AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis Charlie Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lulu

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Dim 11 Jan - 10:46

Donc en suivant ton raisonnement, on est un peu des "extrémistes" puisque on a mis des votes négatifs à certains de tes commentaires ?! Alors là, je suis sans voix. Oui effectivement, j'ai mis des votes négatifs à certains de tes commentaires. Si je l'ai fais, c'est parce que le ton de tes messages ne me paraissait pas correct et était plutôt vindicatif à mon sens. Maintenant, moi aussi j'utilise ma liberté d'expression! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/tata.ulul?ref=tn_tnmn
ClaudyVDD

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Dim 11 Jan - 11:09

Voilà, c'est celà que j'attendais de toi, tu es allé(e) exactement là où je le souhaitais. Ton vote négatif n'est pas un mmode d'expression, c'est une sanction. Dans un lieu de partage comme celui-ci, j'attends qu'on dise ce qui ne plait pas, il faut privilégier le dialogue pas la sanction.

Si je compare votre sanction à des actes terroristes, je dirais que vous m'avez tiré une balle et que cette méthode va à l'encotre de la liberté d'expression. En dialoguant on règle un différend, on essaie de comprendre l'autre et ses idées, même si elles sont à l'opposé de ses pensées.
Celà va évidemment dans les 2 sens.

Donc, quand je vois des gens dire "je suis Charlie" mais qui sanctionnent l'autre parceque ses idées sont opposées, je trouve celà ridicule.
Idem pour des gens qui sont "Charlie" mais qui bannissent des forumeurs sous les mêmes prétextes.
ClaudyVDD

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Dim 11 Jan - 11:12

Mon hommage aux victimes :

Lulu

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Dim 11 Jan - 11:50

Oh la la la ... C'est l'expression de mon mécontentement car tu es désagréable dans tes propos. Et au départ c'est toi qui ne cesse de critique nos choix et qui ne les accepte pas. Tu es toujours en train de rabaisser les foromeurs qui n'ont pas les mêmes opinions que toi avec tes remarques désobligeantes. C'est affligeant lorsque l'on ne reconnait pas que l'on a tort où on peut en arriver ... Justement, lorsque l'on essaie d'exprimer notre point de vue, tu te braques de suite et on ne peut pas te parler. Je suis ouverte d'esprit et j'accepte les critiques vexantes ou non. Chacun a son avis et je ne pense pas priver une personne de sa liberté d'expression lorsque je débats avec elle et que nous n'avons pas les mêmes opinions .
ClaudyVDD

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Dim 11 Jan - 13:03

Tu dis la même chose que moi "je ne pense pas priver une personne de sa liberté d'expression lorsque je débats avec elle et que nous n'avons pas les mêmes opinions "

Je n'ai jamais rabaisser les forumeurs, on ma directement collé une étiquette dès lors que j'ai traité certains groupes de "groupe de merde". Celà n'est pas rabaisser les membres, celà exprime juste mon point de vue. Pour celà j'ai été jugé et sanctionné à votre façon (qui est ridicule par ailleurs)

Donne-moi des exemples, moi j'ai réclamé partout le débat et des arguments. Vous avez peu des mots, il faut tjs prendre des pincettes alors qu'il suffit d'appeler un chat un chat.

Voilà, fin du HS pour ma part je ne reviendrais plus sur ça, car il ne s'agit pas de moi. J'ai voulu mettre en avant la liberté d'expression, si tu vois des insultes vis à vis des autres quand je m'exprime, tu peux me les montrer, dans un endroit qui s'y prète.
simbaud
Administrateur de Queenland

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Dim 11 Jan - 13:43

Certains c'est sûr ont abusé du "-" situé à la droite de l'écran, mais ils n'auraient cliqué sur ce "-" si tu avais exprimé clairement et calmement tes idées en amenant une pensée construite (sans non plus faire de la philosophie, je te l'accorde).

Ce n'est pas la liberté d'expression que nous avons condamné, c'est le langage de charretier que tu as employé, au lieu de dire "je n'aime pas" tu as dit "c'est de la merde".

Quant à l'histoire de "bannir des forumeurs", en tant que modérateur, si ça va trop loin, je suis obligé, nous sommes quand même plusieurs à poster, l'admin et les modos ne viennent plus sur le forum donc je suis obligé de jouer les gendarmes (et crois moi que le soir ou le week end j'ai vraiment envie de faire autre chose ^^) et tu as d'ailleurs remarqué que je ne t'ai pas renvoyé, car tu as montré que tu étais capable d'argumenter tes propos.

Enfin tout ça pour dire que faire l'amalgame entre tes propos et l'attentat contre Charlie Hebdo en parlant du fait que l'on t'a ôté ta liberté d'expression, c'est un peu fort de café.

MAINTENANT J'ANNONCE A TOUT LE MONDE QUE SI VOUS CONTINUEZ A VOUS TIRER DANS LES PATTES EN ETANT IRRESPECTUEUX LES UNS ENVERS LES AUTRES SUR N'IMPORTE QUEL SUJET DU FORUM, VOS MESSAGES SERONT IMMEDIATEMMENT SUPPRIMES  

Cordialement

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ClaudyVDD

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Dim 11 Jan - 13:59

Je confirme : oasis et coldplay c'est de la merde pour moi. Vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez et le prendre comme vous voulez, ce fait ne changera pas. Celà ne veut pas dire que ceux qui aiment ou écoutent ça sont des merdeux. C'est vous qui créez des amalgames.
C'est comme la caricature du prophète qui cite "dur d'être aimé par des cons" celà signife en aucun cas que l'ensemble des musulmans sont cons mais simplement qu'une partie ce ceux-ci est gangrénée par certians cons.

En ce qui concerne Charlie Hebdo : Je n'ai pas fait d'amalgame entre le drame et moi, j'ai expliqué ce que représente la liberté d'expression à mes yeux et comment on peut en arriver à de tels actes extrêmes.

Pour moi, toute forme de bannissement nuit à la liberté d'expression, y compris ta dernière phrase.
Enfin, je terminerais par ceci : je n'ai jamais lu de manque de respect même si les échanges étaient "chauds". La perception est le problème des forums, autour d'un verre il n'y aurait eu aucun mépris.

Dernière édition par ClaudyVDD le Dim 11 Jan - 14:04, édité 1 fois
DIEU

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Dim 11 Jan - 14:01

Pour ma part, je suis partagé avec cette marche, je n'y serais pas présent. Mais mes pensées accompagnes sincèrement les proches de toutes ces malheureuses victimes.
ClaudyVDD

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Dim 11 Jan - 14:05

Je n'y serais pas non plus pour 2 raisons :

- trop plein de Charlie cette semaine, les médias nous ont assomé avec ça, besoin de prendre du recul
- peur des représailles si j'avais la possibilité d'y être.
simbaud

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Dim 11 Jan - 14:46

moi je vais à celle de mon village, j'ai l'impression que si je n'y vais pas je manque de respect aux victimes de ce truc odieux

mais vous faites ce que vous voulez, c'est juste mon sentiment Wink

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lulu

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Dim 11 Jan - 15:15

Encore une fois Claudy, ce que je te reproche, c'est le ton de tes messages. Comme dit Simbaud, c'est un langage de charretier ! Que tu n'es pas le même avis que moi ne me dérange pas, c'est la façon de le dire et les mots employés. Le fait que je mettes des - à tes messages ne vient pas du contenu mais des mots et du ton utilisé. Si ça a pû te froisser, alors je m'en excuse.
Bohemian lili

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Dim 11 Jan - 20:17

C'est sérieux, sur une conversation comme celle ci relatant le drame qui touche actuellement notre pays, de la ramener ? Le paradoxe va franchement loin ! Faut s'arrêter à un moment !
Bohemian lili

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Dim 11 Jan - 20:23

Sinon, de retour de la marche à Paris ! C'était juste incroyable, un moment de communion exceptionnel ! Des acclamations pour charlie, pour la police, les victimes, tous ! Entendre la marseillaise tout le monde dans cette foule énorme j'en reviens toujours pas je suis tellement fière d'y avoir été et d'avoir vécu ça, maintenant j'espère que cela aura un effet réel !

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

ClaudyVDD

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Dim 11 Jan - 21:49

Bohemian lili a écrit:
C'est sérieux, sur une conversation comme celle ci relatant le drame qui touche actuellement notre pays, de la ramener ? Le paradoxe va franchement loin ! Faut s'arrêter à un moment !

c'était fait avant ton incroyable intervention Very Happy

Pour revenir au sujet, je suis surpris par l'engouement, le nombre de participants et, à cette heure à ma connaissance, aucun incident à déplorer.

flower
diabola

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Dim 11 Jan - 22:33

Moi j'étais aussi à la manif dans ma petite ville de province  Smile

Pour en revenir, au sujet je retiendrais cela :
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »
Maycury

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Lun 12 Jan - 0:00

Moi j'étais au rassemblement de Sydney Smile bah on était quelques centaines mais au moins y avait pas que des français Smile
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Lun 12 Jan - 0:15

J'ai trouvé la France exemplaire et parfaite dans une situation absolument inouïe. Notre monde devient de plus en plus dangereux et ce n'est surement pas en n'étant nombriliste que ça va arranger les choses. Certres Charlie Hebdo est souvent critiqué, détesté, condamné par une foule de gens mais aujourd'hui on a envoyé un message au monde au delà du simple hommage aux victimes de ce journal satirique. La liberté d'expression est un étendard que les Français brandissent depuis Voltaire et il ne faut pas éteindre les Lumières.

PS :

Je ne supporte plus de lire les messages insultants de Claudie qui - sur d'autres forums - aurait surement déjà était remis en place avec sévérité. Quand on parle de sujet léger comme la musique se prendre le bec ne me dérange pas mais sur un tel sujet gravissime je pense qu'un minium d'humilité ferai du bien dans les propos tenus. Je ne jette pas d'huile sur le feu mais j'espère que le message est clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
ClaudyVDD

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Lun 12 Jan - 10:38

Tu as une drôle de définition du mot "insulte". Ton message est d'une intolérence exemplaire je doute que tu ais compris les échanges que j'ai eu avec les autres forumeurs. C'est ton mode de lecture qu'il faut revoir, je l'ai déjà dit, autour d'un verre tu aurais certainement perçu le ton que j'utilise dans mes propos et il n'y aurait certainement pas d'amalgame à ce sujet.
Je n'en dirais pas plus, tu risques de prendre celà pour une insulte.
Maycury

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Lun 12 Jan - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
ClaudyVDD

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Lun 12 Jan - 14:14

flower
simbaud

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Lun 12 Jan - 16:27

diabola

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Lun 12 Jan - 17:09

ClaudyVDD a écrit:
Tu as une drôle de définition du mot "insulte". Ton message est d'une intolérence exemplaire je doute que tu ais compris les échanges que j'ai eu avec les autres forumeurs. C'est ton mode de lecture qu'il faut revoir, je l'ai déjà dit, autour d'un verre tu aurais certainement perçu le ton que j'utilise dans mes propos et il n'y aurait certainement pas d'amalgame à ce sujet.
Je n'en dirais pas plus, tu risques de prendre celà pour une insulte.
Je pense que personne sur QF n'a de leçon à recevoir de ta part concernant venant de tolérance. Par ailleurs, je n'ai pas leçon de "rock" à recevoir de ta part sur quelqu'un qui confond Manu Chao en tant que chanteur et Manu Chao en tant que chanson...
Les gens ont été manifesté dimanche, pour leur liberté et respect de leurs opinions. Si c'est pour se faire critiquer juste parce qu'on à des opinions, là je dis non !! Au bout d'un moment, il faut savoir se remettre en question, quand tout le monde manifeste son ras le bol dans le manque de tact de tes messages.

Pour en revenir au sujet :
On était près de 4 millions à se rassembler/marcher. Je pense sérieusement qu'on était plus, je suis pas sur qu'on prenne en compte les rassemblements dans les petites villes de province.
simbaud

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Lun 12 Jan - 17:42

300 000 à Lyon cheers

ClaudyVDD

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Lun 12 Jan - 17:59

simbaud a écrit:
300 000 à Lyon cheers

Quelqu'un a participé ici aux rassemblements belges ?
Combien à Bruxelles ?
larry-lurex

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Lun 12 Jan - 19:05

j'ai lu 20 000 pour Bruxelles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo   Aujourd'hui à 22:22

Je suis Charlie Hebdo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant