AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CoeurdeMercury

MessageSujet: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Ven 13 Nov - 22:13

Ce soir, (13/11/2015) c'est un véritable enfer à Paris.

Un probable attentat suicide (on parle aussi de grenades, donc rien n'est sûr pour l'instant) a eu lieu à côté du Stade de France, alors qu'un match y avait lieu.

Une fusillade a éclaté dans le 10e arrondissement de Paris, des tirs à la kalachnikov sur un resto. Puis une 2e, dans le 11e et enfin une dernière au Bataclan, pendant un concert, suivi d'une prise d'otages.

La Police, le RAID etc. sont sur les lieux, c'est la panique partout.

Un témoin dit avoir entendu "Allah Akhbar", il s'agirait donc probablement d'attentats islamistes. Mais encore une fois, tout ça est à vérifier.

Plusieurs liens qui traitent du sujet : L'express LCI  Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Ven 13 Nov - 22:20

Bilan provisoire : il semblerait qu'il y ait pour l'instant 35 morts et 60 blessés (source : TF1).

Prise d'otages toujours en cours au Bataclan.
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Ven 13 Nov - 23:01

Hollande vient de déclarer la fermeture des frontières, l'état d'urgence et la demande de renfort militaire. Il a confirmé qu'il s'agit d'attentats terroristes.

Bilan : au moins 40 morts, certaines sources disent 60 mais c'est à vérifier.

The independant parle d'au moins 100 otages au Bataclan. Info à vérifier aussi.
Matmog

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Ven 13 Nov - 23:09

J'espère que vous allez bien sur Paris.
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Ven 13 Nov - 23:16

Pour ma part je n'y suis pas. Ma fiancée, par chance n'habite pas Paris intra-muros. Mais la demie-soeur de mon cousin est au Stade de France. Une amie de ma fiancée est dans un bar du 11e, zone des attentats donc.
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Ven 13 Nov - 23:30

L'enquête confirme d'ores et déjà 7 points d'attaque à Paris. Au moins 2 près du Stade de France, le reste sur Paris même. Attentat massif donc. Il semblerait que les services de renseignement Français craignaient que ça arrive depuis qq semaines...

Super. =/
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Ven 13 Nov - 23:34

Vu sur Twitter : France Info ‏@franceinfo   il y a 16 minutes
De notre reporter au Bataclan à Paris : "Six à sept très grosses explosions, des tirs en rafale, puis plus rien"

L'assaut vient d'être donné au Bataclan. Je ne sais pas si le tweet décrit l'assaut ou pire...
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Ven 13 Nov - 23:53

L'assaut terminé au Bataclan. Il y aurait des dizaines de morts.

2 terroristes auraient été tués.

Sources officieuses pour le moment, à suivre.
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Sam 14 Nov - 0:16

Sources policières, relayées par l'AFP.

Une centaine de morts au Bataclan, et rien que là. Un bain de sang. Une abomination.

J'ai envie de pleurer.
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Sam 14 Nov - 0:47

20 minutes : Attentats à Paris: Les sympathisants de Daesh célèbrent un «11 Septembre» français
Matmog

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Sam 14 Nov - 0:47

112 morts aux dernières dépêches. Hollande déclare l'état d'urgence et se rend au Bataclan.
L'heure est grave... Les fans du monde entier, et Dr. May, expriment leurs soutiens sur le Twitter du forum.
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Sam 14 Nov - 0:50

118 morts selon BFMTV, un ami a entendu 140 sur France 2. Bilan provisoire dans tous les cas.

J'ai peur pour la France dans les temps à venir. 2015 a commencé dans le sang et semble se terminer de la même façon.
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Sam 14 Nov - 10:01

J'ai suivi ça toute la soirée d'hier, affreux...
Ça fait froid dans le dos Crying or Very sad

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
simbaud
Administrateur de Queenland

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Sam 14 Nov - 11:13

Vraiment horrible, y'a vraiment pas de mots ... Sad

J'espère que ceux qui habitent Paris vont tous bien

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Sam 14 Nov - 12:52

L'Etat Islamique a revendiqué les attentats. Voici leur communiqué officiel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Sam 14 Nov - 12:58

Aujourd'hui : Il y a eu une alerte à Bagnolet après plusieurs explosions entendues. Par chance, ce n'était qu'une fausse alerte due à des pétards lors d'un mariage.

Par contre, peu avant ça, une voiture avec 4 passagers lourdement armés a forcé un péage dans les Yvelines, allant en direction de Paris. La Police les traque, on a pas plus de nouvelles pour l'instant.

Le fil en direct sur le site du Parisien

(Pardonnez mes multiples messages à la suite, j'essaye simplement de tenir au courant =/)
simbaud

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Sam 14 Nov - 13:16

T'inquiètes, là actuellement je m'en fous un peu des doubles posts tu vois

c'est des fous ces mecs

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Sam 14 Nov - 13:41

Il semblerait que la voiture était aussi une fausse alerte. Source, le lien donné + haut, je l'ai vu lors d'une mise à jour du fil direct.
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Sam 14 Nov - 14:00

Article intéressant du journal Le Monde, qui réunit les différentes fausses infos de cette horrible soirée.

Entre autre, une que j'ai relayée. Il n'y a pas eu de policiers tués pendant l'assaut du Bataclan. J'avoue être content de m'être trompé en y croyant.

Article Le Monde
larry-lurex

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Sam 14 Nov - 15:49

J'étais sur Paris hier soir, heureusement assez loin des événements. J'étais en voiture et j'ai entendu ce qu"il se passait à la radio. Je suis rentré immédiatement chez moi.
C'est dramatique. No
simbaud

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Sam 14 Nov - 16:39

Oui ...Sad

diabola

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Sam 14 Nov - 17:24

Pas de mots, tellement je suis dégoutée. Mais par contre moi et la France restera debout coute que coute pas question de s'agenouiller devant ces barbares.
simbaud

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Sam 14 Nov - 17:51

Grave

Matmog

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Sam 14 Nov - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bohemian lili

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Dim 15 Nov - 14:34

Bonjour à tous,
Dieu merci je n'étais pas sur Paris, nous fêtions les 20 ans d'une amie quand on a su qu'il se passait quelque chose, et cette amie à vite appris qu'un de ses amis était décédé dans ces attaques… Drôle de climat …
J'espère que vous allez tous bien, ainsi que vos proches, que vous n'avez pas été impacté …
Il n'y a pas de mots pour décrire tout ça, c'est juste l'horreur l'inimaginable, en voyant les portraits des disparus du Bataclan, j'ai réalisé que les 3/4 avaient mon âge, ils ont visé notre jeunesse … En plus de notre pays bien sur …
Le dégout ce matin en me levant et en voyant que des photos des corps dans la salle circulaient, même en ces temps certains n'ont aucune morale, c'est dégueulasse …

Courage à tous …
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris   Aujourd'hui à 11:52

Fusillades, explosions et prise d'otages à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant