AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Roxy Music

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Roxy Music   Mar 12 Mai - 10:40

Je vais vous parler d'un groupe culte des années 70 qui me tient à coeur, ROXY MUSIC

Roxy Music est un groupe rock britannique, créé au début des années 1970 par les mythiques Bryan Ferry(le crooner) et Brian Eno (le sorcier du son).

Le premier album sort chez Island Records au cours de l’été 1972 sous le titre Roxy Music, c’est un succès phénoménal et inespéré, favorablement accueilli par la critique. Le 45 tours Virginia Plain qui en est tiré, atteint la 4e place des charts du Royaume-Uni. L’impact de ce nouveau groupe est augmenté par le look décadent et ambigu de ses membres, ce qui lui vaut le qualificatif de glam rock.
En 1973, après le single Pyjamarama, vient le second album For Your Pleasure qui confirme l’originalité de la formation avec les arrangements de Eno. Malheureusement, une profonde mésentente ( oppose ce dernier à Bryan Ferry, sur l’orientation musicale de Roxy Music, Eno choisit de partir pour une singulière carrière personnelle et de nombreuses collaborations.

Toujours en 1973, Ferry sort un album solo These Foolish Things, le premier d’une longue série. Pour combler le départ d’Eno, Eddie Jobson est recruté pour tenir les synthétiseurs et jouer du violon. Le troisième album Stranded sort aussi en 1973, le registre est plus mélodieux et plus romantique que les précédents. En 1974, c’est Country Life dans la lignée du précédent, c’est à cette époque que Roxy Music se fait connaître aux États-Unis. Siren (1975), est plus hétérogène, les compositions sont signées des différents musiciens. Cet album qui marque la fin du premier Roxy Music est entraîné par le célèbre Love is a drug. Après la séparation, sort un album enregistré en concert, Viva ! Roxy Music en 1976.

La reformation :
La disparition du groupe intervient au moment où il atteint le sommet de sa popularité. Ferry poursuit une carrière solo prometteuse, en 1977, abandonnant les reprises, il sort un album de compositions personnelles In Your Mind. Mais l’arrivée du mouvement punk va compromettre cette orientation et placer le crooner vers la marge. En 1978, décision est prise de reformer Roxy Music avec le quatuor originel : Ferry, Manzanera, Mackay et Thompson. La sortie de Manifesto en 1979 remet le groupe en bonne place et plusieurs titres de l’album connaissent une grande diffusion. La seconde vie du groupe est une réussite commerciale et les deux albums suivants vont connaître le succès. Flesh and Blood en 1980 est tiré par le morceau Over You, Avalon en 1982 est aussi populaire avec Avalon et More Than This.

Après une tournée américaine en 1983, Ferry décide d’abandonner le groupe au profit de sa carrière solo.

Voici quelques vidéos de la première période :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reblochon-valdethones.com/
rogertaylor

MessageSujet: Re: Roxy Music   Mar 12 Mai - 22:21

Je les ai vu en live il y a trois ans Smile Bryan Ferry a toujours autant la pêche mais je n'en dirait pas autant du groupe.
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Roxy Music   Mer 13 Mai - 12:12

woo la chance !! Smile Tu as donc été plutôt déçu. Mon avis est que le groupe à perdu de son intérêt depuis Siren. déjà, le départ de Brian Eno, ça a joué !

En tous cas c'est clair que Bryan Ferry c'est la grande classe !!! Cool
http://www.reblochon-valdethones.com/
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Roxy Music   Lun 18 Mai - 13:35

Ha, je les ai vu aussi ya trois ans.
Mais je ne connaissais pas le groupe...

voilà...
(pas taper... )
rogertaylor

MessageSujet: Re: Roxy Music   Lun 18 Mai - 13:49

Et t'es même pas venue me dire bonjours dans la foule....ingrate.

ChaudCacao

MessageSujet: Re: Roxy Music   Lun 18 Mai - 14:36

Mais je te fais signaler que toi non plus....ingrat.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roxy Music   Aujourd'hui à 12:51

Roxy Music
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1