AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Si après ça, on dit que Brian n'est pas un guitar hero...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Si après ça, on dit que Brian n'est pas un guitar hero...   Dim 23 Aoû - 15:42

Olivier a écrit:
May, bon lui tu connais, Fripp tu ne soupçonnais même pas qu'un tel type pu exister. Robert donc (c'est le petit nom de Fripp) a de la technique (il en créé même des techniques c'est dire qu'il est bon) mais il met cette technique au service de l'art musical afin de transmettre un truc de fou, des sentiments. Prenons Gilmour (le gars de Pink Floyd) qui n'a jamais été un grand compositeur mais qui a une tellement énergie dans ses solos que tu restes coi devant le Live at Pompéi. Il a pas peur d'y mettre ses trippes le gars.

Tu parles de qui??? Sache que je connais très bien Robert Fripp!!

C'est désolant de parler dans la vide... dans mon post précédent, je disais donc que pour moi, un guitar hero peut représenter plusieurs choses:
1/ Les guitaristes uniquement techniques (Satriani, Vai...)
2/ Les guitaristes qui ont marqué l'esprit des gens par leur art de créer des solos, ou autres, qui ne sont pas seulement de la pure technique, mais transmettent des émotions et restent en tête. Et donc oui, Hendrix et Page sont des guitar heroes...

Autre chose : inutile de me faire une leçon sur Gilmour, je suis fan des Floyd...

Olivier a écrit:
Satriani (ou un autre) a une technique au sommet pompé de Van Halen et Brian May d'ailleurs.

scratch Si on lit ta phrase telle qu'elle est, tu veux dire que Satriani a pompé sur Van Halen et Brian May................

Hmm Hmm

Dernière édition par Brianfan le Dim 23 Aoû - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si après ça, on dit que Brian n'est pas un guitar hero...   Dim 23 Aoû - 15:47

Brianfan a écrit:
yenyen a écrit:
Oui Stevie Ray Vaughan, Slash, Satrinani, OK, pas de problème,
ce sont des guitar heros.
Par contre qu'on dise cela de May, Kossof ou Fripp, là ça me gène.

Développe...

Ce n'est pas ça que j'ai fait ? Question

Et non tu n'as pas parlé dans le vide mais je dis aussi ce que je pense. Il parait même que c'est le bute d'un forum ... Razz

king
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Si après ça, on dit que Brian n'est pas un guitar hero...   Dim 23 Aoû - 15:50

Oui, mais en prenant en compte l'avis des autres... Dans ce cas, il faut que tu expliques pourquoi tu n'es pas d'accord avec ma définition du "guitar hero" et non pas répéter ce qui a déjà été dit avant par yenyen en un peu plus développé, certes, mais la même chose en substance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si après ça, on dit que Brian n'est pas un guitar hero...   Dim 23 Aoû - 15:53

Un guitar hero a une technique au sommet pompé de Van Halen et Brian May d'ailleurs. Il est arrivé avec ses 853 effets et sa descente de manche en 2 sec aller/retour sans transpiré et tout le monde à crié au génie. Bonjour je suis un dieu, je joue comme un ouf de la guitare. Il a tellement appliqué les régles technique qu'il en a oublié de jouer pour faire de la musique (un art qui doit transmettre des sentiments). Il ne fait plus qu'une bête et incipide démonstration guitaristique. Un guitar heroe (un héros est un truc en super plastique qui passe sur le Club Dorothée dans les années 80)

Voilà ma définition du Guitar Hero ! Il n'y a aucune intelligence musicale.
Tu vois la différence avec toi là ? Où je réexplique ?
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Si après ça, on dit que Brian n'est pas un guitar hero...   Dim 23 Aoû - 15:58

Olivier a écrit:
Un guitar hero a une technique au sommet pompé de Van Halen et Brian May d'ailleurs. Il est arrivé avec ses 853 effets et sa descente de manche en 2 sec aller/retour sans transpiré et tout le monde à crié au génie. Bonjour je suis un dieu, je joue comme un ouf de la guitare. Il a tellement appliqué les régles technique qu'il en a oublié de jouer pour faire de la musique (un art qui doit transmettre des sentiments). Il ne fait plus qu'une bête et incipide démonstration guitaristique. Un guitar heroe (un héros est un truc en super plastique qui passe sur le Club Dorothée dans les années 80)

Voilà ma définition du Guitar Hero ! Il n'y a aucune intelligence musicale.
Tu vois la différence avec toi là ? Où je réexplique ?

Oui, j'avais compris, mais bon, tu n'apportes aucune info supplémentaire par rapport à ce que dit yenyen.
En disant "développe", je m'adressais à yen yen parce qu'en lisant son précédent post qui commençait par "oui", je pensais qu'elle répondait en ayant admis ma définition du guitar hero.
Donc finalement, ce n'est pas qu'on est en désaccord, c'est simplement que le terme ne signifie pas la même chose pour nous, voilà tout... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si après ça, on dit que Brian n'est pas un guitar hero...   Dim 23 Aoû - 16:09

Dieu merci il a compris !

king
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Si après ça, on dit que Brian n'est pas un guitar hero...   Dim 23 Aoû - 23:35

Oh, qu'ils sont déplaisants...

Léo, j'ai eu l'occasion de voir cette vidéo, il y a quelques années sur Youtube. Un autre fan de Queen me l'avait montré, et j'hallucinais.

ça fait perpète que roro et moi, on ne s'accorde plus de liens aussi annodins...
Tibawbaw

MessageSujet: Re: Si après ça, on dit que Brian n'est pas un guitar hero...   Mar 25 Aoû - 19:26

Euh pour en revenir au sujet du départ... Je ne vois absolument pas pourquoi la vidéo de Brian qui joue avec une corde cassée prouverait qu'il est un "guitar hero" pour certains, comprenais un "guitariste de génie" pour les autres.

Ce qu'il fait est horrible ?! Comment vous pouvez dire que le public n'a pas du entendre ? C'est faux du début à la fin, y'a pas deux notes de jouées correctement !

Je ne dénigre pas Brian, y'a une corde cassée, normal que ça sonne mal. Mais je ne vois absolument pas en quoi cette vidéo prouve que c'est un dieu à la guitare, expliquez moi !
http://rock-anecdotes.fr
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Si après ça, on dit que Brian n'est pas un guitar hero...   Mar 25 Aoû - 19:33

Bon, je vois que tout le monde s'emballe, je vais m'expliquer

Le titre est exagéré, vous l'avez tous compris. Ceci n'est qu'une preuve de professionalisme, rien de plus. Mais il fallait trouver un titre accrocheur, et j'ai opté pour celui-ci Désolé si vous avez cru a quelque chose qui tient du génie
Tibawbaw

MessageSujet: Re: Si après ça, on dit que Brian n'est pas un guitar hero...   Mar 25 Aoû - 21:53

Ouf, j'ai eu peur !

Je ne m'emballais (personnellement) pas, jusque que je ne comprenais vraiment pas !

(l'ironie, ça passe mal parfois par l'écrit !)
http://rock-anecdotes.fr
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Si après ça, on dit que Brian n'est pas un guitar hero...   Jeu 3 Sep - 17:58

Ah la la j'aimerais tellement etre dans le public
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si après ça, on dit que Brian n'est pas un guitar hero...   Aujourd'hui à 12:27

Si après ça, on dit que Brian n'est pas un guitar hero...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2