AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beauchêne

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Dim 7 Sep - 9:08

Vocalement, Freddie est au sommet,magistral,
Brian nous fait des solos dantesques avec sa superbe Red Special,
Roger martèle ses fûts comme un malade
et John suis tout ça, ses doigts vont trop vites

A voir ABSOLUMENT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Administrateur de Queenland

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Dim 7 Sep - 9:26

bon il va falloir que je l'achète là c'est plus possible ^^

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beauchêne

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Dim 7 Sep - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simbaud

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Dim 7 Sep - 9:58

OH MY GOOOOD Shocked

DAT VOICE
DAT GUITAR
DAT DRUMMER
DAT BASSIST

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
larry-lurex

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Dim 7 Sep - 20:25

acheté hier le coffret à la FNAC, 104€ en prix vert. 2couté les 2 CD dans la voiture. Et je viens de visionner le blu-ray ce soir. Smile
Sans aucun doute la meilleure sortie de Queen depuis... au moins 1996.
Kiki

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Dim 7 Sep - 21:03

Humm c'est bizarre je suis le seul à penser que, au contraire, la voix de Freddie est pas toujours au top, parfois les tonalités sont différentes parce que justement, on entend qu'il n'arrive pas à monter comme il faut (je n'ai plus les exemples en tête mais je me suis fait la réflexion plusieurs fois, que ce soit sur le CD ou le blue ray). Cela dit j'aime aussi ces tonalités plus basses, même si elle ne font pas profiter pleinement de l'étendue de la voix de Mister Mercury !
Mercure Rit

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Lun 8 Sep - 10:20

La meilleure chose qui nous soit arrivée depuis bien longtemps !!!! ... Quel plaisir de retrouver ces vieux morceaux dans un enregistrement impeccable (je ne les avais qu'en bootleg avec un son un peu craignos)
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Lun 8 Sep - 14:17

double cd et dvd en ma possession, enfin!!
spike62100

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Mer 10 Sep - 16:58

je viens de m'acheter le double cd
il est génial
Maycury

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Jeu 11 Sep - 12:13

et on se rend compte aussi à quel point on s'est fait douiller par les vidéos qu'il y avait sur youtube : elles étaient totalement trafiquées et certaines bandes sons provenaient d'autres concerts... au moins avec la sortie du DVD on a enfin le véritable show, avec certes quelques imperfections, mais c'est live, c'est leur premier live filmé et c'est génial.
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
simbaud

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Jeu 11 Sep - 13:49

Franchement quand j'ai mis le premier CD le son m'a scotché Shocked

drums is dream
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Jeu 11 Sep - 17:11

Pareil, j'étais très surprise
ArTy

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Dim 21 Sep - 17:28

vu les deux nouveautés de Queen, je dirais que en terme de satisfaction ça donne

Rainbow '74=1/Queen forever

Le son est impeccable, je suis surpris de pouvoir entendre les finesses du jeu de John car je trouve que d'habitude la basse est souvent en retrait, et sur les images on voit aussi un John qui tente le jeu de scène. En tout cas un John bien plus présent que d'habitude.
Le Roger envois sévère, un jeu de batterie monumental et on entends tout ce qu'il joue.
On a là un beau témoignage de la solidité rythmique du groupe.
Brian en met partout, c'est Brian quoi.
Freddie dégage une énergie incroyable et on entend et voie qu'il donne tout. Il est pas là pour rigoler et la capacité qu'il a de modifier les lignes mélodiques par rapport aux versions studio est d'enfer.
Les chœurs sont énormes et d'une efficacité redoutable...

heuuuh!!!! en tout objectivité hein.

Cette pièce manquait à la discographie de Queen. Voilà qui est réparé. Pierre angulaire de l'œuvre
Magistral, indispensable, incontournable.

le graal existe: the fairy fellers master stroke version live

Dernière édition par ArTy le Lun 13 Oct - 18:56, édité 1 fois
Babarinos

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Dim 21 Sep - 18:14

moi, aussi,
je suis très satisfait de ces deux prestations au " Rainbow 74", car elles permettent d'entendre,
des morceaux moins connu, pour certains mais non moins géniaux, au niveau des arrangements,
il y a beaucoup de chansons, issue des 3 premiers albums, qui sont de bonnes chansons, les entendre
en live, avec une qualité audio miraculeuse, pour l'époque, est jouissif, surtout que là, on entend, la cohésion entre les musiciens, l'énergie, et "l'envie d'en découdre", j'aime les vocalises de Freddy, pour ceux, qui se plaignent, que la voix et les arrangements sont différents des versions studios,
il y a une raison, pour cela, c'est que les albums "Queen 2" et "Sheer Heart Attack", étaient des albums, ou le groupe innovait et cherchait à repousser les limites du studio, de la prise de son,
et enregistré tel quel, ces titres sont injouable en concert, car l'écriture n'a pas été pensé live,
autre raison, peut être, que le changement de tonalité, ou d'octave, permettait à freddy de protéger sa voix, ou de la préserver lors des tournées intenses, pour éviter l'extinction.

Sinon, on voit déjà le génie pointé, sur "sheer Heart Attack", avec notamment Killer Queen, baroque à souhait,
et l'influence de l'opéra, ses ambiances arabisantes sur "Flick of the wrist", et "in The laps of the god".

ces lives sont de purs moments de plaisir, à l'instar des inédits, qui viennent d'être dévoilé.

simbaud

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Dim 21 Sep - 19:03

Pour ma part, j'aime beaucoup la version live de White Queen, où on entend le piano, inexistant sur la version studio Smile

Sirius

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Mer 8 Oct - 7:47

A titre d'information pour les collectionneurs et non disponible(pour le moment ) sur le site officiel du groupe,
2 autres éditions du live viennent de sortir:

Édition limitée combo Bluray/CD:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Édition limitée Box spéciale japon format dvd ou bluray/CD avec T-Shirt noir ou violet selon l'édition:
Sirius

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Ven 31 Oct - 7:33

Reçu hier la box limitée grand format, dvd+bluray+ cd, les photos arriveront bientôt! Maousse costo quand même!
DIEU

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Ven 31 Oct - 7:41

Ouai ca envoi la purée je trouve!
Phil

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Mar 11 Nov - 23:17

J'ai pris le format LP à sa sortie :

Puis le DVD. cheers cheers cheers
Babarinos

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Mer 12 Nov - 20:33

Phil a écrit:
J'ai pris le format LP à sa sortie :

Puis le DVD. cheers cheers cheers

çà a de la geule, en tout cas, je les ai toujours trouvé très fort, dans les "artworks "
de leurs albums.

Very Happy

tu nous diras, ce que tu penses du son avec le vinyl, qui doit être un cran au dessus des cd's.
DIEU

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Mer 12 Nov - 22:04

Oui ca envoie la patate! De plus c'est une très belle pièce!
Sirius

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Jeu 13 Nov - 14:03

Si cela intéresse du monde , le dernier ROCK HARD de novembre 2014 en couverture MACHINE HEAD, fait une superbe critique du live, bien détaillé avec quelques petites infos que je ne connaissais pas( le live devait sortir à l'époque du 1er rainbow de manière officielle) et le classe parmi les incontournables du mois: 8.5/10.
ArTy

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Jeu 13 Nov - 17:51

...incontournable du mois...et du siècle.
Sirius

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Ven 16 Jan - 7:31

Zut je suis en retard mais je le signale, toujours chez ROCK HARD l'édition de décembre 149 pochette ACDC, donnait quelques bonnes idées de cadeaux pour Noël et parmi les idées? QUEEN rainbow bien sur! très très bonne critique de la box!!

Mais c'est pas fini! dans l'édition de janvier 150,toujours chez ROCK HARD (the best!!!!!!) le référendum de la rédaction a classé QUEEN live at the rainbow, 3eme meilleurs dvd de l'année 2014!!
simbaud

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Ven 16 Jan - 9:58

Super ! cheers

En même temps il le mérite

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre   Aujourd'hui à 12:25

Sortie officielle du Live at The Rainbow prévue en septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant