AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Mar 31 Mar - 19:18

Quand on lit des livres ou articles sur Queen, on trouve quand même beaucoup de personnes citées...
Ca ne vous est jamais arrivé, a vous, de lire qqch sur Queen, de rencontrer un de ces noms, et de vous demander:"c'est qui, déjà ce gugusse?"

Alors l'idée, ici c'est que chacun balance un nom (allez, balancez, balancez, n'ayez pas peur des représailles ) et explique un peu qui se cache derrière ce nom, et en quoi il est relié à Queen.
Ca pourrait être cool dans l'encyclopédie, nan???

Je commence avec Mick Rock

-Rapide biographie:
Mick Rock est un photographe connu pour ses photos des plus grandes icônes du glam rock des années 70 telles Queen, Bowie...
Un de ses premiers sujet fut Syd Barrett, lorsqu'il (Mick Rock) étudiait les langues à Cambridge en 1966.
En 1972, il avait acquis une certaine notoriété, notamment grâce à ses photos de Bowie pendant la tournée Ziggy Stardust, dont il était le photographe officiel.
Maintenant encore, il continue de prendre des photos, ses nouveaux sujets étant Kate Moss, The Strokes ou encore REM

-Ses réalisations:

Pochettes d'album de:

Syd Barrett: The Madcap Laughs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Queen: Queen II, Sheer Heart Attack

David Bowie: Space Oddity

Lou Reed: Transformer

Les livres:
Psychedelic Renegades (Photographs of Syd Barrett)
Killer Queen (Photos de Queen publiées dans un livre officiel édition limitée)
Classic Queen

Site internet officiel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-L'histoire de la pochette de Queen II:
Le groupe souhaitait une pochette dans les tons noir et blanc, pour aller avec les thèmes principaux de l'album, et voulait également qu'elle représente une photo du groupe.
C'est en feuilletant divers albums de photos sur la grande époque du cinéma Hollywoodien qu'il tombe sur une photo de Marlene Dietrich, sur fond noir, les mains posées en croix sur les épaules, attitude associée à l'immortalité.
Cette position représente également celle que l'on donnait aux pharaons dans leur sarcophage pour l'arrivée dans le royaume des morts.
Mick Rock s'inspire donc de cette photo pour l'album de Queen.
Revenir en haut Aller en bas
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Jeu 2 Avr - 6:09

Alors, personne pour prendre la suite?? Arrow
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Jeu 2 Avr - 10:04

Alors, il y a Micheal Jackson que l'on peut éventuellement citer.

Il s'agit surtout ici de Freddie Mercury et Micheal Jackson, qui auraient collaborné sur quelques chansons mais qui n'ont jamais été publiées. Pendant plusieurs années, une rumeur populaire a voulu que ce soit Michael Jackson qui, le premier, leur ait glissé que Another One Bites the Dust ferait un excellent single.

Voici un lien, qui les compares sur beaucoup de points. C'est très tiré par les cheveux. Je n'appelerai donc pas ça une référence mais ça ne fait pas de mal de la savoir. (Désolée, le site est en anglais)

Voilà que dire de plus ? Je ne sais pas. Il n'y a jamais rien eu de très officiel. Freddie était fan de Micheal. Ils ont donc "collaboré" mais sans jamais rien faire de concrêt.
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Jeu 2 Avr - 11:36

Pas mal les comparaisons!!! Y'en a des un peu débiles, hein, mais certaines autres sont intéressantes comme leur signe astrolo... euh je veux dire, euh... ils ont tous les deux une chanson appelée Body Language à leur répertoire

Sinon, petits trucs que je rajouterais à propos de Michael Jackson (et non Micheal )

-La raison pour laquelle les collaborations entre Freddie et Michael n'ont pas abouti est que cette collaboration s'est déroulée en même temps que la carrière solo de Freddie.
Et Jackson, voyant le flop de l'album Mr bad guy, a laissé tomber le plan et a confié les maquettes à d'autres compositeurs (je ne sais plus qui, si quelqu'un se souvient)

-Une petite anecdote: en 1983, je crois, juste après la sortie de Thriller, Michael J a invité Freddie chez lui, dans son fameux manoir, avec le parc d'attractions, etc...
Freddie trouve le tout si laid et si peu personnel, qu'il a glissé à son assistant: "Tant d'argent et si peu de gout, c'est inutile!!!"

