AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
QueenGaga

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Lun 6 Mai - 20:42

Ohhh tu la joues au piano ?! Trop bien Razz Elle est facile à jouer ?
Tu as la partition sur l'ordi ?
C'est la seule chanson chantée par le reste du groupe que J'ADORE !
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Lun 6 Mai - 20:51

Oui, j'en fais depuis que je suis gosse^^

elle est relativement simple ! Si tu sais jouer en lisant les accords américains ou que tu connais les accords du piano, je peux te faire une grille d'accord assez simpliste en te filant quelques détails ! Sinon, je pense que tu peux trouver ça sur le net Smile
http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
QueenGaga

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Lun 6 Mai - 20:56

Il me semble que tu m'avais déjà dis que tu faisais du piano et du chant Smile
Ok ben je vais essayer de trouver un truc sur Internet, moi ça fait 10 ans que j'en fais mais il me faut les notes, je sais pas jouer sans partition !
Brianozam

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Lun 6 Mai - 20:58

Je pourrai pas grand chose pour toi alors^^' 'fin, sauf si je t'écris tout, mais ça me ferait trop chier
http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
QueenGaga

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Lun 6 Mai - 21:00

Ahah, je vais bien trouver une partition gratos sur le web !
Tulken

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Lun 6 Mai - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé cela comme partition

Ou cela sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: il faut faire un petit zoom si vous voyez que des carrés ^^

Dernière édition par Tulken le Lun 6 Mai - 21:16, édité 1 fois
QueenGaga

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Lun 6 Mai - 21:15

Ah merci beaucoup !
Tulken

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Lun 6 Mai - 21:17

le deuxième lien que je viens d'éditer est plus intéressant
QueenGaga

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Lun 6 Mai - 21:20

Cool, merciii ! Le deuxième est mieux oui Very Happy
MissTaylor

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Ven 24 Mai - 15:51

Celles qui me font pleurer :
Love of my life ( surtout en live )
Bohemian Rhapsody
No-one but you
The show must go on
Innuendo
The march of the black queen

Celles qui me donnent la pêche :

I'm in love with my car
'39
Somebody to love

Celles qui me rendent, hmm étrange XD :

The march of the black queen
Jesus
QueenGaga

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Dim 9 Juin - 9:24

Moi en ce moment c'est Love me like there's no tomorrow ! Elle est magnifique.
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver la partition piano de ce titre ?
Mercure Rit

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Mer 10 Juil - 16:10

C'est difficile d'en choisir... j'ai l'impression que je les aime toutes !!!

Bon, je me lance :

Show must go on (je me souviens du pressentiment que j'ai ressenti la 1ère fois que je l'ai entendue !)
These are the days
My Melancholy Blues
Too much love will kill you
Love of my life (vous vous souvenez de la version sur Queen Live Killers ??? ... le public qui chante ? Bin j'suis dedans !!!!)
No one but you

... et tellement d'autres !!!!  
DIEU

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Mer 10 Juil - 18:09

Body Language pour ma part
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Jeu 11 Juil - 6:54

http://queenland.musicblog.fr
Brian

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Jeu 25 Juil - 13:46

Moi ce sera principalement les chansons de A day at the races : You take my breathe away, Teo Torriate, Long away, Somebody to love.

Dans NOTW il y a Melancholy blues et Spread your wings

Et j'ai toujours eu un gros coup de coeur pour Sail away sweet sister dans The game.
lydie59

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Mer 23 Juil - 10:32

Je remonte ce sujet pour faire part de mes chansons qui me procurent le plus d'émotions!

Alors celles qui me font pleurer comme une gamine:

Love of my Life
Mother Love
The Show Must Go On
In my Defence
How can I go on
Made in heaven
These Are The Days Of Lives

Celles qui me donnent envie d'être née pas mal d"années avant mon année de naissance:

I was born to love you
Breakthru

Et celles qui me rendent folle et me donnent envie de sauter partout :

Another One Bites The Dust
Don't Stop me Now
We Will rock you
I Want to break free
Living on my Own
Princes of The Universe

Et je vais m'arrêter là !  Razz
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Mar 26 Avr - 15:19

Parce que Valentin n'a pas le monopole du déterrage de sujet, je viens balancer mon grain de sel ici ! Razz

Niveau émotions, il y en a des chansons qui m'en procurent ! It's a Hard Life, par exemple, me donne des frissons. La voix de Freddie, les paroles, l'instru... Bref, j'adore ce morceau ! Razz

You Take my Breath Away est pour moi une magnifique déclaration d'amour. De quoi faire rêver !

Love of my Life, bien évidemment. J'vous raconte pas comment j'en chialais, en chantant en chœur avec Brian et le public, à Bercy en 2008 Laughing

Sur une note plus joyeuse, Crazy Little Thing Called Love, qui est ma favorite absolue de Queen, me donne une patate d'enfer. Idem avec Don't Stop me Now, que j'adore chanter à tue-tête (et à tue-oreilles pour les autres Laughing).

The Show Must Go On me donne un mélange de cafard et d'espoir. C'est triste mais puissant à la fois, c'est très étrange.

Après il y en a bien d'autres, mais je crois avoir cité les principales.
Valent21

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Mar 26 Avr - 15:56

Ah ça me rassure de ne pas être le seul à déterrer Razz !

Il y a tellement de chansons de Queen qui me mettent la chair de poule, comme jamais la musique ne m'avait fait ça. Je mets une liste de celles auxquelles je pense sur le moment, c'est pas exhaustif du tout ^^...

Je pense tout d'abord aux tristes, mais O combien magiques "The Show Must Go On", et " Mother Love", dont les deux sont si tristes, si beaux, absolument magiques.
Boh Rhap, dont les mots sont maniés avec une telle habileté, la composition tellement complexe, c'est plus qu'un morceau de musique.
Toute la Black-Side de Queen II, surtout l'enchaînement "Master Stroke/Nevermore/Black Queen", me transportent. Quand je les écoute, j'ai envie de ne plus rien faire, juste, profiter. Cet album est un pur chef d'oeuvre, si complexe, si beau.
"Princes Of The Universe", si puissant, si beau.
"Was It All Worth It", très rock, mais faisant un bref retour sur leur carrière, magnifique.
"The Miracle", Freddie si positif, une très belle chanson.
"Love Of My Life", évidemment, sublime composition, une chanson avec juste une guitare, j'aime surtout les versions live.
"Who Wants To Live Forever", superbe en studio, mais complètement extraordinaire à Wembley (surtout le premier jour). On ressent tellement la passion dans la voix, Freddie qui se lève sur ses pointes de pieds, qui regarde la foule avec amour, c'est incroyable, je ne m'en lasserai jamais.
"Impromptu", des performances vocales d'une autre planète, des improvisations de génie.
"Brighton Rock", un solo cultissime, qui révèle tout le génie de Mr May.
"Bijou", pour les mêmes raisons, ainsi que la voix affaiblie, mais si passionnée de Freddie.
"Innuendo", composition de génie, paroles magnifiques.
"Death On To Legs", toute la rage de Freddie (et du groupe en général), dans ce morceau si puissant.
"Somebody To Love", la version live a Montreal est une de mes performances uniques preferees de tous les temps. Encore une fois tellement charismatique, et passionné.
"Millionnaire Waltz", ballade sublime.
" Keep Yourself Alive", très hard, j'adore.

Bon j'en encore des dizaines, mais j'ai la flemme de continuer Very Happy...
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Mar 26 Avr - 16:08

Valent21 a écrit:

"Was It All Worth It", très rock, mais faisant un bref retour sur leur carrière, magnifique.
"The Miracle", Freddie si positif, une très belle chanson.
"Innuendo", composition de génie, paroles magnifiques.
"Death On To Legs", toute la rage de Freddie (et du groupe en général), dans ce morceau si puissant.
"Somebody To Love", la version live a Montreal est une de mes performances uniques preferees de tous les temps. Encore une fois tellement charismatique, et passionné.

Was it all Worth it : J'ai pris une claque quand j'ai découvert ce morceau. J'adore le côté "rétrospective". Et quelle puissance !

The Miracle : Entre les paroles naïves et positive et le clip génial, avec les gamins brillants, je ne saurais dire ce qui me donne le plus envie de sourire à chaque fois ! lol!

Innuendo : elle me fait un peu flipper, perso. Pas autant que I'm Going Slighly Mad, mais quand même. Pourtant, je la trouve brillante quand même.

Death on Two Legs : Excellentissime ouverture d'ANATO. La rage de Freddie et du groupe rend le morceau très puissant. Dans la même veine, j'adore sa "grande sœur" Flick of the Wrist, sur Sheer Heart Attack.

Somebody To Love : j'adore le côté gospel, mais ma version live favorite est celle de Milton Keynes en 82 (Live at the Bowl donc). Celle de Montréal est superbe, mais je garde une préférence pour la version MK. Un peu comme pour Save Me d'ailleurs, que j'adore en studio et que j'ai oublié de citer dans mon message précédent. La version du live at the Bowl est brillante. Cette chanson me foutait un cafard monstre à l'époque où j'étais célibataire et complètement démoli par des mésaventures amoureuses à répétition. Pourtant, je me la passais en boucle. Un morceau brillant de May qui imite un peu le style de Mercury...

J'ai eu la flemme d'en citer plein aussi, y compris dans ton message. Car je pense que je pourrais y aller de mon commentaire sur toute la discographie.
Valent21

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Mar 26 Avr - 16:19

Oui c'est clair, il y a tellement de chansons géniales chez Queen, et c'est pour ça que je les aime :-) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!   Aujourd'hui à 8:11

Les chansons qui vous procurent le plus d'émotion!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7