AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'abstinence pour ne pas se lasser...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Lun 27 Avr - 14:29

Ce topic parle de chansons, le titre, c'est juste pour jouer sur l'ambigité et attirer la curiosité ().

On finit hélas, à un moment ou à un autre, par se lasser d'une chanson force de l'écouter. Toujours. Même pour celles de Queen. Neutral

Personnellement, sur mon MP3, j'ai bien entendu mis mes meilleures chansons de notre groupe de rock préféré, mais à 99 %, j'en écoute pas quelques unes, car elles perdent leurs attraits avec le temps, et de ce fait, je les écoute rarement, à des occasions particulières, ou bien quand l'état d'esprit est identique a celui de la chanson ( essayez d'écouter une chanson triste après un moment particulièrement heureux, vous verrez que ce n'est pas facile de rentrer dans la chanson Smile ) Et une fois que j'en réecoute une après un long moment, je retrouve facilement les sensations que j'avais alors perdu. C'est alors que je me suis dit : est ce que les autres font come moi sur certains titres?

L'interet de ce topic est de dire quelles chansons de Queen (si ce ne sont pas des chansons de Queen, je laisse le soin à quelqu'un d'autre d'ouvrir un topic similaire dans "musique" Smile ) vous "zapper" sur vos mp3, ordi, I pod... car elles ont trop d'importance pour vous.

Pour moi, se sera :

Bohemian Rhapsody (hélas, même les chefs d'oeuvres deviennent lassants Neutral , je l'écoute de préférence dans un état d'esprit assez peu heureux,pour une meilleure immersion dans le titre)

Love of my life (idem que ci dessus)

Don't stop me now (tout l'inverse des deux précédentes, à écouter de préférence après une excellente nouvelle ou quand on a une forme olympique !)

Et assez récemment, The march of the black queen, même si la lassitude pour celle si est très longue, car c'est un chanson variée dans la forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibawbaw

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Lun 27 Avr - 14:43

Je comprends ce que tu veux dire. Personnellement, ce ne sont pas les chansons que je mets entre parenthèses pendant quelques temps quand je sature, mais le groupe et toute son oeuvre.

Je me suis forcé quelques fois à ne plus écouter de Queen, juste pour avoir l'immense plaisir de réécouter après une longue période d'abstinence comme tu le dis si bien.

Donc je n'apporte pas un ou quelques titres à ce topic, mais toutes les chansons de Queen Smile
http://rock-anecdotes.fr
lereddevil

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Lun 27 Avr - 18:41

Oui je fais comme toi, maintenant je préfère éviter les gros hits de Queen pour me tourner sur les chansons bien moins connues du groupe de préférence les années 70... Sinon je m'écoute du Pink Floyd, ça passe aussi
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Lun 27 Avr - 18:49

Tout comme tibo le bo, c'est le groupe qui trinque quand je sature sur une chanson !

mais bon, celles que je zappe le plus facilement c'est We are The Champions
http://www.reblochon-valdethones.com/
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Lun 27 Avr - 19:14

Moi aussi il m'arrive de saturer sur une chanson, et celles de Queen que je zape assez souvent sont:

Bohemian Rhapsody (pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur les rares fois ou je l'écoute)

A Kind Of Magic (ayant fait une overdose de cett chanson)

The Show Must Go On (connais pas coeur, trop entendue)

Hammer To Fall (celle là c'est particulier, je vais m'en lasser, puis l'écouter en live, et hop elle ne me lassera plus... Wink )

Par contre je ne me lasse JAMAIS de We are the champions, c'est un des rares tubes que je pourrais écouter en boucle.
Cette chanson, je ne pourrai jamais m'en lasser... étrange ?? Wink
lereddevil

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Lun 27 Avr - 19:19

Par contre, est ce que comme moi, vous ne vous lassez pas d'écouter du Queen (meme les gros tubes) en live ? Ca, je pense que je ne m'en lasserai jamais car pour moi, les lives ont vraiment une saveur particulière qui ne demande qu'à être rééecoutée
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Lun 27 Avr - 19:23

lereddevil a écrit:
Par contre, est ce que comme moi, vous ne vous lassez pas d'écouter du Queen (meme les gros tubes) en live ? Ca, je pense que je ne m'en lasserai jamais car pour moi, les lives ont vraiment une saveur particulière qui ne demande qu'à être rééecoutée

Oui tout à fait, je suis aussi très friande des live, et depuis un certain temps c'est surtout les versions live que j'écoute, surtout en ce qui concerne les tubes!!!
lereddevil

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Lun 27 Avr - 19:29

Haaaa content de ne pas être le seul alors
rogertaylor

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Lun 27 Avr - 20:26

J'avoue que je n'ai pas écouté de chanson de queen ou en tout cas pas d'album de Queen pendant trois ans et c'est une très bonne chose. Il y a plein de bon groupe ou artiste à découvrir mais mon influence reste et restera Queen.
ChaudCacao

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Lun 27 Avr - 21:06

Bah tu as encore écouté un album entier hier... Liar !

à un moment donné, c'était Boh Rap que je ne pouvais plus écouter. Mais ça remonte il y a quelques années déjà, quand j'écoutais mon seul et unique album de Queen, le GHI.
Maintenant, çava tout passe. Il y a eu des périodes où je n'écoutais plus vraiment Queen, pas par précaution, pas du tout, mais parce que j'avais d'autre préoccupations. Comme la découverte du monde de la musique électronique par exemple
(Attention! Du bon électros ! Je ne vous parle pas de la techno à chier de base ! )
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Ven 1 Mai - 20:39

Tiens aujourd'hui j'ai pensé très fort à ce topic , parce que je me suis passé les 3 CD à la suite du Platinum après au moins 1 an de non écoute... et je les ai d'autant plus appréciés...
Je me suis souvenue de la période ou j'écoutais ce platinum en boucle, à l'époque des révisions du bac...
sidewinder

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Ven 30 Oct - 11:12

Moi je suis en plein dans mon abstinence de Queen. Ca fait deux ans maintenant, j'attends une bonne occasion pour reprendre mais je ne suis pas pressé, parce que c'est vrai que plus le temps passe, plus on apprécie de recommencer!!
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Ven 30 Oct - 11:46

Ha ! deux ans quand même ! moi, j'ai jamais tenu aussi longtemps, quelques mois, oui;

edit :Si tu le désire tu peux te présenter dans la partie présentation du forum Wink
et si tu le désires pas ..... fais le quand même !!!!
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Ven 30 Oct - 11:50

Deux ans ... t'es passé à côté de Cosmos Rock ?
sidewinder

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Lun 2 Nov - 12:18

Yep!
J'ai pas été particulièrement attiré par le Cosmos Rock, en fait. Je suis allé voir Queen+Paul Rodgers en 2005, c'était super, mais voilà.

Ca valait vraiment le coup ce nouvel album ?...
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Lun 2 Nov - 12:21

tout dépend de la manière dont tu appréhende le projet Queen+PR Wink
si tu veux retrouver du Queen de la grande époque, passes ton chemin, cet album et le reflet de l'univers musical de deux membres du groupe aujourd'hui Wink
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Mer 4 Nov - 21:18

ca je suis totalement d accord, ce cd n'est pas du Queen a proprement parler, c'est de l'après Queen...
ChaudCacao

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Mer 4 Nov - 21:35

Mais si tu compares l'album de la tournée 2005 avec l'album de cette année, ça n'a rien à voir. Normale tu vas me dire. Mais par exemple, je déteste celui de 2005 et j'aime assez bien celui de 2009.

Sinon, en ce moment, je n'écoute plus vraiment du Queen. Des hauts et des bas ! ça va revenir...
Basudha12

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Mer 21 Juil - 22:20

Moi aussi je me suis abstenue d'écouter Queen pendant quelques temps, soit parce que je voulais tournée un page de mavie, soit pour me diriger ver d'autres style (Pop, Rpa, dance ou encore musique de Film Bollywood ou indien). Je me suis donc abstenue d'écouter Queen pendant au moins 4 ou 5 ans. Oui c'est bien sas, sa fesait 4 ou 5 ans que je n'avais pas écouter de chansons de Queen. Et je peux vous garantir que sa fait du bien de réentendre toutes ses chansons après une si longue pause. Finalement j'ai redécouverts les chansons et certaines m'ont fait remonter des souvenirs.
http://srkshanti13.skyrock.com
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Lun 9 Aoû - 11:20

Bonjour, Mélanie, 21 ans.
Aujourd'hui ça doit faire quelques semaines que je n'ai pas touché à Queen.
C'est dur parfois mais c'est vrai que les choses ont changé depuis que j'ai laissé un peu tomber.
J'écoute d'autres musiques.
Je crois parfois que j'ai des réminiscences, j'ai cru entendre du Queen l'autre jour dans une chanson de Jimi Hendrix.

Mais ça va, pour l'instant.

Brianozam

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Mar 10 Aoû - 18:03

Bien le bonjour Mélanie, nous sommes comme toi

Pour ma part, afin de ne pas perdre totalement Queen, j'écoute un peu My Chemical Romance, c'est considéré par des gens comme un groupe émo, mais pas du tout, j'ai vraiment l'impression de retrouver du Queen dans les solos de guitare de MCR, même ma copine qui est fan de MCR me dit que quand elle écoute Queen, elle pense à son groupe.. C'est fun

Sinon, je vais m'attacher un peu à Ultra Vomit, c'est un super bon groupe !
http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
ninika

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Dim 3 Oct - 12:37

J'ai eu une période où je n'écoutais que Queen, ça tournait à l'obession... J'en faisais une maladie. Dans les soirées, je saoulais toujours le DJ pour qu'il passe au moins une chanson de Queen. Un mec qui ne connaissait pas Queen ou sans plus perdait tout intérêt pour moi...
Je me suis rendue compte que c'était vraiment ridicule, que m'isolais à agir de la sorte, j'étais enfermée dans mon délire, je ne connaissais même plus les nouveautés en musique... J'étais un phénomène de foire lol
Donc pendant un moment j'ai essayé d'autres trucs et de moi-même j'ai arrêté d'écouter et moi aussi je zappais sur mon mp3... Quoi que quand uen chanson de Queen passait à la radio, ça faisait toujours plaisir, même les chansons plus commerciales...

Et là ça fait un moment que je m'y suis remise (raisonnablement) et je dois dire que ça fait un bien fou !
Brianozam

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Dim 3 Oct - 14:42

Ah ouais, je suis passé par cette période là, moi aussi
http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'abstinence pour ne pas se lasser...   Aujourd'hui à 22:16

L'abstinence pour ne pas se lasser...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1