AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

News of the World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: News of the World   Jeu 15 Oct - 11:36

L'album du crime de lèse majesté envers les fan !
Album en totale rupture qui a fait grincé bien des dents, et qui paradoxalement va propulser le groupe au sommet des charts, alors que la mode du moment est au mouvement punk !
C'est avec cet album que le groupe va avoir sa réputation de surfer sur les modes du moment.... tout en gardant son identité !

Jamais une ouverture d'album aura surpris son monde comme cela, en deux titres (We Will Rock You / We Are The Champions) la messe est dite, près de 40 ans après toutes les générations connaissent ces titres ! Un rock/rap minimaliste est révolutionnaire pour un, un hymne à stades passe partout pour l'autre (vous aurez compris que sur les deux, j'adore une chanson, je déteste l'autre)
Le single qui rassemble les deux titres va cartonner notamment aux USA (Queen va conquérir les états unis grâce à ces titres)
Sheer Heart Attack est tout aussi surprenant (évidemment de Taylor) hommage .... ou ironie aux punks, ça ressemble à tout sauf à du Queen, on peut traduire ça par : "vous voyez nous aussi on peut faire un truc à la mode, c'est pas dure ! "
La chanson de May All Dead All Dead casse le rythme (on commence à être habitué avec Queen) C'est une ballade au piano classique, plutôt rassurante pour les fans qui retrouvent enfin un peu leurs repères ! c'est jolie mais pas inoubliable.
La suite est une power ballade beaucoup plus intéressante (autre single de l'album) autre temps fort de l'album, c'est grand et c'est Spread your Wings!! le son queen est de retour !
Pour Fight from the inside, on retrouve du hard mid tempo signé Taylor, c'est toujours aussi efficace, même si quelque part on ne retrouve pas l'identité du groupe.
Le début de la deuxième face est tout aussi surprenante que la première :Get Down make love Chanson très .... sex ! expérimentation encore et toujours, avec des sons produits par la red spé pour le moins excellent.... mais chanson sans gros intéret dans l'ensemble.
Sleeping on the Sidewalk écrite et chanté par May, est franchement chiante ! ( oui, je ne supporte pas le blues)
Ensuite vient Who needs you (on craint le pire ) ... encore une chanson un peu légère signée Deacon, mais quand même agréable et reposante !
Pour l'instant la face b est légère ! heureusement, arrive ensuite l'énormissime It's Late (sortie en single aux USA et au Japon) elle est signée May, c'est une longue pièce alambiquée en plusieurs actes, on ne s'ennuie pas pendant ce morceau de bravoure !
Clôturant l'album on se laisse porter par Melancholy Blues de Mercury ( et là, on voit tout de suite d'où le chanteur de Muse s'inspire !)
Une ballade piano émouvante, mais pas transcendante non plus !

Album donc très irrégulier pour ma part... queen avait besoin de se redéfinir, mais ils se perdent un peu par moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: News of the World   Jeu 5 Nov - 17:25

A priori cet album n'inspire pas grand monde... vous pouvez au moins dire que vous adorez la pochette ! merde !
http://www.reblochon-valdethones.com/
jumeteor

MessageSujet: Re: News of the World   Jeu 5 Nov - 18:15

Bah, j'avais pas vu.

J'adore cet album, il n'y a guère que Get Down Make Love qui me tape sur les nerfs et les deux morceaux de Taylor et All Dead que je trouve pas exceptionnels mais sinon le reste, c'est de la bombe chez moi! Razz

Un des albums qui tourne le plus dans ma platine...

Et puis, cet artwork... ( )

Et puis, cette tournée...

Le jour où Queen Prods aura sorti le concert de Houston 77, ils auront compris beaucoup de choses. Enfin, c'est pas demain la veille...
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: News of the World   Jeu 5 Nov - 18:47

J'adore cet album, plein de tubes, plein de peps, un peu de vaseline grâce à Bri (All dead, All dead) et Get down make love qui vous pousse à l'extase hmmmm!

1. We Will Rock You ==> une des chansons qui a graver Queen dans a grande Histoire de la musique.
2. We Are The Champions ==> pareil, et cette chanson me met toujours la chair de poule.
3. Sheer Heart Attack ==> cette chanson est vraiment bien faites mais à éviter avec des écouteurs parce que les larsens ça fait mal.
4. All Dead, All Dead ==> un peu niaise mais relaxante
5. Spread Your Wings ==> un chef d'oeuvre, j'adore la voix de Freddie, c'est dans mes 10 chansons préférées.
6. Fight From The Inside ==> bien mais elle ne me marque pas
7. Get Down, Make Love ==> j'aime tellement cette chanson :-) dieu sait pourquoi.
8. Sleeping On The Sidewalk ==> cette chanson me fait penser à des morceaux des années 50 de la motown, j'aime le style.
9. Who Needs You ==> bien
10. It's Late ==> pas mal
11. My Melancholy Blues ==> bien
lereddevil

MessageSujet: Re: News of the World   Jeu 3 Déc - 21:06

We Will Rock You et We Are the Champions, je ne peux plus les écouter
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: News of the World   Jeu 3 Déc - 22:21

Très très bon album.

1. We Will Rock You ==> très bonne chanson, sinon ça ce saurait ... mais comme Red Dédé, j'ai un peu de mal à l'écouter (sauf en étant bourré avec une bande de potes)
2. We Are The Champions ==> pareil que Oui Will
3. Sheer Heart Attack ==>Excellente, ça met en forme... elle me sert de sonnerie de Gsm donc, je ne l'écoute plus à cause de ça.
4. All Dead, All Dead ==> elle vient à point nommé après s'être éclaté sur Chirerte Attack, elle donne du répis avant de tomber dans l'extase du morceau qui suit.
5. Spread Your Wings ==> No Comment : il n'y a aucun mot pour décrire le bonheur à entendre ce morceau. J'ajouterai que depuis notre rencontre Franco-Belge, elle me donne encore plus d'émotion, car le souvenir de ce titre chanté en choeur dans ma voiture, sur la route lors de notre tournée bruxelloise, me rappelle d'excellents souvenirs : quel bonheur de pouvoir chanter en compagnie d'autres fans et pas seul comme un con.
6. Fight From The Inside ==> Heureusement que la voix de Roger est là pour remonter le niveau de ce titre que je passe presque toujours.
7. Get Down, Make Love ==> Bon morceau, mis à part le solo expérimental qui ne ressemble à rien .... et qui me donne envie de zapper.
8. Sleeping On The Sidewalk ==> Là, si vous devez faire pipi, ce titre est idéal ... il ne sert à rien à part à ça.
9. Who Needs You ==> Après le pipi, les rafraichissements, titre qui donne de la légèreté à l'album un peu hard, comme je disais à Tibow : elle me fait penser à Bourvil et sa salade de fruits.
10. It's Late ==> Quand j'écoute celle-ci, j'ai l'impression de lire un livre ou d'écouter une histoire ... j'adore.
11. My Melancholy Blues ==> trop trop trop bon ... que dire de plus ? (qu'est-ce qu'on l'a bien chantée aussi dans l'auto)

En conclusion: très bon album, que je trouve souvent trop méconnu ou pas assez apprécié. Pour moi, il a sa place dans le top 5; et sa pochette et parmis les meilleures, si pas la meilleure.
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: News of the World   Jeu 3 Déc - 22:24

Chantez Who Needs sur la première vidéo ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors ?? Surprenant ? C'est à s'y méprendre
ChaudCacao

MessageSujet: Re: News of the World   Ven 4 Déc - 1:00

Ouaiiiiiiiiiiiiiis c'est une manière de voir les choses
spike62100

MessageSujet: Re: News of the World   Lun 30 Sep - 5:20

moi c'est mon tout premier album de queen le 17éme disque que j'ai eu le jour de mes 17 ans et j'adore j'ai la version cd et la version 33t avec une particularitée que je vien de découvrir le disque à 2 étiquette face B
simbaud
Administrateur de Queenland

MessageSujet: Re: News of the World   Mer 16 Oct - 7:15

Moi je suis un vrai fan dc j adore cette chanson la seule qui est un peu plus faible selon moi est sleeping on the sidewalk. La guitare est pas terrible terrible !

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maycury

MessageSujet: Re: News of the World   Jeu 1 Oct - 12:16

Petite question qui me turlupine : pourquoi avoir donné comme titre à cet album le nom d'un tabloid ? on n'a pas vraiment d'explication du pourquoi de ce titre... News Of The World est un vieux tabloid anglais qui n'existe plus depuis 2011 mais qui a fait scandale et n'était pas tendre avec les célébrités... alors pourquoi ? pour le dénoncer ou l’encenser ? scratch
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
simbaud

MessageSujet: Re: News of the World   Jeu 1 Oct - 13:27

Peut être parce qu'il était universel, et vu que dans cet album on a un retour à une musique tranchante et simple ... ^^
Ou alors pour l'encenser

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matmog

MessageSujet: Re: News of the World   Jeu 1 Oct - 17:48

Sais-ton que le nom vient directement du tabloïd ? Freddie en parle bien à Houston mais à part ça. Sinon je vois pas pourquoi en effet...
diabola

MessageSujet: Re: News of the World   Jeu 1 Oct - 21:34

Maycury a écrit:
Petite question qui me turlupine : pourquoi avoir donné comme titre à cet album le nom d'un tabloid ? on n'a pas vraiment d'explication du pourquoi de ce titre... News Of The World est un vieux tabloid anglais qui n'existe plus depuis 2011 mais qui a fait scandale et n'était pas tendre avec les célébrités... alors pourquoi ? pour le dénoncer ou l’encenser ? scratch
Bonne question, d'autant que le thème de nouvelles du monde, n'est pas spécialement abordé dans cet album...
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: News of the World   Jeu 1 Oct - 23:21

Ca fait référence au journal. Maintenant Queen n'avait pas vraiment la presse à scandale dans leur poche. Je pense que (comme pour Death on two legs) il y avait une petite idée de vengeance, de moquerie de la part de nos anglais favoris.

http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Matmog

MessageSujet: Re: News of the World   Ven 2 Oct - 6:34

Ok ok ! Intéressant !
spike62100

MessageSujet: Re: News of the World   Dim 11 Oct - 21:20

mon premier album de Queen 17éme cd à mes 17 ans
deakyboy II

MessageSujet: Re: News of the World   Lun 12 Oct - 6:55

Premier en vinyle, hérité de ma mère Smile
Party

MessageSujet: Re: News of the World   Ven 22 Jan - 6:10

J'adore cet album ! Il y a All Dead, All Dead ; We Are the Champions ; We Will Rock You ; Spread your wings que j'adore vraiment.
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: News of the World   Ven 22 Jan - 14:57

La première fois que j'ai écouté Spread Your Wings, j'en ai eu des frissons tant elle est superbe. Par contre, j'accroche moins à Get Down Make Love.

Mais j'adore Sheer Heart Attack, surtout en live Razz
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: News of the World   Ven 22 Jan - 15:25

It's late est une belle performance guitaristique.

http://rockologiealbum.blogspot.fr/
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: News of the World   Ven 22 Jan - 15:27

Tiens bah tu dis ça quand elle passe sur ma playlist ! (Bon en même temps répondre au sujet m'a donné envie d'écouter l'album Razz)

Et je confirme, ce morceau est très bon niveau guitare (et très bon tout court). L'un des meilleurs de l'album.
simbaud

MessageSujet: Re: News of the World   Ven 22 Jan - 16:49

Get Down Make Love je la kiffe Very Happy

CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: News of the World   Ven 22 Jan - 19:14

Tu dois être l'une des seules personne que je connaisse à l'aimer alors ! Elle me lasse vite, et encore pire en live, surtout la version Montréal 81.
simbaud

MessageSujet: Re: News of the World   Ven 22 Jan - 20:35

Peut être mais je sais pas je l'adore ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News of the World   Aujourd'hui à 11:47

News of the World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant