AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eurovision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Eurovision   Ven 4 Déc - 23:43

Ici, vous pourrez poster un succès (ou pas) qui est passé au grand concours de l'Eurovision. Il serait appréciable d'y joindre une petite anecdote, ou la raison pour laquelle vous avez choisi ce titre (même si c'est pour dire : ça me fait rire)
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eurovision   Ven 4 Déc - 23:46

Je commence avec ce titre de Bobbejaan Schoepen qui représentait la Belgique en 1957. Pourquoi lui ? Car Bobbejaan est très connu en Flandre, c'est lui qui a créé le parc d'attraction célèbre en Belgique "Bobbejaan Land" (avec le cow-boy comme masquotte) et tout belge y est allé au moins une fois (une fois )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eurovision   Ven 4 Déc - 23:53

1980 - le groupe Telex, qui représente la Belgique nous chante Euro-Vision. Les paroles sont merveilleuses, écoutez aussi la présentatrice ... Je me rappelle avoir aimé cette chanson entraînante ... ok, j'avais 4 ans !

Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eurovision   Sam 5 Déc - 9:49

La seule victoire française... qui date de .... 1977 avec "L'oiseau et l'enfant" que je trouve très belle, beaucoup mieux que ce qui se fait actuellement à l'Eurovision, c'est à dire tout dans le clinquant.

ChaudCacao

MessageSujet: Re: Eurovision   Sam 5 Déc - 10:50

Ha oui ! Par contre, je ne savais pas que L'enfant et L'oiseau était une chanson (gagnante) de l'Eurovision.

Moi, une chanson qui m'a marqué est celle d'Urban Trad. Groupe belge, qui aurait dû gagner. Pas parce que c'est belge, mais parce que pour cet Eurovision, ils étaient bien meilleurs que la turque qui a gagné.

(Puis ya une cornemuse )

lereddevil

MessageSujet: Re: Eurovision   Sam 5 Déc - 11:00

Comment ne pas parler d'Eurovision sans ABBA ??? En 1974, un tout jeune groupe suédois interprète "Waterloo" et se révèle au monde entier... Tout le monde connaît la suite, ABBA devient un des groupes les plus connus dans le monde et vendra des millions d'albums.

Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eurovision   Sam 5 Déc - 12:20

Les 2 seules victoires de l'Italie.

La 1ère en 1964 la jeune Gigliola Cinquetti avec "Non Ho L'Età" (Je n'ai pas l'âge) : ce titre raconte l'histoire d'une jeune fille amoureuse d'un homme plus agé, elle lui dit qu'elle n'a encore pas l'âge pour partager cet amour, mais que s'il veut bien l'attendre, elle s'offrira toute entière à lui.
Cette chanson a bercé une partie de mon enfance, mes parents l'écoutant régulièrement en auto.

La seconde date de 1990 : Toto Cutugno chante "Insieme 1992" (ensemble 1992) - Dans sa chanson, Toto parle de l'amour entre 2 européens qui vont bientôt fêter la disparition des frontières et qui pourront, ensemble, vivre l'amour dans une nation commune : l'Europe.
Je me souviens très bien de cette soirée victorieuse : il y avait la fête de notre Unité SCOUT et le concours passait sur écran géant; mes amis nous charriaient (mon jumeau et moi) et finalement l'Italie a gagné. Je me rappelle aussi avoir mangé mes premiers Mars glacé qui venaient juste de sortir (mmmmhh ....) et quelques semaines plus tard, alors que tous les clubs italiens avaient remporté tous les trophées européens de football (UEFA - Coupe des Coupes - Champion's League) et que la coupe du monde était organisée en Italie, elle fût éliminée en demi-finale contre l'Argentine (de Maradonna qui jouait à Naples) en ayant pris un seul but dans toute la compétition Sad

Après l'anecdote, la chanson :

Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eurovision   Lun 11 Jan - 22:07

Perso je ne suis pas très eurovision mais je mets quand même celle-là :

Les choeurs étaient très faux, on s'est rétamé la gueule, mais c'est pas grave : ce type est complètement barré, il aurait pu envoyer Chabal à sa place on y aurait rien vu, c'était un gros n'importe quoi, et pourtant, il a pondu l'un des plus beaux albums de musique électronique de la décennie (Sexuality).
rogertaylor

MessageSujet: Re: Eurovision   Mar 12 Jan - 2:40

Pour Urban Trad j'ai travaillé pour eux pendant un an. (pour la petite histoire)

Pour Toto Cutugno, il est aussi l'auteur de plusieurs titre incontournables du répertoire français: L'été Indien, en chantant de Sardou,... pour ne cité que ceux là.

Moi L'Eurovision ça me fait penser à Johnny Logan qui est le seul chanteur à avoir remporté 3 fois le concours eurovision

en 1980 avec What's Another Year?

en 1987 avec Hold Me Now (lors de l'édition Bruxelloise)

en 1992 en tant que compositeur de Why Me? interprétée par Linda Martin

Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Eurovision   Mar 12 Jan - 23:43

La plus connue étant Hold Me Now

Pour revenir sur Sébastien Tellier, je ne le connaissais absolument pas et pour la première fois de ma vie j'ai eu envie que la France gagne quelque chose et même envie de crier "vive la France", c'est dire à quel point je l'ai trouvé extraordinaire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eurovision   

Eurovision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1