AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Wouaouw !!! Un nouveau forum !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Dim 8 Fév - 21:25

Je suis le huitième à m'y inscrire et fiers d'y être.

Aurélie, tu as fait le bon choix ... sauf peut-être l'autre là ... tu sais de qui je veux parler !!?

... la petite belge qui se prend pour Annie Cordy
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Dim 8 Fév - 21:26

ouaiiiiiiiiii un nouveauuuuuuuuuu Bienvenue ici cher ami , n'hésite pas a poster Very Happy

Merci d'etre la Wink

Amuse toi bien Very Happy
http://queenland.musicblog.fr
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Dim 8 Fév - 21:28

Mouhahahaaaa

Hé bienvenue ici Monsieur Leolurex!

Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Lun 9 Fév - 11:32

Welcome. cat
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Mar 24 Fév - 19:51

Par solidarité pour les premiers arrivés qui ont eu moins de bienvenue que les autres :

Bienvenue Leolurex !

(je crois que j'ai fait tout le monde là)
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Mar 24 Fév - 20:05

Merci à tous !!!

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral What a Face Like a Star @ heaven Suspect I love you No @ cyclops clown pirat tongue silent pale alien cat monkey pig rabbit bounce confused affraid Basketball cheers bom drunken Sleep sunny albino cherry santa rendeer farao king queen jocolor geek scratch study elephant flower afro lol!
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Mar 24 Fév - 20:05

c'est bon, on va rattraper notre retard !! Twisted Evil

Ouellekome Leo !! Wink
http://www.reblochon-valdethones.com/
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Mer 10 Juin - 14:44

video de moi ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Mer 10 Juin - 15:12

Génial

Mention spéciale pour le T Shirt FIAT
PEG
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Mer 10 Juin - 17:32

"Leo le rigolo" quel titre révélateur lol!
Farokette

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Mer 10 Juin - 17:54

tu es tout sauf mime cher Leo et c'est quoi ce tee shirt ???

http://queenland.musicblog.fr
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Mer 10 Juin - 18:00

MOUHAHAHHAAAA

Mais il fait bien ça!

Aaaaah, c'est chouette de revoir cette vidéo
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Mer 10 Juin - 18:01

feraille invendable a Turin
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Mer 10 Juin - 18:06

Feraille Impossible à Transporter

Et c'est ce que mon papa m'a toujours dis
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Mer 10 Juin - 18:11

Femme indisposée à turluter...
Miss Deacky

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Mer 10 Juin - 20:37

Sympa la vidéo Very Happy
http://madeinmercury.forumactif.org/index.htm
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Mer 10 Juin - 22:13

Farokette Impossible A Turlupiner
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Sam 1 Aoû - 23:04

Comme écrit dans l'autre topic (ben oui l'autre parceque je ne sais plus lequel ...) je vais vous résumer mon parcours professionnel en espérant que ça serve à certains d'entre vous, soit à avoir l'espoir, à ôter certaines craintes quant à votre avenir ou tout simplement , à vous foutre de ma tronche

Les débuts.

A 19 ans, j'arrête les études secondaires (option Arts ) que j'avais entamées 2 ans plus tôt, alors qu'il ne me restait plus qu'une année (gros conflits avec mes parents); dès lors j'allais me présenter à la SABENA (société anonyme belge de navigation aérienne) suite à une annonce qui indiquait qu'on recherchait du personnel pour le département "Cleaning".
Je décrochais mon premier job qui consistait à nettoyer les cabines (et cockpits) d'avions; je fis ça pendant 5 ans de nuit, jusqu'à la faillite de la SABENA.

La reconversion.

A 24 ans, et avec le soutien de différents organismes sensés aider les "anciens Sabeniens", je décidais de suivre une formation de magasinier-cariste qui dura 3 mois et qui déboucha sur un emploi chez SIGMA Coatings, usine de production de peintures industrielles. Je commençais en tant que "homme à tout faire" au laboratoire de l'usine pendant 2 mois, puis comme le boss était content de mes services, on me proposa un posta de laborantin (chargé de mené des expériences sur les peintures et ensuite, d'en produire les "petites commandes" (jusqu'à 200 kgs). Ce job dura 6 mois, puis fermeture de l'usine lors des fêtes de fin d'année et dès le mois de janvier de l'année suivante, j'étais appeler pour remplacer du personnel au département "résines" où j'étais chargé de la production, la manutention, le chargement, la mise en fût etc ... de produits résineux. Ce, pendant 6 mois également, jusqu'à ce qu'il y ait de grosses restructurations et donc, dernier arrivé, premier dehors ...

La déception.

Mes 25 ans, j'ai travaillé en "black" quelques mois au garage de mes beaux-parents, j'y ai tout fait : nettoyage et préparation de voitures neuves et occasions; entretien du bâtiment; magasinier; réceptionniste ... jusqu'à ce que je décide de me présenter à "La Poste" belge afin de devenir facteur. En effet, je ne pouvais pas continuer à travailler en black car c'était trop risqué. La Poste, fût ma pire expérience professionnelle, non pas qu'être facteur était difficile (encore que ... c'est plus dure que ce que l'on croit et ça va de mal en pis) mais l'organisation, ou plutôt le manque d'organisation m'énervait au plus haut point, et ma franchise a fait que mon contrat de 6 mois n'a pas été reconduit (c'est ce que je voulais) car il y avait à l'époque, encore une fois, des restructurations (les belges se souviennent du nom de code "géoroute" qui voulait dire : augmentation des tournées de distribution et réduction du personnel)

Période de doutes.

A 26 ans, je reprenais le chemin du garage dans l'attente de trouver un nouveau travail officiel.

La révélation.

A 27, je me présentais chez Coca-Cola et décrochais un poste de Merchandiser (réassortisseur) mais avant celà, il fallut suivre une formation de 6 mois. Formation qui allait changer le cours de ma vie, une formatrice me dit à l'époque que j'avais un talent commercial et que lié à ma passion pour l'automobile, je pourrais en faire mon métier, elle me dit que des formations existaient pour les chômeurs, même sans diplômes.
Je pris le choix de travailler pour Coca-Cola car j'avais besoin d'argent car après quelque temps au chômage, les revenus diminuent dangereusement, et étant propriétaire (achat juste avant la faillite de la Sabena) ... vous comprenez mon choix ..

Après une année et demie chez Coke, je décidais, d'un commun accord, de mettre un terme à notre collaboration. Mon employeur était compréhensif et m'encourageait d'aller dans ma nouvelle voie car de toute façon, après 3 ans, ils vous virent et prennent de nouveaux contractuels.

- petite parenthèse : Il faut savoir, que quelques semaines avant d'arrêter, je suis un jour, aller chez FIAT AUTO BELGIO , je me suis présenté avec mon CV et ai deandé à rencontrer le directeur de FIAT Belgique. Lorsqu'on me fit part de son absence, je répondit "c'est pas grave, je vais l'attendre" après 1/2 heure, la secrétaire prit le téléphone et me dit ensuite qu'il ne pouvait vraiment pas me recevoir. Elle me dit aussi, qu'on devinait ma grande motivation, qu'elle n'avait jamais vu ça et m'encouragea à persévérer.

Les "cojones"

29 ans, je me présente pour la formation de vendeur et j'essuie un refus " tu as déjà toutes les connaissances en automobile, tu n'as pas besoin de suivre une formation chez nous " ... je n'étais pas d'accord car j'avais besoin de comprendre et d'apprendre comment parler et présenter les autos.
Je me représentais à la cession suivante en tentant un bluff. Je leur dit que j'avais trouvé un endroit de stage (la formation se terminer par un stage en entreprise gratuit d'un mois) à condition que je puisse suivre cette "fameuse" formation. Ils m'ont cru, et j'ai été choisi parmis 12 personnes parimis 200 postulants.
Cette formation de 6 mois, je l'ai dévorée, j'ai appris beaucoup sur moi, sur les gens et ai appris à écouter les clients et analyser leurs besoins. Le stage final, je l'ai fait chez IAC, garage qui appartient à ...... FIAT AUTO BELGIO (tiens donc ...)

Malheureusement, il y avait à l'époque de grosses restructurations et bien qu'ayant vendus 15 voitures (score exceptionnel pour un novice) mon passage fût ... inaperçu ...

Deux semaines plus tard, j'allais me présenter chez Ital Motors, gros concurrent de IAC car ils sont situés dans la même région (bruxelloise) ... à la fin de mon entrevue mon (futur) boss me dit "on va te donner une chance ..." ce à quoi je répondit " merci, mais aujourd'hui, c'est aussi moi qui vous donne votre chance car j'aurai pu me présenter ailleurs ...." je l'ai fait au culot, j'étais sûr de moi, gonflé à bloc et motivé et .... ça a marché.

Mon présent.

Aujourd'hui, j'ai vendu plus de 480 autos en 2 ans et demi (la moyenne pour un bon vendeur du groupe Fiat est de 150 par ans) et donc, je me suis fait un nom dans le milieu, j'ai la reconnaissance de mes collègues et surtout de FIAT Auto Belgio qui m'a garanti de " toujours avoir une place pour moi " si je voulais quitter mon garage actuel."

L'avenir.

Quand j'ai commencé au garage, j'avais un directeur commercial, Vincent, qui était engagé par mon boss. Vincent était et est toujours à la tête d'une agence de pub. Suite à notre collaboration, nous somes devenus amis et aujourd'hui, il souhaite que je travaille pour lui. Dans un premier temps, je serais chargé de vendre des sites internet aux entreprises, à terme, dans plus ou moins 3 ans, il souhaite que je devienne son "bras droit" et me propose un poste de manager, charger de recruter, former et superviser le travail de nos collaborateurs. Aussi, je serais chargé de développer notre entreprise en Italie.

Mais ce n'est pas tout, je suis toujours rester en bons termes avec la directrice qu centre de formation des vendeurs show room ... à cet égard, j'ai donné une journée de cours à de futurs vendeurs, cette expérience s'est tellement bien déroulée qu'elle m'a proposer de devenir formateur, et qu'elle allait m'aiguiller et soutenir ma candidature, j'ai accepté. Dans un premier temps, j'aurai des missions ponctuelles, ensuite, j'irai former de plus en plus souvent, ce qui sera complémentaire avec le boulot proposer par Vincent dans son agence de pub ...

Donc, je commence dès mardi à prospecter des clients susceptibles d'être intéressés par nos sites et en septembre, je ferais le nécessaire en ce qui concerne le poste de formateur.

Bref, mon avenir professionnel s'annonce radieux, et par ce texte, très long j'en conviens, j'espère que certains d'entre vous (re)prendront de l'espoir et du courage ....
PEG
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Dim 2 Aoû - 6:51

Bravo Leo tu es vraiment qq de très ambitieux !!!

Je te souhaite vivement de réussir dans tes nouvelles fonctions !

(C'est drôle j'ai eu l'impression de lire ton CV Laughing)
queengirl62

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Dim 2 Aoû - 11:23

beinvenue a toi
queengirl62

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Dim 2 Aoû - 11:24

beinvenue a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Dim 2 Aoû - 11:25

kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Dim 2 Aoû - 12:01

Tu as une carrière mouvementée. Enfin, au final, ça se termine super bien pour toi car tu fais un travail qui te plait énormément Very Happy
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Dim 2 Aoû - 13:57

queengirl62 a écrit:
beinvenue a toi

Bravo Leo, tu as raison, on a traversé, on traverse ou on traversera tous des périodes de désillusion (cojones ) mais il faut s'efforcer de regarder l'horizon en ayant à l'idée de l'atteindre.

J't'offre un petit Martini, parce que hein, tu le mérites !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Dim 2 Aoû - 18:11

Un blanc ... mon préféré Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wouaouw !!! Un nouveau forum !!   Aujourd'hui à 8:12

Wouaouw !!! Un nouveau forum !!