-Autre anecdote: Michael Jackson a déclaré s'être beaucoup inspiré de Hot Space pour son album Thriller.
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Jeu 2 Avr - 11:43

Donc un gros, ils ont découvert communément que l'un apporterait rien à l'autre.
Bah, c'est pas une grande perte de toute façon. Je pense...
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Ven 3 Avr - 21:50

moi même a écrit:
Et Jackson, voyant le flop de l'album Mr bad guy, a laissé tomber le plan et a confié les maquettes à d'autres compositeurs (je ne sais plus qui, si quelqu'un se souvient)

J'a retrouvé dans ma mémoire à qui il avait passé ses maquettes... à Mick Jagger et ensuite à Sir Paul Mc Cartney...

Personne ne veut faire la suite? J'étais pourtant assez fière de mon idée de topic
Cool
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Ven 3 Avr - 21:53

moi aussi je suis fiers de ton topic Cool

Merci à toi !!
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Montserrat Caballé   Lun 6 Avr - 19:58

Comme personne ne veut prendre la suite, je continue avec cette grande chanteuse qu'est Montserrat Caballé:

-Rapide biographie: Soprano d'opéra espagnole née le 12 avril 1933.
Elle est connue pour avoir une voix très pure, très homogène et surtout une large tessiture ( du la2 au réb5 )
Elle a joué pratiquement tous les rôles de soprano, à l'exception des rôles à voix suraigue ( )

Ses rôles les plus marquants:
Rôle éponyme de Salomé (de Strauss) dont elle restera une interprète majeure
Marguerite dans le Faust de Gounod
Violeta dans la Traviata de Verdi

Contrairement à Maria Callas qui axait une grande part de son travail sur la théâtralité de son interprétation, Montserrat Caballé réussissait à faire passer une émotion aussi intense en jouant uniquement sur la musicalité de son chant et sa voix exceptionnelle.

-Duo avec Freddie Mercury:
C'est en 1981 que Freddie a découvert cette chanteuse, quand il est allé voir une représentation de Un Ballo in Maschera de Verdi, avec Luciano Pavarotti, le ténor italien qu'il admire beaucoup.
Pendant le Magic Tour, il réalise une interview pour la télé espagnole, dans laquelle il avoue que l'interprète qui l'émeut le plus est Montserrat Caballé.
Il ajoute à cela qu'il adorerait faire un duo avec elle.

Suite a cette interview, Montserrat lui propose de faire un duo avec elle qui servirait d'hymne officiel pour les JO de Barcelone de 1992.

Mercury accepte et un rdv est fixé avec la cantatrice à l'hôtel Ritz de Barcelone un jour de Mars 87.
Il se rend au rdv accompagné de Peter Freestone et Mike Moran, ce dernier étant un orchestrateur et compositeur, qui aujourd'hui écrit essentiellement des musiques de film ou de séries télé.

Freddie ne vient pas à ce rdv les mains vides puisqu'il apporte avec lui une composition, réalisée pour Montserrat, Exercises In Free Love (qui deviendra ensuite Ensueno, je ne sais pas ou est ce foutu tilde sur le clavier, désolée kevcip )
Ils chantent ce titre pour la première fois devant un public lors d'un récital de la cantatrice à Covent Garden.
Le soir, Freddie invite Montserrat che lui et c'est durant cette soirée, dit on, que Barcelona a été créée...
Un album suivra ensuite, composé de 8 titres, enregistré au Townhouse studio et à Montreux.

Et, la cantatrice s'est même permis de donner des petits cours de chant à Mercury.
Elle lui fait remarquer qu'il n'a pas une voix de ténor comme il le croit, mais une voix de baryton, voire même de basse, qu'il n'exploite pas assez d'après elle.
Elle le fait donc travailler sur ce point.

Dernière édition par brianfan le Lun 6 Avr - 20:03, édité 1 fois
Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Lun 6 Avr - 20:00

Voici la vidéo de Barcelona pour compléter le tout:

Brianfan
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Mar 7 Avr - 21:07

Est ce que ça vous intéresse si j'en fais d'autres?? Je demande ça parce que mine de rien, ça prend du temps, et si ça intéresse personne... Rolling Eyes
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Mar 7 Avr - 21:19

c'est très intéressant, pour ma part, je n'ajoute pas de commentaires, car il n'y a rien à ajouter. Je préfère contempler ton oeuvre Wink

Merci
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Mar 7 Avr - 21:28

Biensur que oui, Brianfan, que c'est intéressant !
C'est une bonne idée ce topic, merci
Lulu

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Jeu 2 Fév - 20:10

Cette version me fout la chair de poule à chaque fois! Freddie est merveilleux, il dégage un charme fou.
Je préfère ce "live" plutôt que la version studio car avec les feux d'artifice en arrière-plan, je trouve que ça donne une autre puissance à la chanson.
Leurs 2 voix s'allient parfaitement, c'est une vraie merveille!
A 4min00, j'ai l'impression que Freddie a un excès de testostérone ! J'espère ne pas être la seule à avoir vu ce geste, sinon je vais passer pour une obsédée Very Happy
http://www.facebook.com/tata.ulul?ref=tn_tnmn
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Jeu 2 Fév - 20:51

Je crois bien que tu l'es
Brianozam

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Jeu 2 Fév - 21:00

Leur producteur a dû beaucoup compter aussi pour eux
http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
hard break kevin

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Jeu 2 Fév - 21:21

kevcip a écrit:
Je crois bien que tu l'es

+1

Laughing
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Jeu 2 Fév - 23:55

Lulu a écrit:

Cette version me fout la chair de poule à chaque fois! Freddie est merveilleux, il dégage un charme fou.
Je préfère ce "live" plutôt que la version studio car avec les feux d'artifice en arrière-plan, je trouve que ça donne une autre puissance à la chanson.
Leurs 2 voix s'allient parfaitement, c'est une vraie merveille!
A 4min00, j'ai l'impression que Freddie a un excès de testostérone ! J'espère ne pas être la seule à avoir vu ce geste, sinon je vais passer pour une obsédée Very Happy

Pour cette prestation, Fresddie et Montserrat chantent en play back. Very Happy

http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Lulu

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Ven 3 Fév - 6:32

Ça oui c'est du playback c'est pour ça que j'avais mis "live" entre guillemets. mais ça, ne m’empêche pas de trouver cette chanson magnifique.

Non sérieusement je suis la seule à avoir vu ce geste ??? Shocked
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Ven 3 Fév - 8:51

Moi je ne vois rien de louche... scratch

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lulu

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Ven 3 Fév - 17:38

Je suis une obsédée alors ! Very Happy
Entre 4min01 et 4min02, j'ai vu Freddie en train de donner un gros coup de rein !!
C'est assez rapide, comme un truc subliminal !

hard break kevin

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Ven 3 Fév - 18:10

Lulu a écrit:
Je suis une obsédée alors ! Very Happy

Interessant
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Ven 3 Fév - 18:50

T'es con keke Sad

Mmmmh oui j'avais vu, ça, mais c'est complètement Freddiesque! ça ne me semble pas être "un excès de testostérone"

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brianozam

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Sam 4 Fév - 8:27

Ouais, c'était plus un coup d'élan qu'un coup de rein pervers

http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Sam 11 Fév - 16:21

Zandra Rhodes est une couturière avec laquelle Freddie et plus largement Queen travaillant. Les tenues de scène du début de Queen furent dessinées par elle.

Zandra et Freddie
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen   Aujourd'hui à 2:50

Les personnes qui ont compté dans la carrière de Queen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1