AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Last.fm (ou connaître ses statistiques d'écoutes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aKindOfMagic

MessageSujet: Last.fm (ou connaître ses statistiques d''écoutes)   Jeu 21 Mai - 10:16

Mais qu'est-ce que Last.fm ???
Last.fm c'est un site+logiciel complètement futile.

Non, sans rire, ça sert pas à grand chose, sauf pour les curieux, fan de musique, qui aimeraient savoir quelle est l'artiste qu'ils écoutent le plus, quelle est la chanson qu'ils écoutent le plus, combien de fois ils ont écouté la musique depuis leur inscription, etc ... Ces statistiques d'écoute sont rassemblées en différents charts.

Le principe est simple: il faut s'inscrire, puis télécharger le petit logiciel qui va scrobbler (= retransmettre à Last.fm la liste des morceaux que l'utilisateur a écouté). Le logiciel est un plug in qui marche aussi bien avec iTunes qu'avec le lecteur Windows Media. (Il passe aussi sur Mac et Linux).
Vous n'avez donc rien à faire, juste installer le Scrobbler Last.fm, lui indiquer avec quel lecteur il doit fonctionner, vérifier que l'option Activer le Scrobbling est activée, et écouter votre musique comme d'habitude. (À noter, une chanson n'est scrobblée que si elle est était au moins écoutée à moitié.)

En plus d'effectuer des statistiques, Last.fm, grâce à un système d'intelligence collective, propose également à l'utilisateur de découvrir de nouveaux artistes. On peut aussi ajouter des amis comme sur FB ou MySpace, et selon les artistes présents dans chacune des bibliothèque de l'un et de l'autre, une barre de compatibilité musicale apparaît... (Par exemple mon batteur est moi on a une compatibilité "Très Élevée", tiens donc ^^). On peut ajouter des coups de cœur aussi, écouter des webradios ...
Ça scrobble aussi ce que vous avez écouté sur votre iPod au branchement sur iTunes ...

Bien évidemment ça ne tient pas compte de ce que vous écoutez sur votre chaîne hi-fi, radio, platine vinyle, etc ...

Pour vous donner une idée, je suis inscrite depuis le 8 décembre 2008, j'ai écouté 11248 fois la musique, ma bibliothèque comprend 402 artistes, l'artiste que j'écoute le plus c'est Queen (tiens donc xD), j'ai 76 coups de cœur (le dernier en date: Nightwish "Ghost Love Score"), la chanson que j'ai le plus écouté est Where Are You Now? de Roger Taylor.

Le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Télécharger le Scrobbler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma page pour ceux que ça intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà quelques captures d'écran:

Ma page:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aperçu des charts:

Le programme qui scrobble la musique:
Revenir en haut Aller en bas
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Last.fm (ou connaître ses statistiques d'écoutes)   Jeu 21 Mai - 11:43

voici ma page Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.reblochon-valdethones.com/
Tibawbaw

MessageSujet: Re: Last.fm (ou connaître ses statistiques d'écoutes)   Jeu 21 Mai - 13:22

Je m'étais inscrit une fois parce que c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour écouter Runaway de Q+PR.

Je viens d'installer, ça envoie mes données...

Bon, pour ma page, pas de surprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens, Queen est largement en avance... Etrange !
http://rock-anecdotes.fr
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Last.fm (ou connaître ses statistiques d'écoutes)   Jeu 21 Mai - 14:13

Gimli a écrit:
voici ma page Wink

T'as même pas écouté Queen ces derniers jours .... faux fan !!! dehors de ce forum !!!!

Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Last.fm (ou connaître ses statistiques d'écoutes)   Jeu 21 Mai - 14:14

Tibawbaw a écrit:
Je m'étais inscrit une fois parce que c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour écouter Runaway de Q+PR.

Je viens d'installer, ça envoie mes données...

Bon, pour ma page, pas de surprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens, Queen est largement en avance... Etrange !

Bravo !!!!! Un vrai fan !!

Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Last.fm (ou connaître ses statistiques d'écoutes)   Jeu 21 Mai - 16:12

Leo ?
rogertaylor

MessageSujet: Re: Last.fm (ou connaître ses statistiques d'écoutes)   Jeu 21 Mai - 21:58

Ma page

Miss Deacky

MessageSujet: Re: Last.fm (ou connaître ses statistiques d'écoutes)   Jeu 11 Juin - 19:17

Voila la mienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis inscrite depuis le mois de janvier mais depuis j'y était pas retournée jusqu'à ce que je vient voir le topic de aKindOfMagic Smile
http://madeinmercury.forumactif.org/index.htm
brianette

MessageSujet: Re: Last.fm (ou connaître ses statistiques d'écoutes)   Jeu 11 Juin - 20:12

la mienne c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Last.fm (ou connaître ses statistiques d'écoutes)   Ven 12 Juin - 14:53

Voici mon last.fm : >HERE<

Viendez, devenez TOUS mes coupaiiiiiins!!!! Very Happy
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Last.fm (ou connaître ses statistiques d'écoutes)   Sam 13 Juin - 10:04

ayaiiiiiiiiii nous sommes des copingues ! (meme si ta signature est chiante )
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Last.fm (ou connaître ses statistiques d'écoutes)   Jeu 20 Aoû - 22:15

Je viens de m'inscrire, voilà ma page

(les artistes de ma listes, je les ai découverts d'après des recommendations à partir de mes artistes préféré, à savoir les 4 qui n'ont encore aucune écoute Mais j'ai moyennement accroché )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Last.fm (ou connaître ses statistiques d'écoutes)   Aujourd'hui à 22:21

Last.fm (ou connaître ses statistiques d'écoutes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1