AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour où contre les covers band?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour
21%
 21% [ 4 ]
Contre
16%
 16% [ 3 ]
Ni pour ni contre
47%
 47% [ 9 ]
Je préfère aller boire un pastis à la terrasse.
16%
 16% [ 3 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
rogertaylor

MessageSujet: Pour où contre les covers band?   Dim 23 Aoû - 18:56

Ni pour ni contre.

Je commencerai mon argumentation en citant un bassiste célèbre "Les cover bands sont l'avenir du rock, ce sont grâce à eux notre musique continuera de vivre".

Seul problème c'est que beaucoup de ces groupes se fondent tellement dans l'oeuvre du groupe qu'ils représentent sur scène qu'ils en perdent leur propres personnalité. Perruques, pastiches en tout genre, voir même chirurgie pour certains.

Heureusement certains groupes s'en sortent mieux (ce qui ne veux pas dire que la première partie n'a pas de talent) ils ne copient pas ils reprennent ce qui est fondamentalement différent. Les arrangement changent, parfois la musique aussi et ils y mettent chacun de leur propre personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Dim 23 Aoû - 21:48

Un cover band qui revisite le catalogue d'un groupe à leur sauce ça peu le faire. Genre les Beatles jouait façon Metallica !

Un pastis siouplet m'sieur ! Very Happy

king
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Dim 23 Aoû - 22:04

Olivier a écrit:
Genre les Beatles jouait façon Metallica !

Les Beatles jouaient façon Metallica?? Moi je trouve que c'est plutôt Metallica qui ont TOUT pompé sur les Beatles...
Bande de copieurs, va

OK, je sors.... mais avec les honneurs queen
PEG
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Sam 29 Aoû - 20:40

Ni pour ni contre, il faut que le cover band soit excellent et ne tombe pas dans la mauvaise copie !

Ma référence : One night of Queen !
rogertaylor

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Sam 29 Aoû - 22:50

Je parlais dans l'ensemble pas uniquement ceux basés sur le répertoire queenien Wink.

Sinon ma préférence moi va à Queen Unppluged project et de loin.
clown

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Sam 29 Aoû - 23:49

moi je suis plutot pour en general, ca permet des fois d'avoir de belle surprise, et des fois des deceptions.
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Ven 12 Fév - 12:10

J'ai voté "pour" quoiqu'il y ait sur scène, on prend toujours du plaisir à chanter Queen en public ... une véritable communion. Si le cover est mauvais, on prend un malin plaisir à s'en foutre et on passe un bon moment.
Phil

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Sam 13 Aoû - 6:29

Pour. Quand le groupe n'existe plus et que le cover band reprend parfaitement ses titres, cela peut le faire. D'ailleurs, je vous invite à visiter le topic Cover Queen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hard break kevin

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Sam 13 Aoû - 7:58

Contre peu de bon pour une majorite de caca !

Attend le mec il croit quu'il met un chevelue avec une replique de Red Special lui avec veste jaune et moustache et c'est bon .

Le seul que je trouve qui chantais bien Queen c'etait Gregory Lemarchal .
Phil

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Sam 13 Aoû - 8:43

hard break kevin a écrit:
Contre peu de bon pour une majorite de caca !

Attend le mec il croit quu'il met un chevelue avec une replique de Red Special lui avec veste jaune et moustache et c'est bon .

Le seul que je trouve qui chantais bien Queen c'etait Gregory Lemarchal .

Je trouve que ce mec assure bien. S'ils passent dans ton coin, va les voir pour t'en faire une idée plus juste.
hard break kevin

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Sam 13 Aoû - 9:16

Oui mais si je suis de mauvaise fois Laughing
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Sam 13 Aoû - 9:58

Ni pour, ni contre.

Comme dit Kéké, il y a bcp de mauvais, pour quelques bons. J'avais vu le fameux cover band de Queen qui reprend le Magic Tour note par note, paroles par paroles, même l'entame loupé de Tutti Frutti est imitée. Alors le chanteur sait chanter, le guitariste sait joué et tout mais ils n'ont aucune originalité.

Un bon cover, et un cover band fait le spectacle, qui reprend les tubes du groupe en question mais aussi des chansons plus rare, jamais joué en concert par le vrai groupe par exemple, développer un solo personnel "à la manière de ....". Mais se caler pile poil dans un truc qu'on a déjà je ne vois pas l'intérêt.

Il y a un très bon cover band de Pink Floyd australien, je n'ai jamais le spectacle. Que font ils si quelqu'un les a déjà vu ? The Wall et il plit bagage ou ça va un peu plus loin ?
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
hard break kevin

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Sam 13 Aoû - 10:03

C'est pour sa pour ca que je vais pas voir les covers ,une version live d'I WANT IT ALL oui mais sa casserait mon fantasme !

Oui je fantasme sur cette version live et je préféré la laisse a l'état de rêve que de la voir est tous pete .
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Sam 13 Aoû - 10:14

J'avais vu un autre cover band en Hollande, un groupe hollandais ou belge, je ne sais plus. Un SHOW énorme. C'était dans une petite salle (genre salle des fêtes de village, 500/600 personnes grand max) et les mecs ont fait le spectacle. L'entré sur scène avec Liar, reprise de White Queen, Ogre Battle, un medley revu et corrigé avec Death on two legs, The Miracle, Killer Queen, I'm in love with my car ... A la fin, après Boh Rhaps, reprise d'I want it all, le chanteur a fait chanter le public, pendant au moins deux minutes tout le monde beuglait "I WANT IT ALL, I WANT IT ALL AND I WANT IT NOW". Plus personne ne faisait la fine bouche à se dire "oui mais ce n'est pas Queen, ce n'est pas Freddie". On a chanté We will rock you a capella pour que le groupe revienne faire un bis qu'ils ont fait. Enorme. Pas de costume jaune, mais lors costume sobre et bien rock, le guitariste en blouson de cuire, le chanteur jean, t shirt, vest de costume bleu, le bassiste avec t shirt de Mickey et la clavier habillée en grande robe et coiffé en pétard. Comme quoi, sans moustache et pied de micro coupé, Queen peut être très bien repris.
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
BlackQueen

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Ven 2 Sep - 8:33

Sour Milk sea a écrit:
Ni pour, ni contre.

Comme dit Kéké, il y a bcp de mauvais, pour quelques bons. J'avais vu le fameux cover band de Queen qui reprend le Magic Tour note par note, paroles par paroles, même l'entame loupé de Tutti Frutti est imitée. Alors le chanteur sait chanter, le guitariste sait joué et tout mais ils n'ont aucune originalité.

Un bon cover, et un cover band fait le spectacle, qui reprend les tubes du groupe en question mais aussi des chansons plus rare, jamais joué en concert par le vrai groupe par exemple, développer un solo personnel "à la manière de ....". Mais se caler pile poil dans un truc qu'on a déjà je ne vois pas l'intérêt.

Il y a un très bon cover band de Pink Floyd australien, je n'ai jamais le spectacle. Que font ils si quelqu'un les a déjà vu ? The Wall et il plit bagage ou ça va un peu plus loin ?

"The Australian Pink Floyd Show" ils sont passé à Strasbourg, et un de mes amis est allé les voir, d'après ce qu'il m'a dit, la ressemblance au niveau vocal et physique est assez frappante, puis ils reprennent les gros titres de Pink Floyd quoi... Ils avaient joué "Comfortably Numb" "ABITW" "Money" "Wish You Were Here" etc... Je vais essayer de trouver un lien sur youtube, mais je peux pas encore poster de liens externes, dans quelques jours ça devrait être bon Wink
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Ven 2 Sep - 9:15

Pour repondre à SMS sur "Aussie Floyd", je les ai vus à Brest. Ils sont super, reprennent très bien les morceaux, la ressemblance physique est là aussi. Et ils savent innover avec du 3D. Ils ont un spectacle créé par eux, et ca se voit.
Brianozam

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Ven 2 Sep - 15:55

Aujourd'hui, pour !

Assister à un coverband de Queen, mauvais ou pas, ça reste l'ambiance Queen ! On est dans une salle avec des fans, on reconnait les gros fans de ceux qui viennent en touriste sur Love of my life, en entendant une seconde voix très fausse entonnée par deux pecnos , et rien que ça, c'est énorme..
http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Phil

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Dim 16 Oct - 13:56

cheers
Ringo

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Ven 18 Nov - 17:04

Ni pour,ni contre.
Par respect aux musiciens d'abord, car s'ils jouent le répertoire d'un groupe donné, c'est qu'ils doivent vachement l'adorer...Ce sont donc des fans comme nous.
simbaud
Administrateur de Queenland

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   Dim 3 Nov - 13:14

Perso je suis contre parce que ça nous fait bizarre de voir des chansons qu'on connaît chantées différemment et souvent c'est la catstrophe !!!!

Par exemple, à The Voice France, y'a eu une reprise de The Show Must Go On et c'était laaaamentable
(vous commencez à comprendre que j'adore cette chanson depuis le temps).

Par contre, il peut y avoir parfois de bonnes surprises: Gregory Lemarchal ou version de Somebody To Love dans The Voice France.

MessageSujet: Re: Pour où contre les covers band?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1