AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Earl's Court // June 6 /1977

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jumeteor

MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Lun 20 Juil - 22:20

Bon bah j'ai juste copié collé...

Si vous voulez que je fasse une traduction un de ces jours...

Sinon, mon avis personnel, il me semble que c'est des lives de Queen les plus essentiels de leur carrière. Ils ont fait ça en pleine tourmente punk et faire le jubilé de la Reine à ce moment-là, faut quand même avoir un sacré toupet.

En le replaçant à son époque, c'est un excellent concert sans être absolument exceptionnel (je vous conseille d'écouter Bristol ou Glasgow de cette période-là, ils sont vraiment très très bons même si le son est forcément moins bon que celui de Earls Court). Néanmoins, pour moi, les années 77 et 78 font partie des meilleures du groupe, en particulier pour Freddie qui a énormément progressé au niveau du chant par rapport aux autres années et dont la voix avec la clope ira en régressant à partir de fin 78. A noter que la setlist a des différences mineures par rapport à ce qu'ils ont fait avant pendant la tournée (les deux concerts de Earls Court sont les deux derniers de la tournée européenne ADATR). Habituellement, il n'y a pas Procession au début du concert mais l'intro de ADATR qui débouche sur Tie Your Mother Down, ils jouent plutôt Sweet Lady que Doin' Allright et le rock n'roll medley de la fin est unique (de mémoire, je ne me souviens pas qu'ils aient joué Lucille à un autre concert).
Revenir en haut Aller en bas
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Ven 24 Juil - 16:40

Je veux bien une traduction. J'ai voulu m'en charger mais j'ai déjà des difficultés avec les premières phrases, alors... Rolling Eyes

PS : on ne retiendra je pense que les infos principales, pas la peine de traduire ce qui est superflu Wink
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Ven 24 Juil - 18:25

jumeteor a écrit:
Bah, d'après la soapbox de Brian, le concert de Noël 75 à l'Hammersmith Odeon ne devrait pas trop tarder à sortir.

Waaaaaaaaaaaw!
en CD aussi, ou juste en DVD?
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Ven 24 Juil - 21:28

Je me charge de la traduc. Ce sera fait bientôt Very Happy
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Ven 24 Juil - 22:21

Merci infiniment Very Happy
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Mar 28 Juil - 21:05

Voici la première partie de la traduction. La seconde viendra dans les jours qui viennent.

Queen acheva la tournée ADATR avec deux concerts à l'Earls Court Arena de Londres. Le groupe investit 50 000 £ dans une nouveau dispositif lumineux, qui était une couronne géante - 25 pieds de haut par 54 de large (ce qui fait environ 8 mètres de haut par 16 mètres de large) - pesant 2 tonnes. Queen étaient des pionniers dans les concerts de rock, en particulier parce qu'ils ont utilisé le tout premier dispositif de lumières mobile.

La musique de Chopin (un choix de Freddie) était diffusée à l'entrée des spectateurs.
A ce moment, on ne pouvait presque pas voir la scène, étant donné que la couronne était placée à seulement quelques pieds au dessus, avec des rideaux noirs au dessous - cachant ainsi toute la scène, et peut être amenant les spectateurs à se demander où le groupe allait jouer!
Procession est entendue ( Rejouée uniquement pour le concert d'Earls Court, et ne sera ensuite plus jamais utilisée), et ensuite l'ouverture de ADATR retentit dans les haut parleurs.
Pendant ce temps, la couronne commence lentement à s'élever, (and outcomes the dry ice, j'ai pas compris ce passage ) (la quatrième photo au dessus a été prise à ce moment) ; Brian se souvint plus tard qu'au moment où ils entendaient l'ouverture de ADATR, ils étaient nerveux comme ils savaient qu'ils devraient entrer sous peu!)
Queen arriva ensuite sur scène pour jouer Tie Your Mother Down, et le concert se déroula comme d'habitude.

D'après Freddie, le parfum venait naturellement « de Londres » (« perfume came naturally from London ») pendant Killer Queen, et non de Paris comme d'habitude.
Il avait dit Glasgow la semaine d'avant en Ecosse, et plus tard il dirait Tokyo en 79.

Jouer « à domicile » semble présenter une légère tension pour le groupe. Mais, il y a plusieurs moments incroyables tout au long du concert.
Le solo de Brian sur Brighton Rock est épique (incorporant même des morceaux de Frère Jacques et de Trois Souris Aveugles (ndlr ( ) c'est quoi ça??? ) ) et il brille réellement à la fin de Doing All Right.
La voix de Freddie est vraiment au top ce soir, mais il éprouve quelques difficultés à attraper un petit nombre des notes les plus aigues, contrairement aux concerts de Bristol et de Glasgow. Mais il accomplit une belle performance sur Doing All Right, White Man, et ITLOTG...Rev. On entend Roger crier de derrière entre les chansons, sans oublier son cancanement de canard avant '39, qui est aussi entendu dans beaucoup d'autres concerts à ce moment du set.

Ce soir, le groupe joue une reprise de « Saturday Night's All Right For Fighting » d'Elton John pendant le medley de Jailhouse Rock.
Freddie émerge apparemment d'une trape (portant son éblouissante tenue en lurex argentée ) pour le deuxième rappel, mais malheureusement, les vidéos des 2 soirs ne mettent pas l'accent sur lui à ce moment.
Le groupe entier (particulièrement Roger) est un plaisir à regarder durant le medley. A la fin du concert, les lumières continuent d'étinceler alors que la couronne descend jusqu'à sa position initiale.

Ce concert et les suivants furent filmés de manière professionnelle pour les archives, et la plupart du matériel a été disponible pour les collectionneurs depuis les 80's. Juste après le concert, le groupe a dû écouter les enregistrements et se rendre compte combien la voix de John sonnait mal dans les harmonies de Somebody To Love. Son micro serait à l'avenir coupé, excepté pour le Buenos Aires de 81, mais pour des raisons autres)

Pendant cette période, on n'entendait pas Freddie chanter « I see a little silhouetto of a man » sur la cassette de la section opera de BoRhap, et il n'est entendu sur aucun enregistrement live avant Richfield 78 – cela m'amène à penser que la section opera sur la vidéo était le plus probablement trafiquée après coup (gardant à l'esprit que les concerts d'Earls Courts feraient peut être l'objet d'une sortie officielle)
Il a été suggéré plusieurs fois qu'ils ont laissé tomber l'idée à cause des « problèmes de micro » de Freddie, « mais nous devons nous rappeler que tout ce que nous avons entendu de ce concert provient d'une source vidéo.
Similaire à la question de l'  « écho » à Hyde Park, ce que nous entendons est ce qui a été enregistré à partir de la bande vidéo, et non à partir de la table de mixage, ou ce qui a été entendu dans les moniteurs, ou depuis le public »
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Mer 29 Juil - 22:07

La suite

Voilà les remarquables propos (ndlr: remarquables, faudrait pas exagérer ) prononcés pendant le concert. Freddie a vraisemblablement beaucoup de choses à dire à la foule de sa ville.

Freddie: "Bonsoir tout le monde. Vous tous, messieurs dames, comment vous sentez vous ce soir? Etes vous prêt pour un peu de rock n roll? Un peu plus de rock n roll? Nous allons faire exactement ça.
Merci de venir à notre premier concert à Londres depuis si longtemps.Merci de nous réserver un accueil aussi chaleureux. Merci. OK. C'est le vrai carnaval, n'est ce pas? Vous pouvez bien voir, devant? Je devrai m'occuper de ça demain, n'est ce pas? Nous avons un... Je dois continuer... Nous avons beaucoup de musique à vous jouer ce soir, tirée de nos différents albums. Alors, restez ici. Nous allons commencer directement par un morceau intitulé White Queen"

Freddie: "Merci beaucoup, messieurs dames et qui que ce soit d'autre. Comme vous le savez c'était tiré d'un précédent album, tiré de... J'espère que vous vous rappelez de l'album Queen II, est ce que vous vous en rappelez? Bien. Je pense que nous allons jouer quelques chansons de plus de cet album. Ca (ndlr: quoi?? ) a été aussi introduit sur le nouvel EP, pour ceux qui l'ignorent (qui incluait aussi Good Old Fashioned Lover Boy, Tenement Funster et Death On Two Legs) OK, assez de ça. Juste maintenant, nous aimerions jouer quelque chose de notre dernier album, ADATR. Et ça... Je dois vous parler de ça, écoutez. Le titre de la chanson est Somebody To Love, et nous aurions besoin de votre coopération. Comme vous le savez, sur cette piste, il y a beaucoup de voix et tout et tout, et nous ne sommes que 4 sur scène ce soir. Nous aimerions que vous nous aidiez pour les choeurs, ne soyez pas timides."

Brian, avant Killer Queen: « Merci. Bonsoir. Merci de nous accuei...(Brian begaie, comme il était nerveux!), accueillir ici, chez nous. Je sais qu'une grande partie d'entre vous nous suit depuis longtemps, depuis le Marquee et le Rainbow, l'Hammersmith Odeon et autres. Merci de nous donner l'opportunité de nous produire dans ce lieu ridicule (ndlr: ??)
J'espère que vous pouvez entendre, et voir. Nous allons nous mettre aussi proches de vous que nous pouvons. C'est un genre de medley. Nous allons nous décoincer un peu sur celui là. Voilà le medley.

Freddie, après avoir fait quelques saluts: « J'adore poser. C'est pour la presse. OK. Que pourrions nous faire pour vous maintenant? Laissez moi voir... Voudriez vous quelque chose un poil plus soft, un poil plus calme, ou quelque chose de plus heavy? Quelque chose de légèrement plus heavy. OK. Laissez moi voir. Je dois vous dire qu'il fut un temps où nous avions un tas de demandes pour jouer des chansons et les présenter. (Quelques personnes devant deviennent un peu agitées) « Ecoutez moi, mes chers, écoutez! » Freddie salue une nouvelle fois. « Je peux faire ça toute la nuit si vous voulez! Je vais juste vous dire le titre de la chanson. C'est Death On Two Legs. C'est à propos d'un sale vieil homme que j'ai connu. Freddie ne commencerait à accuser directement leur ancien manager Norman Sheffield (pour qui la chanson a été écrite) à partir de 79.

Freddie: «  OK, nous voudrions... C'est l'heure du champagne pour moi. A la votre!! J'allais vous faire un long discours, mais oubliez ça. A la vôtre. Prenez du champagne au petit déjeuner demain. Allez juste dehors et achetez le. OK, maintenant nous aimerions présenter une très célèbre cheminée qui pend autour du cou de Mr May. Elle est aussi connue comme sa guitare. Nous allons faire jouer Brian May dans la chanson suivante. Elle est appelée Brighton Rock. »

Brian: « Merci beaucoup, tu es très sympa. Merci de me faire plaisir encore une fois. Je vais vous jouer quelques tendres et douces choses » Il gratouille brièvement sur sa guitare acoustique 12 cordes, puis continue : « Je dois juste vérifier que ça marche, parce que nous n'utilisons pas souvent ces trucs (ndlr: quoi, les guitares?? ), vous comprenez. Nous n'avons pas d'orchestre ce soir, parce que nous vous avons ramené le groupe sur le devant de la scène, démontrant leur virtuosité sur divers instruments Cette chanson s'appelle '39. Si vous voulez chanter en même temps et vous lever, faites le s'il vous plaît. » Roger crie: « Chantez avec nous! »

Freddie: «  Merci mes chers, espèce de (il les traite de qqch, mais je sais pas si c'est vraiment traduisible). Merci. Je pense que c'est vraiment intéressant de faire ces trucs acoustiques, vous ne pensez pas? Je pense que dans le futur, nous devrions vraiment penser à en introduire un peu plus.
Donc Brian devra en écrire quelques uns, parce que moi, je ne peux pas. OK . Avant de vous tourmenter avec un peu , un genre de rock n roll heavy et autres jusqu'à la fin, je voudrais juste calmer un peu le jeu, bien, je voudrais que vous écoutiez attentivement une simple petite chanson. C'est moi au piano, et ça s'appelle You Take My Breath Away.

Freddie: « Merci. Et peut être que la prochaine fois nous ramènerons un orchestre, amènerons avec nous un orchestre, qu'est ce que vous en pensez? Ca coûte plus cher. Je me sens vraiment diabolique ce soir. (Il serre son poing en disant cela.)
Ok, nous avons 2 chansons maintenant pour vous, 2 chansons en une. Elles ont toutes les deux été écrites par Brian. Je dois vous dire que chaque soir où nous avons joué la chanson, ces deux chansons sur la tournée, elles semblaient se bonifier chaque soir, cela dépendait des répétitions, bien sûr. Mais cela dépend beaucoup du public aussi. Jusqu'à présent, vous avez été un peu cool et sophistiqués, mais bougez vos culs, ok?? Nous pouvons tous être sympa et cool, mais je veux dire que vous devez vous lâcher des fois. Alors c'est une chanson, elle commence avec White Man. »

Brian: « OK, nous allons ramener quelques souvenirs pour vous aujourd'hui, parce que nous nous faisons vieux, voyez. Nous aimerions ramener quelques trucs que nous avions faits pour Sheer Heart Attack, et la première chose... merci... la première chose que nous allons faire est In The Lap Of The Gods... Revisited. »
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Jeu 30 Juil - 10:52

Parfait. Merci beaucoup Very Happy Maintenant, on peut créer à partir de ça un topic organisé dans l'encyclopédie. Je m'en charge Wink Si vous voulez rajouter quelque chose, dire une remarque, une suggestion... depêchez vous Smile
Lulu

MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Sam 28 Jan - 20:48

J'aime bien la reprise qu'ils ont fait de Little Richard! Mon prénom c'est Lucille (oui oui c'est vrai j'le jure Very Happy ) et entendre Freddie dire mon prénom pendant à peu près 2min ... wouaaah j'adooooore !!

Suis-je folle ??? Rolling Eyes

http://www.facebook.com/tata.ulul?ref=tn_tnmn
hard break kevin

MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Sam 28 Jan - 21:25

Oui t'es folle on va meme t'interne
Lulu

MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Sam 28 Jan - 21:32

je pourrais avoir la camisole ?? dis oui steuplé steuplé steuplé Laughing
http://www.facebook.com/tata.ulul?ref=tn_tnmn
hard break kevin

MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Sam 28 Jan - 21:46

Biensur et la grande chambre avec les matelas !!!
BlackQueen

MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Sam 28 Jan - 22:37

Merci pour la trad' je regarde justement ce concert en ce moment, et c'est vrai qu'ils devraient le sortir en DVD bordel!!!
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Dim 29 Jan - 0:19

Le koik pdt TYMD je crois et le bruit bizarre pdt My Melancholy blues est handicapant.
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Maycury

MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Dim 29 Jan - 0:30

Sour Milk sea a écrit:
et le bruit bizarre pdt My Melancholy blues .

Pendant You Take My Breath Away, tu veux dire^^
C'est Roger qui est à l'origine de ce bruit bizarre apparemment.
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
Matmog

MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Sam 27 Aoû - 10:00

Je viens de me procurer ce live pour une dizaine d'euros à Tokyo, je le connais déjà par coeur mais ça fait plaisir d'enfin le posséder. Il faut dire qu'il est vraiment génial !
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Sam 27 Aoû - 15:54

L'information importante là dedans est de te savoir à Tokyo ! cheers
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
spike62100

MessageSujet: Re: Earl's Court // June 6 /1977   Lun 12 Sep - 15:38

espérons que l'on va avoir un live officiel bientot
Contenu sponsorisé