AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

QUEEN FOREVER, le prochain album?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sirius

MessageSujet: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Lun 20 Jan - 11:03

J'ai décidé de créer ce sujet, pour que chacune et chacun puissent débattre sur la sortie du futur album.

Maintenant l'information est officiel, Brian may à annoncé qu'un album contenant des inédits du groupe avec Freddie Mercury au chant sortirait certainement au cours de cette année 2014.

Brian à confirmer que pour fêter la peur qu'il s'est fait avec sa maladie, il a décidé de terminer une nouvelle chanson inédite du groupe qu'il a retrouvé depuis peu et va l'a sortir bientôt de manière officielle.

Au niveau de cet album , beaucoup de choses on été dites, au tout début, lors de la ressorties des albums accompagnés de titres bonus dont des bonus.
Récapitulation de l'histoire:

- Roger taylor à parlé dés début 2011 de la sortie d'inédits avec Michael Jackson.

-Fin 2011, Brian may a parlé de la sortie d'un nouvel album composés d'inédits,mais démentis par Roger disant qu'il n'y a pas grand chose.

-Fin 2012/2013, Brian reconfirme sa volonté de sortir des inédits, maintenant avec l'apparition de 3 voir 4 inédits avec M.J.

-2013, Brian et Roger confirme la sortie prochaine d'une compilation ou album contenant des inédits retrouvés récemment.

- Des Sources parlent de nouveaux inédits et même des duos inédits dont David Bowie/ Rod stewart, andy Gibb pour une sortie durant  l'été 2014

- début 2014, Brian parle de la présence d'autres inédits, des démos retravaillés, des titres ancrés dans les années 80.

- Recemment , Brian a recontacté le fan club donc...

Et les infos vont arriver en rafale d'ici peu....
Revenir en haut Aller en bas
magicqueen

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Lun 20 Jan - 18:53

Ca a l air de se preciser de semaine en semaine, cet album! On a hate!  cheers
simbaud
Administrateur de Queenland

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Lun 20 Jan - 20:06

3 ans qu'on en parle déjà...ça passe vite !

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mar 21 Jan - 6:35

En gros ils vont sortir tous les trucs ou ils ont dit "ah non ça on le met pas c'est naz" . 

Je m'attends pas a un truc exceptionnel je ne sais pas pourquoi. 

Enfin je serais une des premieres a l'acheter

http://queenland.musicblog.fr
simbaud

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mar 21 Jan - 7:07

Il peut y avoir de bonnes surprises... Wink

I won't be a rock star , I'LL BE A LEGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEND ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mar 21 Jan - 13:25

C'est à double tranchant :

Soit ils se cassent le bonnet, prennent leur temps et font quelque chose de bien foutu, bien renseigné, avec un catalogue, des photos, des explications ...

Soit ils font un mix' baclée et radiodiffusable pour faire du business et préparer le terrain pour le film.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mar 21 Jan - 13:26

Parce que la présence de MJ sur un album (quelque soit l'artiste) va faire des vagues (juin 2014 = 5 ans de sa mort).  scratch 

Poesis

MessageSujet: Re: Nouvel album ou Nouvelle compilation de titres inédits?   Mar 21 Jan - 13:39

Sour Milk sea a écrit:

Soit ils se cassent le bonnet, prennent leur temps et font quelque chose de bien foutu, bien renseigné, avec un catalogue, des photos, des explications ...

Soit ils font un mix' baclée et radiodiffusable pour faire du business et préparer le terrain pour le film.

J'suis d'accord avec toi Wink. J'espère seulement qu'ils ne vont pas nous décevoir Crying or Very sad
J - R

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mar 21 Jan - 14:33

Sour Milk sea a écrit:

Catalogue et explications ça m'étonnerait, vu qu'on a pas eu ça pour Made in Heaven et que ça serait un album du même topo à partir de morceaux non finis. Mais, vu que les choses ont changé en 19 ans, peut-être un format plus sympa, avec un texte introductif sur le projet (comme sur le dernier Springsteen).
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mar 21 Jan - 14:58

Je crois que l'enjeu n'est pas le même pour Queen. En 1995 tout le monde voulait un album post-mortem, un public très large. Aujourd'hui la queenmania s'est largement étouffée et la relancer serai bien compliquée. En sortant cet album, ça va permettre de faire plaisir aux fans les plus mordus puis tout ceux qui seront heureux de retrouver Freddie sur un disque neuf. Ca ferai bien plus réunion d'anciens combattants nostalgiques que des surexcités du rock à la mode.

Sirius

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mer 22 Jan - 7:46

Par contre, ce qui serait intéressant c'est de connaitre le brave homme qui a été mixé l'ensemble des titres. Le producteur William Orbit à confirmé il y a quelque mois de cela, qu'il a mixé 1 voir 3 titres, mais en même temps si on parle d'inédits ou de démos non finalisées, tout ceci a été enregistré par qui? Mack ou david richards? les 3 je penses!

Autres news of the world, selon des échos (info ou intox) les titres seraient piochés dans le répertoire du groupe à partir de l'album THE GAME, se qui confirmerait la présence du titre Play the game en duo avec Andy Gibb, selon certaines sources, ce dernier chanterait le premier verset de la chanson.Le titre aurait été enregistré fin 1979,début 80.

De plus, il reste un mystère concernant un inédit composé par le groupe période 1986/1987 qu'il aurait proposé pour le film de JAMES BOND: "Tuer n'est pas jouer" en 1987.Cette information officielle vient du groupe A-HA, se trouvant dans le livret de leur compilation A-HA 25, datant de 2010.Voici ce qui est dit dans le livret:

"We heard that huge bands, like QUEEN, were submitting songs, but somehow we got it."
"Nous avons appris que de grandes formations, comme QUEEN, ont soumis des chansons, mais de toute façon c'est nous qui avons été choisis".
simbaud

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mer 22 Jan - 9:00

Décidément Queen a tout essayé ...

Sirius

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mer 22 Jan - 13:04

Sour Milk sea a écrit:
Je crois que l'enjeu n'est pas le même pour Queen. En 1995 tout le monde voulait un album post-mortem, un public très large. Aujourd'hui la queenmania s'est largement étouffée et la relancer serai bien compliquée. En sortant cet album, ça va permettre de faire plaisir aux fans les plus mordus puis tout ceux qui seront heureux de retrouver Freddie sur un disque neuf. Ca ferai bien plus réunion d'anciens combattants nostalgiques que des surexcités du rock à la mode.

Pas vraiment daccord avec toi, je pense plus que la queenmania est en stand by , mais l’engouement est toujours là, les ventes continuent dans le monde et la maison de disque UNIVERSAL à résigner avec le groupe, une maison de disque est prête à mettre du pognon si elle est sur que cela va marcher.
Je me souviens d'une émission de radio sur RTL: les Nocturnes de georges lang(en podcast toujours!) où l'invité était Pascal Nègre et il était très fière d'annoncer la sortie future d'inédits du groupe et surtout les duos avec M.J. Donc relancer la machine QUEEN, je ne me fais pas de soucis pour cela.

Réentendre de la bonne musique fera beaucoup de biens , relancer les ventes de disques à la baisse et surtout fera le tri dans la mièvrerie actuelle des soi disant popstars et autres groupes de boysband,etc...
simbaud

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mer 22 Jan - 13:17

Sirius a écrit:
Réentendre de la bonne musique fera beaucoup de biens , relancer les ventes de disques à la baisse et surtout fera le tri dans la mièvrerie actuelle des soi disant popstars et autres groupes de boysband,etc..

+1 Wink

magicqueen

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mer 22 Jan - 13:51

Le nouvel album permettra aussi a des jeunes qui ne connaissent pas forcement queen  et qui n ecoute pas forcement ce genre de musique, de faire decouvrir ce groupe.
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mer 22 Jan - 13:58

Vous êtes vachement optimistes.

Queen va sortir le public de la pègre musicale. Trop cool !
Pascal Nègre a bien dit qu'il était content de voir les titres avec MJ sortir car MJ est surement bien plus bankable que Queen actuellement. Si on atteint les chiffres de vente de 1995/96 avec le nouvel album je suis pape dans deux jours. Ce disque va faire comme avec Love des Beatles, un bon coup commercial qui va attirer des nostalgiques, les fans et peut être une poignée de nouveaux venus mais surement pas une vague de fans comme en 1992. En 1992 Queen a gagné plus de fans que tout au long de sa carrière scénique. Dingue !

simbaud

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mer 22 Jan - 14:15

Tu es vachement pessimiste ... Razz

Sour Milk sea

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mer 22 Jan - 14:31

Non je ne crois pas. On pourrait tous les avoir oublier comme tant d'autres. Fans + nostalgiques + nouveaux venus = pas mal de monde quand même.

Quand ils sortent un DVD, il se place tout de suite dans les meilleurs ventes du moment.

Sirius

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mer 22 Jan - 14:31

Mouais...l'estate de M.J a voulu faire le même coup que Queen avec M.I.H, et on a vu le résultat catastrophique de l'album MICHAEL, donc le coup bankable n'a pas vraiment fonctionné.Pourquoi? la qualité des chansons n'étaient pas au top, les fans ne se sont pas vraiment jetés dessus, l'estate voulait tenté un succès du même tonneau que Queen et on a vu le résultat.Donc dans cette histoire c'est plus QUEEN qui est bankable que M.J. La reine a battu le roi!

La différence vient du fait que F.M avait quelque chose en plus, un vrai artiste pouvant aller dans tous les registres rock, pop,etc..et donc plaire a un nombre assez conséquent de publics.Je me doute bien que cet album va être critiqué mais qui ne serait pas heureux de réentendre ce groupe? depuis 20 ans la nostalgie est toujours là.

L'album Love des Beatles était bidon pour moi, rien de nouveau et d'exceptionnel, pas un album d'inédit et ce qui a manqué derrière tout cela? Le soutien d'une maison de disque. Même en 1992, le titre Living on my own était lancé au tout début sans le soutien réel de EMI, et on a vu le résultat, les fans ont adorés et c'est ces derniers qui poussent un succès ou non. L'exemple le plus récent remonte en 2002 avec le groupe INDOCHINE et l'album Paradize, personne n'y croyais sauf les fans.
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mer 22 Jan - 14:40

Le MIH il y en avait pas mal du réchauffé ou des "versions alternatives" mais ce qui a fait la différence est surement le talent de la promo pour cet album. La vieille garde a su prendre son temps, faire les choses bien, avec une pertinence à couper le souffle : clip, single remixé (une vraie mode à l'époque et ce n'était que les débuts), des collector comme s'il en pleuvait. Les 10 millions de fans en avait pour toutes les bourses, sur toutes les radios (US et Europe). Oui les chansons étaient sympa, émouvante pour certaine mais surtout super bien remixé avec le son limite dance des années 90. Un truc de ouf.

Est ce qu'il y aura des clips ? une promo MTV ? une promo live ? des buzz sur les réseaux sociaux ? Est ce que Roger et Brian (qui n'ont plus vingt ans) veulent encore faire tout ça ? une éditions vinyles ? des collectors ? La machine n'est plus aussi puissante qu'en 1992/95.

Pour Michael, je ne savais même pas qu'il y avait un album de sorti, une promo bidon alors ? Pourtant MJ était le roi de la promo ... Flop !
Le marché du disque a énormément changé depuis 20 ans ... Comment Queen va faire pour revenir au top, je ne sais pas mais j'ai hâte de voir.

Sour Milk sea

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mer 22 Jan - 14:43

Et dire que Freddie Mercury est bien plus talentueux que Michael Jackson qui n'est qu'une brèle bon danseur m'a voulu un renvoi sans sommation de l'IF alors je ne le dirai pas ici.

Sirius

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mer 22 Jan - 15:14

Niveau promotion, cela se prépare à l'avance effectivement.Le staff avec Roger et Brian doivent savoir ce qu'ils font, il y a aura certainement des clips efficaces, cet album risque d'être efficace. Queen à l'époque a toujours été précurseur dans le domaine des clips vidéo, ne l’oublions pas de Bohemian à Innuendo.

Si clips il y a,je pense qu'il sera constitué d'images inédites de Freddie, les dernières rumeurs veulent qu'il y aurait eu un clip inédit tourné à l'époque de INNUENDO pour le titre Don't try so hard, mais censuré par le groupe, tout comme un clip alternatif inédit du titre THE MIRACLE montrant uniquement le groupe sans les enfants

Dans l'émission Des clics et des clacs sur Europe1, un sujet portait sur l'avènement des chanteurs décédés mais revenant sous forme Holographique, et lors de la discussion,il parlait de freddie en 3d pourquoi pas en concert, ce qui pourrait faire un gros buzz.

Le groupe a toujours été en avance sur son temps, clips, concert, albums,etc...donc je ne me fais pas de soucis.Mais concernant l'impact du groupe à notre période il suffit de revoir la séquence des Jeux olympiques de Londres où Freddie est réapparu devant des millions de personnes de part le monde, le frisson est resté intact durant ce moment....
simbaud

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mer 22 Jan - 15:41

Sour Milk Sea a écrit:
Et dire que Freddie Mercury est bien plus talentueux que Michael Jackson qui n'est qu'une brèle bon danseur m'a voulu un renvoi sans sommation de l'IF alors je ne le dirai pas ici.

Je suis d'accord avec toi :

Une vidéo plutôt inutile mais assez rigolote ! Smile

...mais attends ... tu t'es fait virer d'un forum de fans de Queen en disant que Freddie (je refuse de l'appeler FM ) est plus doué que MJ () qui est juste un bon danseur?

...c'est le monde à l'envers !
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mer 22 Jan - 15:52

La popularité est toujours là mais vont ils acheter le nouvel album.

Sirius

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Mer 22 Jan - 16:21

C'est comme tout, si le produit est bon et si la popularité est toujours là oui ça peut marcher. Par contre je vois plus une sortie directement en téléchargement légale puis après en version physique, tout comme ce qu'a fait BEYONCE récemment avec le succès que l'on connait. Actuellement la mode est au retro 80, comme avec des artistes comme Bruno mars et Gotye, voir le groupe GENESIS qui pense sérieusement à se reformer avec Phil collins et peter gabriel. Donc oui la tendance peut être bonne pour QUEEN.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUEEN FOREVER, le prochain album?   Aujourd'hui à 2:51

QUEEN FOREVER, le prochain album?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant