AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Oui
54%
 54% [ 13 ]
Non
33%
 33% [ 8 ]
Autres
13%
 13% [ 3 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Dim 28 Juin - 19:22

J'envi les anglais, les australiens, les californiens, les américains. Mais en France c'est plutôt dodo, dodo, dodo...
Misères, misères...
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Dim 28 Juin - 19:49

eh bien j'ai beau réfléchir , il n'y a pas un seul groupe de rock que j'aime en france... J'aimais bien Téléphone , qui sonnait bien ... et trust aussi .... Ensuite je ne vois pas .

Je vote OUI le rock en France est mort !!

http://queenland.musicblog.fr
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Dim 28 Juin - 19:59

Non, il y a Noir Désir.

Une discographie et des chefs d'oeuvre à faire palir les durs à cuir anglo-saxons.
Et c'est pas par rapport à Bordeaux que je dis ça, entendons-nous, mais bien parce que j'ai récuré les fonds de tout leurs albums, ainsi que les concerts en Hongrie, les vieux enregistrements qu'ils ont fait quand ils avaient 16 ans, enfin bref je pense être objective.
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Dim 28 Juin - 20:10

je suis d'accord avec toi, il y a noirdez..... et c'est tout !
en france, on a quoi aujourd'hui ? rien, a part eux !
http://www.reblochon-valdethones.com/
PEG
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Dim 28 Juin - 20:23

Ehh vous oubliez Indochine !!!

Mais sinon c'est vrai qu'il faut bien l'avouer c'est un peu triste ....
Farokette

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Dim 28 Juin - 21:13

Indochine c'est plus de la new wave que du rock , c'est une sorte de copie de Cure mais version "sage" ...

Dernière édition par Farokette le Dim 28 Juin - 21:56, édité 1 fois
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Dim 28 Juin - 21:25

new wave tu veux dire? Wink
Farokette

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Dim 28 Juin - 21:56

oui c'est que je dit

Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Dim 28 Juin - 22:09

INDOCHINE !!!! ... le reste, bof, disons que ce qu'il y a de bon chante en Anglais et vient de Belgique surtout.
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Dim 28 Juin - 22:21

Beh donc du coup c'est pas du rock français.....
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Dim 28 Juin - 22:27

Vu comme ça ....
Mais tant que les français s'attacheront à des mecs comme CHarles Aznavour ... ils ne pourront pas évoluer. Vous êtes trop conservateurs et pas assez éclectiques.
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Dim 28 Juin - 22:31

Gné ?

Oula, ai-je envie de dire.

Pour toi les artistes belges doivent compter comme artistes français ?

Je n'y vois aucun inconvénient hein, mais je ne comprends pas trop ce que tu insinues ...
Et que vient faire Aznavour dans le débat ?

(et évite les généralités stp, même si c'est de l'humour ou de la provoc ou volontaire ou second degré ou je ne sais quoi encore)
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Dim 28 Juin - 22:31

Pas du tout de votre avis, le rock français n'est pas mort, c'est juste que beaucoup de groupes ont du mal à se faire une place et se faire connaître.

Et même.... Dans la liste suivante, je suis sûre que vous en connaissez plein: Bien sûr, Thiéfaine, la Mano Negra, Téléphone pour les "anciens", Noir Dez, Dyonisos, Mickey 3D, même si c'est plus folk/rock, Luke (même s'ils s'inspirent un peu trop de Noir Déz à mon goût), Louise Attaque, Superbus, AQME, Deportivo, Guerilla Poubelle, Les Fatals Picards (dans le registre humour...), M, Saez (dans le style rock engagé), Pep's (groupe grenoblois), Debout Sur Le Zinc, Tagada Jones...
Bref, il suffit de s'intéresser un peu à la musique et ne pas se contenter de MTV ou RTL2 pour s'apercevoir que, non, le rock français n'est pas mort...
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Dim 28 Juin - 22:34

Ah Thiéfaine, un grand monsieur !

Peu médiatisé et excellent ......
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Dim 28 Juin - 22:42

Electric Ladyland a écrit:
Gné ?

Oula, ai-je envie de dire.

Pour toi les artistes belges doivent compter comme artistes français ?

Je n'y vois aucun inconvénient hein, mais je ne comprends pas trop ce que tu insinues ...
Et que vient faire Aznavour dans le débat ?

(et évite les généralités stp, même si c'est de l'humour ou de la provoc ou volontaire ou second degré ou je ne sais quoi encore)

Je me suis mal expliqué :

Vu comme ça : ça voulait dire : oups, tu as raison j'ai parlé des belges alors que ça concernait le rock français.

Donc, tu n'as aucune raison d'être sur la défensive, je ne cherchais pas à faire de la provoc'

Ensuite, en parlant de Charles Aznavour, je le prend comme exemple pour signifier que la chanson française n'évolue pas assez, à mon sens, parcque vous (en tout cas les médias français) êtes trop attachés au passé et que vu de Belgique, il manque cruellement de modernisme dans votre paysage musical.
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Dim 28 Juin - 22:45

Ah oui je suis d'accord, et je vois la même chose d'Aquitaine. Smile

Au temps pour oim.

En fait ça me paraissait bizarre que tu parles d'Aznavour dans un topic sur le rock (j'étais déjà en train de chercher une cover de God Save The Queen sur Youtube)

rogertaylor

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Lun 29 Juin - 14:17

Brianfan a écrit:
Pas du tout de votre avis, le rock français n'est pas mort, c'est juste que beaucoup de groupes ont du mal à se faire une place et se faire connaître.

Et même.... Dans la liste suivante, je suis sûre que vous en connaissez plein: Bien sûr, Thiéfaine, la Mano Negra, Téléphone pour les "anciens", Noir Dez, Dyonisos, Mickey 3D, même si c'est plus folk/rock, Luke (même s'ils s'inspirent un peu trop de Noir Déz à mon goût), Louise Attaque, Superbus, AQME, Deportivo, Guerilla Poubelle, Les Fatals Picards (dans le registre humour...), M, Saez (dans le style rock engagé), Pep's (groupe grenoblois), Debout Sur Le Zinc, Tagada Jones...
Bref, il suffit de s'intéresser un peu à la musique et ne pas se contenter de MTV ou RTL2 pour s'apercevoir que, non, le rock français n'est pas mort...

Alors là miss je te soutiens à cent pour cent. Il y a une quantité impressionnante de groupe de rock en France et pas seulement ceux qui passent à la tv.
Il suffit juste de ce déplacer parfois de cent mètre de chez soi pour découvrir qu'au coin de la rue il y a un concert d'un groupe de rock. Seul problème c'est que les 90% ne se déplacent pas.

Parmi mes connaissances j'ai deux groupe de rock Français un de Valence "Sed Lex" dont le chanteur est mort tragiquement il y a trois mois. Et Café Bertrand un groupe de la région de Manosque qui a ouvert récemment pour AC/DC au stade de France.

Donc non, le rock français ne se limite pas à Noir Désir, Téléphone et Indochine.....
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Lun 29 Juin - 14:35

Oui mais ça reste trop confidentiel
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Lun 29 Juin - 18:00

ha oui, j'avais oublié Dionysos, et la Mano bien sûr.
Ln

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Ven 10 Juil - 19:19

Et BB Brune aussi.

Ironie, quand tu nous tient Laughing
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Sam 11 Juil - 8:28

Quoi !!! une petite jeune de 14 ans qui n'aime pas BB brune !! Smile rhaaa toi tu me plait Wink

pour vous prouver que le rock Français est bel et bien mort voici ce qui était bon il y a 15 ans en arrière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cheers
lereddevil

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Sam 11 Juil - 12:27

C'est clair que niveau groupes de rock français mondialement connus, on retiendra surtout Trust et Telephone. Mais là où je pense que le rock n'est pas mort en France (même mieux je sens une certaine effervescence envers ce style), c'est qu'on a une quantité infinie de groupes de rock de seconde zone, de groupes régionaux... (et de metal, encore plus). Faites les festivals de musique dans vos villes, vous ne pourrez que confirmer mes propos Smile
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Sam 11 Juil - 12:56

lereddevil a écrit:
C'est clair que niveau groupes de rock français mondialement connus, on retiendra surtout Trust et Telephone. Smile

tu veux parler du monde Francophone ... parceque mondialement, c'est un peu exagéré, non ?
lereddevil

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Dim 12 Juil - 17:49

Telephone et Trust sont les seuls groupes à avoir fait leurs preuves hors France. Après, peut être qu'ils ne sont pas aussi connus que les groupes britanniques ou américains mais ils auront eu le mérite d'avoir réussi à se faire connaître hors de nos frontières et je pense que ça mérite d'être souligné Wink
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Dim 12 Juil - 18:31

Et Johnny Hallyday ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensez vous que LE ROCK en France est mort ?   Aujourd'hui à 10:26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant