AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Topic Littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Bohemian lili

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Lun 9 Mai - 21:34

Mais c'est bien GoT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Mar 10 Mai - 18:06

Moi ça me fatigue de plus en plus mais bon Laughing

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND !
Bohemian lili

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Mer 11 Mai - 22:06

Bah tu sens que ça prend les années, c'est déjà rare de durer autant pour une série Wink
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Jeu 19 Mai - 11:20

Sour Milk sea a écrit:
Je lis les Rois Maudits en ce moment. La saga de 7 bouquins sur les fameux rois maudits pour le dernier maitre des Templiers. Game of throne autrement dit.

Tiens c'est drôle, je les ai lus récemment ! lol!
J'ai adoré. Sauf le tome 7 en "pause". Le style de narration différent me dérange. Cette espèce de monologue est monotone. Ça ne rend pas l'histoire aussi passionnante que pour les 6 tomes d'origine !

Sinon sur une semaine de temps, j'ai dévoré la trilogie "Les visages de Victoria Bergman" par Erik Axl Sund. C'est excellent ! Même si le final a un petit côté frustrant. Mais c'est pas négatif car il colle bien aux personnages !

La série GoT est naze. Les bouquins sont 10000 fois meilleurs !
simbaud

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Jeu 19 Mai - 15:40

C'est ce que beaucoup disent oui.

CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Ven 27 Mai - 20:07

Dernière lecture en date, les trois tomes du cycle Leïlan de Magali Ségura. C'est français, dans le genre fantasy. Mais ça reprend beaucoup de codes du conte et du livre de cape et d'épée. C'est très agréable à lire, l'histoire est passionnante. Ça rafraîchit après du polar assez sombre !
Bohemian lili

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Dim 5 Juin - 21:28

Ah je connais pas du tout mais ça me donne bien envie ! J'avais investi voulant me vider la tête dans le livre d'un roadie de Queen, mais quelle déception c'est lourd j'arrive pas à le lire je regrette mon achat ...

Du coup j'attends la réception du livre "Insoumises", ça à l'air génial ça dresse le portrait de 18 femmes au fil de l'histoire, aussi bien sous l'antiquité que des pirates par exemple, qui se sont battues pour une grande cause, qui se sont imposées, enfin des nanas plutôt exceptionnelles !!
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Dim 5 Juin - 22:03

Sale féministe !

Plus sérieusement, c'est un livre qui m'intéresse !
Pour Leïlan, j'ai pas décroché un instant. C'est vraiment un voyage agréable !

Mais depuis, je suis reparti dans le polar en me faisant les premiers tomes de la série Kay Scarpetta, de Patricia Cornwell. J'en avais déjà lu qq uns dans le désordre mais maintenant que j'ai les 17 premiers (sur 23), je peux m'avancer dans l'ordre chronologique ! Même si je ferais sûrement une pause après le triptyque "Temple Gault" que j'ai déjà lu mais que j'adore ! J'ai découvert Cornwell avec ces 3 livres.
simbaud

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Lun 6 Juin - 7:40

Mon Dieu 23 tomes Shocked

Moi j'attaque le tome 2 de Millénium, le premier était tout simplement excellent ! Very Happy

CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Lun 6 Juin - 10:50

Et à mon avis, il y en aura d'autres Laughing
Le dernier est sorti cette année.

J'ai lu millenium il y a qq années, j'ai adoré. Les tomes 2 et 3 se suivent directement contrairement au 1 un peu à part. Et ils sont encore mieux que le 1 !

Par contre le 4e tome sorti l'an dernier ne m'intéresse pas du tout... Je suis très perplexe rien qu'à lire le résumé.

Par contre niveau série culte de la littérature reprise par un autre auteur, le Hercule Poirot de Sophie Hannah est excellent. Je l'avais trouvé dans un TGV et j'ai adoré !
simbaud

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Lun 6 Juin - 11:26

Bah le 4 apparemment c'est pas le même auteur, donc je verrai bien, mais je pense pas qu'il sera aussi bon que la trilogie ^^

Bohemian lili

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Lun 6 Juin - 21:53

Arf 23 tomes en plein déménagement mes parents me jettent par la fenêtre haha !
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Lun 6 Juin - 22:38

Pour 23 livres, c'est de l'abus. Ma fiancée va en amener 600 passé chez moi d'ici peu, vu qu'elle apporte ses affaires par épisodes. Là c'est autre chose. Va falloir les caser... Avec mes 600 bouquins passé aussi.

Sinon j'ai terminé le tome 4, j'attaque le 5 dans la foulée. Je suis en pleine frénésie littéraire, ça canalise mon stress.
Bohemian lili

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Lun 6 Juin - 22:43

Baaah j'explose votre score livre en chaussures et sacs à main niveau carton donc bon je vais pas rajouter à ma décharge ...

J'avoue qu'en ce moment cale sèche niveau livres pour moi sinon !
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Lun 6 Juin - 23:36

Ça m'arrive parfois. Dans ces cas là, inutile de forcer, ça finira par venir tout seul ! Suffit de tomber sur un livre qui fait tilt !
simbaud

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Mar 7 Juin - 7:15

Moi aussi je lis beaucoup en ce moment ^^ OMG 600 livres ? J'en ai pas autant et pourtant j'en ai pas mal Laughing

CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Mar 7 Juin - 21:15

Un petit tri sera probablement fait lorsque que ma moitié apportera les siens. Car on en sera à facilement 1200 sinon ! Laughing

Sinon, j'ai déjà tué 80% du livre commencé hier...
simbaud

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Mer 8 Juin - 7:41

Il est long le bouquin ? ^^

CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Jeu 9 Juin - 13:20

Non, les Scarpetta sont pas très épais, du moins, pas les premiers.
simbaud

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Sam 2 Juil - 9:29

Millénium 4 : Ce qui ne me tue pas - David Lagercrantz

Après la mort de l'auteur en 2004, David Lagercrantz reprend les personnages emblématiques de la série, l'histoire se passant environ un an après le troisième tome. Suite à l'omniprésence des réseaux sociaux et au fait que Mikael Blomkvist ne rédige pas d'articles intéressants, Millénium est en crise et contraint de se joindre à une autre revue qui veut numériser son journal.
Parallèlement, le génie informatique Frans Balder se fait assassiner chez lui, alors qu'il avait réussi à créer une IA qui pourrait se révéler dangereuse si elle tombait entre de mauvaises mains. Seul son fils autiste, August, s'en réchappe. Mikael va s'intéresser de plus près étant contacté par Balder quelques heures avant sa mort, mais également parce qu'il va apprendre que Lisbeth a rencontré ce génie informatique et a piraté le NSA (sécurité des systèmes américains).
A cela s'ajoute les personnages que nous avons rencontré dans les tomes précédents, mais également de nouveaux personnages avec des personnalités très travaillées et une écriture fidèle à celle de Stieg Larsson. De plus, ce tome reste dans la continuité des trois autres tomes, nous faisant oublier que nous avons affaire à un auteur différent (avec le développement notamment d'un personnage qui n'était décrit que très brièvement dans la trilogie).
L'auteur a annoncé deux autres tomes, en 2017 et 2019, impatient de lire cette suite, qui s'annonce prometteuse

CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Lun 24 Oct - 12:27

Il vaut qqch, ce Millénium 4 ? Perso, le résumé me fait peur... Je ne l'ai toujours pas lu, j'ai peur que ça ne soit qu'un massacre d'une très bonne série.

Dans ce genre là, on a le nouveau tome de Harry Potter, L'enfant Maudit... J'ai lu le début, bien que perplexe quant à ce format théâtral et au scénario qui me hérisse le poil...

J'ai pas lu beaucoup plus que ça. Dès l'instant où le fils Malefoy sort que selon les rumeurs, il est le fils de Voldemort, j'ai vu tous mes doutes confirmés, ce machin promet d'être une infâme daube ne servant qu'à tirer un peu plus la corde pour avoir le fric qui va avec... Je tenterai probablement d'aller plus loin, mais j'en ai franchement pas envie.

Sinon, sur une note bien plus joyeuse, j'ai découvert à la fin de l'été un cycle fantasy absolument génial. C'est français, de Jean-Louis Fetjaine et ça s'appelle Les chroniques des Elfes.
C'est en 7 bouquins (pour l'instant, peut-être qu'on aura droit à d'autres tomes).

C'est de la fantasy Arthurienne, mais très particulière... Car les 6 premiers bouquins se passent bien avant Arthur ! Dans la première trilogie (chronologiquement, car elle a été écrite après la suivante en réalité), on suit les aventures de Lliane, princesse puis reine des elfes et la guerre contre les hordes de monstres venus des terres noires et voulant envahir le monde et asservir les trois autres peuples (elfes, nains et humains).

La deuxième trilogie se passe au moins 30 ans après la première. On y retrouve Lliane et bien d'autres personnages, mais on y rencontre des nouveaux, dont l'un des principaux, Uter... Qui deviendra au fil des pages le Pendragon... Puis le père d'Arthur, qu'on ne voit là que bébé ! Cette fois, ça raconte la trahison des humains envers les elfes et les nains, ces derniers finissant anéantis... Puis la quête d'Uter et Lliane, amants, cherchant à restaurer la paix et l'équilibre du monde, après que les hordes de montres aient fait leur retour suite à l'affaiblissement des trois tribus, dû aux guerres intestines.

Le 7e tome se passe 40 ans après la seconde trilogie et cette fois c'est Arthur et Guinevere, sa femme, au centre des intrigues. On y retrouve quelques personnages du passé, dont Lliane (bien qu'elle n'ait plus qu'un rôle symbolique) ou encore Lancelot, qui lui, n'était qu'enfant dans la 2e trilogie (sous le nom de Galaad). Les humains sont désormais maîtres de la terre, les elfes s'étant retirés au fin fond de leur forêts ou sur des îles lointaines et inaccessibles.
L'intrigue est tournée autour de Guinevere, qui n'est pas celle qu'on pense, et sur la menace d'une guerre entre les monstres, faisant leur retour une fois encore... Ou entre hommes, car Méléagant, maître des monstres, sème la discore dans les affaires humaines...

Je n'ai pas encore fini le 7e tome, mais je suppose qu'il laissera présager une éventuelle suite, à moins que cette fois-ci, ce ne soit qu'un roman final, et non une trilogie finale... On verra bien !

Mais c'est à lire absolument ! Razz
simbaud

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Mar 25 Oct - 12:47

Le Millénium est franchement sympa, pas du niveau de la trilogie, mais je trouve qu'il constitue une bonne suite Smile

oui le nouveau HP est apparemment pas folichon Rolling Eyes

CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Mer 26 Oct - 10:06

Je l'emprunterai alors. Je ne prends pas le risque de claquer mon fric dans un livre que je risque de ne pas aimer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Littérature   Aujourd'hui à 8:12

Topic Littérature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8