AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Queen On Air - The Complete BBC Sessions (4 novembre 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valent21

MessageSujet: Re: Queen On Air - The Complete BBC Sessions (4 novembre 2016)   Ven 11 Nov - 13:07

Je n'ai toujours pas reçu mon bon d'achat de 20€ pour me le prendre, j'en ai marre d'attendre, je meurs d'envie de me l'acheter Sad !

Bon, je peux déjà l'écouter via Music mais bon...

Tu nous en diras des nouvelles Wink !
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex

MessageSujet: Re: Queen On Air - The Complete BBC Sessions (4 novembre 2016)   Ven 11 Nov - 15:10

ça y est, j'ai acheté le coffret 6 CD (et j'ai déjà écouté les 3 premiers, j'attendrai pour les interviewes).

Et comme je suis faible, j'ai aussi acheté le vinyle (bon, il était en prix vert à la Fnac, c'est déjà ça)
larry-lurex

MessageSujet: Re: Queen On Air - The Complete BBC Sessions (4 novembre 2016)   Dim 13 Nov - 0:16

bon, au final, je suis le seul à l'avoir acheté ?
Y a un album de Queen qui sort et personne d'autre que moi ne l'a ? vous me décevez les mecs ! Razz
J - R

MessageSujet: Re: Queen On Air - The Complete BBC Sessions (4 novembre 2016)   Dim 13 Nov - 12:17

Je l'ai acheté mais j'ai beaucoup de trucs ce week-end donc je l'écoute petit à petit, ça va me prendre la semaine ^^. En tout cas après avoir écouté les sessions 1 et 2 je suis impressionné par la qualité du son, du mix, et du travail accompli par les ingénieurs qui ont remasterisés tout ça.

Si on compare avec Queen At the BBC sorti il y a 25 ans (qui comportait uniquement les sessions 1 et 3), le son est à des années lumières de qualité cette fois ci, quelle claque Very Happy !

Le coffret est très sympa, beaucoup de notes explicatives et des photos rares (je ne connaissais pas celle de 1989 pour l'émission Queen for an Hour avec le journaliste Mike Read, dernière interview de Queen au complet).
larry-lurex

MessageSujet: Re: Queen On Air - The Complete BBC Sessions (4 novembre 2016)   Dim 13 Nov - 22:02

Oui, je suis d'accord pour les 2 premiers disques, par contre le son du Golders greens est à chier : t'as l'impression que Freddie chante dans une pièce éloignée.

J'aime bien ce coffret aussi, mais je pense que la probabilité de réécoute est faible : elle est nulle pour les interviewes, assez faible pour les 2 CD BBC (peu de titres, des doublons), ainsi que pour le 3e disque, fourre-tout un peu bizarre
Valent21

MessageSujet: Re: Queen On Air - The Complete BBC Sessions (4 novembre 2016)   Jeu 24 Nov - 18:35

Ayé, j'ai mon mien !!

Le coffret est très beau, bien épuré. Les pochettes sont superbes (ils ont réussi à prendre pour le CD 5, une des rares photos où Brian joue sur une Strat aha !), le bouquin est petit, mais est vachement intéressant, avec de belles photos dont certaines que je ne connaissais pas, et du texte que je n'ai pas encore lu.

Je n'ai pas encore écouté les CD en eux même, mais je les ai écoutés sur Apple Music, vivement que je les écoute en meilleure qualité ! J'ai hâte d'couter les bouts de live aussi !
Par contre pour les interview, je suis assez bon en anglais mais je pense que je ne vais pas comprendre tout, c'est chiant Sad... Je rêverais d'être bilingue pour apprécier toutes les phrases de ces génies <3 !

Ma session préférée est la 5. "WWRY (fast)" est monstrueux, "Spread Your Wings" est superbement interprétée, "It's Late" est rarement interprétée, mais ici c'est grandiose (dommage pour la partie "Get Down, Make Love", chanson que je n'apprécie pas trop, mais les notes sont si hautes ici que c'en est tout de même fascinant), et "My Melancholy Blues", toujours aussi beau.

Le reste est absolument dingue aussi.
Je pense les réécouter assez souvent perso, je me les écoute assez souvent depuis deux semaines, j'adore les performances live autant que les chansons studio.

Fin bref, achetez le, vous serez pas déçu, c'est du grand Queen comme on aime  !
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Queen On Air - The Complete BBC Sessions (4 novembre 2016)   Jeu 24 Nov - 21:49

Tu me donnes envie de les avoir.
Je connais la version de it's late que tu cites. Je me suis toujours demandé pourquoi ils salopaient un si bon morceau en y incluant la pire partie d'un des pires morceaux queeniens.
larry-lurex

MessageSujet: Re: Queen On Air - The Complete BBC Sessions (4 novembre 2016)   Jeu 24 Nov - 22:47

CoeurdeMercury a écrit:
Tu me donnes envie de les avoir.
Je connais la version de it's late que tu cites. Je me suis toujours demandé pourquoi ils salopaient un si bon morceau en y incluant la pire partie d'un des pires morceaux queeniens.
je ne vous comprends pas les mecs, vous vous dites fans de Queen, et vous vous demandez si vous voulez avoir un nouvel opus du groupe ?
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Queen On Air - The Complete BBC Sessions (4 novembre 2016)   Ven 25 Nov - 10:47

Non, je suis fan de Queen mais je sais garder mon avis critique sans rester béat devant tout ce qu'ils font.

Puis c'est pas un morceau moins bon qui me fera hésiter à prendre ce coffret ! lol! Il reste très intéressant à découvrir !
larry-lurex

MessageSujet: Re: Queen On Air - The Complete BBC Sessions (4 novembre 2016)   Ven 25 Nov - 11:22

quite parle de rester béat ?

j'ai l'impression que vous réalisez mal qu'on a de la chance d'avoir encore un peu de "nouveau matériel" qui sort, 25 ans après. Un nouveau disque, ça devrait être la fête ! Smile
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Queen On Air - The Complete BBC Sessions (4 novembre 2016)   Ven 25 Nov - 13:00

Je pourrais disserter sur 30 lignes minimum à propos de ta non-compréhension de ce que je ressens, mais je n'ai pas de temps à perdre avec les gens bornés qui font semblant de ne pas piger, alors que je me suis déjà expliqué clairement. Puis j'ai pas de temps à consacrer à ceux qui ne semblent pas accepter qu'on égratigne un minimum quelques petites fausses notes car ils pensent qu'on rejette l'intégralité de la chose par là.
larry-lurex

MessageSujet: Re: Queen On Air - The Complete BBC Sessions (4 novembre 2016)   Ven 25 Nov - 16:37

mais bon sang, où vois-tu que je n'accepte pas qu'on égratigne le groupe ? je suis rarement le dernier à les critiquer ou à dire que certaines chansons sont pas terribles, à dénoncer certaines orientations ou décisions du groupe. T'es hors sujet, là. Tiens, moi j'aime pas Funny how love is, c'est pas pour ça que je rejette l'ensemble de Queen II.

Moi je vois qu'il y a un nouvel album du groupe, et je vois qu'il y a peu de messages dessus, limite ça passe inaperçu, on préfère parler des sujets de tout et de rien sur les autres rubriques. C'est inespéré ce genre de sortie (et plutôt inattendu, car je n'avais pas entendu parler de ce projet avant).
Attention, j'ai rien contre les autres rubriques, mais quand il y a de l'actu Queen, comme la sortie d'un disque officiel, je trouve ça dommage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Queen On Air - The Complete BBC Sessions (4 novembre 2016)   Aujourd'hui à 22:17

Queen On Air - The Complete BBC Sessions (4 novembre 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2