AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les groupes ou musiciens que vous détestez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lereddevil

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Sam 26 Sep - 10:21

J'en profiterai pour rajouter qu'à votre place, je me méfierai des sources de Wikipédia, parfois on y trouve des conneries abberantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibawbaw

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Sam 26 Sep - 12:13

lereddevil a écrit:
Coldplay est le pire groupe de l'histoire du rock, qui a plagié bon nombre d'artistes...

Alors là, je ne peux que valider ! :gla!
http://rock-anecdotes.fr
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Sam 26 Sep - 12:32

wooo-hoooo hoooo-hoooo !!

ce refrain me les casse
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Sam 26 Sep - 16:53

Un exemple concret, pour Gimli, la chanson Dazed And Confused originale. Jake Holmes a fait un jour la première partie des Yardbirds, qui ont aimé la chanson et ont décidé d'en faire une reprise.
2 ans après, le titre se retrouvait sur le premier album de Led Zeppelin, avec le même arrangement qu' à l'époque des Yardbirds, avec la mention "words and music by Jimmy Page"
Le truc, c'est qu'après, alors que les autres membres des Yardbirds affirmaient le contraire, Page a nié avoir entendu cette chanson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Sam 26 Sep - 22:26

en attendant, tu as beau baratiner, tu dis à quelqu'un "Led Zep" ou "Les Yardbirds" ... ben, tu connais la réponse Wink
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Sam 26 Sep - 23:01

Leolurex a écrit:
en attendant, tu as beau baratiner, tu dis à quelqu'un "Led Zep" ou "Les Yardbirds" ... ben, tu connais la réponse Wink

C'est bien ça qui me gêne justement...
Edit : Et garde tes expressions péjoratives pour toi, s'il te plaît, surtout pour dire de telles inepties qui ne servent absolument à rien. Merci.
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 9:48

pas de violence, c'est les vacances !

Ouai Leo t'es trop nul ! Ici c'est serieux, on est pas là pour rigoler hein !!!

Merci, Bri pour l'anecdote de Dazed and Confused, J Page n'est pas très correct c'est clair, mais je le répète, les gens ont beau me décevoir dans leur attitude, c'est pas pour ça que je dénigrerais pour autant leur travail (DAC est donc une reprise que J Page n'assume pas, c'est moche de sa part... point barre, la reprise est bonne)
C'est comme si je disais "A ouais Noir Desir c'est de la merde car Cantat à tabassé M Trintignant !"
http://www.reblochon-valdethones.com/
Tibawbaw

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 9:51

Gimli a écrit:
"Cantat à tabassé M Trintignant !"

Tu va te mettre Lady à dos toi Wink
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 10:06

nan, elle sait que j'adore ! j'ai l'immunité ! Cool
Tibawbaw

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 10:23

Moi ce qui me dérange dans le discours de Brifa, ce n'est pas que tu dises que Page a honteusement pompé de la musique à d'autres artistes sans le dire (ça je suis entièrement d'accord), c'est que tu renies le reste des composition originales de Page/Plant (et Jones aussi d'ailleurs), qui ont quand même sorti des dizaines de chansons qu'ils ont eux même composé. Les chansons "pompées" sont les chansons du premier album (en gros), qui ne représente qu'un dixième de leur travail.

Et puis alors que pense tu de la chanson de Queen "See What A Fool I've Been" ? (qui sonne très Led Zep d'ailleurs). Non parce que là, on est confronté au même problème !

Ecoute ça :

Puis ça :

Evidemment ça a été pompé... Et ce n'est pas crédité "Sonny Terry and Brownie McGhee, arrangé par Brian May" sur la B Side de Seven Seas Of Rhye...
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 10:47

Brianfan a écrit:
Leolurex a écrit:

C'est bien ça qui me gêne justement...
Edit : Et garde tes expressions péjoratives pour toi, s'il te plaît, surtout pour dire de telles inepties qui ne servent absolument à rien. Merci.

baratin ne doit pas signifier la même chose chez nous. Pour moi, ça veut dire bla-bla.
En gros, tu as beau arguenter et donner des tas de preuves, Led Zep resteront Led Zep.

Je me demande si les Beattles méritent réellement leur succès; en effet, ils sont arrivés à une époque où on commençait à vendre de la musique commerciale, ils ont été médiatisés à mort ... Les Beattles seraient-ils l'équivalent d'un boys band actuel ? Et Johnny qui n'a jamais écrit un seul de ses titres ? Et Bowie qui s'est essayé à tous les styles ?

Si on remet en cause la légitimité de chaque artiste, on n'en sortira pas, et des arguments, on peut tous en trouver. (sans aller sur Wikipedia )

Dernière édition par Leolurex le Dim 27 Sep - 10:49, édité 1 fois
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 10:48

Gimli a écrit:
pas de violence, c'est les vacances !

Ouai Leo t'es trop nul ! Ici c'est serieux, on est pas là pour rigoler hein !!!

Merci, Bri pour l'anecdote de Dazed and Confused, J Page n'est pas très correct c'est clair, mais je le répète, les gens ont beau me décevoir dans leur attitude, c'est pas pour ça que je dénigrerais pour autant leur travail (DAC est donc une reprise que J Page n'assume pas, c'est moche de sa part... point barre, la reprise est bonne)
C'est comme si je disais "A ouais Noir Desir c'est de la merde car Cantat à tabassé M Trintignant !"

Je suis tout à fait d'accord avec Gimli ; mes oreilles à moi aiment quand elles entendent une chanson jouée par Led Zeppelin, après ils peuvent être de parfaits truands, cela alterera l'image et l'opinion que j'ai d'eux, mais j'écouterai toujours parce que beh......je prends plaisir à écouter ce qu'ils font, et ça ça échappe à mon contrôle.

L'exemple de Noir Désir est très bon car très courant ; beaucoup trop de personnes font l'amalgame entre la création et le comportement du créateur (bon, je suis d'accord que c'est important lorsque l'un a une influence sur l'autre).
C'est comme dire que l'écrivain Céline écrit comme une merde parce qu'il a soutenu Pétain en 40 .... C'est assez rédibitoire et c'est faux....personnellement quand j'écoute une chanson ou que je lis un livre, j'essaie de savoir avant tout objectivement s'y j'y prends plaisir.... (enfin bon, autre sujet).

Par contre pour Coldplay, j'y arrive pas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 10:52

on a posté presque simulanément ... je suis d'accord avec Lady : seules mes oreilles jugent si j'aime ou pas, après leur vie privée je m'en tape.
Croyez-vous que Freddie était si "sympa" ? Moi non, mais je m'en tape.
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 10:53

Citation :
Leo a dit :
Je me demande si les Beattles méritent réellement leur succès; en effet, ils sont arrivés à une époque où on commençait à vendre de la musique commerciale, ils ont été médiatisés à mort ... Les Beattles seraient-ils l'équivalent d'un boys band actuel ? Si on remet en cause la légitimité de chaque artiste, on n'en sortira pas, et des arguments, on peut tous en trouver. (sans aller sur Wikipedia )

Je trouve ton post très intéressant Leo, je me suis moi-même souvent posé la question.
J'aime beaucoup les Beatles, mais il est vrai que je ne comprends pas tout dans leur ultra "mystification" ....
Je ne parle pas d'albums comme Revolver ou Sgt Pepper qui sont des albums excellents et intelligents mais des oeuvres plus faciles et légères du début......"she loves you yeaaaaah yeaaaah yeaaaaaah" ... Bon, c'est sympa au petit-dej mais ça casse pas trois pattes à un canard quoi.....

Tu as raison Leo dans le sens où il fait toujours prendre en compte l'époque et le contexte quand on s'intéresse à la diffusion et l'impact d'une oeuvre...
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 10:57

Leolurex a écrit:
on a posté presque simulanément ... je suis d'accord avec Lady : seules mes oreilles jugent si j'aime ou pas, après leur vie privée je m'en tape.
Croyez-vous que Freddie était si "sympa" ? Moi non, mais je m'en tape.

Ouais, moi pareil !
Il m'arrive de me dire "tiens mais parfois c'était un gros con" et honnetement j'en ai....

Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 11:02

glaecon !!!
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 16:09

Lady melodie ! je t'aime !!!
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 17:56

Citation :

Ca n'a absolument rien à voir!! Cantat, c'est sa vie privée, ça n'a RIEN à voir avec la musique.
Jimmy Page, ce n'est pas sa vie privée, c'est pas comme si je disais "Jimmy Page il a trompé sa femme, donc j'écoute plus ses skeuds" là ce serait débile je te l'accorde.
Là il s'agit de musique, il a pompé des morceaux et se les est réapproprié, à partir de là, et pour des questions morales, même si je ne dénigre pas son talent de guitariste, je ne PEUX PAS le respecter en tant que musicien. C'est ça la différence, y en a qui pensent qu'à la zike en tant que telle et qui se contrefoutent de trucs comme ça, et d'autres qui ont un minimum d'empathie pour ceux qui se sont fait voler leur travail. C'est la sens de la justice, voilà tout!
Et ça n'a rien à voir non plus avec être sympa ou pas sympa, c'est de l'honnêteté.
Ca n'a rien à voir non plus avec la qualité de la musique...

Citation :
J'aime beaucoup les Beatles, mais il est vrai que je ne comprends pas tout dans leur ultra "mystification" ....
Je ne parle pas d'albums comme Revolver ou Sgt Pepper qui sont des albums excellents et intelligents mais des oeuvres plus faciles et légères du début......"she loves you yeaaaaah yeaaaah yeaaaaaah" ... Bon, c'est sympa au petit-dej mais ça casse pas trois pattes à un canard quoi.....

Il faut replacer ça dans son contexte : ils sont arrivés pas longtemps après la 2ème guerre mondiale et les gens avaient bien besoin à cette époque de petites chansons sympathiques qui se prennent pas la tête.
Et ils ont entraîné un tas de groupes dans leur sillage : Pink Floyd, par exemple, qui, au départ tout au moins, se sont beaucoup inspirés de Rubber Soul ou Revolver.
Et je ne cite qu'un exemple parmi tant d'autres...

Edit : et ces allusions récurrentes à Wikipedia, j'avoue ne pas saisir. Si ça s'adresse à moi, je n'ai pas trouvé les infos dessus...
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 18:34

Brianfan a écrit:

Il faut replacer ça dans son contexte [...]
Et ils ont entraîné un tas de groupes dans leur sillage : Pink Floyd, par exemple, qui, au départ tout au moins, se sont beaucoup inspirés de Rubber Soul ou Revolver.
Et je ne cite qu'un exemple parmi tant d'autres...

+1!!

Brifa a écrit:
ils sont arrivés pas longtemps après la 2ème guerre mondiale et les gens avaient bien besoin à cette époque de petites chansons sympathiques qui se prennent pas la tête.

C'était quand même près de 20 ans après la 2nde guerre mondiale....
le rock est le premier mouvement de jeunes n'ayant pas connu de guerre....
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 18:36

Citation :
C'était quand même près de 20 ans après la 2nde guerre mondiale....
le rock est le premier mouvement de jeunes n'ayant pas connu de guerre....

1957, plutôt 12 ans après, et le choc causé par l'après guerre a perduré quand même!
Enfin, c'est ce qu'ils disaient sur France Inter dans une émission sur les Beatles!
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 18:43

ils ont commencé en 57?? haaa au temps pour moi... leur 1er album datant de 63...
lereddevil

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 18:44

Franchement Brianfan, je rejoins Gimli, Leolurex et Lady en disant, pour les appuyer, que certes Page a copié certaines chansons mais tu ne peux pas remettre en cause le talent et la carrière de ce fabuleux guitariste au feeling génial, tout comme la carrière du groupe. Ecoute les autres albums et tu me diras peut être le contraire.

Et pour répondre à la référence à Wiki, si j'étais toi, je ferais attention à ce qui est écrit car il y a beaucoup d'absurdités non fondées... C'est une poubelle ce site !
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 18:46

Je le répète plus clairement : JE N'AI PAS TROUVE LES INFOS SUR WIKIPEDIA!!!
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 18:54

Concernant Led Zeppelin je trouve que Brifa a raison sur plein de points mais qu'elle se fait marcher dessus parce qu'elle réagit "indignée" au lieu de réagir avec humour. Quand tu as de quoi nous casser, lâche toi!
lereddevil

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Dim 27 Sep - 19:25

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les groupes ou musiciens que vous détestez   Aujourd'hui à 23:51

Les groupes ou musiciens que vous détestez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant