AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Ven 27 Aoû - 22:42

Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Sam 28 Aoû - 9:18

Moi je pensais aux effets sur les chansons de Larry Lurex...
jumeteor

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Sam 28 Aoû - 13:58

Leolurex a écrit:
Il existe d'autres chansons où ils ont utilisé des techniques pour améliorer la voix de Freddie. Par exemple : The Miracle

Et, si mes souvenirs sont bons, celà a aussi été le cas sur l'album Innuendo et Made In Heaven; où Freddie souffrait ... je suis certain que la technique l'a aidé.

De quelles techniques tu parles?

A propos d'enregistrements de Queen en studio et tout ça, je vous conseille ce site, il est vraiment super intéressant avec une mine d'informations:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Queen of the Night

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Dim 15 Mai - 20:12

Si on écoute bien, pendant les refrains de The Show Must Go on, il est aidé par les voix de ses collègues/amis. Moi aussi, je trouve impressionnant qu'il ait pu chanter comme ça alors qu'il était sur le point de mourir. Crying or Very sad

(Même pas besoin de lire la traduction, j'ai tout compris en Anglias, chuis une boss yeah!)
http://www.youtube.com/user/Bleudour?feature=mhee#g/p
Freddite

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Dim 15 Mai - 20:20

Queen of the Night a écrit:
Si on écoute bien, pendant les refrains de The Show Must Go on, il est aidé par les voix de ses collègues/amis. Moi aussi, je trouve impressionnant qu'il ait pu chanter comme ça alors qu'il était sur le point de mourir. Crying or Very sad

(Même pas besoin de lire la traduction, j'ai tout compris en Anglias, chuis une boss yeah!)

mais pas en orthographe
http://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1492105013
Brianozam

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Dim 15 Mai - 20:22

Pas mieux, Freddite
http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Freddite

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Dim 15 Mai - 20:26

j' ai des excuses je suis pas 100 % française xD

schmutzig hure >.<

Es lebe Deutschland Merkel ist gut ja!!!!!

ben voila cest de ta faute!! ce soir tu dors dans la canapé!!!
Brianozam

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Dim 15 Mai - 20:28

Freddite

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Dim 15 Mai - 20:34

putin mon amour tu as lu dans mes pensées j' allais mettre ça

:bye:
Queen of the Night

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Lun 16 Mai - 9:18

tout ça pour une faute de frappe...
http://www.youtube.com/user/Bleudour?feature=mhee#g/p
Jean-Etienne

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Mar 10 Juil - 5:19

Je pense qu'il faut savoir ce qu'on entend par ordinateur ; si c'est parler du timbre de Freddie, non clairement; de toute façon, pour s'en assurer il suffit d'écouter Freddie en live enregistré dans la foule pour s'en assurer et on reconnait aisément la voix de Freddie et le fait que ds 90% des cas, il chantait juste. Cependant, il y a un bémol à cela: la voix émet des fréquences qui peuvent être pratiquement intégralement reproduites par ordinateur. Et cela est aujourd'hui possible en reprenant n'importe quel enregistrement ou live (c'est que l'on fait en radio) ce qui veut dire que si nous reprenons une bande d'un morceau de Freddie, il est totalement possible de reprendre le marqueur de sa voix et d'améliorer d'éventuelles fausses notes. Et l'exemple le plus probant est sur le live à Milton Keynes où Freddie se rate sur une note en chantant "Fat Bottomed Girls"; lorsque l'album est sorti avec la vidéo, Freddie la chantait parfaitement juste.
http://Www.radiofg.com
Jean-Etienne

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Mar 10 Juil - 5:26

Voilà l'enregistrement original, Freddie se rate à 2'20'':

Et magie de la technologie, lorsqu'EMI nous sort le concert, la fausse note a été remplacée par une note parfaitement assurée (2'32''):

stratus cajun

Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Mar 10 Juil - 7:37

J'adore UNDER PRESSURE Acapella - juste lui et Mister Bowie - sa voix est si, comment dire... chaude, sensuelle et juste bien en place... Les bruits courent qu'au moment de l'enregistrement de sa partie vocale, "il n'était pas seul dans la cabine...." et ceux émettant ce fait, ne pensent vraiment pas à l'option "ordinateur" - d'autres disent, "on ne sait pas exactement dans quel état FM se trouvait", mais "l'aspect machine" n'est jamais évoqué - même à demi mot. L'avez-vous entendu - autrement voir sur youtube - qu'en pensez-vous ? Moi, j'aime mieux l'option "pas seul dans la cabine", ben oui....
BlackQueen

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Jeu 12 Juil - 21:28

Waouh merci Jean-Etienne, j'avais jamais remarqué ça x) Mais la fausse note sonne pas trop mal en fait mdrr
Jean-Etienne

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Jeu 12 Juil - 22:08

Quand c'est Freddie, on perd toute objectivité !
Farokette
Créatrice de Queenland...

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Ven 13 Juil - 7:36

Mais c'est du pipo . Ce sont 2 lives differents , tu ne peux pas modifier la voix a ce point , surtout a cette epoque . J'y crois pas du tout a ce truc de fat bottomed girl !

http://queenland.musicblog.fr
Jean-Etienne

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Ven 13 Juil - 9:30

Non, je peux te garantir à 100% que ce n'est pas du pipo; quand le live de Milton Keynes est sorti en vidéo, c'était aux alentours de 1995/1996. A l'époque tu avais la fausse note de Freddie que tu entendais; d'ailleurs, il suffit que tu te procures la bootleg "Command Performance" et "Rock It To The Bowl" qui est la prise brute du concert et tu entends clairement cette fausse note.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tu l'entends encore à 2'20'')
Ensuite, lorsqu' EMI a décidé de sortir le concert en DVD et en CD, ils ont du juger que cette fausse note faisait mauvais genre vis à vis du grand public et ils l'ont gommée. Et quelque soit l'âge de l'enregistrement tu peux tout à fait le faire; je travaille dans la musique et la radio; dans mes studios, nous retravaillons systématiquement les voix et je peux te garantir que cela ne pose aucun souci de gommer cette fausse note; elle apparait sur une sorte de graphique; l'enregistrement a été multipiste, donc tu dois avoir sur ton écran 3 ou 4 histogrammes l'un au dessus de l'autre; celle de la voix est isolée et l'endroit où Freddie merde est gommé, la fréquence mise sur la bonne note et le tour est joué. A 100% je peux te garantir qu'il s'agit du même concert et que ça a bien été modifié car je connais ce concert depuis plus de 15 ans la modification a été opérée en 2004 lors de la sortie officielle du live. Les gens aiment l'aseptisé, que veux tu...
pour t'eb
stratus cajun

Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Ven 13 Juil - 10:05

A l'heure actuelle, à part Céline Dion, Maurane et les chanteurs lyriques, peu de gens savent réellement chanter (ils pensent juste que c'est un bon moyen de gagner du fric vite vite vite) donc retoucher leur voix ne choque personne - au contraitre, grand bien nous fasse tongue

Dans le cas de FM c'est très différent. On peut comprendre qu'il soit à la ramasse vocalement de temps à autres, il se donnait la peine sur scène. Le grand public, c'est déjà nous, et on l'adore dans tous ses états, n'est-ce pas ? Pourquoi ils le trafiqueraient - surtout un concert ? "Mauvais genre" sa voix, "aseptisée".... affraid mais tu nous flingues ! Tu veux notre peau, einh ?! (cry) Aah, je meurs. Adieu.

Bon, je ne perds pas de vue que tu l'adores aussi
Jean-Etienne

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Ven 13 Juil - 10:29

je te confirme que j'adore notre Freddie (inter) national ! mais quand je te parle de "mauvais genre " et "aseptisé", c'est le langage des maisons de disques, pas le mien. Je pense que vous n'avez pas idée à quel point le marché du disque est marketé pour plaire au plus grand nombre surtout depuis que les ventes de disques s'effondrent; Un petit chat dans la gorge de Freddie, je trouve ça marrant. Posez vous la question suivante; pourquoi Seibu Lions 82 n'est jamais sorti en CD ? tout simplement parce que c'est le dernier concert du Hot Space et que Freddie a la voix totalement défoncée. Pourtant il chante pr la dernière fois Save Me, Teo Torriate, Fat Bottomed Girls (encore elle) , Action This Day, Get Down Make Love, Play The Game, Flash/The hero, We Will Rock You (fast), Put Out The Fire, Body Language. La version d' Another One Bites The Dust est tout simplement la meilleure qu'ils aient faite. Pourtant le concert existe en soundboard et historiquement parlant, pour tout fan, ce concert a une valeur inestimable. Je bosse avec EMI et Universal, je peux vous jurer que je les ai saoulés (EMI puis maintenant Universal) pour qu'ils le sortent. La réponse que j'ai eue serait que Jim Beach refuse.

maintenant, j'insiste encore sur le fait que vous ne me croyez pas quand au fait que ça a été trafiqué; les faits sont têtus: je n'invente rien, il suffit que vous écoutiez la version brute et la version EMI et vous entendrez pas vous même qu'il y a eu cette modification (qu'en l'occurrence je ne cautionne pas car je trouve ça malhonnête vis à vis des consommateurs comme du chanteur)
Brianozam

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Ven 13 Juil - 13:56

Farokette a écrit:
Mais c'est du pipo . Ce sont 2 lives differents , tu ne peux pas modifier la voix a ce point , surtout a cette epoque . J'y crois pas du tout a ce truc de fat bottomed girl !

Bien sûr que tu peux le faire ! Regarde un live comme The Song Remains The Same, de Led Zep, et prête attention aux parties guitares, tu vas voir que ce qu'il joue parfois ne colle absolument pas à ce que tu peux entendre, et pourtant, la qualité de son et l'intensité est la même !
Jean-Etienne

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Ven 13 Juil - 14:24

je te rejoins totalement là dessus Brianozam
Phil

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Ven 13 Juil - 16:42

Jean-Etienne a écrit:
Quand c'est Freddie, on perd toute objectivité !

Je trouve aussi.
hard break kevin

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Ven 13 Juil - 16:58

Certain c'est pour Roger ,hein Clarouille ....
Farokette

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Sam 14 Juil - 7:22

ok ok ok Smile

http://queenland.musicblog.fr
stratus cajun

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Sam 14 Juil - 8:03

pas objective.... Comme si c'était mon genre ... Suspect !!

Oui, en fait, c'est pûrement commercial ! Beurk ! Parce que la voix de FM tout le monde sait qu'il s'en souciait comme de sa première culotte (et comme il en a peu porté par la suite) et que c'était à prendre ou à laisser. Ceux qui m'aiment me suivent ! On venait le voir lui ! Et de cela, les maisons disques s'en fichent ce qui prouvent qu'elles sont à côté de la plaque. Money money money !

Je jure que je n'aurais jamais bu l'urine de Freddie Mercury, ni sauté à son cou s'il était passé devant moi ! Par contre, j'aurais bien voulu avoir un de ses "marcel" de scène et oui je ne l'aurais pas lavé ! jamais ! Rolling Eyes

Félicitations à toi pour avoir oeuvré à la gloire de l'excellent Freddie Mercury.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?   Aujourd'hui à 18:23

Voix de Freddie modifiée par ordinateur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant