AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Biographie de Freddie Mercury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
simbaud
Administrateur de Queenland


Messages : 2694
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 21
Localisation : Queenland (rires)

MessageSujet: Biographie de Freddie Mercury   Ven 10 Jan - 14:26

Freddie Mercury


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Farrokh Bomi Bulsara naît le 5 septembre 1946 à Stone Down, sur l’île de Zanzibar qui était alors sous protectorat britannique. Sa famille, originaire de la région de Gujarat (nord-est de l’Inde), est venue sur cette petite île afin que le père de Farrokh puisse poursuivre son travail de comptable pour la  "British Colonial Office" ("Bureau Colonial Britannique").
La famille Bulsara étant d’origine pârsî, ce sont des adeptes du zoroastrisme, religion principale de l’Iran jusqu’à ce que l’islam s’installe. Elle repose principalement sur la dualité entre le Bien et le Mal ou entre la Lumière et les Ténèbres et  considère le feu comme un symbole divin. Freddie n'osa jamais en parler, ayant peur que ceci ait effet sur sa réputation de rockstar.

Cependant, Stone Down ne propose pas d’école convenable pour une éducation britannique traditionnelle. Ils envoient donc Farrokh en Inde (ancienne colonie anglaise), plus précisément chez sa grand-mère, à Panchgani, située non loin de Bombay. Il devient interne dans la pension pour garçons Saint-Peter’s alors que le garçon n’a que huit ans. Très vite, celui-ci montre de véritables dons, que ce soit physiquement (ils gagnent des concours en tennis de table, pratique de l’athlétisme et de la boxe) ou artistiquement parlant, en particulier en dessin et en musique, ce qui va le pousser à apprendre le piano. Le directeur, voyant les progrès du jeune Farrokh, conseilla d’ailleurs que celui-ci ait un apprentissage un peu plus poussé au vu de ces capacités .
C’est sûrement ce qui l’a rapproché du rock and roll, lorsqu’il écoutait les tubes d’Elvis Presley ou d’autres grandes icônes du rock’n’roll.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A 12 ans, il rejoint la Saint Mary’s High School, située également à Panchgani. C’est là-bas qu’il fondera son premier groupe dont il sera le pianiste, nommé « The Hectics » (« Les Agités »). C’est à cette période qu’il abandonnera le nom de Farrokh pour celui de « Freddie ». Rapidement son entourage et sa famille le surnommeront quitte à en oublier « Farrokh ». Le groupe se contente de faire des reprises de Little Richards ou d’Elvis qui seront produites uniquement dans l’enceinte du lycée. Freddie montre déjà une certaine aisance à reprendre à l’oreille les titres qu’il vient d’entendre à la radio.
Mais les membres du groupe ils sont contraints de se séparer en 1962, lorsque Freddie finit sa scolarité. Il a alors 16 ans et rejoint ses parents à Zanzibar où il travaillera sur les marchés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant, à peine deux ans plus tard, une révolution éclate à Zanzibar qui oblige la famille Bulsara à aller en Angleterre. Freddie décide de faire des études artistiques et rejoint  l’école polytechnique d’Isleworth et fait également des petits jobs pour gagner de l’argent. C’est à ce moment-là qu’il découvre The Beatles, Jimi Hendrix ou encore Liza Minnelli.  
En 1966, il quitte Isleworth et est admis au Ealing Art College de Londres. Il fera partie de groupes musicaux tels qu’Ibex ou Sour Milk Sea (qui seront développés dans un autre article) avant de rejoindre Roger Taylor et Brian May pour fonder le groupe Queen qui sera rejoint, un peu plus tard, par John Deacon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Freddie Mercury
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Biographie : Freddie Mercury
» Mika en Freddie Mercury ?
» The Freddie Mercury Tribute
» Freddie Mercury - The Great Pretender
» Freddie Mercury par Freddie Mercury (livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queenland - Le forum :: Queen :: Les membres de Queen, en solo et dans la vie :: Freddie-
Sauter vers: