AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Biographie de Brian May

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
simbaud
Administrateur de Queenland


Messages : 2694
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 21
Localisation : Queenland (rires)

MessageSujet: Biographie de Brian May   Sam 11 Jan - 14:42

Brian May

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brian Harold May est un pianiste et guitariste de rock britannique, connu pour être le guitariste de Queen. Il est à ce jour le seul guitariste à avoir un doctorat en astrophysique.

Il naît le 19 juillet 1949 à Hampton, ville située au sud-ouest de Londres. Il est le fils unique de Ruth et Harold May, Harold étant ingénieur en électronique pour le ministère de l’Aviation britannique. Ruth, elle, reste au foyer avec son fils. Son père lui apprendra de nombreuses activités manuelles à son fils, qui s’amusera à faire des maquettes ou à collectionner des bandes dessinées Eagle.

Après avoir suivi un enseignement à Feltham à la Cardinal Road Infant’s School, il poursuit son éducation scolaire à la Hansworth Road Primacy School à l’âge de 5 ans. C’est à cette période-là qu’il débute son apprentissage musical. Il commence par apprendre, mais n’aime pas les leçons qu’il est contraint de suivre jusqu’à l’âge de 9 ans, où il atteint alors le grade IV.
A six ans, il reçoit un ukulélé qui l’attirait davantage que le piano et apprit les bases avec son père. A 11 ans, il rejoint la Hampton Grammar School. Il se met alors à la guitare acoustique avant de se lancer à la fabrication de sa célèbre guitare, la Red Special (détaillée dans un autre article).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Malgré sa passion pour la musique, Brian était un élève studieux et souhaitait faire des études supérieures en astronomie. Etant très populaire dans sa classe grâce à son don pour la guitare, il devient le professeur d’un autre guitariste, un certain Dave Dilloway. Et c’est en alors un autre guitariste très en vogue à l’époque (Pete « Wolly » Hammerton, fondateur du groupe The Others) que l’idée d’un groupe de rock leur vient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils créent donc le groupe 1984 en 1964, en hommage à la célèbre œuvre de George Orwell. Ils font des premières parties remarquables, telles que celles de Jimi Hendrix ou T-Rex. Cependant, le groupe est forcé de se séparer en 1968 car Brian est admis à l’Imperial College de Londres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Brian veut quand même continuer à faire un groupe de rock.Il va ainsi créer le groupe Smile avec Tim Staffell (ancien chanteur de 1984) et plus tard, Roger Taylor les rejoindra. En mai 1969, ils signent un contrat avec Mercury Records, ce qui va leur permettre de publier deux titres aux Etats-Unis en août 1969.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1970, Tim Staffell quitte Smile. Le contrat est alors rompu. Un ami proche (et un très grand fan), nommé Farrokh Bulsara,  les pousse à continuer. Il devient alors le chanteur et propose de changer le nom du groupe pour Queen. En janvier 1971, John Deacon les rejoint en tant que bassiste après une audition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Brian May
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Brian May
» Brian M. Viveros
» Brian Ferneyhough (1943)
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Les membres de Queen, en solo et dans la vie :: Brian-
Sauter vers: