AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cas Hot Space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Brian

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Mar 26 Mai - 10:11

erratum

je relisais mon post à l'instant, j'évoquais Cool Cat alors qu'il s'agissait en fait de Back Chat (ressemble linguistique sans doute). C'est bien la chanson de Deacon qui ne me botte pas sur ce disque (même les versions live de ce titre ne m'emballent guère bien qu'elles reprennent l'intro sympa de la Démo).

Cool Cat et bien rassurez-vous, j'aime également ce morceau, bon esprit, un ptit coté estival et érotique^^
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Mar 26 Mai - 10:13

... oui ... érotique ... ou plutôt sensuel ...
CosmoSEBrocks14

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Mar 26 Mai - 18:48

Leolurex a écrit:
Je serais définitivement le SEUL à aimer, même ADORER le géniallissime COOL CAT ...

idem avec vous je l'adore, je suis aussi d'accords pour " under pressure " se titre ovni de l'album.

hot space est l'un de mes albums que j'ecoute régulièrement.....
http://www.youtube.com/cosmoSEBrocks26
Purple-Fox

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Ven 3 Juil - 11:13

Vive Cool Cat,il n'y a rien a dire de mauvais sur cette chanson frenchement ! je ne vous comprend pas vous qui etes tous fans de Queen et de Freddie Mercury vocalement c'est "intact" un tres bon funk lent ! et il me vient meme d'ecouter assez souvent la demo avec bowie l'impro de Fred a la fin est magnifique vive les 80's et leurs idées musicals hyper mega romantique ! Razz
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Ven 3 Juil - 11:16

coucou, bienvenue par ici ! ( si tu veux te présenter dans la section présentation n'hésites pas... Wink
http://www.reblochon-valdethones.com/
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Ven 3 Juil - 11:38

FOX!
ihihi, bienvenue ici
Purple-Fox

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Lun 6 Juil - 14:00

La section présentation ? ouais...BOF ca sert pas a grand chose je le ferai quand j'aurai le temps disons Wink
Tibawbaw

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Lun 6 Juil - 14:02

Tu vas te faire incendier par les modos toi ;-)
http://rock-anecdotes.fr
Purple-Fox

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Lun 6 Juil - 14:05

Ha bon ?! déjà...oh tu sais j'ai l'habitude avec les fans de Queen ^^
Tibawbaw

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Lun 6 Juil - 14:07

c'est le risque quand on tente de palier aux règles de bonnes conduites d'un forum. Après moi je dis ça comme ça, je ne juge pas, je comprends qu'on puisse trouver une présentation sans intérêt... c'était juste une petite mise en garde Smile
Tibawbaw

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Lun 6 Juil - 14:09

Mais pour répondre à ta remarque sur Cool Cat, je suis entièrement d'accord, sa façon de tout chanter en voix de tête est excellente. J'écoute aussi parfois la démo avec Bowie d'ailleurs.

Ca reste pour moi une bonne chanson, et comparé au reste de l'album, je dirais même une très bonne chanson !
Purple-Fox

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Lun 6 Juil - 14:17

Ouais ben ouais certains messages sur ce sujet dont je ne citerai pas m'enerve parfois Suspect j'adore enormement l'integralité d'Hot Space moi afro
Tibawbaw

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Lun 6 Juil - 14:24

J'aime aussi beaucoup l'intégralité de cet album, qui naturellement tranche avec le reste de la discographie, mais qui reste pour moi de très bonne qualité et qui sonne très "frais".

J'adore aussi notamment les versions live des chansons de Hot Space, je pense là comme ça tout de suite à Staying Power et Back Chat du Queen At The Bowl...
jumeteor

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Lun 6 Juil - 15:20

Tibawbaw a écrit:
J'aime aussi beaucoup l'intégralité de cet album, qui naturellement tranche avec le reste de la discographie, mais qui reste pour moi de très bonne qualité et qui sonne très "frais".

Je suis pas tout à fait d'accord. Il me semble que le virage disco funk avait déjà commencé avec The Game avec Dragon Attack et Another One Bites The Dust. Ca crève les yeux qu'en 82, Queen a voulu capitaliser sur le succès d'AOBTD aux Etats-Unis mais qu'ils se sont vautrés parce que les chansons de Hot Space ont bcp moins bien fonctionné et que Queen malgré AOBTD était considéré comme un groupe de gros rock là-bas (ce n'est pas pour rien que Queen a baptisé sa tournée américaine de 82 American Rock & Roll Tour, sûrement pour redorer son blason de vrai groupe de rock). Et puis, franchement, la deuxième partie de Hot Space est quand même de facture bcp plus classique et bcp moins disco que la première. Il me semble que toutes les chansons de la face B de Hot Space auraient pu apparaître dans The Game ou The Works sans dépareiller avec le reste de l'album.
Tibawbaw

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Lun 6 Juil - 15:41

Je suis d'accord pour The Game. Pas vraiment pour The Works (comme on en parlait sur l'autre topic, trop "commercial et trop parfait" pour que des chansons de Hot Space se retrouvent sur The Works).

C'est vrai qu'avec The Game, le virage funk avait été pris.

Mais ça ne suffit pas à dire que Hot Space ne tranche pas avec le reste de la discographie de Queen. Rien que par l'échec commercial que cet album a été (par rapport à The Game et The Works notamment !), et puis même, les singles qu'ils ont sorti, on n'aurait tout de même pas pu imaginer sortir d'un autre album le single "Body Language"... Et puis les clips sont aussi très différents des autres clips, que ce soit ceux d'avant et ceux d'après.

Je trouve que Hot Space marque vraiment la séparation entre les époques de Queen. The Game a peut-être été l'album qui a tout déclenché, mais il aurait toujours été temps de retourner "à la normale" après The Game. Avec Hot Space, Queen a vraiment marqué la différence, en allant "encore plus loin", je trouve.

Peut-être aussi testaient-ils leurs limites, savoir jusqu'où le public pourrait (voudrait) les suivre... Ils avaient déjà accompli tellement de choses énormes et si différentes, ça serait compréhensible.
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Lun 6 Juil - 17:51

ils auraient pu se vautrer dès NOTW ... ça a marché, ils ont continué à expérimenter.
http://www.reblochon-valdethones.com/
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Lun 6 Juil - 18:02

Tibawbaw a écrit:
Tu vas te faire incendier par les modos toi ;-)

The fox est deja connu de beaucoup de monde

mais j'avoue que je serais curieuse de lire ta présentation purple fox

http://queenland.musicblog.fr
Purple-Fox

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Lun 6 Juil - 18:05

Tibawbaw a cité

Citation :
The Game a peut-être été l'album qui a tout déclenché, mais il aurait toujours été temps de retourner "à la normale" après The Game
Je pense qu'aucun des quatres membres a hesité a ce sujet

l'epoque rock progressif a coup de choeur etant demodée ils n'auraient gardé que leurs grands fans je crois,il fallait vite faire un bond sur le synthé et etre beaucoup plus "pop" dans les 80's
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Jeu 9 Juil - 20:43

C'est un de mes préféré !!! C'est une idée farfelue et un gros risque, que le groupe QUEEN a pris vu du public. Certes !
Mais moi je défend à 100 % cet album. Je trouve que c'est l'album le plus fou de QUEEN !
C'est quand même dans cet album que figure "Under pressure" avec David Bowie, l'artiste camélion que j'aime de tout mon coeur ! Une des plus belle chansons, qu'il existe sur cette terre !

C'est plutôt les clips qui sont décevant sur cet album. C'est vrai.

Staying Power : On a l'impression d'être sur une piste de danse en boîte de nuit. D'ailleurs, leur pochette d'album, indique très bien l'ambiance.
Dancer : On se croirait dans la fièvre du samedi soir. T'imagines le Freddie à la place de Travolta en train de danser ! la classe !
Back Chat : J'adore cette chanson ! c'est le tout premier 45 tours que j'ai trouvé dans une brocante !!!! j'ai eu un flash !!! HA HA !!! je trouve que ce morceau mérite amplement de passer à la radio. ça nous changerait des plus connues. J'adore entendre la guitarre grincer !!! il est fabuleux ce morceau pour moi ! Je la passe en boucle cette chanson ! je m'en lasserai jamais !
J'adore entendre Freddie dire "merci beaucoup" à la fin.
body language : C'est pas le meilleur, c'est jamais désagréable, pour s'endormir.
Action This Day : C'est le titre pour faire sa gymnastique matinale ! j'aime !
Put Out The Fire : ça rappelle les albums d'avant, ça.
Life Is Real : c'est fidèle à ce qu'il fesait avant, pareille !
Calling All Grils : Il y a un petit côté baba cool ! j'adore ce morceau ! j'adore quand on entend l'aiguille du tourne disque ! bon morceau !
Las Palabras De Amor : Aurait bien été dans l'album "a king of magic"
Cool Cat : J'adore ! Michael JACKSON aurait pu la chanter !
Under Pressure : Quelle belle harmonie parfaite. Ce duo est magnifique ! on en voit plus ça, de nos jours ! Et c'est deux intrprètes de classe !

C'est un album, qui reste remixable pour un DJ !
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Jeu 9 Juil - 21:21

arlequinette a écrit:
Calling All Grils : Il y a un petit côté baba cool ! j'adore ce morceau ! j'adore quand on entend l'aiguille du tourne disque ! bon morceau !

Je déteste ce passage. Des sonnettes de vélo sur Bicycle race, ça marche, car quelque part, c'est un peu de musique et le son n'est pas désagréable, mais ce son sur Calling all girls, c'est tout l'inverse Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Jeu 9 Juil - 21:22

C'est ton goût à toi mec ! mais tu peux pas changer ce que je pense ! Very Happy
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Jeu 9 Juil - 21:28

Mais j'ai jamais dit le contraire, je ne donne que mon avis Wink
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Jeu 9 Juil - 21:33

Les goûts et les couleurs, comme on dit Wink
Allez hop, le débat est clos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Jeu 9 Juil - 21:37

Pour toi,
mais, mes goûts, et mes couleurs, je ne les aient pas exposés, pour qu' il te plaisent !
Et le débat, n' est pas fermé, puisque le topic "Hot Space", est ouvert Very Happy
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Jeu 9 Juil - 23:08

Bon, je voulais dire par là: On arrête le HS et ces posts qui ne servent à rien du style "je ne pense pas comme toi", "oui ce n'est pas ce que j'ai dit", "je ne dis pas que ce que je dis doit te plaire" etc

Alors à moins que vous ayiez des choses constructives pour alimenter le débat sur Hot Space, on évite ce flood permanent. Merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cas Hot Space   Aujourd'hui à 16:15

Le cas Hot Space
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant