AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pink Floyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rogertaylor

MessageSujet: Pink Floyd   Ven 13 Fév - 0:16

Un de mes groupes préféré que j'ai découvert bien après Queen grâce à la version live de The Wall. J'en ai été fan tout de suite de cet album que je considère pour moi comme un des dix meilleurs albums de tous les temps si pas le meilleur. Bref, ce fût un choc. Les compos de Roger m'ont trouer, mon poignardé dans le coeur. J'ai par après découvert l'ensemble de l'oeuvre et quelle oeuvre. La chanson qui m'a le plus marqué du groupe n'est pas très connue si on ne connait pas le groupe: IF. Des paroles niaises mais que je trouve toujours aussi belles.

Dommage le conflit Roger/David qui terni un peu la fin de la carrière du groupe. Groupe qui pour moi c'est arrêté après la tournée de The Wall. Après les albums floydiens ne sont plus que des albums solo caché des membres du groupe.

Un seul regret, de n'avoir pas peu voir le groupe en live. Je me suis rattrapé en voyant Roger par contre même si c'est du playback.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Ven 13 Fév - 13:02

POur etre tout a fait honnete je ne suis pas trop fan ... J'aime The Wall et Money parce que je les gratouille a la basse ... les autres mouais c'est a par je trouve ...
http://queenland.musicblog.fr
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Sam 14 Fév - 22:53

C'est pas normal c'est moi la fan du Floyd ici c'est moi qui aurais dû ouvrir ce sujet!!!!!!!
Enfin bref, il est ouvert maintenant, alors je peux venir grouiller dessus à ma guise
Ta chanson préférée du Floyd est If???
Bon ben goûts et couleurs comme on dit, parce que moi c'est loin d'être ma préférée...
Ma préférée je dirais c'est... oh j'y arrive pas, mais je dirais Dogs de l'album animals.
Je l'adore parce que paroles et musique sont en parfaite harmonie, la musique exprimant bien les émotions et les réflexions que veut faire passer le texte.
C'est, ainsi que tout l'album, basé sur la nouvelle de George Orwell Animal Farm, qui divise les hommes en 3 catégories d'animaux: les cochons, dominateurs et dictateurs, les chiens, qui sont au service des cochons, et les moutons, la partie la plus endoctrinée de la population, qui sont trop bêtes pour se poser la moindre question.

La chanson Dogs (le fruit d'une collaboration Waters/Gilmour) décrit les "chiens" comme des opportunistes, qui se mettent au service de quelqu'un, et retournent leur veste si nécessaire.
Du coup ils sont obligés d'être tout le temps sur leurs gardes, car ils se font plein d'ennemis.
Ils finissent par mourir seuls, abandonnés, de "cancers".
En gros les "chiens" pensent qu'on ne peut avoir de véritable ami, que toute relation est basée sur la recherche du profit.
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris, et il me semble que d'autres la comprennent autrement.

Désolée j'ai pas réussi à la trouver entière sur you tube, elle est systématiquement découpée en 2 parties.

Edit: sur la page deezer, cliquez sur le premier morceau (dogs de l'album ANIMALS), et SURTOUT PAS SUR LE SECOND
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Sam 14 Fév - 23:16

Au fait, rogertaylor, tu as vu Roger en quelle année et ou?
Moi j'y suis allée en 2007 à Bercy. C'était vraiment ENORME
Petite review du concert qui le résume bien car j'ai la flemme de le faire moi même:
rogertaylor

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Sam 14 Fév - 23:36

C'était en mai 2002 à Anvers pour la tournée In The Flesh
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Dim 15 Fév - 13:39

Aaaaah Pink Floyd....je suis en pleine période en ce moment, ça tombe bien.

J'ai découvert Pink Floyd y'a 6 ans environ, un garçon de ma classe avait amené le dvd de The Wall pour le regarder en classe (une fin d'année scolaire typique, batailles d'eau et films en classe). Il se trouve que The Wall a gagné face à Astérix (ouf !), donc j'ai pu découvrir le film (fallait voir la tête du prof face à certaines scènes.... Laughing ), je me suis donc procuré le cd, que j'ai bouffé et rebouffé.

Ensuite est venu The Dark Side Of The Moon, mais vite eclipsé (....) par Wish You Were Here que j'ai jugé bien meilleur.
Ensuite j'ai découvert The Piper At The Gates Of Dawn, j'étais dans une période psychédélique de ma vie, j'écrivais les paroles de "Bike" (ce gros n'importe quoi) partout sur mes cahiers enfin bref

Après ça j'ai découvert tout les autres, sauf A Momentary Lapse Of Reason, le seul que je n'ai jamais écouté (ou peut-être une fois).

Bref, mes albums préférés sont :
- Meddle
- Atom Heart Mother
- A Saucerful Of Secrets
- Wish You Were Here
- The Wall, la découverte Smile

Au niveau des chansons :
- Shine On You Crazy Diamond (trop d'attaches !)
- Echoes
- Astronomy Domine
- Remember a Day
- Atom Heart Mother
- Alan's Psychedelic Breakfast
- Time
- Welcome To The Machine
- Sheep
- In The Flesh ( )
- Hey You
- Nobody Home
- Comfortably Numb
-......

Bou diou, y'en a des tas !

J'aime aussi la participation à la bande originale de Zabriskie Point d'Antonioni.

En fait, y'a un peu de toutes les périodes de Pink Floyd, de Barrett en passant par l'expérimental, etc....
J'essaie de minimiser au maximum le biais que pourrait causer dans mon écoute le fait de connaître trop de détails au niveau de la composition du groupe, les départs, les arrivées, les ères Waters/les ères Gilmour.....En fait j'essaie de ne pas trop rentrer dans ce truc là, volontairement.
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Dim 15 Fév - 15:49

Electric Ladyland a écrit:
Aaaaah Pink Floyd....je suis en pleine période en ce moment, ça tombe bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ça peut te dépanner...

LelectriX DalidaLand a écrit:
J'ai découvert Pink Floyd y'a 6 ans environ, un garçon de ma classe avait amené le dvd de The Wall pour le regarder en classe (une fin d'année scolaire typique, batailles d'eau et films en classe). Il se trouve que The Wall a gagné face à Astérix (ouf !), donc j'ai pu découvrir le film (fallait voir la tête du prof face à certaines scènes.... Laughing ), je me suis donc procuré le cd, que j'ai bouffé et rebouffé.

Ensuite est venu The Dark Side Of The Moon, mais vite eclipsé (....) par Wish You Were Here que j'ai jugé bien meilleur.
Ensuite j'ai découvert The Piper At The Gates Of Dawn, j'étais dans une période psychédélique de ma vie, j'écrivais les paroles de "Bike" (ce gros n'importe quoi) partout sur mes cahiers enfin bref

Après ça j'ai découvert tout les autres, sauf A Momentary Lapse Of Reason, le seul que je n'ai jamais écouté (ou peut-être une fois).

Bref, mes albums préférés sont :
- Meddle
- Atom Heart Mother
- A Saucerful Of Secrets
- Wish You Were Here
- The Wall, la découverte Smile

Au niveau des chansons :
- Shine On You Crazy Diamond (trop d'attaches !)
- Echoes
- Astronomy Domine
- Remember a Day
- Atom Heart Mother
- Alan's Psychedelic Breakfast
- Time
- Welcome To The Machine
- Sheep
- In The Flesh ( )
- Hey You
- Nobody Home
- Comfortably Numb
-......

Bou diou, y'en a des tas !

J'aime aussi la participation à la bande originale de Zabriskie Point d'Antonioni.

En fait, y'a un peu de toutes les périodes de Pink Floyd, de Barrett en passant par l'expérimental, etc....
J'essaie de minimiser au maximum le biais que pourrait causer dans mon écoute le fait de connaître trop de détails au niveau de la composition du groupe, les départs, les arrivées, les ères Waters/les ères Gilmour.....En fait j'essaie de ne pas trop rentrer dans ce truc là, volontairement.

Ma mère est une inconditionnelle de Pink Floyd, c'est SON groupe préféré et elle doit avoir tous les albums, quelques DVD's et compagnie. Donc de fait, je connais, je pense pas mal de chose chez Pink Floyd, mais je n'arrive pas à donner de noms sur les titres que j'entends parce que j'ai toujours écouté ce que mettait ma Moumoune sans trop me préoccuper de quel album c'était ou de quel titre.
Je sais juste qu'elle avait un malin plaisir à faire péter les baffs dans la maison, surtout "Time" je pense, ça résonnait de partout et moi ça me faisait tripper

Je lui ai gravé à une occasion le concert Pulse, lui avait fait un p'tit montage et tout, on était très contentes

Enfin, ma moumoune quoi
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Dim 15 Fév - 16:10

Moi, Pink Floyd...
Je n'ai que les 3CD de mes parents (qui ne connaissent pas plus le groupe que moi, mais qui sont du genre à acheter un best of d'un groupe "parce que c'est bien" et à ne jamais l'écouter ni ne connaitre quoi que ce soit sur le groupe.)

J'ai donc:
Delicate Sound Of Thunder (c'est moi qui l'ai offert à mon père cheers )
The Division Bell
PULSE

voili voila
Je ne connais rien sur le groupe
Je ne suis pas encore particulierement fan tout simplement parce que je n'ai jamais vraiment écouté. J'adore Shine On You Crazy Diamond et High Hopes, découverts par hazard grace au mode aléatoire
Mais essayer Pink Floyd fait partie de mes projets musicaux, je vous dirais quand je m'y serais attelé. cat
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Dim 15 Fév - 16:28

Je pense qu'on pourra le constater par nous même, sais tu...
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Dim 15 Fév - 16:51

qu'est-ce que tu insinues?
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Dim 15 Fév - 19:19

Tu vas peut-être faire une période toi aussi (pour que ce gla prenne tout son sens, se référer au post plus haut d'Annie Cordy)

(d'ailleurs merci, mais je suis plus tampons )
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Dim 15 Fév - 19:30

Bah tu les roules et voilà, le tour est joué...

J'insinue que... non seulement tu vas peut être faire une période... mais quand tu l'auras, on le saura même avant que tu ne le dises (enfin, peut être pas moi et je ne sais encore qui d'autres mais...) les autres pouront constater par ton... avatar, ta signature, tes références que, en effet, tu es en période (oserais je dire mensuel? )

Maiiiiiis ce n'est pas une mauvaise chose hein! Continue même

J'pourrais même te conseiller 2/3trucs sur Pink Floyd Cool
(Pour une fois... )
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Dim 15 Fév - 20:28

Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Lun 16 Fév - 9:35

Turambar a écrit:
Moi, Pink Floyd...

J'ai donc:
Delicate Sound Of Thunder (c'est moi qui l'ai offert à mon père cheers )
The Division Bell
PULSE

Hmm Hmm tongue Shocked
C'est sûr que tu ne risques pas de beaucoup aimer les Floyd si tu n'écoutes que cet(te) ... hm hm... disons album (ou m*** c'est au choix )
As tu déjà prêté une oreille à Animals, peu connu pour qui ne connaît pas le Floyd mais VRAIMENT unchef d'oeuvre au niveau paroles et musiques??? (cf mon post plus haut sur le sujet)
Mo contrairement à Electric Ladyland je ne cache pas mon ultrapréférence pour Waters, mais ça vous avez déjà du le constater!!! Very Happy

A ecouter aussi le morceau titre de Atom Heart Mother (mon avatar c'est la pochette de cet album) ENORME!!!
Dommage que le groupe l'ait reniée ensuite Crying or Very sad
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Lun 16 Fév - 9:45

Ils ont renié Atom Heart Mother ?
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Lun 16 Fév - 9:47

Oui attends je te cherche les citations de David et Roger dessus... un instant Smile

Gilmour a avoué avoir du mal avec certaines compos du passé, qu'il juge "embarrassantes". Et il a cité Atom Heart Mother.

Waters a dit dans une interview il y a quelques années que si un fan venait le trouver et lui demandait pourquoi il ne reprend pas AHM sur scène, il lui dirait d'aller se faire soigner!

Sad Sad Sad
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Lun 16 Fév - 9:57

Flute ! C'est vraiment dommage !

C'est bizarre qu'il trouve Atom Heart Mother "embarassante"....car quand même.....wahou !

Elle fait partie de mes compos préférées, je la trouve vraiment très bonne, par moment je l'imagine très bien collée sur un film de Kubrick, bref je l'adore

Bon beh....mister Waters...je suis bonne pour la psychiatrie !
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Lun 16 Fév - 10:08

En ce qui concerne Gilmour, dans ses "vieux jours", il a un peu rejeté le travail avec PF... sauf ses bébés Division Bell et AMLOR...
Quant à Waters, je crois qu'il rejette ce morceau à cause de ses imperfections dans les changements de partie etc, les dites imperfections faisant son charme à mon avis!!!

Sais tu que Kubrick voulait l'utiliser pour Orange Mécanique???
Mais il a refusé de dire a Waters ce qu'il allait en faire exactement, donc Waters a refusé...
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Lun 16 Fév - 11:12

Les salauuuuuds

Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Lun 16 Fév - 14:23

Nooooooon ????!!!!

Alors là tu m'en apprends, je savais pas !
Ca aurait pu le faire....mais sur quelle scène, c'est vrai que c'est une autre question (quelque part ici je comprends Waters).

Mais en tout cas je suis fière d'y avoir pensé dans ma tête, ça me confère un petit côté Kubrick que je ne rechigne pas du tout d'avoir

J'ai trouvé sur Youtube Echoes apposé sur des images de 2001, A Space Odyssey....ça ferait un beau clip
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Lun 16 Fév - 15:48

La première vidéo est l'intro avec AHM, la seconde la vraie intro.
Je ne sais pas si Kubrick souhaitait utiliser AHM ici...
En tout cas, je trouve que la vraie version est mieux, la musique correspond mieux à l'ambiance, c'est une musique à vous glacer le sang...
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Mar 17 Fév - 7:58

On voit d'ailleurs un vinyle de Pink Floyd quand Alex va draguer les minettes.

MONDIEU! j'adore l'intro avec la chanson des Floyd!!!! dommage que le dialogue soit supprimé
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Mar 17 Fév - 19:41

Pas mal du tout What a Face

Mais bon..........................La musique du film telle qu'elle est fait le film, elle est inégalable, bon dieu cette musique !!
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Mar 17 Fév - 21:44

Turambar a écrit:
On voit d'ailleurs un vinyle de Pink Floyd quand Alex va draguer les minettes

Oui, il me semblait bien, et j'ai essayé de le repérer en visionnant cette partie, mais pas moyen!!! scratch
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Mer 25 Fév - 15:46

J'ai loué Atom Heart Mother à la médiathèque.

Je dédicasse cette action à BrianFan.

Dites, juste une question : la pochette du vinyle est vierge de toute inscription?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pink Floyd   

Pink Floyd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant