AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lereddevil

MessageSujet: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Mer 27 Mai - 21:46

Tout fan de Rock a dû visiter tous ses aspects plus ou moins douteux... Du Rock au Hard Rock, jusqu'au Heavy Metal, vous vous êtes forcément arrêtés sur quelques mélodies plus agressives qui vous ont donné envie de taper contre les murs ou bien de sauter partout.
Le but de ce sujet sera de raconter à la plèbe comment vous avez découvert le Metal... Vous en profiterez pour expliciter tous les groupes que vous aimez, les raisons etc... Allez hop, je veux une dissertation de 8 pages sur le Metal, à vos claviers

J'ai découvert le Metal grâce à Queen, puisque c'est ce groupe qui m'a ouvert à tous les aspects de la musique (aussi bien la musique classique que le metal). Je me suis intéressé aux chansons hard du groupe genre Gimme the Prize ou Put Out the Fire et je me disais que ça serait bien qu'on continue dans cette voie là. Je découvre Scorpions et d'entrée j'ai adoré leurs mélodies bien hard, puis arrive Iron Maiden (grâce à un pote), Metallica, Ozzy Osbourne, Black Sabbath, AC/DC, Van Halen, System of a Down et des trucs un peu thrash hardcore que vous connaissez pas je pense (genre Heaven Shall Burn si ça vous dit quelque chose). Sans être vraiment original, j'adore Metallica, c'est à la fois doux et bourrin, avec des solos monstrueux (je me rends compte en jouant à Guitar Hero Metallica ) donc je dirais que le Thrash est vraiment le sous genre du Metal qui me correspond le mieux.

Et maintenant, j'assiste à pas mal de concerts de Metal dans ma région riche en groupes de ce genre. J'adore l'ambiance que ça dégage : les pogos, slams, joints, bières, le bon esprit, la bonne décharge de décibels dans la gueule ^^

Voilà, j'attends avec impatience vos réactions et vos découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
aKindOfMagic

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Mer 27 Mai - 21:52

Peut-on considérer Dream Theater comme du métal?
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Mer 27 Mai - 22:08

Peut-on considérer l'automobile comme du métal ?

aKindOfMagic

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Mer 27 Mai - 22:09

Loooool j'ai mis du temps à comprendre
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Mer 27 Mai - 22:10

Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Jeu 28 Mai - 5:28

Présenttttttttttttt !!
Smile

alors niveau métal, j'ai goûté à tout, des centaines de concerts ....
Metallica, Iron Maiden, Rammstein, Iced Earth, Stratovarius, Blind Guardian, Nightwish, Within Temptation, Samael, Immortal, Mayhem, Morbid Angel, SOAD, Slayer... et j'en passe... c'est vrai qu'actuellement j'ai un peu décroché !

J'ai découvert le style grâce à .... Queen !

Queen -> Guns, Metallica, Black Sab, Led Zep...->Metal Progressif (Dream Theatre... -> metal Melodique Symphonique (Nightwish, Stratovarius...) -> Black /Death Metal...
http://www.reblochon-valdethones.com/
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Jeu 28 Mai - 7:00

A 15 ans je découvre Rammstein et j'adore, sans être grand fan pour autant.

A 16 ans, alors que je suis à fond dans Queen, je découvre Iron Maiden. Je connaissais déjà de réputation (avant d'avoir entendu, pour moi c'était "un groupe de rock très hard avec plein de montres partout", car étant petit je voyais des posters dans la chambre d'un cousin. Tin, j'imaginais jamais écouter ça un jour!). Deux chansons que m'envoie un pote, et là c'est la révélation. Le 1er groupe dont je deviens ultra-fan après Queen (et c'est toujours le cas).

Une fille m'envoie un peu de Nightwish - Within Templation, mais j'accroche pas du tout mais alors pas du tout.

Un peu plus d'un an après, je télécharge du Black Sabbath par curiosité, et c'est aussi la révélation. Depuis j'essaie de me procurer les albums, mais comme j'aime beaucoup de groupe et veux beaucoup de CD's, je n'ai que les deux premiers pour l'instant.

On m'offre par pur hazard le dernier Metallica, et même si j'étais un peu réticent au début, J'ai fini par bien aimer. J me suis procuré leur 1er album et j'aime vraiment bien. Je découvre lentement, avec modération...

Voila donc en gros je n'ai pas une grande culture métal, mais j'apprécie énormément certains des groupes que je connais.
lereddevil

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Jeu 28 Mai - 7:14

Dream Theater, c'est du metal progressif donc oui tu peux dire que tu écoutes du metal
lereddevil

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Jeu 28 Mai - 7:17

Par contre, pour l'automobile je ne sais pas encore Et Turambar, tu as l'air d'être un adorateur du heavy metal (Iron Maiden, Black Sabbath) et c'est un de mes genres préférés.
aKindOfMagic

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Jeu 28 Mai - 11:41

aaaah ok! Donc j'aime bien aussi le heavy métal, le métal progressif et le métal Mélodique Symphonique
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Jeu 28 Mai - 16:16

lereddevil a écrit:
Turambar, tu as l'air d'être un adorateur du heavy metal

Je ne sais pas si on peut dire ça, ma culture dans ce domaine est assez réduite mais il est clair que je suis fan absolu de Maiden et du Sabbath (même si je ne connais moins ce dernier)
lereddevil

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Ven 29 Mai - 8:01

Le problème du Heavy Metal, c'est qu'on peut le confondre avec le hard rock genre Scorpions et ACDC... Mais en tout cas, pour moi tu es un vrai fan de Heavy puisque tu adules 2 groupes emblématiques de ce genre Wink c'est tout à ton honneur
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Ven 29 Mai - 10:20

ahaha!
D'ailleurs je viens de louer Völkerball, live de Rammstein, à la médiathèque.... :bave:

Et je suis plus qu'impatient d'écouter le Flight 666, qui n'est pas encore arrivé chez moi. Parrait que le son est aussi excellent que les interprétations... :bave:

(ACDC, hard rock, mais Scorpions, j'ai toujours entendu dire que c'était du métal..)
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Ven 29 Mai - 10:31

oui, d'ailleurs, tous les groupes de "speed metal " " metal mélodique ..." sont directement inspirés de Scorpions ! ( Sonata Arctica, Stratovarius ...)

Pour Black Sabbath, il est clair qu'ils ont inventés plusieurs style :
tout d'abord le Heavy metal en général (ces lutains de mur sonores de Iommy !!! )
ensuite, le Doom Metal ( Cathedral, saint Vitus, Reverend bizarre .... )

voici pour illustrer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce titre aurai pu figurer sur le premier album éponime du Sab Wink
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Ven 29 Mai - 10:40

J'ai même entendu dire que Black Sabbath était un des premiers groupes à l'origine de l'esprit grunge..... après moi j'en sais rien
PEG
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Ven 29 Mai - 16:30

Je constate que ce topic pour l'instant est essentiellement masculin Laughing

Donc en tant que pauvre petit être féminin je me permet de donner mon avis

Je suis d'accord avec toi Lereddevil qu'en tant que fan de rock on ne peut pas échapper au métal, ou hard rock même si on est pas spécialement fan.

Après la majorité des groupes dont vous faites référence je ne les connais pas Embarassed

Mais de temps en temps se défouler sur un bon morceau de hard rock c'est top !!

Il me semble que la mouvance haevy et hard rock vient particulièrement d'Angleterre et non d'Allemagne comme je l'ai toujours pensé (nos voisins les allemands sont très friands de ce genre de musique il faut le savoir !!)
lereddevil

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Ven 29 Mai - 16:56

Ahhh un avis féminin sur un thème viril !!!

En hard rock, tu écoutes quoi ?

Sinon il me semble que Black Sabbath est surtout le précurseur du mouvement heavy mais pas grunge non ? je ne suis pas sur de ce que je dis donc je mettrai une réserve quand meme...
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Ven 29 Mai - 16:59

Oui, les origines sont anglaises (Deep purple, Led Zep, Black Sab...) Mais, nos voisins teuton ont quelques références (Helloween/ GammaRay, et surtout Scorpions pour les années 80) Et actuellement, l'Allemagne c'est la terre promise pour tous les adorateurs du Metal, (beaucoup de gros festivals, et pas mal de distributeurs maisons de disque ...)
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Ven 29 Mai - 17:02

lereddevil a écrit:

Sinon il me semble que Black Sabbath est surtout le précurseur du mouvement heavy mais pas grunge non ? je ne suis pas sur de ce que je dis donc je mettrai une réserve quand meme...

pour faire simple, le Sab est à la basede tous les groupes de metal extrèmes (black, death, grind...) du doom, du Heavy, du Trash...

Pour moi, le grunge est plus une variante rock

Edit : Sinon, PEG, je trouve que tu t'incruste un peu, ici on est entre mec !! allez oust !!
lereddevil

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Ven 29 Mai - 17:04

Oui exactement je suis d'accord avec toi Gimli Wink Et n'oublions pas qu'en Allemagne il y a tous les plus grands festivals de Metal genre le Waken (que j'aimerais bien faire cette année).
Qui a déjà vu un concert de Rammstein ? Franchement, ils sont monstrueux... !
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Ven 29 Mai - 17:06

Rammstein, je les ai vu 5 fois, je confirme ( pour les tournées Mutter et Reise Reise)

(ils refont une tournée en fin d'année pour promouvoir leur dernier album Wink cheers
PEG
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Ven 29 Mai - 18:22

Citation :
Edit : Sinon, PEG, je trouve que tu t'incruste un peu, ici on est entre mec !! allez oust !!

ce qui s'appelle se faire jeter !!
aKindOfMagic

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Ven 29 Mai - 19:27

éh ! moi aussi j'ai posté dans ce topic ! et je suis pas un gars Sad
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Ven 29 Mai - 20:39

mais t'es une enfant ... allez ... oust !!!

lol!

En ce qui concerne la passion pour le Metal, il y a aussi les pays scandinaves et nordistes qui y sont très friands. Un de mes meilleurs amis joue dans un groupe de Metal qui a une certaine notoriété et qui est surtout connu dans ces pays.

Ils n'arrivent pas à vivre de leur musique mais leur bénef leur permet de financer leurs albums et de tourner un peu partout dans le monde. Prochain pays : le Japon
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   Sam 30 Mai - 6:48

PEG a écrit:

ce qui s'appelle se faire jeter !!

flower

D'accord avec Leo, la Scandinavie est une pépinière incroyable (depuis une quinzaine d'année surtout) Stratovarius, Children of Bodom, Mayhem, immortal, Marduk, Opeth, Hypocrisy, Pain, Nightwish, Apocaliptica(c'est pas vraiment du metal mais bon) , Therion , Tristania, Sirenia ..... et plein d'autres qui me viennent pas encore en tête Smile

Par curiosité, il s'agit de quel groupe Leo ? peut être que je connais ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?   

Avons-nous des fans de Metal dans la salle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant