AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre fan attitude vu par les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Notre fan attitude vu par les autres    Mer 24 Fév - 0:19

Bon j'ai soulevé le sujet ailleurs et je me suis dis : fait un topic, ça peut animer le bazar queenlandien.

Alors c'est partie :

Je disais donc que dire "être fan de Queen" est souvent mal perçu par les amateurs de rock. Disquaires, forums ou dans les concerts quand tu annonces la couleur tu as souvent un petit mouvement de déception. Led Zeppelin ou les Stones c'est plus classe peut être.

Avez vous le même ressentit ? des anecdotes sur le sujet ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Valent21

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Mer 24 Fév - 8:03

Bonne idée !

Sur un autre forum (photographie), j'avais dit que j'étais un grand fan de Queen: j'avais eu des réponses "C'est un groupe de ****", "Tes goûts changeront", etc...

Bon, j'ai quand même eu des réponses me disant que "c'était honorable d'être fan de Queen à mon âge".

M'en fiche de ce que les autres pensent, l'important, c'est que j'aime moi... ;-)
M'enlèveront pas cette joie à chaque fois que je mets mon casque ^^ !

Sinon, à peu près toutes les personnes dans la vie, qui voient que je suis fan de Queen, ou que j'écoute du Bowie, etc... sont surprises que "j'écoute encore ça à mon âge".
J'ai l'impression que la normalité aujourd'hui chez les jeunes, c'est écouter du Maître Gims, du rap aux paroles très recherchées ou de la dubstep ?
Matmog

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Mer 24 Fév - 14:13

Il n'y avait pas un sujet là-dessus non ?

Personnellement, j'ai une famille qui a peu ou prou les mêmes goûts musicaux que moi - ou plutôt l'inverse d'ailleurs ! De ce côté là ça va. Par contre en dehors c'est plus tendu.
J'ai absolument aucune référence ni culture de ce qui se passe en ce moment, que ce soit des séries ou la musique par exemple. En tout cas ce qui se fait de "populaire". A l'inverse de ma grand-mère qui est branché tout le temps sur Virgin et Skyrock et regarde des séries, bon bref.
Du coup ça peut être un handicap social je trouve...

Vis à vis de Queen, quand j'en parle à des amis, soit ils connaissent très peu, soit ils connaissent et on en discute mais jamais de réprimande.
Pendant longtemps j'ai répondu que j'aimais "un peu de tout" ou du "rock", là ça va mieux.
Mais j'ai l'impression qu'arrivé au lycée les goûts des autres se diversifient énormément, et on peut avoir des discussions sur Led Zep, Pink Floyd ou Queen, à des années-lumière de Psy, Taylor Swift et autres joyeusetés !
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Mer 24 Fév - 14:20

Je n'ai jamais eu ce ressenti, au contraire, j'ai même tendance à tomber sur des gens contents de voir que je sais aimer de la bonne musique ! Laughing

D'ailleurs, je suis en train de convertir tout doucement une amie, qui ne connais que les gros titres passant régulièrement à la radio. Vu qu'elle était intéressée par +, je lui ai filé la chaîne youtube officielle, mes albums favoris etc.

Pour ce qui est de mon âge, j'ai plus souvent eu des "ça fait du bien de voir un jeune écouter de la bonne musique" que des "c'est de la musique de vieux".

Il n'y a que ma mère, qui m'a sorti ça une fois quand j'ai acheté un cd d'AC/DC (et peu de temps avant, du Queen). J'étais blasé quand elle a sorti à la caissière du furet du nord "pourquoi mon fils écoute de la musique de vieux ?". La caissière était outrée ! Laughing

Mais ma mère a tendance à écouter tout ce qui est à la mode. Elle va jusqu'à qualifier de "belle" toute chanson qu'elle aime, même si c'est ignoble musicalement...
Matmog

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Mer 24 Fév - 14:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Party

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Mer 24 Fév - 15:32

Je trouve que les gens qui disent : "C'est nul, vieux" ou alors "Maître Gims c'est mieux", ou des trucs comme ça se trompent. Pourquoi ? Les goûts et les couleurs ça se discutent pas puré !

Ça peut blesser quand on dit : " T'as pas de goût, Queen c'est nul.". Si t'aime pas, tu dis tout simplement "Moi j'aime pas.". C'est simple, non ?/
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Mer 24 Fév - 17:37

Matmog > ça intéressera sûrement Simbaud qui devra fusionner les deux sujets, le pauvre Razz

Party > Sur le fond, t'as pas tort, mais sur la forme, j'suis pas mieux avec certains trucs, alors j'peux pas trop râler quand ça concerne qqch que je n'aime pas... Après, si on me dit "t'écoutes de la merde", j'ignore, voilà tout. Sauf quand c'est dit avec insistance, là, au bout d'un moment, je gueule... On m'avait fait le coup avec Cœur de Pirate. Mon meilleur ami à tendance à plaisanter gentiment sur le fait que j'aime et pas lui, ça me fait rire à chaque fois. Mais une nana s'est mise à en rajouter à chaque fois en disant simplement "faut pas être bien pour écouter de la merde" (et autres variantes). AU bout d'un moment, j'ai gueulé un coup, depuis, elle boude Laughing

Donc, voilà, on peut avoir un avis tranché et considérer les choses comme étant merdiques, mais il y a une façon de dire les choses après... Et faut ignorer ceux qui disent ça de Queen, car ils n'y connaissent vraisemblablement rien à rien à la musique ! Razz
simbaud
Administrateur de Queenland

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Mer 24 Fév - 20:53

La première fois que j'ai dit à une de mes meilleures amies que j'étais fan de Queen, elle m'a fait "moi aussi c'est trop bien !" (parce qu'elle adore, sans être une grosse fan) et Boh Rhap et DSMN passe systématiquement à nos soirées et on les chante avec mes potes Cool ...

donc ça va je le vis bien Laughing

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Valent21

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Mer 24 Fév - 21:03

Faut pas y prêter attention... Ceux qui viennent à critiquer lourdement quelqu'un sur ses goûts est idiot...

L'important, c'est de savoir soi même pourquoi on aime ce groupe, assumer, et en être fier.
J'ai des gros gros beaufs qui viennent me dire: "olol, t'em Queen, C dé gro PD" (sincèrement...). Je les envoie bouler. Surtout que c'est toujours le genre de mecs qui écoutent ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est groupes qui sont indéniablement bons, même si l'on aime pas: j'ai un ami qui aime beaucoup Muse, c'est un excellent groupe, mais je n'apprécie pas ce style de musique.

Mais alors franchement, le musique mise en lien au dessus, je ne pourrai jamais admettre que c'est bon, je ne comprend pas comment on peut écouter ça...
Il y a du rap excellent, qui raconte des choses superbes, qui véhiculent des messages.
Enfin maintenant, j'ai l'impression que le but est de caser le plus d'insultes, de choses se rapportant à la drogue, l'alcool, le sexe, toussa... Aucun message là dedans, juste des mots qui s'enchaînent, sans aucun sens.
C'est peut-être moi qui ne suis pas assez tolérant, ouvert d'esprit... ?

Mais je ne vais pas expliquer à ces personnes qu'elles sont idiotes d'écouter ça: après tout c'est leur droit, et je m'en fiche.

Enfin bon je dérive un peu du sujet... ^^
diabola

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Mer 24 Fév - 22:04

Maitre gims dans 2 ans il sera aux oubliettes, Queen ca fait 40 ans dont presque 25 ans sans Freddie, et on en parle encore.... Tout est dit... Ces gens là seront vite des has been et nous on beaucoup moins !
Bohemian lili

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Mer 24 Fév - 22:09

J'ai la chance d'avoir dans mes groupes de potes, quelques individus fan de Queen, ACDC, Pink floyd et généralement dès qu'on a accès à une playlist de soirée, on s'en occupe plus que bien

Mes autres potes aiment une musique beaucoup trop commerciale pour moi, que je vais écouter en boite mais c'est tout, alors franchement ça me fait rire parfois ! Je parle plus musique avec les parents de mes potes en général en fait...
Les gens ne comprennent pas en fait assez souvent qu'on puisse être fan de Queen à 20 ans et en étant une nana "ah mais ils sont vieux !", au final j'm'en cogne j'trouve ça bien plus cool et fun que beaucoup d'autres trucs, moi ça me plait et ça m'éclate c'est ce qui compte !

Aimer Queen nous apporte à tous quelque chose et c'est le principal, fuck les autres si ils n'ont pas un minimum d'ouverture d'esprit et d'intelligence Wink
simbaud

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Jeu 25 Fév - 13:18

Lili présidente ! cheers

C'est exactement la même chose pour moi, mes potes ont des goûts qui se rapprochent des miens, ou alors ils aiment un peu tout (excepté Maitre Gims, Kendji toussa) Smile

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Sam 27 Fév - 16:52

Pourquoi j'ai cliqué sur le lien de Valent21 moi... ? Laughing

Pour ma part, mes amis n'écoutent que de la bonne musique. Ou si parmi mon entourage, ça écoute du rap, c'est dans ma famille (frères et cousins), mais à part qq exceptions qui me désespèrent, ça reste potable. (bien que je n'aime pas ça.)

Pour reprendre l'exemple de Muse, je suis dans le même cas. Je reconnais qu'ils ne sont pas mauvais, mais je n'aime pas. Et le pire, c'est que je me farcis leur live le 3 mars prochain, pour faire plaisir à ma fiancée... T_T.

Ceci dit, je réitère ce que je disais, dans certains cas, c'est tout à fait justifier de parler de merde monumentale ! S'il n'y a pas de vrai boulot musical derrière ou que les "paroles" sont dégueulasse, il n'y a aucune honte à dire "c'est de la merde !". Le tout est de savoir mesurer la part des choses, et de mettre qq formes dans la façon de dire ça. Simplement balancer "c'est de la merde", ça n'avance à rien. Par contre, dire "c'est de la merde et voici pourquoi..." là, c'est déjà plus constructif ! Razz

Bref, pour en revenir au sujet de base, je me rends compte que j'ai plutôt du bol quant à ma passion Queeniene par rapport à la plupart des membres du forum, car j'ai quasiment pas eu de remarques à la con, sauf par ma mère une fois ou deux...

Faut dire que je suis très sélectif pour ce qui est de mon entourage Laughing
simbaud

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Sam 27 Fév - 16:54

Tu vas voir Muse en live, je te hais

bisous Laughing

CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Sam 27 Fév - 17:11

J'te dirais si j'ai changé mon avis sur ce groupe après le concert alors. Laughing

J't'aurais bien cédé ma place volontiers, mais j'en connais une qui ne serait pas d'accord du tout !
Party

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Sam 27 Fév - 17:20

Ah la la... Mais Muse c'est très bien ! What a Face
Moi ça fait longtemps que j'ai pas écouté un bon Dead Inside ou un truc comme ça... Bref. En live Muse c'est juste trop bien, je regardais quelques fois sur Youtube.
Sinon bon concert ! Smile

La "Fan Attitude", comme vous dites, est des fois très mal vue, en ce qui me concerne. Sad
simbaud

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Sam 27 Fév - 19:46

oui évite Razz

Après ça dépend des personnes, on peut ne pas aimer, mais qu'on explique pourquoi, pas juste dire "il était gay" Rolling Eyes

larry-lurex

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Dim 28 Fév - 9:01

j'aime beaucoup Knight of cydonia et 2 ou 3 autres chansons, qui ont des sonorités Queen d'ailleurs, par contre, les fans en concert ne bougent pas beaucoup je trouve, c'est mou
simbaud

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Dim 28 Fév - 9:43

Ce qui est pénible chez Muse, c'est les fans : si tu as le malheur de dire que tu aimes pas telle chanson, tu te fais lyncher Laughing

Mais c'est vrai que c'est pas, l'éclate dans le public de manière générale (les gens pensent trop à prendre des vidéos Rolling Eyes )

Party

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Dim 28 Fév - 10:52

Ouais c'est chiant ça !
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Ven 4 Mar - 18:21

Je reviens du concert de Muse, vu que j'ai commencé le hors sujet ici, j'vais pas m'enfoncer et je vais de ce pas donner mon ressenti dans la zone faite pour ça ! Razz
Maycury

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Sam 17 Sep - 17:46

Je ne sais pas à quel moment j'ai pu dire "je suis fan de Queen". Je ne l'ai jamais dit à personne je crois... à chaque fois on me demande quelle musique j'écoute et je réponds la vérité : "un peu de tout mais surtout du rock, du vieux rock". Je ne sais pas comment vous arrivez à caser "je suis fan de Queen" dans une conversation mais moi je n'ai jamais pu. Je n'ai jamais fait une histoire de mon amour pour ce groupe. Je ne porte pas de T shirts Queen, je n'ai pas de posters... C'est dur de le savoir, à moins de faire partie de ma famille. Je n'en parle jamais sauf si le sujet de conversation porte sur Queen.
Mais Queen est un groupe assez singulier étant donné qu'il est très populaire, très culture de masse, mais en même temps, il est très complexe, très varié... (les gens connaissent à la fois Boh Rhap et Radio Gaga qui sont des périodes du groupe très différentes). Donc beaucoup trouvent que c'est un groupe trop commercial, trop pop, mais en même temps il plaît aussi à certaines élites. en gros y'a des gros beaufs qui aiment Queen et y a aussi des intellos. C'est très bizarre. Très dur à définir..
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
Valent21

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Sam 17 Sep - 18:25

C'est assez vrai que Queen, en France en tout cas, est assez associé à un groupe de beauf j'ai l'impression. Certains pensent même que Queen, c'est de la pop à la noix "Radio Gaga"/"IWTBF".
J'ai croisé des gens qui ne savaient pas que "We Are The Champions" et "WWRY", c'était eux.

J'ai vraiment le sentiment qu'en France, Queen, c'est pas reconnu comme un bon groupe, ile a un vrai désamour.
Parler de Led Zep, Bowie, Pink Floyd, ça fait grand connaisseur, mec qui écoute de la bonne musique.
Queen, c'est un peu un groupe commercial beauf.
C'est triste finalement.
Au Royaume-Uni, c'est un groupe de légende aussi reconnu, voire plus que les autres.

Mais c'est pas pour ça que je m'en cache, je suis un vrai fan, un passionné même, j'assume pleinement, bien au contraire ! Je voudrais faire découvrir Queen, le VRAI Queen aux gens.
Je me suis fait une petite liste variée à donner aux gens qui veulent entendre leur vrai son: ils reviennent avec un opinion radicalement différente. Ça me fait toujours plaisir Smile.

Vive Queen, assumons nous ! Être fan d'un groupe aussi mythique, regroupant autant de chansons magiques, sublimes, etc, c'est juste cool Wink !
simbaud

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Dim 18 Sep - 6:58

ben putain vous connaissez des gens bizarres !

Moi mes potes de fac (lycée peut être un peu moins), quand je leur ai dit que j'étais fan de Queen, ils savaient que c'étaient ceux qui chantaient Boh Rhap, Killer Queen, TSMGO, IWTBF, Radio Gaga, Don't Stop Me Now, ANOBTD, AKOM, ...

Et d'ailleurs quand on fait des soirées, y'a toujours Boh Rhap/ANOBTD et Don't Stop Me Now !
Et j'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'a dit que Queen, c'était un groupe de beaufs, au contraire ...

larry-lurex

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Dim 18 Sep - 19:00

Valent21 a écrit:
Je voudrais faire découvrir Queen, le VRAI Queen aux gens.
Je me suis fait une petite liste variée à donner aux gens qui veulent entendre leur vrai son: ils reviennent avec un opinion radicalement différente. Ça me fait toujours plaisir Smile.

c'est quoi le VRAI Queen Question confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre fan attitude vu par les autres    Aujourd'hui à 0:17

Notre fan attitude vu par les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant