AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les morceaux mal-aimés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CoeurdeMercury

MessageSujet: Les morceaux mal-aimés   Mar 6 Oct - 0:11

Je vois beaucoup de sujets sur les chansons favorites, que ça soit par album ou sur toute la discographie. Il y a même l'album le moins aimé.

Mais parmi toutes les merveilles de Queen, il y a forcément une ou plusieurs chanson(s) qui nous fait/font un peu grincer des dents, qu'on n'arrive pas à apprécier voire qu'on déteste carrément ! Que ça soit des morceaux "démo", des morceaux d'album ou même des moments live, on ne peut pas toujours apprécier le boulot pharaonique de Queen, car eux aussi, pouvaient se planter !

Du coup je commence !

Niveau chansons, il y en a deux que je n'aime pas des masses. Jesus (Queen) et Get Down, Make Love (News of the World). Rien à faire, je n'accroche jamais à ces deux morceaux. Cool Cat (Hot Space) me fait cet effet dans une moindre mesure.

En live, j'ai tendance à adorer leurs performances sauf dans deux cas aussi. Quand Brian fait trop traîner son Brighton Rock Solo (quand il le joue de façon plus concise, c'est une pépite par contre), comme à Wembley en 86 ou, encore une fois, Get Down, Make Love, elle aussi souvent rallongée à l'extrême, au point d'en être assez agaçante.

Niveau démos, je n'ai jamais aimé la version Freddie/Michael Jackson de "There must be more to live than this". Que ça soit en vraie version démo ou en "inédit" sur ce fumeux Queen Forever que je préfère oublier. Je trouve ces versions franchement mauvaises. La chanson chantée par Freddie seul est nettement meilleure !

Il me semble ne rien oublier. Je ne compte bien évidemment pas les "extended version" ou autres remixes.

Je suis curieux de voir vos morceaux mal-aimés !
Revenir en haut Aller en bas
larry-lurex

MessageSujet: Re: Les morceaux mal-aimés   Mer 7 Oct - 17:36

Bizarre, je suis persuadé que ce topic existe pourtant, et que j'y ai déjà répondu, mais impossible de le retrouver scratch
perso, voici mon "worst of" en ne tenant compte que des albums studio à 4, sans tenir compte de Flash gordon, ni des faces B ou bonus :

Funny how love is, She makes me, Drowse, In only seven days, Fun it, Leaving home ain't easy, Pain is so close ti pleasure, Dancer, Party, Kashoggi's ship, Don't try so hard, All god's people.

CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Les morceaux mal-aimés   Mer 7 Oct - 17:42

S'il existe, je ne l'ai pas vu !

Drowse a tendance à m'endormiri, j'ai oublié de la citer. Par contre j'aime bien Funny How Love is !
diabola

MessageSujet: Re: Les morceaux mal-aimés   Mer 7 Oct - 21:03

Désolée, je sais qu'il y en a qui l'adore, mais moi il m'agace plus qu'autre chose : Body Language.

Sinon Procession m'agace aussi...
simbaud
Administrateur de Queenland

MessageSujet: Re: Les morceaux mal-aimés   Jeu 8 Oct - 13:37

par ici !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: Les morceaux mal-aimés   Jeu 8 Oct - 19:18

Ah bah oui, j'avais raté l'autre sujet lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les morceaux mal-aimés   Aujourd'hui à 14:37

Les morceaux mal-aimés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1