AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre top 5 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diabola

MessageSujet: Votre top 5 !   Sam 8 Fév - 18:33

Nouveau topic, cette fois ci-je vous propose un défi très difficile pour ma part !

Choisir vos 5 chansons Queeniennes préférées en essant d'argumenter un peu.

Je sais c'est super dur, et je sais que c'est susceptible de changer selon son humeur....

Voici la mienne aujourd'hui.

1/ The show must go on : Toute la puissance de Freddie, sans conter le solo de Brian que j'adore.. Sans , se retrouve là dedans... On peut difficile autant me faire vibrer..
2/ Mother Love. Elle me fait limite pleurer à chaque fois
3/ Killer Queen. La voix de Freddie est à son appothéose...
4/Bohemian Rhaspody. Je la choisis parce qu'elle est original dans sa construction ce qui fait que Queen est unique
5/39. Entrainante comme chanson Smile

J'ai également beaucoup hésité avec Innuendo, I want it all, I m going slighly mad, I want to break free,Nox Im here, Who wants to live forever...
Revenir en haut Aller en bas
QueenGaga

MessageSujet: Re: Votre top 5 !   Dim 9 Fév - 0:42

Oulala, pas facile du tout ça !

1 - Bohemian Rhapsody : obligée de la mettre dans les 5 chansons préférées. Elle est tellement originale et je pense qu'on ne peut pas s'en lasser.
2 - In the lap of the Gods (revisited) : celle là n'est pas très connue, mais je l'adore vraiment. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, mais elle m'émeut à chaque fois !
3 - Love of my life : magnifique chanson d'amour qui me touche beaucoup surtout quand on sait qu'elle a été écrite pour la seule femme qu'il a jamais vraiment aimé. J'aime aussi le fait que Freddie se soit inspiré de compositeurs comme Chopin.
4 - We are the champions : pour moi, cette chanson symbolise le groupe. Elle a été reprise dans tellement de domaines, je trouve qu'elle montre vraiment à quel point Queen a marqué le monde de la musique.
5 - In my defence : magnifique chanson, elle me fait frissonner (en fait c'est pas Queen mais Freddie, mais bon c'est pareil).

Franchement, c'est impossible de faire un classement Shocked. J'estime qu'il y a trop de chansons qui méritent d'être dans le top 5 ! J'ai mis beaucoup de temps à choisir là ! J'ai hésité avec Save me, Sail away sweet sister, Spread your wings, Play the game, Killer queen, Good old-fashioned lover boy et plein d'autres voilà, la liste est trop longue je crois... en fait il faudrait faire un top 50 ahah.
magicqueen

MessageSujet: Re: Votre top 5 !   Dim 9 Fév - 1:36

Alors pour commencer:
1: innuendo chanson tres longue avec au milieu un magnifique solo de flamenco.
2: the show must go on comment ne pas aimer, une telle chanson si emouvante qui est malgre les paroles pas de Freddie mais bien de Brian.
3: seaside rendez vous chanson pas connue du grand public mais originale de par les bruitage que l'on peut entendre durant toute la chanson.
4: princes of the universe Quelle energie dans cette chanson avec des paroles si puissantes.
5: Pour finir one year of love: magnifique chanson d'amour malheureusement pas tres connue du grand public.
Mais bien entendue top 5 pas du tout definitif parce-que de maniere generale j'adore quasimment toutes les chansons du groupe si differentes les une des autres de part la richesse musical de ce groupe.
simbaud
Administrateur de Queenland

MessageSujet: Re: Votre top 5 !   Dim 9 Fév - 9:47

Ce n'est pas possible, Diabola, tu veux me tuer ! Laughing

1/ The Show Must Go On    : pour moi LA chanson de Queen, avec un Freddie malade mais à la voix hyper puissante et très émouvante lorsqu'on la replace dans son contexte.

2/ Bohemian Rhapsody : comment ne pas mettre cette chanson dans le Top 5 ? Cette chanson résume tout ce que Queen peut faire : accapella, ballade au piano, opéra avec des choeurs magnifiquement harmonisés et du bon rock pour finir.

3/Don't Stop Me Now : c'est simple, elle fait des chansons que l'on peut écouter des millions de fois sans se lasser. Perso, je pourrais chanter le refrain pendant huit heures d'affilée ! Sans compter le magnifique solo du Dr. Brian May !

4/Princes Of The Universe : la première fois que j'ai écouté cette chanson, je me suis dit qu'elle était vraiment trop courte et là encore, on voit la parfaite alchimie entre la guitare de Brian et la voix puissante de Freddie.

5/ In The Lap Of The Gods...Revisited : cette chanson est magique en ce sens qu'elle ne ressemble en rien à In The Lap Of The Gods. Une chanson parfaite et assez exceptionnelle en live.   

Bien sûr j'ai donné mon premier ressenti. J'évite de trop réfléchir, sinon il y aurait One Year Of Love, Killer Queen, Tie Your Mother Down, Sail Away Sweet Sister, Love Of My Life, You Take My Breath Away... bref, c'est impossible ton truc ! Wink

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
diabola

MessageSujet: Re: Votre top 5 !   Lun 10 Fév - 17:10

Roh, je sais que c'est dur, mais plus de particpants, ca serait cool... Smile

Sinon, jusqu'à maintenant ya comme des chansons bien qu'elles soit mythique sont particulièrement bien appréciées pas des grands connaisseurs de Queen... Smile
Maycury

MessageSujet: Re: Votre top 5 !   Lun 10 Fév - 17:35

là maintenant, tout de suite pour moi c'est

-Soul Brother, parce que les paroles sont juste à mourir de rire
-Dancer (haha) parce que eh oui elle me fait tripper
-My life has been saved : parce que j'adoooore la voix de Freddie et la mélodie
-Life is Real : ben pour les mêmes raisons..
-Feelings Feelings, parce que euh ben... rock'n roll !

voilà moi en ce moment c'est ça (ne pensez pas que je trouve que ce sont les "meilleures" ! c'est juste celles que j'écoute actuellement en boucle  Like a Star @ heaven )

Dernière édition par Maycury le Lun 10 Fév - 22:13, édité 2 fois
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
simbaud

MessageSujet: Re: Votre top 5 !   Lun 10 Fév - 17:58

j'aime beaucoup dancer mais j'ai vraiment du mal avec Soul Brother ...

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
diabola

MessageSujet: Re: Votre top 5 !   Lun 10 Fév - 20:12

Maycury a écrit:
là maintenant, tout de suite pour moi c'est

-Soul Brother, parce que les paroles sont juste à mourir de rire
-Dancer (haha) parce que eh oui elle me fait tripper
-My life has been saved : parce que j'adoooore la voix de Freddie et la mélodie
-Life is Real : ben pour les mêmes raisons..
-Feelings Feelings, parce que euh ben... rock'n roll !

voilà moi en ce moment c'est ça^^
C'est sur que ce genre de top 5 ca change Wink

Intéressant ce top 5!!
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: Votre top 5 !   Lun 10 Fév - 21:50

1) Dead on time : superbe chanson souvent oubliée, un petit coup de peps comme Queen savait en faire.
2) If I can't beat them : alors je ne sais pas pourquoi je l'adore mais ce titre est un tube en puissance. Le groupe est passé à coté. Un peu rock et léger à la fois, très Queen.
3) My Fairy King : surement l'un des titres les plus aboutis de la reine. De l'intro où Brian nous présente sa Red Special et ce petit cri de Roger ... aux choeurs qui s'entremêlent, époustouflant. Je crois bien connaitre la scène anglaise de 1973 et je ne peux pas la comparer à un autre groupe de l'époque. Bluffant !
4) Ogre Battle : un peu spécial et je ne sais pas si ça peut compter car je choisie cette chanson interprété en live. La scène était transformée en champ de bataille et jamais Freddie et Brian ne trouvent un équilibre aussi parfait entre la voix et la Red Special.
5) Innuendo : parce que signer une titre pareil alors que Freddie est malade, synonyme de fin, et qu'on est au début des années 90, il faut s'appeler Queen pour faire ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
simbaud

MessageSujet: Re: Votre top 5 !   Mar 11 Fév - 7:44

Super dead on time ! Je trouve qu'elle fait un bon duo avec let me entertain you ! Razz diabola

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre top 5 !   Aujourd'hui à 2:49

Votre top 5 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1