AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les concerts auxquels vous avez assistés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Dim 3 Avr - 20:22

Double-post, mais c'pas de ma faute si j'suis le seul à aller voir des concerts en ce moment ! Razz

Donc voilà, le jour que j'attendais depuis décembre est enfin arrivé... Et quel pied nom d'un chien !

Coeur de Pirate est génialissime en live ! Un sacré amour pour son public, elle échange beaucoup avec. Les réorchestrations live de ses chansons sont très sympathiques, plus dynamiques, sauf certaines, plus tristes et calmes de nature, qu'elle joue en piano + voix...

J'ai failli chialer sur Francis, notamment quand elle a répété une fois encore le refrain juste pour nous le faire chanter... Instant d'émotion sur C'était salement romantique... Et instant magique et pleins de frissons sur Comme des enfants que tout le monde a chanté en choeur tout au long, et où Béa nous laissait chanter seuls de temps en temps.

En parlant d'émotions, c'est fou de voir à quel point elle a su rester simple, au point d'être émue à chaque fois, de remercier son public encore et encore à chaque ovation... Bref, elle est adorable ! Et magnifique. Ma fiancée, ma belle-sœur et moi même avons dit la même chose en la voyant arriver sur scène : "Elle est superbe !" Laughing

Bien entendu il y a eu des morceaux plus dynamiques, où on s'éclatait bien, on a eu droit à des pas de danse de la part de Béa de temps en temps, c'était sympa... D'ailleurs elle a même laissé jouer ses musiciens (tous excellents d'ailleurs, elle sait s'entourer !) un petit morceau instru pour... Danser dessus ! Ensuite elle est allée au piano pour continuer la petite impro et enchaîner sur Francis.

D'ailleurs elle a chanté Mistral Gagnant, qu'elle avait reprise pour La Bande à Renaud (et à la demande de ce dernier). Autant en studio, je préfère de loin la version Renaud (qui est un artiste que j'apprécie beaucoup aussi), autant en live, j'aime beaucoup l'émotion qu'elle y met, plus encore que dans l'album LBAR. Détail amusant, elle a fait une petite fausse note en plein milieu, s'est un peu emmêlé les pinceaux à cause de ça, a fait une impro de 2/3 secondes, a dit un petit "oups, désolée !" et a repris l'air de rien. C'était drôle.

Et je suis fier de moi, je l'ai fait marrer avec l'une de mes conneries. Quand elle a demandé au public de chanter avec elle pour Comme des Enfants, j'ai crié "Je chante faux !". Elle a cherché d'où ça venait et a explosé de rire.

Pour finir sur le concert, on a même eu droit en 2e rappel à un morceau totalement inédit, probablement prévu pour son prochain album qu'elle travaille en ce moment... Le morceau s'appelle "Slience Be Still" (elle a confirmé le titre sur twitter et la vidéo n'est point de moi !)

Voilà voilà. En une phrase simple : j'ai adoré et je suis décidément sous le charme

Je suis sérieusement tenté d'aller la voir à Lille le 21. Si après calcul, j'ai du rab sur mon compte avec ce que je dois encore payer ce mois ci pour mon mariage (et s'il reste une place...) je me fais plaisir et y retourne, quitte à y aller seul.

Ma fiancée, qui est allé avec moi (et sa soeur du coup) faisait un peu la mauvaise tête et disait "je viens juste pour vous faire plaisir, mais j'ai aucune attente. J'ai décroché de CdP, je trouve ses textes trop déprimants"... Finalement, elle s'est éclaté et a adoré. Je la vois bien réécouter de temps à autre... Razz

Bref, Coeur de Pirate, c'est le bien !
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Jeu 21 Avr - 22:02

Triple-post, vous dormez ou bien ? Razz

Cœur de Pirate, encore. Magique, encore. Je l'aurais fait rire en gueulant "Patriiiiick" (suivi de 2/3 personnes ensuite) quand elle a dit "c'est un peu mon instant "Patrick Bruel"", au moment de faire chanter le public sur Comme des Enfants.
Elle a répondu à mon cœur par un cœur, j'crois que j'suis amoureux. (je crois que je vais me faire frapper par ma fiancée aussi )
Et on a eu droit à un très bel hommage à Prince, qui m'a touché alors que je n'ai jamais été fan de ce chanteur. Mais Béa l'est, depuis toujours, et ça s'est senti dans l'émotion qu'elle avait en chantant Purple Rain.

Très bon moment, encore une fois. Promis je ne vous embête plus avec Béatrice ici... Jusqu'à la prochaine tournée Razz
simbaud
Administrateur de Queenland

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Ven 22 Avr - 9:06

Je posterais bien, mais mon prochain concert c'est le 10 juin Laughing

Je l'aime toujours pas, mais respect l'hommage à Prince Smile

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
simbaud

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Sam 11 Juin - 15:44

Bon CDM va être content pour une fois c'est moi qui écrit dans ce topic

Du coup j'ai vu pour le première fois de ma vie Iron Maiden et franchement...c'était de la balle ! Un décor de fou, un Bruce Dickinson avec une voix de malade (malgré quelques ratés niveau son) et une setlist à tomber (Powerslave, Blood Brothers, Children Of The Damned, Hallowed Be Thy Name, Wasted Years, The Number Of The Beast !)

J'attends impatiemment leur tournée des salles (car là c'était au Download Festival à Paris)

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Lun 13 Juin - 21:54

Mon meilleur pote les a vu 2/3 fois en festoche, dont le Rock in Vienna la semaine passée, il s'en lasse jamais. Pour ma part, j'ai pas eu la chance de les voir, mais j'adorerai, ce groupe est énorme !
simbaud

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Mer 15 Juin - 9:00

C'est vrai qu'ils ont une musique et une mise en scène vraiment travaillées Smile apparemment ils vont refaire une tournée des salles courant 2017 (donc sûrement Bercy), du coup je pense y aller ! Very Happy

CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Jeu 16 Juin - 13:38

Je prends note. Ça me botte carrément Razz
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Ven 24 Juin - 20:24

Eh trop bien! Je vais les voir en juillet, moi bounce Je me réjouis trop trop trop...

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
simbaud

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Sam 25 Juin - 9:11

Ah tu vas les voir où ? Smile

simbaud

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Mer 6 Juil - 12:11

Bon un petit report du concert d'hier Very Happy
Le concert commençait avec une première partie à 21h 30 avec un groupe s'appelant Eagulls. Un conseil, si jamais vous tombez sur eux en première partie, vous pouvez aller faire une pause bière ! Les mecs n'interagissent pas du tout avec le public, le bassiste est resté les 3/4 du temps dos au public ( Shocked ), le chant est insupportable et répétitif de chanson en chanson ...la demi-heure la plus longue de ma vie Laughing

Puis petite attente de 35 minutes Laughing avant l'arrivée (enfin) de The Offspring Very Happy Et ben c'était comme je m'y attendais : un groupe qui a la pêche, les titres se suivent sans qu'on s'en lasse, l'acoustique était excellente, une bonne interaction avec le public (le groupe est allé chercher des trucs sur Lyon sur Wikipedia Laughing et a salué le fait qu'à Lyon on bouffe bien Cool ).
Concernant leur setlist, je suis loin d'être un expert de leur disco, mais ils ont joué leurs titres les plus connus : You're Gonna Go Far, Kid, Pretty Fly (For A White Guy), The Kids Aren't Alright, Self Esteem, Hit That avec cependant une variante: on a eu une version ballade au piano de Gone Away, preuve que Dexter est un super interprète !
A côté de ça, même en étant en gradins, on sentait que c'était l'un des groupes que tout le monde écoutait ado (ou gamin me concernant), du coup y'avait une ambiance de folie ! S'ils reviennent j'y vais direct Very Happy
Voilà pas de photos, parce que j'ai préféré profiter de la superbe ambiance Smile
Setlist :
You're Gonna Go Far, Kid
The Noose
Come Out and Play
Coming for You
The Meaning of Life
All I Want
Have You Ever
Staring at the Sun
Bad Habit
What Happened to You?
Hit That
Gone Away
(Piano version)
Why Don't You Get a Job?
Want You Bad
(Can't Get My) Head Around You
Pretty Fly (For a White Guy)
The Kids Aren't Alright
Encore:
Americana
Self Esteem

Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Mer 6 Juil - 16:08

Excellent !

Je les avait vu il y a une bonne dizaine d'année à Paris et ça dépotait bien comme il faut. Avec Greenday c'était le gros groupe de mon adolescence ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
simbaud

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Mer 6 Juil - 16:47

Tu m'étonnes ! Very Happy Bah ils ont encore bien la patate Smile

D'ailleurs j'ai remarqué que tous les groupes de punk sortent des nouvelles chansons (Sum 41, Blink 182, peut être The Offspring), peut être un retour de Green day ?

Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Jeu 7 Juil - 15:02

Je ne suis plus depuis des années. Greenday avait continué sans jamais vraiment s'arrêter je crois. Ils sont les plus populaires auprès des ados encore.

Blink 182 j'aimais bien aussi. Le batteur était un tueur mais je crois qu'il a été victime d'un grave accident et qu'il est diminué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Ven 22 Juil - 20:38

simbaud a écrit:
Ah tu vas les voir où ? Smile

Désolée, je ne t'ai jamais répondu!
Je les ai vu (Iron Maiden, donc) avant-hier à Nyon au Paléo festival et c'était énooooorme!!! C'était la première fois que je les voyais donc j'étais bien bien contente... J'ai pu être au troisième rang environ donc vraiment cool!

A ce même festival, il y avait Eluveitie aussi, groupe que je n'aime pas () mais l'ambiance était super!

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
simbaud

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Sam 23 Juil - 11:01

Les festivals comme ça, y'a toujours une super ambiance ! Smile

Cool que ça t'aie plu Smile Eluveitie je connais que de nom, moi j'avais pu voir Ghost et ...Deftones Sad

Matmog

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Mer 24 Aoû - 15:58

J'ai vu Sir David Gilmour le 16 juillet à Chantilly.

Rien à dire si ce n'est que ce mec est un pur génie de la guitare. Des défauts bien sûr : énorme file d'attente, playlist un peu lonlongue à se mettre en route, pas de grandes proximités avec le public, écran géant qui ne projette pas ce qu'il se passe sur scène mais des les clips des chansons jouées (en dessous de 1m80 tu n'as que le son, et je n'exagère pas), etc.
Mais la musique fait oublier tout ces défauts et fait que l'on passe une soirée sur une autre planète...

simbaud

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Mer 24 Aoû - 16:21

ça devait être génial !

Matmog

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Jeu 25 Aoû - 1:18

Tellement ! C'était un peu la même ambiance que pour QAL, on vient surtout pour Pink Floyd comme l'on venait surtout pour Queen. Mais quel plaisir de voir ce mec, de chanter à tue tête pendant 3 heures (!) des classiques et de rencontrer des gens aussi fans que soit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Aujourd'hui à 22:22

Les concerts auxquels vous avez assistés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13