chevaliers Blancs...
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Mer 3 Fév - 17:01

Dofus me botte bien, j'y ai joué qq temps, j'ai même un peu repris l'an dernier. Et j'avais bien aimé leurs mangas, même si j'ai décroché en cours de route.

Et c'est pas pour me vanter, mais ça vient de ma ville ! Pour une fois qu'on a des trucs bien ici Laughing

Tu me diras s'il en vaut la peine !
Matmog

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Mer 3 Fév - 20:28

Ah Ankama Studio... même d'extérieur je trouve ça magnifique

Lille a Anthony Roux, Amiens a... Laurent Delahousse et Najat Vallaud-Belkacem
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Mer 3 Fév - 20:43

Bah, t'as Jean-Pierre Pernaut aussi, c'est déjà plus cool que NVB Laughing

Et c'est vrai qu'Ankama, petit studio au départ qui prend de l'ampleur, fait des trucs bien sympas... Je suis curieux de voir ce que le film va donner !
Matmog

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Sam 6 Fév - 21:52

*roulement de tambours*

J'ai vu Dofus, Livre I : Julith pas plus tard que cet après-midi. Verdict : 6/5.
Le film est violemment démonté par la critique et plébiscité par le public, qui croire ? Le public !

Honnêtement, c'est un pure merveille. Pas besoin de s'y connaître en Dofus et à l'univers Ankama pour graver kiffer ! Le scénario est génial, l'humour - parfois potache - fait mouche, sans parler du travail graphique : un ovni.
Quand on connaît Ankama, Wakfu et bien sûr le jeu Dofus, c'est du régal : beaucoup de références, on retrouve le background du jeu. Néanmoins, on est à des années-lumière du role-play (point de donjons, de PM et autres quêtes...).

Fonce le voir Cœur de Mercury - et les autres, tu ne seras pas déçu. Gros coup de cœur 2016 (plus que le Tarantino c'est dire...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier film, c'est...   Aujourd'hui à 11:49

Votre dernier film, c'est...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant