AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2010 - L'aventure continue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChaudCacao

MessageSujet: 2010 - L'aventure continue ?   Ven 3 Avr - 17:20

On en a parlé sur l'IF et sur Queenzone,

"Here's a summary of the news that I found most exciting from Roger's message, the Q&A with his drum tech Nigel and a conversation I had with Nigel whilst he was guarding the drum kit later on:

In addition to saying he will be working with Brian in 2010, Rog said in his message that he's busy writing new material and Nigel later confirmed that Roger had already used the drum kit on show at the convention to record some new solo material. They are busy compiling his back catalogue of solo material, but Nigel said it wasn't decided yet what sort of future release this would be. My guess would be a "Best of" or a box set with some bonus new tracks. Rog is also preparing for the launch of his own website, which would figure as a new solo release seems imminent.

I asked Nigel during the Q&A if Roger, Brian and/or Queen would tour again, and he said.... wait for it...... "99% yes, next year". Someone later tried to clarify if he was referring to Rog solo dates or Queen concerts and his answer hinted that both were in the reckoning. He later said to me that in his opinion, we'd almost certainly see Queen doing some dates next year. When I asked whether Paul would be singer, he was very quick to point out that these were his own personal opinions and he was not making any sort of official statement on behalf of the band, but he sees it as "Doubtful - Paul may or may not come back"

Donc il est fort possible d'avoir une nouvelle production en 2010 suivie d'éventuelles dates.
Rien n'est décidé, cependant, sur la participation de Paul Rodgers.

Il y est dit aussi que Roger Taylor préparerait un album solo.

Wait and see
(Attends et vois... )

Dernière édition par ChaudCacao le Ven 3 Avr - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farokette
Créatrice de Queenland...

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Ven 3 Avr - 18:49

Very Happy Very Happy Very Happy
http://queenland.musicblog.fr
clown

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Ven 3 Avr - 19:05

ca serai cool de voir un album Queen sans paulo.
pi pour les album solo ca sera encore mieu
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Ven 3 Avr - 20:25

Oui je suis d'accord avec clown, je peux pas supporter la voix de Paulo, c'est vraiment insupportable, alors faudrait que Brian et Roger chantent... ils se débrouillent très bien tous seuls Very Happy
clown

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Ven 3 Avr - 20:32

brianfan a écrit:
Oui je suis d'accord avec clown, je peux pas supporter la voix de Paulo, c'est vraiment insupportable, alors faudrait que Brian et Roger chantent... ils se débrouillent très bien tous seuls Very Happy

Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Ven 3 Avr - 20:48

... pas d'accord avec vous, moi je félicite notre petit Paulo et suis avec lui de tout coeur ....

Brian, ça voit passe sur 2 ou 3 titres .... après il casse les oreilles; tandis que Roger est de loin le meilleur mais il ne sait pas être au four et au moulin, et sa voix si particulière ne va pas avec tous les titres.
Donc, je souhaite revoir Paul.
Farokette

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Sam 4 Avr - 6:19

Je suis d'ac avec leo mais aussi avec Brianfan et clown , je n'ai rien contre Paul mais je ne trouve pas qu'il a la meilleure voix pour reprendre les chansons de Freddie , il aurait fallu une voix plus impressionnante comme .... je sais pas moi Justin Hawkins
http://queenland.musicblog.fr
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Sam 4 Avr - 7:11

Je suis entièrement d'accord avec Léo! et puis Roger ne peut pas assurer de concerts entiers à la batterie ET au chant...
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Sam 4 Avr - 7:39

Turambar .... je t'aime !! flower
Tibawbaw

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Mar 21 Avr - 11:19

Bon, puisqu'il faut choisir son camp...

Je pense qu'ils auraient du faire un album à deux, rien qu'à deux. Brian a fait des albums solo, dont certaines chansons sont bien meilleures que dans Cosmos Rocks.

Et puis, peut-être que sans "pièce rapportée", John aurait accepté une participation ? Regardez, No-One But You date de 1999, John était encore présent, et cette chanson est géniale (je trouve)... Ecrite par Brian May, chantée par Brian et Roger, on a (malgré l'absence de Freddie) tous les éléments Queenien... Enfin, je veux dire, ça sonne carrément Queen.

L'album Cosmos Rocks ne sonne pas Queen je trouve. Ce qui est peut-être une bonne chose, puisque Paul Rodgers fait ce qu'il sait faire, il ne tente pas de faire du Queen ou pire, du Freddie.

Enfin bon, voilà, mon petit avis personnel : j'aurais bien aimé quelques morceaux vraiment pures Brian/Roger, pour voir ce que ça aurait pu donner... Et apparemment, il ne serait pas encore trop tard... Wait and see !
http://rock-anecdotes.fr
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Mar 21 Avr - 14:14

Je préfère un Cosmos Rocks qui ne sonne pas Queen qu'une bouse niase qui sonne Queen.
Ils sont musiciens, pas des pièces de musées. Qu'ils jouent de la musique et évoluent dans le présent plutôt que de refaire ce qu'ils faisaient avant pour le plaisir des gens qui attendent d'entendre précisément ce qu'ils aiment déjà. Il y a déjà bien assez d'album de Queen si on veut écouter du Queen...
Tibawbaw

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Mar 21 Avr - 14:26

T'as pas tort vu comme ça. De toute façon, je pense qu'un Cosmos Rocks vaut mieux que rien, et qu'une tournée avec Paul Rodgers vaut mieux que pas de tournée du tout. On est d'accord.

J'ai pris l'exemple de No-One But You (niaise si on veut) parce que c'est la seule qui avait été écrite après la mort de Freddie par ce qu'on appelait encore "Queen". Je ne jugeais pas du style de la chanson (un album avec que des chansons comme celle ci serait inconcevable), mais juste de la qualité de la production, des arrangements, du son et de la touche "Queen" qui se dégage du morceau...

Et puis, certes, ils ne vont pas faire de la musique comme on en veut, juste pour nous faire plaisir, mais quand même, s'ils ont écrit certains morceaux, c'est qu'eux aussi les aimaient.

Je ne retrouve pas dans The Cosmos Rocks de morceaux dignes d'autres chansons écrites par Roger et Brian à l'époque de Freddie : I Want It All, Headlong, Innuendo pour citer les plus "récentes".

C'est ça que je voulais dire...
ChaudCacao

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Mar 21 Avr - 16:21

Prochaine production:

Brian se mettra au Blues et Jazz
Quand a Roger il s'essayera au Hip/Hop/R'n'b en collaboration avec Beyoncé.

(Attention, ces informations ne sont absoluments pas fondées... )
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Mar 21 Avr - 16:26

tibawbaw a écrit:
L'album Cosmos Rocks ne sonne pas Queen je trouve. Ce qui est peut-être une bonne chose, puisque Paul Rodgers fait ce qu'il sait faire, il ne tente pas de faire du Queen ou pire, du Freddie.

Il faut quand même avouer que C lebrity sonne très Queen Wink
Tibawbaw

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Mar 21 Avr - 16:37

kevcip a écrit:

Il faut quand même avouer que C lebrity sonne très Queen Wink

Tu vois Freddie en train de chanter C-lebrity ? Franchement j'ai du mal, même si j'adore cette chanson...

Say It's Not True, je trouve qu'elle fait assez Queen... Call Me aussi, dans un autre registre.
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Mar 21 Avr - 16:45

Je parlais plus du fait que le refrain et repris par Roger et Brian, chose récurrente dans leur chansons, ensuite, pour le reste, c'est vrai que je vois moyennement Freddie chanter la dessus, mais en tout cas, quand je l'ai entendu pour la première fois, je me suis dit : Ah, on reconnait bien là ce petit côté queenien...

Pour le reste ("y'a eurocard, mastercard" ok, j'arrete ), je ne retrouve plus cette caractéristique dans les autres titres, mais faudrait que je réécoute...
Tibawbaw

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Mar 21 Avr - 16:48

Bah justement, Say It's Not True... C'est carrément Roger et Brian qui la chantent, avec le refrain à deux en prime Wink

Et pour Call Me, c'était surtout le solo qui me faisait penser à celui de Dreamer's Ball... (chanson que j'adore d'ailleurs !)
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Mar 21 Avr - 17:22

ChaudCacao a écrit:
Prochaine production:

Brian se mettra au Blues et Jazz
Quand a Roger il s'essayera au Hip/Hop/R'n'b en collaboration avec Beyoncé.

Je te jure que si c'était vrai, ça aurait été une bonne nouvelle pour moi.

Moi je trouve qu'on retrouve un petit côté Queen. Still Burnin', Small, Call Me, C-lebrity, Say It's Not True, Surf's Up School's Out ..... bref, presque toutes.

Les tubes ne sont certes pas aussi bon que I Want It All, Mais globalement c'est équivalent à un The Miracle je trouve...
Tibawbaw

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Mar 21 Avr - 17:38

Turambar a écrit:

Les tubes ne sont certes pas aussi bon que I Want It All, Mais globalement c'est équivalent à un The Miracle je trouve...

Est ce que c'est réellement un compliment... Laughing
ChaudCacao

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Mar 21 Avr - 17:44

De mon sens, c'est pour dire qu'il est aussi bon, mais qu'il n'est pas extraordinaire mais soit, on s'égare du sujet Wink
rogertaylor

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Mar 21 Avr - 22:52

Un style queen, il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais. Pratiquement tous leur albums sont différents. Ils ont toujours eu envie de faire ce qu'ils voulaient quand ils voulaient et Paul Rodgers ou pas n'y changera rien. Cosmos rock est pour moi en toute objectivité un excellent album bien meilleur que pas mal d'autres qu'ils ont fait avant et que je trouve avec le recul assez faible.

Pour No one but you, c'est en 97 quelle est sortie étant à la base une composition solo de Brian laissée de côté et ressortie alors qu'il enregistrai son troisième album solo, Another World. Wink
Tibawbaw

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Mer 22 Avr - 6:41

Another World est je crois son second album solo (si on ne compte pas Starfleet)...

Bon, je ne vais pas discuter sur la qualité ou non de l'album, chacun ses goûts, et c'est très bien comme ça, ça serait idiot de dire "non c'est pas vrai, Cosmos Rock est moins bien nia nia".

Mais quand tu dis que No One But You est une compo perso de Brian, tout comme Headlong qui devait être dans son premier album par exemple, moi personnellement, je me dis que les compos perso de Brian de ce genre son meilleurs que les morceaux de Cosmos Rock.

Quant au style Queen, du début à la fin, il y a quand même eu des choses récurrentes... Je ne parle pas forcément du baroque épique, mais je trouve qu'il y a quand même une touche Queen, on sentait que tous les musiciens apportaient leur pierre. Enfin, je ne sais pas si je délire, mais vous n'avais jamais senti comme la personnalité musicale de chaque membre du groupe dans la majorité des chansons ?

Alors que dans Cosmos Rock, je trouve que ça ne sonne pas 1/3 Brian, 1/3 Roger et 1/3 Paul, mais plutot 3/4 Paul et le reste pour Roger et Brian...
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Mer 22 Avr - 14:31

Il ne faut pas oublier que Headlong c'était quand même près de 20ans plus tôt (!)

Je suis entièrement d'accord quand tu parles de personnalité musicale, mais moi j'ai cette impression de 1/3 - 1/3 - 1/3 quand j'écoute The Cosmos Rocks.
Tibawbaw

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Mer 22 Avr - 14:51

Oui c'est certain, les morceaux de Queen datent d'il y a 20 ans déjà... Il se peut qu'ils aient évolué musicalement, et comme il n'y a pas eu d'album entre temps, nous n'avons pas senti l'évolution et quand ça vient d'un coup... ça étonne !

Et pour l'histoire de 1/3 etc., c'est peut-être mon oreille... ou ma mauvais foi qui me fait trouver que Paul a une place plus importante que les deux autres Razz
ChaudCacao

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Mer 22 Avr - 15:05

Bon les mecs Pire que les filles franchement! Et ça radotte et ça radotte!

Non, mais pour parler de ça, utilisez les topics appropriés, merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010 - L'aventure continue ?   Aujourd'hui à 6:46

2010 - L'aventure continue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant