AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Topic Bandes Dessinées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Topic Bandes Dessinées   Dim 30 Aoû - 16:24

Un genre de littérature (si si) dont on a pas encore parlé. L'idée de ce topic m'est venue après en avoir fini un (edit Brifa : un manga) récemment qu'un ami m'a conseillé, que j'ai adoré et j'avais envie de vous en parler si ça vous interesse.

Mais comme en ce moment, les topics que j'ouvre marchent peu, j'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui aiment les mangas avant d'en parler davantage ici. Si ce n'est pas le cas, j'effacerai le topic (ne considérez pas cela comme une forme de chantage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Dim 30 Aoû - 16:35

j'aime bien les mangas,j'en est pas chez moi,c'est une amie qui m'en préte....j'ai lus des mangas seulement cette année,et sa ne me déplait pas,c'est différent de se que je lis d'habitude c'est tout ^^
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Dim 30 Aoû - 20:47

Lesquels ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Dim 30 Aoû - 20:51

alors,il y a Sakura,vanilla et chocola, my first love,pink dairy,one piece et c'est tout(c'est déja pas mal)
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Dim 30 Aoû - 21:02

Oui, mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas dit que c'était peu Smile Moi, je n'en ai lu que deux (pas vraiment lu jusqu'au bout, mais bon).
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Dim 30 Aoû - 21:15

Alors moi, les mangas que j'aime sont:

-Dragon Ball : mais les premiers, ceux où Sangoku a encore sa queue de singe, je n'aime pas trop les Z. Surtout Tortue Géniale, ce type est poilant!!

-Dr Slump: C'est un manga d'Akira Toriyama, le même qui a écrit les DB. C'est un manga avec un humour assez particulier, des fois porté très scatologique, et le reste du temps asse stupide... pour mon plus grand bonheur!!

Si vous voulez en savoir plus, voici la page wikipedia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Gon: Manga très intéressant puisque dépourvu de dialogues... Tout se comprend par le dessin.
Voilà comment son auteur le justifie:
"This work contains no dialog or onomatopoetic words. People always ask me why I have done this. From the beginning, I didn't think it was necessary. Manga should be without grammar. I also think that it is strange to give animals human language and make them talk. What I set out to do with Gon was to draw something that was more interesting than anything you could say in words. Manga still has great potential that does not exist in other media. I plan to continue developing the art of expression."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Dim 30 Aoû - 21:25

Au fait, Kéké, tu ne trouves pas qu'on devrait élargir le topic à la BD en général? Wink
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Dim 30 Aoû - 21:58

Ben, je n'ai pas eu connaissance de ce topic, s'il existe. Je suppose qu'il n'a pas de succès, donc, je sais pas trop, car si personne ne parle d'autres BD, c'est totalement inutile. Après, à vous tous de voir Wink
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Dim 30 Aoû - 22:02

Il n'existe pas encore, ce que je voulais dire, c'est ne pas parler QUE de manga ici, mais de BD en général!!
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Lun 31 Aoû - 11:30

Bien, je peux maintenant vous présenter les mangas que j'ai lu, vu que je suis sur de ne pas être le seul à en lire ici, non pas que c'est puéril, mais peu en lisent je trouve... bref.

J'ai montré à Brianfan il y a quelques jours un petit extrait d'un anime (mot équivalent d'un dessin animé pour les mangas) d'un manga porté sur l'alchimie. Son nom...

Fullmetal alchemist

Synopsis : Dans un monde ou l'alchimie est une science reconnue et prédominante, deux jeunes frères sont élevés seuls par leur mère, le père (un grand alchimiste) les ayant abandonnés du jour au lendemain. Ils apprennent par eux même les bases de l'alchimie dans les livres de leur père. Ils apprennent par exemple comme en chimie le principe de l'équivalence, mais aussi les tabous de l'alchimie : ne pas transmuter de la matière en or, et surtout, la plus importante, pas de transmutation humaine. Un jour, leur mère tombe gravement malade, et meurt, laissant ses fils orphelins. Noyés dans la tristesse, ils décident de briser le tabou et de tenter la ressurection de leur mère. Dans leur tentative, non seulement, ils échoueront, mais ils perdront en échange, pour le grand frère une jambe, et pour le petit frère, son corps entier. Néanmoins, le grand frère parvient à sceller l'âme de son frère à temps dans une armure, mais au prix de son bras cette fois-ci (l'image ci dessus illustre bien). Résignés à ne plus retenter cette expérience traumatisante, ils vont se lancer dans une quête, celle de la légendaire pierre philosophale, car elle représente peut être leur espoir de retrouver leur corps et membres. Cette quête est bien sur la trame de l'histoire.

Points forts :

-l'humour : Hiromu Arakawa, la femme à l'origine du manga, a un très grand sens de l'humour. Ca m'est arrivé plus d'une fois de rire tout seul comme un idiot en lisant certains passages, chose rare chez moi ! (rien que pour ça, je veux l'épouser )

-La structure de l'histoire : c'est assez complexe comme histoire, un peu prise de tête par moment, mais bien organisée et interéssant. Et je vous le dis tout de suite, pas besoin d'avoir fait une série scientifique au lycée pour comprendre, c'est accessible à tous (en tout cas ici, sur le forum, car je ne le recommande pas aux enfants, pour la noirceur de l'histoire).

-Des personnages attachants : droles, charismatiques, tragiques, ridicules, ils rendent l'intrigue encore plus captivante.

Points faibles :

Manga non achevé à l'heure actuelle : si vous voulez lire Fullmetal alchemist, et que vous voulez tout lire rapidement, il faudra patienter un bon moment avant de savoir le dénouement, car Mme Arakawa est toujours en train d'écrire l'histoire. D'un cetains côté, c'est un point fort, car on peut spéculer sur la fin de l'histoire.

Adaptation en anime : Attention, il en existe deux ! La première a été faite il y a quelques années, et reprend le début et les bases de l'histoire. Mais comme le dénouement est encore inconnu, une fin a été inventée, MAIS CE N'EST PAS LA FIN OFFICIELLE ! Une deuxième adaptation est en cours, et reprend fidèlement l'intrigue. Voilà le lien si vous voulez tuer le temps à les regarder et découvrir l'histoire (un nouvel épisode est posté chaque semaine Wink ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(C'est en VOSTFR, car le doublage français sont nuls à *****, les doublages japonais sont toujours pro Smile )

Je vous parlerai de l'autre manga que j'apprécie un peu plus tard, idem pour la BD Wink
aKindOfMagic

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Mer 2 Sep - 8:41

Moi c'est mon petit frère qui m'a initiée aux mangas, donc j'ai lu GTO, Beck, j'ai commencé Naruto mais j'ai arrêté parce que ça me gonflait, et j'ai commencé Negima! manga pour fille ^^

Mon préféré reste Beck, manga rock, avec de bonne référence (Freddie Mercury est même dedans ^^)
Franchement, je conseil:

kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Mer 2 Sep - 15:16

Un manga qui m'a permis de mieux passer le temps durant la fin du mois d'aout :

Kenshin

Synopsis : Kenshin est un samourai devenu légendaire dans l'ère Edo du Japon, pendant la guerre qui aboutiera à la restauration Meiji (ouverture du Japon vers le monde principalement). Pour une raison que je ne dévoilerai pas, il cessera de tuer en laissant derrière lui la réputation du plus grand assassin, et surtout, il conservera son sabre non pas pour tuer, mais pour se racheter, d'une certaine manière, en protégeant les gens en danger de mort. L'histoire commence dix ans après la fin de la guerre, avec la rencontre du héros avec une jeune femme qui éprouve des difficultés à faire marcher son dojo. Tout au long du manga, Kenshin rencontrera des individus sur son chemin venant pour la plupart de son passé, et entame son pardon par le sabre.

Points forts :

Accessible à tous : à l'origine, ce devait être, comme vous l'avez devinez, destiné aux lecteurs masculins, mais finalement, les filles y trouvent leur compte (faut voir les commentaires passionnés qu'elles laissent sur les vidéos daylimotion ).

Un protagoniste attachant : Perso, d'une certaine manière, je dirais qu'il est schyzophrène : Il est d'un naturel très calme, très gentil, serviable, un peu "débile", mais dès qu'il combat, il devient très sérieux, concentré... On pourrait même ajouter une troisième personnalité, quand il retrouve son caractère guerrier d'avant, ou il est agressif, plus fort, plus effrayant.

Points faibles :

Répétitif : c'est presque toujours la même chose : une rencontre avec un individu ou un groupe de personnes qui vont affronter Kenshin, et je vous laisse deviner qui l'emporte au final... Ce qui varie, c'est la tactique de duel.

Une histoire d'amour comme thème secondaire : Bon, c'est surtout un point négatif pour nous les hommes, pas pour les filles généralement, auquel cas, ajoutez cela dans la liste des points positifs Wink

L'histoire du Japon assez compliquée à comprendre : mais je pense qu'en fait, c'est moi qui n'ai rien compris, car j'ai jamais aimé l'Histoire

Adaptation en anime : Les deux premiers tiers des épisodes (95 en tout) sont assez fidèles au manga, le tiers restant étant, d'après ce que j'ai entendu, inventé par les réalisateurs, non par le mangaka, et qui finalement est assez mauvais, excepté les courtes histoires, celles qui ne durent qu'un épisode (je ne sais pas si je suis clair scratch ). Il existe aussi deux autres réalisations, la première est un prologue qui raconte les débuts d'assassin pendant la guerre et pourquoi il abandonne le meutre, et le deuxième est un épilogue, mais cette fois-ci je ne peut rien vous raconter.

La série sur daylimotion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est le 11ème épisode, attention ! Les autres précédents existent, mais je vous conseille de les regarder avec Zatoichi2080 à partir de cet épisode 11, car il les propose jusqu'au bout en en une seule vidéo Wink
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Mar 12 Jan - 10:26

Une petite pause ce matin dans les révisions avec cette bd de Quino que j'aime beaucoup.

Traduction ci-dessous, en espérant que ce soit plus compréhensible que l'histoire de la blonde.

Je mange des céréales, car c'est la seule chose...

...qui me fais garder la ligne
...qui nous reste

Bien sur, pour mes enfants, les céréales ne leur suffisent pas, alors, ils mangent et boivent beaucoup de cochonneries, comme...

...des racines, des larves, des lombrics, de l'eau sale...
...du chocolat, des frites, des brioches, des boissons gaseuses...

Et je dois m'en charger toute seule, car malheureusement, mon mari...

...est dingue à mort de tout ce qui est sucreries, gateaux à la crème, tartes, patisseries...
...est mort de la dernière épidémie de béribéri

Ce que j'ignore, c'est combien de temps je pourrai tenir jusqu'à ce que j'abandonne...

...ce monde. Et alors, qu'adviendra t'il de mes enfants ?
...cette diète. Et alors, qu'adviendra t'il de mes kilos ?
rogertaylor

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Mar 12 Jan - 13:52

Juste pour dire que le papa de Ric Hochet et Chick Bill, Tibet est mort la semaine passée.
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Mar 12 Jan - 13:53

oh merde!
j'aimais Ric Hochet moi!!!
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Mar 12 Jan - 16:50

Je suis fan de comics américain de super héros des années 60 - 70.
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Mar 12 Jan - 17:46

Marvel, en somme. Smile Faut dire qu'il a son propre style, non ? Rien qu'à voir la taille des cartouches, t'as plus l'impression de lire un roman illustré qu'une bd Bon, ok, j'exagère
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Mar 12 Jan - 17:48

"il"?
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Mar 12 Jan - 17:53

Heuuu, c'est pas le nom de l'auteur, Marvel ?
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Mar 12 Jan - 17:57

Après une rapide recherche, oui, Marvel n'est pas un auteur, désolé, je savais pas, que c'est trompeur
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Mar 12 Jan - 19:23

Mouahaha ce n'est pas grave!
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Mar 12 Jan - 21:30

J'aime bien ce topic !

Les bandes dessinées plus "classiques" c'est pas mon fort.
Même si j'ai lu tous les "Bob et Bobette"

Par contre, niveau manga, j'm'y connais un peu.

J'en ai lu pas mal.

Les premiers étaient One Piece, GTO, Fruit Basket, Angel Heart, ... Bref, j'vais pas les ciet tous.

Pour parler de One Piece, et bien, c'est LE manga qui m'a le plus marqué je pense. On les possède tous je crois...
J'ai vraiment adoré le début, la découverte, le fil de l'histoire. Ce pirate qui part avec rien et qui se construit, lui et son équipe, non avec peu d'obstacles.
Mais justement, ça en devient le problème.
Je trouve que plus on avance dans l'histoire plus on se perd un peu. Avant de passer à un autre niveau de l'histoire il faut bien patienter et lire quelques tomes. L'histoire devient de plus en plus complexe, de plus en plus (heu... je ne trouve pas le mot). Il devient un trop plein de chose quoi.

Bref, ça fait longtemps que je n'ai plus continué. On verra bien plus tard, peut être.

Sinon, je peux aussi parler un peu de GTO. Il n'y a pas grand chose à dire. A part que c'est super marrant et que je veux absolument avoir un prof pareil

Ceux que vous avez citer ne sont vraiment pas mal non plus. Naruto, quel délice ! Malheureusement, ça fait longtemps que je n'en ai plus lu non plus.
En fait, de manière générale, je n'ai plus touché à un mange depuis une bonne année je crois... Faudrait que je m'y remette. Sauf si je suis passée à autre chose. Mais je compte réessayer.

Allez, une petite dernière pour la route :

Fruit Basket. Franchement, j'le trouvais culcul au début. J'avais envie de taper l'héroïne de l'histoire tellement elle est niaise. Mais, on s'y attache et les tomes suivants sont plus que géniaux !
rogertaylor

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Mar 12 Jan - 21:33

Turambar a écrit:

oui j'aime beaucoup Jerry Lewis et Bob Hope.
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Mar 12 Jan - 23:46

drums is dream a écrit:
oh merde!
j'aimais Ric Hochet moi!!!

je préfère Ric Hunter

Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Mar 12 Jan - 23:47

Turambar a écrit:

Superman ... mon héros
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Bandes Dessinées   Aujourd'hui à 22:15

Topic Bandes Dessinées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant