AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les concerts auxquels vous avez assistés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Bohemian lili

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Sam 11 Avr - 21:43

Bah alors là tu as été gâté ! Very Happy Ça devait vraiment être top!
Revenir en haut Aller en bas
Matmog

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Sam 11 Avr - 21:48

Oui oui ! Génial ! Difficile de faire que Queen (sentiments oblige) mais ce fut mémorable !!
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Ven 9 Oct - 16:54

Ah, voici un sujet que je n'avais pas encore vu ! Alors, niveau concert, j'ai eu la chance d'assister à plusieurs performances de divers artistes !

Pavé César, ceux qui ne vont pas te lire te saluent !

Bon, je commence par LE concert de ma vie, le 24 septembre 2008, à Bercy... Queen + Paul Rodgers ! J'en bave encore rien que d'y repenser. 09.10.2015 Laughing
Ce concert a été une vraie tuerie. Brian et Roger pétant le feu, Paul Rodgers très bon, les musiciens (Jamie Moses, Spike Edney et Dany Miranda) tout aussi énormes, une bande de fous au taquet toute la journée, des morceaux mythiques, une ambiance unique... Bref, je ne m'en suis jamais remis, même 7 ans après !

Un autre bon concert auquel j'ai assisté, c'est quasiment 2 ans après jour pour jour, le 23/09/2011. Celtic Woman, un groupe de chanteuses + une violoniste (que j'ai failli demander en mariage tellement elle m'a bluffé ce soir là ) reprenant bien des chansons, celtiques ou pas forcément. Il me semble qu'elles avaient aussi leurs propres morceaux, du moins pour la violoniste (Maread Nesbitt). Bien évidemment, c'était pas aussi rock'n'roll que Q+PR mais la performance était excellente, alternant entre chants à 3 voix et solos de violon (et pas du genre chiant. Non seulement c'était dynamique mais en plus la nana sautait partout sur la scène en poussant des cris de guerre ! xD).

1 mois plus tard, direction le Zenith de Lille pour Lenny Kravitz que je découvrais à peine à l'époque. J'y suis allé avec mon meilleur ami (j'y ai accessoirement croisé une ex ) et ç'a été une vraie claque ! Puissance et présence scéniques explosives, répertoire composé de classiques de son cru et de nouveaux morceaux de son nouvel album d'alors, Black and White America, ambiance de folie. D'ailleurs sa première partie, le groupe de Raphaël Saadiq a su mettre le feu lui aussi. Petit groupe très sympa, qui a tout doucement réveillé le public avec leurs morceaux plutôt sympa avant de l'enflammer avec une reprise de "Let the Sunshine in" et leur petit pas de danse à 3 improvisé en plein milieu du concert.

Après ça, n'étant pas très riche, j'ai pas trop eu d'occasions de concerts et vient enfin le Main Square Festival d'Arras cet été. J'ai eu l'occasion d'assister (réellement, je ne compte pas ceux où on était vaguement intéressés) à plusieurs concerts :

- The Arrogants. Groupe de "fils à papa" qui porte bien son nom à vouloir jouer les rebelles. Aucune présence scénique, à part le chanteur qui en fait beaucoup trop en se prenant pour Angus Young, voix inexistante, se font limite chier en jouant des morceaux inintéressants ou de mauvaises reprises. Le public était apathique tout le long du concert. Franchement à chier, je déconseille absolument ! Pour dire, la demie-heure où ils ont joué a semblé bien loooongue !

- Lindsay Stirling. Violoniste excellentissime qui a une énergie énorme ! Entre ses morceaux bien à elle et son medley basé sur les musiques du jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time (qui est d'ailleurs ce qui a fait son succès sur youtube !), on ne s'ennuyait pas ! J'adorerai la revoir dans un de ses concerts bien à elle, car une heure, c'était bien trop court !

- Sheppard, à qui j'attribue un petit message sur le sujet "musique de fond" justement. Excellents, très bonne présence scénique, c'était leur 2e fois en France et ils ont su nous faire adorer leur performance. Ils ont même su nous faire chanter sur 2/3 morceaux alors qu'à part quelques fans, personne ne les connaissait ! Comme pour Stirling, j'aimerai les voir en concert seuls, car leur temps de scène était bien trop court.

Et enfin, Kravitz encore une fois, où il a franchement déçu. Un concert qui partait bien gâché parce qu'il voulait jouer la montre le plus possible. Il a fait faire un solo à chacun de ses musiciens, et c'était à chaque fois interminable. Notamment un solo de trompette qui, au départ, était assez mélodieux mais qui à la fin, n'était plus que le musicos cherchant à atteindre la note la + aiguë possible. En 1h30 de live, il a du jouer 6 ou 7 morceaux, sans rire ! Une performance à oublier !

Sinon, nettement moins glorieux, quand j'étais gamin ma cousine m'emmenait parfois à certains concerts. J'ai donc pu voir les Worlds Appart sur scène, ou encore assister à un prime-time de la Star Ac' 2 où j'ai dû me farcir Céline Dion ou encore Yannick Noah. Super hein ?
Bohemian lili

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Ven 9 Oct - 21:24

Joli palmarès ! J'aurai adoré voir Lindsay Stirling, j'aime énormement ce qu'elle fait, sa reprise du LoTR me fait quasi chialer ! 
Pour la partie délicate j'ai vu Lorie jeune, alors pas de panique on a tous nos croix ...
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Sam 10 Oct - 12:45

J'oubliais Priscilla dans le lot des pas glorieux avec ma cousine. Je ne sais plus si c'était le même jour que Noah et cie ou une autre fois. Car je n'y suis pas allé qu'une fois

Stirling, il faut absolument la voir sur scène. Seule ou avec 3/4 danseuses, elle a une présence incroyable !
Matmog

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Dim 11 Oct - 13:18

Je suis allé voir Moriarty avant hier soir à Amiens (avec Bror Gunnar Jannson). Génial. J'en reparlerai plus longuement bientôt.
deakyboy II

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Dim 11 Oct - 14:51

Dernier concert en date : Ana Carla Maza, une très jeune violloncelliste, entre jazz et chanson, qui maîtrise son instrument à la perfection, possède une voix magnifique et nous a faits une reprise sublime de "la Javanaise" !! J'en suis encore retourné Smile
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Dim 1 Nov - 23:04

La semaine dernière, je suis allé voir la comédie musicale Cats avec ma moitié. C'est fort connu, c'est britannique à la base. J'étais franchement sceptique quant à ce truc, car c'est assez psychédélique et j'ai toujours eu du mal avec ce genre. Mais bon, c'était un cadeau d'anniversaire pour ma fiancée, et donc prévu depuis août !

Du coup, verdict :

Premier acte assez chiant. On n'y comprend pas grand chose à l'histoire, on n'y comprend pas plus de chose quand tous chantent en chœur, les voix se "neutralisant" un peu mutuellement, bien des tableaux (ou de scènes si vous préférez) étaient longs et ennuyeux, voire inutiles. Seuls les passages où les acteurs dansaient tous sur scène et un passage de claquettes sauvaient la chose. Puis un passage un peu "hip hop" était vraiment merdique, même ma fiancée n'a pas aimé ! Sinon elle a aimé l'acte mais en lui trouvant trop de longueurs.

Puis vient le deuxième acte, où tout s’enchaîne avec de vraies transitions, les tableaux sont tous excellents, bien rythmés, dynamiques, passionnants, drôles voir émouvants, à croire qu'ils ont tout mis ce qu'il y a de mieux dans cet acte là !
Quelques petites pointes d'humour se glissaient dans les scènes, ce qui n'était pas déplaisant. La musique était sympa aussi, certains passages frôlaient même l'épique, c'est dire ! Laughing

Mention spéciale aux acteurs, tous très bons et vraiment plongés dans leur jeu. Puis entre les pas de danse, parfois spectaculaires (un porté assez acrobatique tenu un bon moment et un mec qui a enchaîné plus d'une dizaine de pirouettes sans avoir l'équilibre perturbé ensuite, il y avait de quoi prendre une claque !)

Par contre, gros malus sur la musique beaucoup, beaucoup trop forte. C'était dans un théâtre à l'excellente acoustique naturelle, inutile de pousser les enceintes à fond ! On est ressorti de Mogador avec une migraine monstre. (pas pratique pour les galipettes au soir )

Donc bilan, je reste mitigé. Des passages chiants voire mauvais, mais une 2nde partie vraiment agréable et très réussie...

Instant racontage de vie :

Prochains concerts : Muse le 3 Mars puis Cœur de Pirate le 2 avril si tout va bien . Et peut-être une représentation de Casse-Noisettes en février, mais c'est plus un ballet qu'un concert. Faut voir si la promo tiendra encore la route la semaine prochaine (bah oui, là j'suis fauché ) car aussi étonnant que ça puisse paraître, j'ai toujours voulu voir un ballet russe (car ça sera par une troupe russe) ! Ça sera pour le Noël de ma fiancée, elle qui rêve d'aller en voir un aussi Laughing

Pour Muse, je suis très sceptique car j'y vais surtout pour suivre ma moitié, je ne connais que peu le groupe et je n'accroche pas forcément à ce que je connais.

Pour Cœur de Pirate, je prie pour qu'il reste des places la semaine prochaine (ma fiancée aussi est fauchée, là c'est pour mon noël/anniversaire lol!), car j'ai déjà raté de peu le concert parisien de jeudi prochain ! affraid Et cette fois, c'est ma fiancée qui va me suivre sans accrocher des masses à l'oeuvre de l'artiste Laughing
Matmog

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Lun 2 Nov - 20:50

Cats, oui, mais sans la grande Kerry Ellis c'est différent...
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Lun 2 Nov - 21:52

Tiens, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle fait Cats dans la version anglaise ! J'avais pas fait le rapprochement.

De toute façon, avec ou sans elle, je trouve ce truc vraiment moyen. Ceci dit, celle qui tenait le rôle qu'à Kerry Ellis était très bonne. L'un des meilleurs moments.
deakyboy II

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Mar 3 Nov - 17:26

Francis Cabrel, samedi dernier, à la cité des Congrès de Nantes

Quel grand artiste, qui sait revisiter ses tubes et transcender ses nouvelles chansons en live ! Tout en simplicité
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Ven 6 Nov - 11:02

Prochains concerts en vue:

- TOTO le 1er fevrier 2016 au zénith de Nantes
- ALESTORM, SABATON, BLOODBOUND le 24 fevrier 2016 au Stereolux de Nantes
- FATALS PICARDS le 12 mars 2016 au Bacardi de Callac (22)
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Ven 6 Nov - 11:47

Ah, les Fatals ! sans être un grand expert dans leur musique, il y en a qq unes que j'adore ! J'avais leur album "Pamplemousse mécanique" que j'ai beaucoup aimé, par exemple ! Ils doivent être sympa à voir en live.
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Ven 6 Nov - 12:44

Non, pas sympa à voir, juste excellents!!!!!!!
Matmog

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Ven 6 Nov - 21:24

Les Fatals de chez moi, voilà voilà!

Sérieusement, Babx le 21 novembre à la Comédie de Picardie, à Amiens. Si vous avez quelques minutes, n'hésitez pas écouter ce qu'il fait.
Zaza Fournier, le 26 novembre, toujours sur Amiens.
Et Zic Zazou mercredi prochain, sur Amiens également...
simbaud
Administrateur de Queenland

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Sam 7 Nov - 16:13

Mardi : Johnny Very Happy
23/11 : Nightwish
13/04 : Bring Me The Horizon

Tous sur Lyon !

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Sam 7 Nov - 17:41

Pour ma part Casse-Noisette tombe à l'eau ! Mais c'est officiel pour Coeur de Pirate bounce bounce bounce bounce
Matmog

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Sam 7 Nov - 21:54

Casse-Noisettes était justement à Amiens hier soir. Une amie qui est allée a beaucoup aimé ! Si un jour je vais le voir c'est pour les fêtes à New-York, un de mes rêves.
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Dim 8 Nov - 14:42

Le souci c'est que ça coûte trop cher. Dommage car on voulait vraiment aller le voir. On trouvera bien d'autres occasions, que ça soit pour Casse Noisettes ou Le Lac des Cygnes. Ou même d'autres !
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Dim 8 Nov - 21:32

J'ai vu Stratovarius, récemment! Avec une première partie hilarante par les fameux Gloryhammer!

Je vais bientôt voir Ghost puis Lamb Of God ( ) et Children Of Bodom! Aaaah que du bon! I love you

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
simbaud

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Lun 9 Nov - 19:21

Que de la musique douce quoi ! Laughing

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
deakyboy II

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Mar 10 Nov - 16:52

Bientôt Casse-Noisettes à l'Arena de Brest

Sinon, The Do et Jeanne Added : pas mal, ça envoie le son mais c'est un peu trop électro pour m'accrocher vraiment

Cabrel à la Cité des congrès de Nantes : un très beau moment, intimiste et joyeux, nostalgique et revu au goût du jour.
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Mer 11 Nov - 17:24

Coté Métal, quelqu'un connaitrait Sabaton? J'hésite pour aller les voir....
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Mer 11 Nov - 17:48

deakyboy II a écrit:
Bientôt Casse-Noisettes à l'Arena de Brest

Ah, probablement la même tournée que la représentation que je voulais voir ! Tu me diras si c'était bien du coup !
simbaud

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Ven 13 Nov - 10:49

drums is dream a écrit:
Coté Métal, quelqu'un connaitrait Sabaton? J'hésite pour aller les voir....

Va les voir en concert ils sont géniaux ! 

Moi j'ai vu Johnny et je suis refait c'était un p*****de concert ! Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les concerts auxquels vous avez assistés   Aujourd'hui à 10:30

Les concerts auxquels vous avez assistés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant