AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment avoir accès aux enregistrements audio et vidéo de Queen qui existent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jumeteor

avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

MessageSujet: Comment avoir accès aux enregistrements audio et vidéo de Queen qui existent?   Dim 3 Mai - 8:21

Voilà un guide pour ceux qui sont intéressés par la carrière live de Queen et qui veulent aller plus loin que les (très) peu nombreux enregistrements sortis dans le commerce.

Tout d'abord, pour savoir ce qui existe comme enregistrements, il est indispensable d'aller sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est très important de noter que selon la vidéo ou l'audio que vous cherchez, vous pouvez être déçus de la qualité vu que ce sont souvent des gens du public qui enregistrement avec du matériel d'amateur ou alors des vieilles vhs de la fin des années 70 ou du début des années 80. Cette dégradation sera d'autant plus importante que la cassette audio ou vidéo a été copiée plusieurs fois avant d'atterrir sur le net. Néanmoins, il me semble que l'on a suffisamment d'enregistrements de concerts d'excellente qualité pour avoir une idée précise de ce que pouvait donner Queen en concert.

Maintenant, vous allez sûrement me demander comment accéder à tous ces enregistrements. Il y a plusieurs solutions:

1) Pour ceux qui ont une bonne connexion internet, il y a quelques bonnes adresses à connaître.
- le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a une partie dédiée au téléchargement d'enregistrements audio et vidéo de concerts et vidéos qui est très active. Il suffit de s'inscrire sur le site et vous avez accès à beaucoup de choses. Il vous faudra peut-être télécharger un logiciel qui télécharge les torrents. Néanmoins, Queenzone est un peu capricieux et je conseille fortement µtorrent qui semble être le logiciel qui marche le mieux pour télécharger les torrents de Queenzone. Pour ceux qui ne veulent pas télécharger les torrents, les gens qui partagent leurs concerts les mettent souvent sur Mediafire, Rapidshare ou Megaupload.

- le hub. Il vous faut visiter ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et suivre les instructions qui y sont données. J'ai écrit sur l'Innuendo Forum un texte pour régler DC++: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

- il existe d'autres sites qui ne sont pas spécialisés dans les concerts de Queen mais sur lesquels on peut trouver des enregistrements: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Note importante sur le format des fichiers: Dans l'optique de préserver la meilleure qualité possible des enregistrements, les fichiers audio circulent maintenant en .flac et les vidéos sont des dvds à télécharger. Les fichiers .mp3, .avi, .mpg ont été bannis le plus possible de ces sites parce que ce sont des formats destructeurs pour la qualité du son et de l'image. Quand on compresse un fichier son ou vidéo dans ces formats, on réduit la qualité pour que le fichier prenne moins de place. Ceci avait un sens il y a dix ans quand les espaces disques étaient faibles et les connexions internet lentes mais plus maintenant. Néanmoins, si vous voulez mettre vos concerts sur vos lecteurs mp3, y'a pas de problème mais gardez toujours la copie en flac qui sera celle que vous copierez si vous voulez faire une copie à quelqu'un.
Les fichiers .flac se lisent avec VLC player ou avec Winamp en téléchargeant un plugin facilement trouvables sur internet (tapez winamp flac plugin sur google...). Pour graver les fichiers flac sur un cd audio que vous pouvez écouter sur une chaîne de salon, j'utilise Nero tout en ayant téléchargé prélablement un plugin flac (tapez nero flac plugin sur google...). Il y a sûrement d'autres logiciels qui marchent aussi bien.

2) Par la Poste. Voilà une solution alternative pas forcément la plus pratique ni la plus économique. Néanmoins, pour ceux qui ne peuvent pas télécharger, c'est une solution assez fiable. Plusieurs pratiques existent:

- L'échange ou plus couramment trade. Deux personnes se mettent d'accord pour échanger par la poste tel enregistrement, chacun envoie à l'autre ce qu'il faut. Rien d'extraordinaire.

- Le Blank Trade ou B+P (Blank+Post). Une personne commence sa collection et l'autre est un collectionneur qui ne trouve rien d'intéressant dans la liste de l'autre mais qui veut bien lui rendre service. Pour le Blank Trade, la première personne envoie 2 cdrs pour un cdr gravé (ou deux dvdr pour un dvdr gravé) à la seconde personne pour le dédommagement et l'autre personne lui renvoie l'enregistrement gravé sur cd. Pour le B+P (solution que je préfère personnellement), la première personne envoie les cds ou dvds à graver et une enveloppe timbrée pour le retour. La deuxième personne reçoit les supports, les grave et les renvoie dans l'enveloppe affranchie.

- La chaîne. Quelqu'un veut bien faire tourner son enregistrement. On fait une liste, la première personne envoie la copie, la personne qui la reçoit copie et renvoie la copie de la première personne à la 3ème personne, etc.

Quelques remarques sur les échanges par la Poste:
- La façon de copier est TRES importante. Quand on a un enregistrement sur un cd audio ou sur un dvd, on copie cet enregistrement sur un disque dur (en flac ou en dvd) avant de faire la copie pour le pote. Copier de cd à cd ou de dvd à dvd est une source d'erreurs innombrable et doit être proscrit. Autre remarque importante pour les enregistrements audio, on a très souvent l'option "2 s entre les pistes" qui est activée dans les logiciels (au moins Nero) et il faut désactiver cette option. Il n'y a rien de plus énervant d'avoir 2 s de pause entre chaque morceau d'un concert.
- Le support est très important. Il faut proscrire les cdrs et les dvdrs sans marque qui partent en morceaux ou qui deviennent illisibles au bout de quelques mois. Il y a suffisamment de bonnes marques pour faire une copie qui tiendra des années. Certes, c'est un peu plus cher qu'un cdr sans marque mais au moins vous pourrez toujours le lire dans 5 ou 10 ans.
- La Poste est très chiante. Entre les retards, les colis perdus, cassés, etc. les problèmes ne manquent pas. Alors autant se simplifier la vie.
Pour l'envoi des cds et dvds, il y a quelques réflexes simples à avoir:
- Mettez vos supports gravés dans des pochettes en carton ou en papier. Il est fortement déconseillé d'envoyer une boîte en plastique qui arrivera peut-être cassée (et le cd avec!) et en plus, ça coûte cher.
- Utilisez des enveloppes à bulles pour protéger vos envois. C'est le moyen le plus économique d'envoyer ce type de support.
- Affranchissez suffisamment votre envoi. Il n'y a rien de plus énervant pour celui qui reçoit de payer un supplément parce que l'autre n'a pas suffisamment affranchi (sans compter les retards que cela peut engendrer...).
- Quand vous allez à la Poste, n'allez pas au guichet mais à la balance directement. Sinon, le guichetier va probablement vous demander ce qu'il y a à l'intérieur, va vous dire de prendre un colis hors de prix (il a du chiffre à faire!!!) et l'envie de lui dire d'aller se faire foutre parce qu'il n'a pas à savoir ce qu'il y a dans votre enveloppe et que son colis à 20 euros, vous n'en voulez pas, va sûrement venir à votre esprit.

Voilà à peu près tout ce que j'ai à dire sur ça. J'ai toujours fonctionné comme ça et ça se passe plutôt bien, moyennant quelques déboires mineurs avec la Poste (et encore rien de bien grave). Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas...


Dernière édition par jumeteor le Lun 4 Mai - 7:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor



Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36
Localisation : Devant mon mac

MessageSujet: Re: Comment avoir accès aux enregistrements audio et vidéo de Queen qui existent?   Dim 3 Mai - 9:16

Merci Julien Wink

Petite question quand on tourne sous mac pour le hub ça marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
jumeteor

avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Comment avoir accès aux enregistrements audio et vidéo de Queen qui existent?   Dim 3 Mai - 9:38

Tu as trouvé le logiciel pour Mac? Sinon, je l'avoue que je m'y connais pas du tout en Mac donc le mieux c'est de poser la question au webmaster du hub. Il te répondra sûrement beaucoup mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor



Messages : 1509
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36
Localisation : Devant mon mac

MessageSujet: Re: Comment avoir accès aux enregistrements audio et vidéo de Queen qui existent?   Dim 3 Mai - 22:12

Merci, je lui demanderai. Cela fait quand même un bail (trois ans) que je n'ai plus été sur le hub.
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...
avatar

Messages : 5000
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 29
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Comment avoir accès aux enregistrements audio et vidéo de Queen qui existent?   Lun 4 Mai - 6:55

Merci beaucoup pour ce topic !! Very Happy

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des questions sur le forum ? Des modifications à faire ? Envoyez moi un pti mail : farokette5[at]hotmail.fr
Quand on veux très fort quelque chose , on fini toujours par y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
amiot09



Messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : metz

MessageSujet: Re: Comment avoir accès aux enregistrements audio et vidéo de Queen qui existent?   Mar 29 Nov - 9:00

bonjour je sui tout nouveaux sur se site et je voudrais sai l'enfert pour s'inscrire sur queenzone je voudrait savoir si il a quelquin qui pourais maider sil vous plais merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons
avatar

Messages : 2789
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Comment avoir accès aux enregistrements audio et vidéo de Queen qui existent?   Mar 29 Nov - 18:34

Pas tout compris !

Il faut s'inscrire comme sur un forum français sauf que c'est en anglais.

Va te présenter dans la première section, reformule ta demande avec tous les mots et on va surement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
BlackQueen



Messages : 586
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 23
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Comment avoir accès aux enregistrements audio et vidéo de Queen qui existent?   Mar 29 Nov - 20:21

Merci pour ce topic!! Mon disque dur sera enfin rempli comme il faut :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment avoir accès aux enregistrements audio et vidéo de Queen qui existent?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir accès aux enregistrements audio et vidéo de Queen qui existent?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avoir accès aux enregistrements audio et vidéo de Queen qui existent?
» Comment avoir le même pantalon que Jared Leto ?
» comment avoir ce son ?
» Comment avoir une bonne qualité audio ?
» Galère avec M-audio Fast Track USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Les vidéos / Les photos / Autre :: Achats, échanges et ventes !-
Sauter vers: