AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos séries préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
simbaud
Administrateur de Queenland

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Ven 10 Juil - 12:35

ha oui effectivement Laughing

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Mar 21 Juil - 16:50

drums is dream a écrit:
et j'ai commencé avec mes colloc la serie Vikings, très très bien aussi!

J'ai commencé cette série, il y a quelques jours et je suis complètement accro... J'ai fini la saison 1 et je bouffe la 2 actuellement! En même temps, y a des vikings (aaah bon?!) et donc des cheveux partout... je ne peux qu'aimer.

Sinon, GoT perso je m'en lasse de plus en plus... On verra comment sera la saison 6 mais je suis pas sûre de la regarder en fait!

simbaud a écrit:
J'ai commencé Breaking Bad, j'aime beaucoup !

Breaking Bad, c'est absolument incroyable! Tu as fini les cinq saisons? bounce

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
simbaud

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Sam 22 Aoû - 17:32

Non, je vais commencer la 3 incessamment sous peu Wink J'adore Bryan Cranston ^^

Vikings c'est génial, et moi aussi GoT j'ai même pas envie de voir la suite xD

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoeurdeMercury

MessageSujet: Le coin séries TV   Mar 6 Oct - 0:37

J'ai vu le coin litté, la zone à BD, même la musique autre que Queen. Mais rien sur les séries ? Suis-je donc le seul au monde à me laisser happer par un univers ou un autre ? Laughing

Du coup je me suis dit, pourquoi ne pas parler un peu des séries qu'on aime, histoire de découvrir et faire découvrir les aventures de nos héros préférés !

Du coup, je commence avec mes principales séries favorites ! /!\ Pavé en vue ! /!\

Niveau Science-Fiction pour commencer, il y a Doctor Who que j'ai découvert via deux de mes amis. Série britannique cultissime et vieilles de plusieurs décénies, elle est séparée en deux "temps". La série originale, de 1963 à 1989, compte 26 saisons pour 7 Docteurs différents ! Car la particularité de cette série, c'est que le héros, le Docteur, trompe la mort en se régénérant, changeant ainsi d'apparence et de personnalité ! C'est ce concept qui a permis sa longévité (entre autre !).

Vient ensuite un téléfilm en 1996. On peut y voir le 7e Docteur mourir et se régénérer en 8e Docteur. Il n'est pas super, principalement parce qu'Eric Roberts, dans un rôle important (pas le Docteur mais un de ses ennemis récurrents : The Master) y est vraiment à chier !

La 2e série reprend les compteurs à zéro niveau saison et a démarré en 2005. Elle est toujours en cours de production, la saison 9 ayant démarré le mois dernier. On commence avec le 9e Docteur et on est actuellement au 12e Docteur.

La série raconte donc l'histoire d'un Timelord, le Docteur (on ne connait pas son vrai nom) qui voyage dans tout l'univers avec ses divers compagnons, sauvant çà et là quelques planètes/galaxies voire l'univers ! L'univers de la série est culte, notamment avec le TARDIS, qui n'est autre que le vaisseau spatial/machine à voyager dans le temps du Docteur mais aussi avec les ennemis mythiques comme les Daleks ou encore les Cybermen (entre autres) ! La série mélange à la fois action, émotion et humour. Un vrai régal !

Autre série, toujours en SF, c'est Farscape. Série terminée, qui comprend 4 saisons et se termine par un énorme cliffhanger. Elle a été annulée en cours de route alors qu'elle avait une bonne flopée de fans et a fini par être conclue par un téléfilm en deux parties : "Peacekeepers War".

La série raconte l'histoire de John Crichton, astronaute, qui en travaillant sur une théorie dans l'espace se fait aspirer par un vortex et se retrouve à l'autre bout de l'univers, en pleine bataille spatiale ! Il rejoint un vaisseau vivant, Moya, et son équipage en réalité constitué de prisonniers venant de s'évader (d'où la bataille). Crichton et ceux qui deviendront vite ses amis se retrouvent donc en cavale avec les Pacificateurs aux trousses. Les évadés car bah... Ils sont évadés. Et Crichton car il a bien malgré lui accroché un vaisseau en sortant du vortex et en a tué le pilote, frère du commandant Pacificateur. Voilà pour l'intrigue de base, qui évolue fortement au fil des saisons.

Il est intéressant de voir que les épisodes sont souvent assez indépendants les uns des autres, du moins au début, et que la bande de fugitifs vivent bien des aventures au fil de leur voyage.

Les personnages sont très attachants, la série bourrée d'humour à en avoir de sacrés fous rires et les intrigues très souvent passionnantes. Il faut savoir aussi qu'il n'y a que très peu d'effets spéciaux d'utilisés (principalement pour les plans extérieurs du vaisseau, gigantesque) et que les races aliens sont soit créées par maquillage et prothèses (certains des acteurs principaux en avaient pour 4h chaque jour !), soit ce sont carrément des marionnettes ! Ce qui rend d'ailleurs les interactions bien plus réalistes et souvent... hilarantes !

Ce sont, vous l'aurez deviné, mes séries favorites. J'en aime plusieurs autres, comme NCIS, son spin-off NCIS New-Orléans, Dr House (hélas terminée), Hercule Poirot (si si !), South Park, Torchwood (un spin-off de Doctor Who) et d'autres que j'oublie probablement.

J'espère que vous avez eu le courage de me lire lol!
Bohemian lili

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Mar 6 Oct - 11:40

J'adore Doctor Who mais comme beaucoup de série je regarde en décousu, mais je trouve cette série vraiment prenante et bien faite, le mélange science fiction avec un personnage assez loufoque, la combinaison avec les compagnons et puis faut avouer que la série est réellement bien dotée en guest ! 
Pour ma part j'ai eu une grosse phase série plus jeune avec desperate housewives, docteur house ce genre de trucs et j'ai laché ... J'y reviens petit à petit avec bah déjà comme tout le monde Game of thrones bien sur, ou je dois être la seule personne a adorer cersei lannister. Après j'adore littéralement broadchurch, en ce moment je me marre bien devant l'horrible Scream Queens, série que j'adore aussi complétement décalé par rapport aux séries un peu concon de filles a la gossip girl que je deteste profondément ! 
J'attends vraiment avec impatience american horror story hotel mais encore PLUS Vinyl série de Martin Scorsese et Mick Jagger qui dépeint la vie d'un label rock à la fin des 70's ça à l'air absolument génial ! 
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Mar 6 Oct - 11:50

Vinyl me donne carrément envie de regarder ! Je vais me pencher là dessus dès que c'est sorti ! Vivement janvier du coup ! Dans le genre un peu rock'n'roll, j'avais pas mal aimé Californication. Même si j'ai décroché entre deux, après une longue panne de PC. Ne sachant plus où j'en étais dans la saison et ayant la flemme de tout me refaire, je n'ai jamais repris. Ceci dit, je m'y remettrai un jour !

GoT, c'est autre chose. J'ai adoré la série lors du premier marathon-visionnage, jusqu'à la saison 4, qui était en cours de production quand j'ai découvert (via ma fiancée notamment). Une fois la série finie, je me suis mis aux bouquins (que j'ai tous du coup). Je les ai franchement adoré. C'est tellement plus prenant et complet que bon, c'en est irrésistible !
La saison 5 approchant et ayant fini ma lecture depuis peu, je me dis "tiens, si je me refaisais un marathon GoT ?". J'ai regardé la saison 1 complète, assez fidèle finalement, bien qu'ayant beaucoup de scènes de cul ajoutées inutilement. Je l'ai trouvée assez molle quand même. Mais tant pis, saison 2. J'ai décroché au bout de 3 épisodes. Trop de différences avec le livre, j'ai jamais su m'y remettre au final. J'ai tenté la saison 5, je me suis arrêté à l'épisode 2. C'est devenu complètement incohérent et brouillon, c'était franchement mou (ils ont pris l'habitude de tout mettre en fin de saison c'est à croire), beaucoup de scènes n'ayant aucun sens ont été ajoutées... Même ma fiancée qui n'a pas encore lu toutes les intégrales a complètement décroché ! Du coup bah, GoT, oui aux livres et vivement l'intégrale 6 que j'attends avec impatience et non à la série, du moins pour moi !

Et pour les séries pour fifilles niaises et un peu "puputes", le plus blasant n'est pas que ça existe mais bien que des gens regardent ces inepties ! lol!
Bohemian lili

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Mar 6 Oct - 12:24

Oui GOT à ses hauts et ses bas, la dernière saison était un peu molle, et c'est clair qu'il faut ARRÊTER de rajouter certaines scènes inutiles et dégradantes, style les viols de Cersei et Sansa, c'est pas d'un grand intérêt :/ Je n'ai jamais lu les livres j'ai trop peur d'être déçue, et pas forcément le temps non plus, et j'ai hurlé devant les prix des livres aussi d'ailleurs ! 

Sinon dans le style miniséries, j'ai adoré l'adaptation BBC de the Casual Vacancy de JK Rowling (a 1 million de Km d'HP !) 

Ah ouais les séries fifilles là, Pretty little liars, gossip girl, grey's anatomy et j'en passe au secours !
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Mar 6 Oct - 12:33

Le viol de Sansa n'existe tout simplement pas dans les livres. Ce n'est même pas à elle que Ramsay est marié. Sansa reste bien en sécurité aux Eryés avec Littlefinger, qui est tout aussi manipulateur mais largement moins sadique que dans la série. Il y est même bien + brillant ! (J'adore ce personnage).
Le viol de Cersei par Jaime, dans les livres, ce n'est pas un viol. Elle y est pleinement consentante.

Autre scène modifiée pour le cul sans intérêt : La rencontre Tyrion-Oberyn. Dans la série, ça se passe dans un bordel, histoire d'avoir du monde à poil partout autour. Dans la série, pour un dialogue quasi-identique, la scène se déroule à cheval, près des portes de Port-Réal. Radical comme changement !

Pour les livres, les intégrales ne sont franchement pas si chères pour les pavés que c'est. C'est en tout cas bien plus économique que d'avoir tous les petits livres en séparés ! France Loisirs à de jolies éditions moins chères que celles qu'on trouve ailleurs, sauf le 5 qui n'est pas encore sorti chez eux.

Pour Casual Vacancy, j'en avais entendu parler mais je ne suis que moyennement curieux. J'avoue avoir été un peu déçu par le livre, j'en ai même regretté d'avoir pris la grosse édition à 24€. C'est sympa mais ça ne les vaut pas ! Du coup, pour la série, ça reste à voir.

Ceci dit, pour rester dans la série britannique, il y a Sherlock qui m'intéresse mais que je n'ai encore jamais testé. Et une autre, dont le nom m'échappe pour le moment alors que je l'avais sur le bout de la langue il y a quelques secondes encore Evil or Very Mad
Edit : Broadcurch ! Suffisait que je poste le message pour que ça me revienne ! Laughing
Matmog

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Mar 6 Oct - 18:53

Broadchurch voilà une série fabuleuse (et entre nous... David Tennant...)
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Mar 6 Oct - 19:24

J'avoue que c'est principalement pour lui que je veux tester cette série ! Je l'ai adoré dans le rôle du 10è Docteur dans DW. Sacré acteur, le bougre !
Matmog

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Mer 7 Oct - 11:29

Tu ne seras vraiment pas déçu !!
simbaud

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Jeu 8 Oct - 13:30

Les enfants faites-moi plaisir et allez sur le topic d'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Jeu 8 Oct - 19:24

ça se voit, que je n'avais pas encore tout exploré à fond, avant de créer certains sujets ? Non parce que ça en fait deux doublons, là.
simbaud

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Ven 9 Oct - 6:36

Oui ça se voit  mais ce qui me tue c'est que personne ne te l'ait dit

Bohemian lili

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Ven 9 Oct - 14:13

Je ne me souvenais pas non plus que le topic existait déjà, bref maintenant on le sait tous !
lydie59

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Dim 11 Oct - 5:46

Bouh les mauvais sujets...
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Dim 11 Oct - 9:43

J'ai déplacé et fusionné les sujets Wink
Continuez seulement la discussion, c'est très intéressant Razz (Mais j'ai un peu rien à dire de plus, car je ne regarde rien, ces temps )

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
deakyboy II

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Dim 11 Oct - 14:21

Suis-je le seul à attendre avec impatience et excitation lundi soir pour commencer à mater la saison 6 de Walking Dead ?

Cette série se bonifie au fil des saisons, et trouve sa propre tonalité, plutôt que d'être un simple copier-coller des comics (très bons, au demeurant).
Autant la saison 2 était poussive, voire carrément chiante, autant depuis le milieu de la saison 3, c'est un crescendo dans la tension, la dramaturgie et le spectaculaire.

J'encourage tous ceux qui ont laissé tomber à la saison 2 de tenir le coup et de se remettre en selle, parce que c'est vraiment une put.. de bonne série !!

En comparaison, Fear the Walking dead, spin-off sur la côte Ouest, pue le réchauffé et le mauvais soap. Comme quoi, la recette d'un succès ne se copie pas !!
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Dim 11 Oct - 15:47

J'ai oublié d'en parler de The Walking Dead, mais j'attends la prochaine saison aussi.

Pour ma part, je n'ai pas de mauvais souvenir de la saison 2. C'est la 3 qui m'a rudement fait chier ! Ceci dit, j'ai préféré tenir bon et j'ai bien fait, car la série a su retrouver un bon rythme. J'ai d'ailleurs hâte de voir comment va évoluer la situation actuelle, car ça promet d'être explosif ! Laughing

Sinon, pour ceux qui aiment, la saison 9 de Doctor Who promet d'être largement meilleure que la 8. C'est un pur régal pour le moment, le 4e épisode sorti hier est très bon ! Razz
simbaud

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Dim 11 Oct - 17:15

Oui moi aussi j'attends TWD demain trop trop hâte !! (Daryl I love you I love you I love you I love you )

deakyboy II

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Lun 12 Oct - 6:58

Oh oui, DARYLLLLLLLLL !!!!! Et RIIIIICCCCKKKKKKKKK !!!

La saison 3 ? ah oui, la première partie est un peu molle, même si je trouve que l'arrivée à la prison et le sort de certains personnages (suivez mon regard, on voit pas mes yeux, du coup ça marche pas, et j'ai l'air con) mettent un bon coup de boost.
Mais les saisons 4 et 5 c'est du génie !
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Lun 12 Oct - 16:03

C'est justement tout le temps à la prison qui est bien chiant. Il y a carrément des épisodes creux, où il ne se passe absolument rien !

Par contre, la nouvelle saison s'ouvre en beauté et laisse présager une saison chaotique, vu comment ça se termine !

Spoiler:

deakyboy II

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Mar 13 Oct - 19:18

Oui, un premier épisode très bien, nerveux, haletant, avec un parti pris de mise en scène (le noir et blanc) qui casse un peu les codes de la série

Et surtout, là où je n'avais rien ressenti avec "Fear the walking dead", je me sens investi par le destin des personnages et je n'ai qu'une envie : être à lundi prochain pour la suite !!!
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Mar 13 Oct - 20:06

Fear the walking dead ne m'intéresse vraiment pas. Rien que le concept me semble juste être un copier/coller de la série d'origine. Inintéressant !

Si encore, c'était du genre NCIS/NCIS New Orléans, où certes, l'idée de base est identique et le format le même, mais où il y a une ambiance particulière pour chaque série, en fonction de la ville où se déroule l'action ! Mais là, dans une apocalypse zombie, l'ambiance est un peu la même partout... x)
simbaud

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Mar 13 Oct - 20:30

FTWD c'est clairement très chiant avec des acteurs loin d'être convaincants (et convaincus d'ailleurs Rolling Eyes )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos séries préférés   Aujourd'hui à 14:27

Vos séries préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant