AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cas Hot Space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Ven 10 Juil - 8:41

Non mais attends, j' ai répondu, ce que je pensais, au bon topic ! Shocked
J' ADORE CET ALBUM !!! Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Deacky

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Ven 10 Juil - 16:00

kevcip a écrit:
arlequinette a écrit:
Calling All Grils : Il y a un petit côté baba cool ! j'adore ce morceau ! j'adore quand on entend l'aiguille du tourne disque ! bon morceau !

Je déteste ce passage. Des sonnettes de vélo sur Bicycle race, ça marche, car quelque part, c'est un peu de musique et le son n'est pas désagréable, mais ce son sur Calling all girls, c'est tout l'inverse Mad

Kev sur Bicycle Race c'est l'inverse de toi trop de sonnettes, ça casse la chanson je trouve et les oreilles aussi

Moi aussi j'adore le craquement du disque I love you , d'ailleurs merci Arlequinette pour la précision je n'avais jamais remarqué que c'était le bruit d'un disque (moi qui adore et connais par cœur cette chanson quel comble Rolling Eyes )

Je ne sait pas si je l'ai déjà dit mais J'ADORE cet l'album noté 19/20 Razz a part Put On Fire (14/20) avec lequel j'ai un peu de mal

Un de mes albums préférés Very Happy que j'ai adoré tout de suite et que j'ai temps désiré, mais pourquoi tout le monde le déteste autant Sad
http://madeinmercury.forumactif.org/index.htm
May Taylor is Rich
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Mar 8 Sep - 9:29

Cet album est en fait plus Funk que Disco, les gens ont tendance à confondre les deux mais c'est vraiment différent, d'ailleurs John Deacon est un bassiste de funk au départ. Perso la funk est l'une de mes musiques préférées donc découvrir que Queen ont fait un tel album, j'étais aux anges.

J'adore Back Chat, Staying Power, Put out the fire, Calling all girls, Action this day, body language (surtout le clip hmmm)
Miss Deacky

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Mar 15 Sep - 22:42

Body Language quel chef d'oeuvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne vanterais pas de la vidéo que j'ai faite avec DIEU sur Body Language (parce que je suis ridicule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais quelqu'un va certainement se chargé de la mettre ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais en tout cas j'adore et je ne suis pas la seule nous somme au moins 4 copines a être ce ce forum et a baver dès qu'on voit le clip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Mer 16 Sep - 8:43

Disons que sur la vidéo, tu es un peu .... crispée Dieu est si impressionnant que ça ?
http://www.reblochon-valdethones.com/
tounz
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Mer 16 Sep - 9:57

Je ne connaissais pas ce clip il est plus que suggestif j'adore tongue
Miss Deacky

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Mer 16 Sep - 12:07

Gimli a écrit:
Disons que sur la vidéo, tu es un peu .... crispée Dieu est si impressionnant que ça ?

Oui très crispée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est c'est très très très impressionnant de voir DIEU en vrai il faut me comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
April Lady

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Mer 30 Sep - 17:14

Hot Space a été l'un des derniers albums que j'ai découvert... et que j'ai aimé, comme bon nombre de fans je suppose !

Un peu choquant à mon oreille au départ, je me suis quand même vite rendu compte que l'album contenait des perles (Staying Power, Back Chat, Cool Cat, Under Pressure)...

J'ai aimé l'album très progressivement, par diverses approches... J'ai par exemple aimé Body Language en voyant le clip... oui, pas courant, mais fallait bien une raison pour aimer cette chanson !

Et puis finalement, aujourd'hui, je ne dirai pas que c'est un de mes albums préférés, mais j'avoue que c'est un album que j'apprécie - à mon avis - à sa juste valeur...
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Mer 30 Sep - 17:23

April Lady a écrit:
J'ai aimé l'album très progressivement, par diverses approches... J'ai par exemple aimé Body Language en voyant le clip... oui, pas courant, mais fallait bien une raison pour aimer cette chanson !

Moi aussi
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Mer 30 Sep - 19:43

Pédééé !!!
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Mer 30 Sep - 20:23

Mais non, il y a bien des femmes aussi (rhaaa, la brune qui prend la fessée )
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Jeu 1 Oct - 5:01

April Lady a écrit:

J'ai par exemple aimé Body Language en voyant le clip... oui, pas courant, mais fallait bien une raison pour aimer cette chanson !

Moi c'est pour la petite danse de certains fans que j'aime Body Language

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://queenland.musicblog.fr
lereddevil

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Jeu 1 Oct - 10:36

April Lady

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Jeu 1 Oct - 18:26

Ca donne encore une autre dimension de Body Language, en effet !
Phil

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Lun 20 Aoû - 11:59

Bon, réécouté ce matin. Staying Power , un rythme à la Michael Jackson du plus mauvais goût. Et ça continue avec Dancer avec une pitoyable batterie électonique et un très bon solo de Brian, ceci dit. Back Chat ne vaut guère tripette et encore un Brian qui fait état de tout son talent en sortant un super solo. Le reste est à jeter. Body Language, sans doute le morceau le plus faible de l'album déjà qu'on touche le fond. Action This Day et son rythme lancinant m'agacent au plus haut point mais certes pas autant que les quatre précédents morceaux. On retrouve un peu plus certains phrasés queeniens (ceci dit,c'est quand même trop rare) mais une nouvelle fois, la rythmique a un son catastrophique. Put Out The Fire dont le riff introductif est quelque peu pompé sur It's Late se tient bien. Life Is Real (Song For Lennon) est une belle chanson qui renoue avec un talent certain de notre ami Freddie. Calling All Girls s'avère être d'une banalité affligeante (normal, Taylor n'a jamais été un super songwriter). On poursuit avec Las Palabras De Amor, un titre mid-tempo qui aurait très bien sa place dans un album de Zucchero mais certainement pas dans un album de Queen. Cool Cat aussi étonnant que cela puisse paraître, je l'ai toujours adoré notamment grâce à la perf vocale de Freddie. Under Pressure conclut cet album d'une façon presque convenable. Pourquoi ? Parce que cela fut un hit et qu'il y a David Bowie qui vient y taper la chansonnette, ce dernier s'étant certainement demandé ce qu'il était venu faire dans cette galère. Voilà, un album certes à part dans la disco du groupe que je trouve toujours aussi mauvais (surtout la première face, je parle d'un vinyl) après toutes ces années.
stratus cajun

Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Lun 20 Aoû - 12:18

ce dernier s'étant certainement demandé ce qu'il était venu faire dans cette galère.

Ou pas.... scratch
Il n'a pas dû trop se faire prier non plus Monsieur Bowie. Il n'a pas fait une "fleur" à Queen. Collaboré avec Freddie Mercury reste un honneur vue la qualité et les capacités vocales du sujet. Je pense que l'échange a été aussi enrichissant et fructueux pour l'un que pour l'autre. La preuve : Under Pressure (bien-sûr la version que je préfère, c'est celle acapella juste par FM - elle rend dingue surtout la nuit tard).

Phil

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Lun 20 Aoû - 12:54

A l'époque, j'aurais inversé ton propos : "collaborer avec David Bowie demeurait un honneur". Et là, je ne parle pas de qualités vocales mais de carrière. Wink Wink Wink Wink Wink
stratus cajun

Localisation : It 's party time. Non ! Ils ont pris mon costume d'Arlequin noir et blanc puis mes chaussons. Adieu !

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Lun 20 Aoû - 20:07

rabbit Mister Bowie a eu des bas aussi dans les année 80. Il reconnait volontiers que ce n'est pas forcément sa meilleure période. Ses fans en conviennent aussi. Avec le recul on peut juger de beaucoup de choses. FM n'a absolument rien à envier à Mister Bowie. Évidemment les absents ont toujours tord, c'est certain, mais où qu'il soit l'excellent Freddie Mercury n'a pas à rougir de sa carrière. tongue
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Lun 20 Aoû - 20:43

Il faut bien préciser qu'Under Pressure est le fruit d'une session improvisée autour d'un thème signé par Taylor. Bowie est là, pourquoi pas s'amuser avec des potes. Rien n'a été convenu auparavant. Freddie Mercury mixe seul le titre à New York et le single sort en fin d'année 1981 bien avant Hot Space. C'est le dernier carton de Queen aux States. Finalement cet extra se collera à Hot Space pour convaincre EMI de la qualité et surtout de l'utilité de cette prise de risque. Queen sort de deux énormes succès commerciaux aux Etats Unis (Jazz et the Game), il ne faut rien lâche et là paf Hot Space, le drame.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Phil

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Lun 20 Aoû - 21:18

stratus cajun a écrit:
rabbit Mister Bowie a eu des bas aussi dans les année 80. Il reconnait volontiers que ce n'est pas forcément sa meilleure période. Ses fans en conviennent aussi. Avec le recul on peut juger de beaucoup de choses. FM n'a absolument rien à envier à Mister Bowie. Évidemment les absents ont toujours tord, c'est certain, mais où qu'il soit l'excellent Freddie Mercury n'a pas à rougir de sa carrière. tongue
Non pas du tout. Il a certes perdu des fans avec ce que l'on appelle "la trilogie berlinoise" (Low, Heroes et Lodger s'étalant de 77 à 79) mais il va réagir immédiatement avec l'album Scary Monsters (1980) qui contient le méga carton Ashes To Ashes et va récidiver avec l'inter-planétaire Let's Dance en 1983 dont on extraira China Girl, Modern Love et naturellement Let's Dance comme singles. Par contre, je suis entièrement d'accord sur le fait que la période Ziggy qui prendra fin le 3 juillet 1973 à l'Hammersmith Odeon de Londres devant un public en pleurs à cause de l'annonce selon laquelle Bowie avait l'intention d'abandonner la scène (superbe coup de pub, en attendant...), s'avère être la plus riche en termes de créativité.
Pour ce qui concerne FM, la question touchant à la remise en cause de sa carrière n'a pas lieu d'être évoquée puisque je considère sa carrière comme exceptionnelle excepté Hot Space que je juge vraiment comme étant un mauvais album. Je crois avoir suffisamment argumenté précédemment les raisons qui me poussent à en venir à cette conclusion rédhibitoire.
hard break kevin

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Mar 21 Aoû - 1:50

Hot space doit pas etre vu comme un mauvais albums mais une periode de la carriere de Queen ou ils ont fait une musique differente .
Cette album a quand meme servit de base pour les albums plus tard .
rogertaylor

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Mar 21 Aoû - 5:40

Disons qu'avec un autre groupe que Queen, Hot Space aurait êté un très bon album. Ils se sont perdu à vouloir surfer sur la vague commerciale disco de la fin des 70 début des 80 tout en n'ayant pas le feeling pour.
hard break kevin

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Mar 21 Aoû - 8:04

John Deacon pourtant niveaux musique disco pouvait gere car niveaux musicale on la vu avec Another bites the dust !
rogertaylor

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Mar 21 Aoû - 8:16

C'est pas parce que tu sais faire un gâteau au chocolat que tu es pâtissier.
stratus cajun

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Mar 21 Aoû - 9:21

Phil a écrit:
stratus cajun a écrit:
Non pas du tout. Il a certes perdu des fans avec ce que l'on appelle "la trilogie berlinoise" (Low, Heroes et Lodger s'étalant de 77 à 79) mais il va réagir immédiatement avec l'album Scary Monsters (1980) qui contient le méga carton Ashes To Ashes et va récidiver avec l'inter-planétaire Let's Dance en 1983 dont on extraira China Girl, Modern Love et naturellement Let's Dance comme singles. Par contre, je suis entièrement d'accord sur le fait que la période Ziggy qui prendra fin le 3 juillet 1973 à l'Hammersmith Odeon de Londres devant un public en pleurs à cause de l'annonce selon laquelle Bowie avait l'intention d'abandonner la scène (superbe coup de pub, en attendant...), s'avère être la plus riche en termes de créativité.
Pour ce qui concerne FM, la question touchant à la remise en cause de sa carrière n'a pas lieu d'être évoquée puisque je considère sa carrière comme exceptionnelle excepté Hot Space que je juge vraiment comme étant un mauvais album. Je crois avoir suffisamment argumenté précédemment les raisons qui me poussent à en venir à cette conclusion rédhibitoire.

exactement

Mister Bowie faisait face à un journaliste récemment (sur Arte je crois). Il s'exprimait sur ses années '80. Il racontait qu'il était pris dans l'époque du "m'as-tu vu, fric et tape-à-l'oeil" et il a suivi le mouvement ce qu'il ne referait pas forcément, mais avec des "si"....

J'adore qu'il est déclamé un "Notre Père..." en l'honneur de FM lors du concert hommage en avril 1992 devant toute l'assistance. RT et BM ont peu goûté à la "plaisanterie" car ils n'en avaient pas été informés... Et alors ? si Mister Bowie veut dédier une prière à FM, pourquoi demanderait-il la permission ? On rend hommage chacun à sa façon, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Aujourd'hui à 10:31

Le cas Hot Space
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant