AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CoeurdeMercury



Messages : 1219
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 26
Localisation : Nord

MessageSujet: Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général   Mer 10 Fév - 20:26

Dans ma chère ville qu'est Roubaix (ironie, bien évidemment, je hais cette ville), la nouvelle lubie est d'ouvrir sous peu une salle de sport (fitness et cie) exclusivement réservée aux femmes. La même enseigne venant d'en ouvrir une mixte (d'ailleurs je ne vois même pas pourquoi il faudrait préciser "mixte" tant ça coule de source) il y a peu.

Je suis le seul à trouver que si on en faisait de la première salle ouverte, une salle réservée aux hommes pour contrebalancer celle réservée aux femmes, ça irait crier au scandale, au passéisme, à la misogynie ou dieu sait quoi encore ? Donc les nanas ont droit d'être entre elles mais pas les hommes ?

Que c'est une idée aussi stupide que de réserver des horaires spéciales pour les femmes dans les piscines, et qu'il y a fort probablement pression d'une communauté religieuse pour la salle, à l'instar des piscines ? (Croyez moi, ici, c'est plus que probable...)

Bientôt, ça sera quoi ? Des horaires de travail réservées aux femmes ? Voire la rue avec un côté hommes et un côté femmes ?

C'est une salle de sport, que diantre, pas un vestiaire ou des douches !

C'est pour ce genre de raisons que je conchie royalement le pseudo-féminisme de maintenant. Tout ce que ça sait faire, c'est prôner soit-disant l'égalité tout en creusant un peu plus le fossé en voulant à tout prix privilégier la femme au détriment de l'homme. Personnellement, ça m’écœure de voir ça, au même titre qu'une salle réservée aux hommes m’écœurerait. Mais là non, quand j'ose l'ouvrir contre ce truc, je me fais limite insulter !

Donc, je pose une dernière question, je suis le seul à trouver que cette société construit de plus en plus de doubles standards, là où ça devrait être la même chose pour tout le monde ?

Du coup, je profite de ce sujet pour ouvrir un débat général sur le sujet. D'ailleurs, ça rejoindra plus ou moins le débat de Lili sur le harcèlement de rue !


PS : j'ai mis ça dans actualités car j'ai profité de l'actu citée en haut de texte pour lancer le débat. Mais si ça a plus sa place dans les débats à proprement parler, ça ne me gène pas de voir le sujet déplacé !
Revenir en haut Aller en bas
Bohemian lili



Messages : 910
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 21
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général   Mer 10 Fév - 22:13

Je suis contre ce principe de locaux hommes/ femmes ! En temps que femme je suis la première à hurler pour l'égalité, pour moi ça va de soit que c'est dans tout les domaines !
Après tu connais le motif ??
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury



Messages : 1219
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 26
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général   Mer 10 Fév - 22:54

La seule "justification" de Basic Fit (la salle en question donc), c'est qu'ils "répondent à la demande". Or, qui fait cette demande ? Les pseudo-féministes qui aimeraient bien voir l'homme au second plan ? Ou une communauté religieuse en particulier, la même qui a fait pression à Lille pour avoir des horaires de piscines réservés aux femmes ? Ou juste des machos refoulés qui font passer ça pour du "progrès" ou je ne sais quelle idiotie encore ? Peut-être est-ce juste un caprice de quelques pisseuses, aussi, tout est possible...

M'est avis que la seconde proposition est la plus probable. Surtout à Roubaix où ce genre de réclamation a déjà eu lieu, notamment sur les horaires pour femmes à la piscine où ma mère travaille (et où ils se sont bien fait refouler avec leur idée débile ! Surtout qu'ils voulaient ça de nuit, ces tarés...). Et inutile de chercher bien loin quelle genre de communauté religieuse voudrait bien imposer ça... ><

Ceci dit, ça ne sera jamais dit clairement.

Le plus fou, c'est que je me fais presque passer pour un taré quand je dis que c'est de la folie. Non seulement, ça ferait un privilège réservé aux femmes (car encore une fois, on fait pareil pour hommes et c'est la gueulante générale), mais en plus c'est un vrai retour en arrière pour la condition féminine...

Certaines personnes m'ont sorti que c'est pour "ne pas subir les regards dévorants des hommes" (sic). Parce que les femmes sont des saintes sur ce sujet, c'est bien connu... Laughing

Plus sérieusement, si je ne nie pas que ça doit arriver de temps à autres (comme partout ailleurs d'ailleurs, les pervers, on s'en coltine partout hélas.), je peux dire pour avoir fréquenté pas mal de temps une salle de sport que :
1 - les femmes sont rarement emmerdées et le plus souvent sont traitées comme tout un chacun.
2 - les mecs sont soit trop occupés à s'entraîner entre eux ou à s'admirer avec amour dans le miroir pour observer les mm pris niveau muscle... (véridique !)
3 - s'il y a des pervers, ils sont virés s'il y a plainte de la nana. S'il n'y a pas, il y a forcément qqn pour intervenir si le mec est vraiment lourdingue.

Donc je penche définitivement pour le prétexte communo-religieux.
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury



Messages : 1219
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 26
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général   Jeu 11 Fév - 1:20

Je m'excuse pour le double-post, mais éditer mon message précédent serait trop bordélique pour le coup.
Je poste une brève conversation à ce sujet que j'ai eue sur twitter avec un journaliste de la Voix du Nord - Nord Éclair. Puis ça sera en prévision, parce que je sens venir ce pseudo-argument fumeux de loin. C'est en deux captures d'écran :

Partie 1:
 
Partie 2 (lire de bas en haut):
 

Vous remarquerez qu'à la base, je râlais surtout sur le double-standard existant entre hommes et femmes, mais qu'il ne mentionne jamais ça... C'est à croire que les gens aiment faire l'autruche quand une évidence les dérange.

J'étais tenté d'ajouter "et on vire les lesbiennes de la salle réservées au femmes par prévention, non ?" mais je risque de me faire taxer d'homophobie, déjà qu'on me traite limite de macho à côté. L'ironie ne passe pas toujours ! Puis ç'aurait été redondant avec ma première réplique.

Et j'ajoute que si c'est vraiment le seul "argument" valable, c'est plus un souci de sécurité que de séparer hommes et femmes. Le personnel est censé viré les lourdingues qui emmerdent les nanas, mais un regard -je ne pas bien évidemment pas des cas extrêmes de la part de gros dégueulasses- n'a jamais tué personne... Il m'arrive, bien que fiancé et bientôt marier, de regarder une joli femme, pourtant, je ne cherche pas à la draguer ou à la violer, ou je ne sais quoi encore...

Cette idée de calfeutrer les femmes dans un endroit réservé sous prétexte de les "protéger" me rappelle ces excuses fumeuses qu'ont les musulmans (et ici je ne ferais aucune distinction entre "modérés" et "radicaux" car il n'y en a aucune) d'Arabie Saoudite et autres pays de ce genre pour foutre une tente sur leurs femmes... Vous savez, le coup du "c'est pour les préserver de la tentation des hommes" et blablabla.

Qu'il y ait des mecs ne sachant pas tenir leur queue, c'est un fait. Mais le souci est à régler vis à vis d'eux, ça ne doit pas être un prétexte pour revenir à une politique de séparation systématique selon le sexe, comme on pouvait le voir à une autre époque...


Voilà, c'était juste pour ajouter ça, à chaud (ou presque, vu que j'étais au téléphone et que du coup, j'suis un peu décalé Razz) en complément de ce que je disais juste avant. Encore pardon pour le double-post !
Revenir en haut Aller en bas
Bohemian lili



Messages : 910
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 21
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général   Jeu 11 Fév - 21:32

L'égalité et la laïcité, qui sont des principes fondamentaux en France, sont pour moi le plus important, en ce sens je suis d'accord avec toi il ne devrait pas y avoir de distinctions de ce style ...
Je me suis jamais faite emmerder dans ma salle, les gens sont chacun de leur coté alors bon je vois pas pourquoi non plus, mon père c'était fait brancher lui par contre ...
On va finir comme au japon haha !

D'ailleurs je sais pas si vous avez vu le nom du nouveau ministère, je suis outrée "famille, enfance et droit des femmes" lache le retour en arrière et le léger sous entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Matmog



Messages : 1309
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 16
Localisation : Amiens (80)

MessageSujet: Re: Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général   Jeu 11 Fév - 22:30

La famille est un concept tellement dépassé de nos jours... Famille, Travail et Patrie le slogan de Hollande pour sa réélection ?
Revenir en haut Aller en bas
Bohemian lili



Messages : 910
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 21
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général   Jeu 11 Fév - 22:32

Va savoir, ça doit être électoral la aussi ... J'étais scandalisée quel amalgame ... QUelle stupidité ... C'est pas gagné pour nous et nos utérus dans ce pays sérieusement, ça m'attriste ...
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury



Messages : 1219
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 26
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général   Ven 12 Fév - 17:31

La famille ne devrait pas être un concept dépassé... Certes, avec les familles recomposées etc. le visage "traditionnel" a quelque peu volé en éclat, mais quoi qu'il en soit, ça devrait rester une valeur sacrée, peu importe sous quelle forme la famille se présente. Si on ne peut plus se baser sur nos proches, alors bonjour le déracinement ! Et je compte aussi la "famille" qu'on se choisis, avec les amis proches etc. Après tout, ça reste des personnes très proches, parfois plus proches qu'avec les personnes avec qui on a un lien du sang !

Du coup, le ministère de la famille ne me choque pas. Mais le coupler au "droit des femmes" c'est d'une bêtise... Genre c'est à la femme de s'occuper de la marmaille et c'est marre ! Comme je disais plus haut, il n'y a plus de "modèle traditionnel" dans la famille. Une famille, c'est tellement unique à chaque fois que bon... Après, y voir une manœuvre politicienne, je ne sais pas. Vu le niveau des gugus au gouvernement, je penche pour une simple bêtise complètement involontaire !

PS : Matmog, c'est "Travail, Famille, Patrie". Le passionné d'Histoire et de la WW2 que je suis est outré par cette erreur Razz




Revenir en haut Aller en bas
Matmog



Messages : 1309
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 16
Localisation : Amiens (80)

MessageSujet: Re: Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général   Ven 12 Fév - 23:28

Ce qui est choquant c'est que l'on soit obligé au XXIeme siècle de créer un ministère des Droits des femmes... Vite vite plus d'éducation !
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury



Messages : 1219
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 26
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général   Sam 13 Fév - 21:28

Non mais ça, c'est de la pure démagogie. C'est vide de sens, comme ministère, surtout quand on voit les énormités sorties derrière. C'est juste pour faire beau. La femme est quand même pas à plaindre dans notre société, elle est largement l'égale de l'homme. Les quelques merdes qui restent, c'est le plus souvent des affaires politiciennes à la noix !


Bon par contre, le coup du "XXIe siècle", va falloir arrêter. Parce qu'avec ça, on peut faire passer n'importe quelle énormité. Tiens, un exemple : "C'est bon, on est au XXIe siècle, faut arrêter de vivre dans le passer, se taper un gosse, c'est normal.."

Donc c'est grave qu'à notre époque, on soit "obligés" de créer ce ministère, certes, mais parce qu'il n'y a pas de nécessité, pas parce qu'on est à je ne sais quel siècle ou millénaire. Encore pire quand on nous sort l'année en cours tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Matmog



Messages : 1309
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 16
Localisation : Amiens (80)

MessageSujet: Re: Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général   Sam 13 Fév - 21:34

Je chiffre, j'établis un lien ancré dans le présent. Bien sûr que l'on peut dire toutes les énormités que l'on voudra avec cette allocution, toujours est-il que après des siècles de combats et une période plutôt progressiste, il est triste de voir ce genre de ministère être créé et que l'on assiste à des dérives sexistes - et paritaires.
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury



Messages : 1219
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 26
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général   Sam 13 Fév - 21:58

Oui enfin, s'en servir comme argument, ça fait perdre un sacré niveau de crédibilité, surtout que là, c'est couillon car ce que tu dis est sensé.

Mais comme je disais plus haut, c'est juste pour faire beau. De la pure décoration. Pour eux, ça montre qu'ils sont impliqués dans le combat et autres conneries. Faut pas demander à des politicards de faire qqch de logique tsé, encore moins à ceux de gauche (qui sur ce genre de sujet atteint le summum de l'hypocrisie...). Ils ne comprendront probablement jamais que le meilleur moyen de montrer que la femme est un citoyen au même titre que l'homme, bah c'est de pas en chier une pendule, de faire taire les pseudo-féministes une fois pour toute et de simplement trouver ça normal qu'une femme puisse avoir les mêmes droits et opportunités que les hommes.

Par contre, venez pas me parler de parité, parce que là, quand je parle de summum de l'hypocrisie, ça en fait partie ! Engager qqn par son sexe, c'est une putain de discrimination ! Perso, je me moque bien de savoir s'il y a plus de l'un ou de l'autre, tant que le boulot est fait par des gens compétents ! Et à "compétences égales" sur le papier, hé bah on fait passer des tests pour départager le meilleur candidat et c'est marre !
D'ailleurs, ça marche aussi avec cette connerie racialiste de "discrimination positive". J'leur en foutrais moi, du "positif" avec un concept aussi malsain !

Donc au final, quand tu te plains des dérives sexistes et cie, tu te plains tout bêtement de leurs mesures à la noix, qui creusent bien la différence au lieu d'unir.

Mais bon, c'est pour ce genre de conneries à répétitions que j'ai plaqué la politique militante. Parce que soit c'est hypocrite là dessus, soit ça le sera sur d'autres sujets importants. J'vais voter à chaque élection par acquis de conscience, mais je crois que si les résultats de la présidentielle de 2017 montrent que les français n'ont toujours rien bitté à tout ça, je coupe ma carte électorale en deux et je laisse la politique aux veaux. Faut pas Déconner non plus.

Bref, je dérive un peu, mais l'idée est là : Si on veut lutter contre les discrimination, faut déjà arrêter d'en faire sous prétexte de protection et/ou de droit de la femme. Et cette histoire de salle de sport citée au début du sujet, c'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Matmog



Messages : 1309
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 16
Localisation : Amiens (80)

MessageSujet: Re: Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général   Sam 13 Fév - 22:05

Bon. Je crois que je n'ai plus rien à dire tant tu as su résumer mes pensées ! C'est tout à fait ça, et ce n'est pas près de s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury



Messages : 1219
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 26
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général   Sam 13 Fév - 22:08

Et le pire là dedans, c'est qu'au final, tant qu'on met une jolie étiquette là dessus, les gens applaudissent et en réclament encore...
Revenir en haut Aller en bas
Matmog



Messages : 1309
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 16
Localisation : Amiens (80)

MessageSujet: Re: Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général   Sam 13 Fév - 22:15

J'ai lu que dans certains lieux, et en particulier certaines écoles scandinaves, les équipements sportifs étaient mixtes. On voit aujourd'hui la différence d'éducation entre ces pays et la France...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général   Aujourd'hui à 0:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de sport réservée aux femmes, égalité H/F et féminisme en général
» pas envie de sortir
» Salle Pleyel 2009-2010 (programme)
» _Ne pas se faire prendre l'appareil photo à l'entrée ou dans la salle.
» Festival tribute salle Jean Bauchet Forges les eaux 31/01/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Tout ce qui est hors sujet :: L'actualité-
Sauter vers: