AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon groupe de reprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bmousnier

MessageSujet: Mon groupe de reprise   Lun 31 Oct - 12:01

Salut

Voici comme je l'ai dit dans ma présentation une première reprise en duo (piano/chant) des queen. On a choisi un look un peu décalé mais ça c'est plus pour faire rire les potes. Smile

J'espère que ça vous plaira.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://benjaminmousnier.com
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: Mon groupe de reprise   Lun 31 Oct - 14:55

L'interprétation vocale est sublime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Mon groupe de reprise   Jeu 3 Nov - 9:45

Je n'accroche pas. Mais bon, je n'accroche jamais, avec les "tribute bands".

Ceci dit, il y a du talent, et c'est très loin d'être mauvais. Chapeau au chanteur, qui a du coffre !
bmousnier

MessageSujet: Re: Mon groupe de reprise   Jeu 3 Nov - 12:01

Merci beaucoup pour vos retour. En effet, le chanteur est un immense fan de Freddie et c'est en grande partie lui qui m'a fais découvrir les albums et les productions solo. Je ne suis pas un super grand fan des tributes non plus mais les projets de compositions personnelles sont très difficile à faire tourner c'est temps ci. Et comme tout musicien j'ai besoin de faire du live sinon je tourne vite en rond. Ce qui est troublant c'est l’enthousiasme du public lorsque l'on reprend du Queen. Les gens sont heureux de pouvoir revoir un semblant de live avec cette musique qu'ils aiment vraiment. Du coup on essaye de porter ce projet sur de plus grande scéne et pour ça faut que l'on fasse connaitre un peu plus le groupe. Bref.. La routine quoi Smile
En tout cas un grand merci pour vos retours. Ils sont important.
Valent21

MessageSujet: Re: Mon groupe de reprise   Jeu 3 Nov - 14:15

Coucou !

Tout d'abord, bravo, beaucoup de talent ici !
Comme CdM, pas hyper fan des tributes, même si certaines reprises sont juste fabuleuses.

Le chanteur est excellent, beaucoup de puissance, une bonne voix de rocker visiblement ! Je sais pas pourquoi, mais je pense qu'une reprise de "Hammer To Fall" avec sa voix peut déchirer !

C'est super cool de faire du Queen en concert, faisons découvrir les créations fantastiques et méconnues aux gens !
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Mon groupe de reprise   Jeu 3 Nov - 17:07

Je comprends bien les soucis des compos personnelles... On le voit assez bien à la musique actuelle. Beaucoup de reprises... Certes, on y a une légère part de créativité quand c'est "revisité". Mais la plupart du temps, il faut reconnaître qu'on a droit à de la bouillie infecte à base de boum-boum ou encore cet ignoble M. Pokora...

Donc bon, quand une reprise (ou un groupe tribute) en jette, il faut bien le faire remarquer, pour le distinguer de tout ce fourbi ! Laughing

Puis bon, même si je n'ai jamais su accrocher aux tributes bands, c'est vrai que c'est toujours un plaisir d'entendre du Queen... Puis je préfère ça largement à ceux qui ne reprennent que par manque de réelle créativité. Là au moins, c'est simplement une passion partagée, ça ne fait pas de mal et pousse le plus souvent à découvrir le groupe d'origine ! Donc, je ne suis pas fan mais je ne désapprouve pas l'idée pour autant ! Razz

Puis qui sait, parfois, commencer comme ça peut permettre d'imposer petit à petit son propre son... En tout cas, je vous souhaite une bonne réussite à ton ami et toi !
bmousnier

MessageSujet: Re: Mon groupe de reprise   Jeu 3 Nov - 18:17

CoeurdeMercury a écrit:
Puis qui sait, parfois, commencer comme ça peut permettre d'imposer petit à petit son propre son...
Exactement. Et même au delà de ça, faire connaitre les musiciens avec qui je joue. Le chanteur est cool mais les autres membres du groupe sont vraiment super. On est 5 en tout. Guitare / basse / batterie / Piano et bien entendu chant. On vas faire des vidéos, de la set list mais certain morceau comme somebody ou Bohemian sont particulièrement des monuments à jouer à cause des cœurs. Smile
Ce duo, est plus un truc que l'on a fait vite fais pour s'amuser en attendant de lancer les vidéos un peu plus sérieuse.
En tout cas un grand merci pour vos commentaires. C'est tout l’intérêt pour moi d’être sur ce type de forum c'est de pouvoir discuter avec des gens qui connaisse parfaitement le groupe, la musique et l'univers queen pour ne pas faire de fautes de gout. Parfois quand on à la tête dans le guidon on fait des conneries.
En tout cas pas de Boom Boom au programme et certain morceau sont ré-arrangé pour proposer une version un poil différentes mais en restant le plus possible dans l'esprit. Et surtout en modifiant les solos trop connus de Brian May et en proposer des tout nouveau tout neuf bien Rock.
Voila le projet de ce groupe.

CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Mon groupe de reprise   Ven 4 Nov - 10:04

Attention de ne pas en faire trop niveau solos. C'est aussi une part importante des chansons.

Par exemple, si j'entends une version modifiée de Crazy Little Thing Called Love, je hurle !
bmousnier

MessageSujet: Re: Mon groupe de reprise   Jeu 24 Nov - 12:51

Salut tout le monde

Aprés quelques jours d'absences me re-voilà avec notre deuxième vidéo pour notre tribute. J'espère que ça vous plaira. J'ai pris le partie de continuer mon premier post histoire de ne pas multiplier les messages.

Cette fois on a fais la vidéo avec l'intégralité du groupe.

CoeurdeMercury a écrit:
Par exemple, si j'entends une version modifiée de Crazy Little Thing Called Love, je hurle !

Nous sommes en train de préparer une version de Creazy totalement modifiée.... Désolé par avance Smile

Merci d'avance pour vos retours.
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Mon groupe de reprise   Jeu 24 Nov - 21:55

Oh... Et dire que je commençais à apprécier ton groupe ! lol!
bmousnier

MessageSujet: Re: Mon groupe de reprise   Ven 25 Nov - 13:09

On enregistre et film aujourd'hui creazy little thing call love. Je vais dire au groupe que l'on est en train de perdre notre seul futur potentiel fan Smile
Je vais essayer de négocier avec le groupe pour respecter au moins la fin du morceau.
vally

MessageSujet: Re: Mon groupe de reprise   Lun 28 Nov - 16:50

Merci pour le partage !!
J'aime beaucoup ce que vous faites, bravo cheers
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Mon groupe de reprise   Lun 28 Nov - 21:37

Haha, j'aime l'idée que tu prends en compte les goûts du public ! Je compte écouter, je reste curieux. Après tout, je pourrais être surpris agréablement Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon groupe de reprise   Aujourd'hui à 0:20

Mon groupe de reprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1