AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour ou contre les télécrochets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour
0%
 0% [ 0 ]
Contre
11%
 11% [ 1 ]
Pour Et Contre
44%
 44% [ 4 ]
Je M'en Fous !
44%
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
simbaud
Administrateur de Queenland

MessageSujet: Pour ou contre les télécrochets ?   Lun 13 Jan - 15:59

Voilà, samedi ç'a été le grand retour du grand télécrochet de TF1, j'ai nommé The Voice.
Cela fait déjà deux ans est l'émission est sur l'antenne, la soi-disante émission qui amène des inconnus sachant chanter à signer un contrat avec de grandes maisons de disque (Universal).

Cependant ce n'est pas le premier télécrochet que l'on voit que ce soit La Nouvelle Star, X Factor...

C'est pour ça j'aurais aimé connaître votre avis sur ces émissions parce que, je voudrais pas dire, je trouve que les gagnants de ces émissions ont du mal à percer.
Parfois même les candidats qui ne sont pas allés jusqu'au bout de l'aventure s'en sortent mieux...

Moi perso je pense être contre parce que j'ai l'impression que ces émissions ne servent pas au chanteurs (qui n'arrivent pas à percer par la suite).

D'un autre côté cela nous permet de voir des reprises insoupçonnées des chansons que l'on écoute.

Pour résumer je suis "Pour Et Contre", mais suis tout de même plus proche du contre.

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Lun 13 Jan - 22:52

Je m'en tamponne le coquillard.

Le format ultra médiatisé de The voice permet une grosse promo d'Universal Music et pour TF1 de faire un max de pognon. Les chanteurs qui poussent la chansonnette ne sont là que pour amuser la galerie, créer de l'émoi avec une reprise de l'Aigle Noir de Barbara ou de Petit Marie de Cabrel pour nous faire surfer sur un sentiment de nostalgie dans un grand spectacle parfaitement bien orchestré. Comme tu le remarques, Simon, aucun des "candidats" ne parvient à la célébrité ou à la reconnaissance dans le milieu du show bizz.
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Mar 14 Jan - 0:21

Excellent, on peut voter "Je m'en fous"

Je regardais étant ado, et j'ai fini par me lasser. Non pas que c'était foncièrement mauvais. je suis passé à autre chose, c'est tout.

Le problème pour percer ensuite, ça vient surtout du fait qu'ils choisissent des candidats pour leurs voix et basta. Des personnes qui savent chanter, y en a un paquet, mais est-ce qu'elles savent composer, écrire plusieurs chansons qui tiennent la route et qui correspondent à la musique qui passe en ce moment chez nous ? Ce qui serait vraiment bien dans ces émissions, c'est d'arrêter de leur proposer pour la centième fois de chanter l'hymne à l'amour, quoi... Qu'ils les poussent à écrire une chanson en une semaine, par exemple, et on verra un peu mieux qui a vraiment du talent et qui n'a juste qu'une voix (et souvent un joli minois aussi).
En parlant d'avoir une jolie gueule, je vais en pousser un coup, de gueule. qu'est-ce que c'est que cette émission, The Voice ? Quand j'en avais entendu parler pour la première fois, quand j'avais entendu le principe de l'émission (se mettre dos au chanteur et ne juger que la voix seulement), j'avais trouvé ça bien. Oui, mais après ? Une fois que les finalistes sont sélectionnés ? Ben, le public vote... et pas forcément pour les plus talentueux. Un concept raté.
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Mar 14 Jan - 6:41

J'ai voté "Pour et Contre" . Tout ce qui est nouvelle star, Xfactor me semble vraiment mauvais ! Ils chantent mal, le jury est souvent désagréable voir méchant , je suis d'ac avec SMS pour le fait "d'amuser la galerie" . 

Par contre je ne met pas The Voice dans le même panier ( d'ou mon  "Pour " ) , je trouve le concept de juger sans voir la tête du candidat excellent et intriguant. Cette émissions est bien faite et le public reste gentil malgré tout. De plus un tri a déjà était fait du coup il n'y a que des voix sympa qui passe. Pour ce qui est de percer ben je pense que ces émissions sont trop éphémère pour qu'on se souvienne des chanteurs qui ont gagné .

http://queenland.musicblog.fr
simbaud

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Mar 14 Jan - 11:00

Oui moi aussi je me disais qu'on se concentrait sur le voix , mais seulement pour les auditions à l'aveugle . Quand on commence à être dans les quarts de finale et que le public vote, on regarde plus tellement la voix.

Exemple: L'année dernière, Lois, une fille de 16 ans qui n'a pas une "véritable voix", est arrivée en finale. Et quand on lisait les commentaires des téléspectateurs c'était "elle est mignonne" .

Bon ceci dit peut être que cette année ce sera mieux musicalement parlant vu que Mika a remplacé Louis Bertignac, le soi-disant rockeur qui faisait chanter Carla Bruni ou Francis Cabrel à ses talents ...  Mad
Sirius

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Mar 14 Jan - 13:37

J'aimais bien nouvelle star sur M6, mais la version D8 j’accroche pas! les chanteurs sont insignifiants, rien d'original , j'avais vu un chanteur de metal qui chantait super bien mais pas retenu, vraiment dommage. Je regarde The Voice actuellement, j'attends quand même une surprise , on ne sait jamais.
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Mar 14 Jan - 14:19

Pour et Contre.

Pour car certains peuvent trouver un public grâce à ces émissions. Je n'aime pas Nouvelle Star ou X-factor, mais j'avoue que The Voice, il m'arrive de regarder par moment.

Après, comme vous dites, ils ne considèrent pas vraiment la capacité de composer et la présence scénique, mais que la voix.
Sirius

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Lun 20 Jan - 9:11

Vu The voice ce week end, Mika écrase tout! plus fin et plus pro.La pauvre Jenifer est moins dans le coup je trouve.
simbaud

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Lun 20 Jan - 9:16

Oui, mais je sais pas si tu as remarqué, en général ils se retournent sur les mêmes talents quasiment tout le temps (surtout lors de la première audition de la semaine dernière).

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Lun 20 Jan - 10:17

Oui c'est vrai mais j'ai constaté que Mika était plus pro, il a dit lui même qu'il a regardé les émissions précédentes et qu'il ne se serait jamais retourné pour le gagnant de la saison 2.
simbaud

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Lun 20 Jan - 10:27

Ah oui, j'ai rigolé quand il a dit ça c'était du genre "le gagnant de la saison dernière ne vaut pas grand-chose" ! Laughing
Maycury

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Lun 20 Jan - 16:38

Moi je regarde uniquement la Nouvelle Star. C'est le plus sobre je trouve et le plus crédible. je déteste The Voice. c'est pas crédible une seule fois et c'est on ne voit même pas les auditions préliminaires. Et je déteste le faits que certains soit là uniquement par piston ou pour faire de l'audience (genre la fille à l'autre, ou le cousin du fils à machin...)
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
Poesis

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Mar 21 Jan - 10:08

Alors, pour répondre à la question, j'ai répondu contre Wink. En gros, je trouve que les télécrochets servent plus les chaines télé que les artistes.

J'ai regardé le premier prime de The Voice en replay : j'arrive pas à le regarder d'un seul coup. J'trouve ça tellement ennuyeux. Et cette année ils en font tellement un fromage avec l'arrivée de Mika, tout ça parce que c'est une star internationale et qu'il fait craquer les jeunes minettes Wink. Après, je trouve ça pas normal que certaines personnes sélectionnées aient déjà eu une chance dans le monde de la chanson : certains ont déjà fait du télécrochet, d'autres ont déjà enregistrés un disque... et ils en profitent pour faire du buzz (à croire que les lives ont déjà commencés :s). Et les autres, les novices qui ont une voix eux-aussi, on en fait quoi? Sinon, j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas de cours de chant et du coup ça me gêne un peu : c'est toujours utile de travailler sa voix pour l'améliorer. Bon bref, en gros, je n'accroche pas trop.

Par contre, j'ai regardé La Nouvelle Star ce week-end et j'avoue que je préfère ça à The Voice Smile. Déjà, ils travaillent leur voix, je trouve que c'est plus intimiste et ils n'en font pas tout un fromage. Cependant, c'est dommage qu'ils souffrent de la comparaison avec The Voice.

Mais grâce à The Voice, j'en ai appris sur Mika : je savais pas qu'il avait eu des périodes difficiles dans sa vie :s. J'ai commencé à écouter ses chansons et j'avoue que j'commence à apprécier (ne vous inquiétez pas, Queen restera à jamais dans mon coeur Wink).
simbaud

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Mar 21 Jan - 10:34

On a beaucoup comparé le premier album de Mika à Freddie Mercury, surtout dans le jeu de piano et le mélange pop/rock/opéra. Wink

Nouvelle Star je trouve que les candidats ne cassent pas de brique, y'en a aucun qui sort du lot.  No 

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Mar 21 Jan - 11:51

simbaud a écrit:
On a beaucoup comparé le premier album de Mika à Freddie Mercury, surtout dans le jeu de piano et le mélange pop/rock/opéra. Wink

Nouvelle Star je trouve que les candidats ne cassent pas de brique, y'en a aucun qui sort du lot.  No 

Alors là, j'suis d'accord avec toi Wink

Par contre, pour ce qui est de Mika, il m'a un peu déçue quand il a repris Bohemian Rhapsody lors du premier prime. J'avoue, c'est un grand artiste. Mais en gros, je n'ai pas eu les frissons que j'ai quand j'écoute l'original :s
simbaud

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Mar 21 Jan - 13:51

Pour la dernière fois, Mika c'est pas Queen !
Et bohemian rhapsody est très dure à chanter. :@

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Mar 21 Jan - 14:00

Ils auraient dû chanter autre chose Razz. On ne touche pas à Queen Evil or Very Mad Wink
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Mar 21 Jan - 14:04

Je ne suis pas aussi radical que vous.

Certes Mika ce n'est pas Queen et on ne s'attend pas, ne cherche pas non plus un nouveau Queen (enfin pas moi). Mika est influencé par Queen, ça me fait très plaisir que des artistes actuels s'inspire de Queen pour faire de la musique moderne.

Puis avoir une version (plus ou moins foirée) de Boh Rhaps lors du prime time de TF1 un samedi soir est un immense coup de projo sur Queen. Et ça fait vivre un groupe mort médiatiquement depuis des années.
Maycury

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Mar 21 Jan - 15:23

Katy Perry aussi est fan de Queen
simbaud

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Mar 21 Jan - 16:44

Et Lady Gaga (Oh Mon Dieu !)

No

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Mar 21 Jan - 16:48

Deux d'entre-eux ont déjà travaillés avec Brian May. Enfin, il me semble :s, dites-moi si j'me trompe Wink
simbaud

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Mar 21 Jan - 16:57

Non tu as bien raison ... No

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Jeu 23 Jan - 22:44

ah ben tiens en parlant de nouvelle star, un candidat (alvaro) a repris under pressure ce soir et je dois dire qu'il s'est plutôt bien débrouillé Smile il se rapprochait plus de Bowie et il s'en est bien sorti
diabola

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Jeu 23 Jan - 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

effectivement la voix ressemble beaucoup à Bowie Smile

Plus que bonen reprise. Il en rajoute pas, il est niquel !
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   Jeu 23 Jan - 22:55

On dirai Marc Bolan (T Rex). Un fan de glam rock (Queen, Bowie, T Rex ...) ?

Niveau prestation il chante bien mais il manque de dynamique, de punch.

PS : le guitariste c'est Justin Bieber !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre les télécrochets ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant