AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Election de Trump

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diabola

MessageSujet: Election de Trump   Mer 9 Nov - 21:01

Hallucinant, je ne comprend vraiment pas le choix des américains, certes Hilary a plein de défauts, mais de là à élire et donner les codes nucléaires un fou furieux... Bon courage, aux latinos, noirs, musulmans,femme, handicapés, aux usa....

J'espère que ca ne va pas donner de mauvaises idées pour 2017 en France...
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex

MessageSujet: Re: Election de Trump   Jeu 10 Nov - 15:32

Je ne pense pas qu'il soit "fou furieux"
Valent21

MessageSujet: Re: Election de Trump   Jeu 10 Nov - 17:52

Il est juste raciste, xénophobe, sexiste, misogyne, etc...

D'après ce que j'ai cru comprendre, les Américains qui étaient pour lui voyait en lui une personne qui puisse changer l'Amérique, sortir de la politique traditionnelle et changer les choses dans le sens de ce que tout le monde pense bas.

Le personnage est odieux. Prions pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi, c'est tout ce qu'on lui demande.
larry-lurex

MessageSujet: Re: Election de Trump   Jeu 10 Nov - 23:09

Je lis en effet énormément de messages de ce style un peu partout (sur Facebook etc), mais à chaque fois, j'ai l'impression que ça émane de gens qui ne connaissent pas du tout la politique américaine. Que le personnage soit outrancier, oui, qu'il fasse des déclarations choc, oui, mais quelque part, ça peut aussi être vu comme une stratégie de comm', un Sarkozy fait ça aussi. Ca fait parler de lui, ça le met au centre de l'actu.
Que savez-vous du programme de Clinton ? S'il était si bon que ça, elle aurait été élue. Elle promettait des hausses d'impôt, c'est pas très glamour. Que pensez-vous du bilan des Démocrates ? Obama était sensé être un président incroyable, pensez-vous que les Américains en soient si contents que ça, ainsi que de son parti ?
Le fait qu'il sorte de la classe politique traditionnelle, qu'il soit un homme du privé, est-ce une mauvaise chose ? Nos hommes politiques français ont tous fait les mêmes grandes écoles d'administration, sont très éloignés des réalités du quotidien des français, on déplore qu'ils soient tous du même moule, et pourtant on vote pour eux.
A chaque fois, "on" nous promet des trucs abominables pour tel ou tel vote, dernier exemple, le Brexit devait être une catastrophe pour l'Europe, pour l'instant ce n'est pas le cas.
Alors pour l'instant, j'attends de voir avant de juger sur pièce : il est tout à fait probable que ce soit un con fini, mais je pense que nous (vous, moi... et la plupart de ceux qui donnent leur avis), le connaissent assez mal en fait.

et puis... un mec qui choisit We are the champions lors de ses meetings ne peut être foncièrement mauvais Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Election de Trump   Aujourd'hui à 0:17

Election de Trump
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1