AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation d'une autre Queenie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sevenseasofbri

MessageSujet: Présentation d'une autre Queenie   Dim 8 Sep - 6:11

Salut tout le monde! J'ai découvert ce super forum il n'y a pas longtemps et j'ai décidé de m'inscrire car c'est assez rare de voir des fans de Queen qui parlent français (en tout cas sur tous les sites où je suis inscrite)

Je m'appelle Élizabeth, je vis au Canada et j'ai 15 ans.
J'ai découvert Queen il y a presque un an! Je connaissais un peu le groupe avant, j'aimais les classiques comme Bo Rhap, I want to break free, We will rock you.. mais je suis vraiment devenue accro l'année dernière. Puisque je trouvais Bohemian Rhapsody incroyable, j'ai décidé de prendre tous les CD de Queen que mon père possède et de les écouter en boucle pendant des semaines! Ça a été un coup de coeur immédiat. Ma chanson préférée est Killer Queen ; j'adore tous les albums, mais j'ai une petite préférence pour Queen II et A Night at the Opera. Mes membres préférés sont Roger et John (enfin, j'arrive pas à me décider... j'aime tellement Freddie et Brian aussi!)

Bref, je suis tellement heureuse d'avoir découvert Queen, car non seulement la musique et les membres du groupe sont extraordinaires et me font sourire à chaque jour, mais aussi parce que, grâce à eux je me suis intéressée au classic rock et j'ai découvert une foule d'autres artistes!

J'ai également un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où je poste très régulièrement

Voilà ! Smile
- Une fille très fière d'être une fan de Queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sevenseasofbri.tumblr.com
Beauchêne

MessageSujet: Re: Présentation d'une autre Queenie   Dim 8 Sep - 6:59

Bienvenue à toi, Elisabeth.

Je ressens la même chose que toi pour le groupe, j'adore tous les albums ( même Hot Space, c'est dire!! ) ne passe pas une semaine sans écouter du Queen, mon album préféré: The Miracle.

Amuses toi bien sur ce forum.
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation d'une autre Queenie   Dim 8 Sep - 7:46

Bienvenue ici alors!

Cool d'avoir une canadienne parmi nous Razz Tu es d'où exactement?

J'espère que tu vas passer du bon temps ici!

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Présentation d'une autre Queenie   Dim 8 Sep - 9:19

Bienvenue ici!
On a tous ressenti ce que tu ressens pour Queen, et c'est pour ça qu'on est là!
Maycury

MessageSujet: Re: Présentation d'une autre Queenie   Dim 8 Sep - 12:45

Salut Elizabeth! Bienvenue ! cheers
fais comme chez toi!! Smile

ah je vois que tu es abonnée à mon blog (i-will-be-a-legend)! Very Happy 
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: Présentation d'une autre Queenie   Dim 8 Sep - 14:56

Bienvenue à la maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Bohemian lili

MessageSujet: Re: Présentation d'une autre Queenie   Dim 8 Sep - 17:33

Bienvenue !
queengirl62

MessageSujet: Re: Présentation d'une autre Queenie   Lun 9 Sep - 7:28

bienvenue parmis nous
Mercure Rit

MessageSujet: Re: Présentation d'une autre Queenie   Lun 9 Sep - 8:37

Tabernacle ! ravi de te compter parmi nous.... Very Happy 
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...

MessageSujet: Re: Présentation d'une autre Queenie   Mar 10 Sep - 5:41

Bienvenue sur Queenland ,

J'espere que tu te plairas ici et que tu t'amuseras bien Smile

Très sympa ton site !!

http://queenland.musicblog.fr
Brianozam

MessageSujet: Re: Présentation d'une autre Queenie   Ven 13 Sep - 11:36

Salut ! cheers

Sois la bienvenue ici Very Happy
Si tu as des soucis avec le forum, n'hésite pas à venir questionner Wink

http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Sirius

MessageSujet: Re: Présentation d'une autre Queenie   Mer 18 Sep - 6:32

Hello hello! bienvenue
olivier

MessageSujet: Re: Présentation d'une autre Queenie   Jeu 17 Oct - 4:38

Salut tout le monde je m appelle olivier  , j ai 31 ans et je ne sais pas quoi dire de plus mdr . C est jamais simple de parler de soit alors vous allez me decouvrir au fil du temp .  
Je mettrai  une photo récente de moi en avatar des que j aurai compris comment modifier celui ci Very Happy

Je vais plutot parler de moi et de ma relation avec le forum et  Queen .
J ai decouvert ce forum y a un an environ et j y  jette un oeil une fois par semaine . Je connais donc un peu les gens qui le frequentent  le plus ..............en gros je vous ai bien espionné lol! lol! lol! 

Je me suis inscris seulement maintenant car je trouvais le forum peu fréquenté , j ai donc été tres agréablement surpris en découvrant tout les sujets uniquement visible par les membres .

Je pense qu il y a beaucoup de gens qui vous lise régulierement mais qui ne s' inscrivent  pas car ils ne se doutent pas à quel point le forum est vivant .

Concernant  Queen...........J ai vraiment découvert le groupe il y  a 15 mois environ . Avant j étais comme monsieur tout le monde , j' appréciais le groupe mais je ne connaissais qu' une dizaine de chanson . J avais un CD chez moi dans les années 90 que j' écoutais tres peu .

J avais 9 ans quand freddie mercury est mort , son déces pour moi n était pas du tout triste  c était juste la découverte d' une nouvelle maladie pour l' enfant que j étais .

Pendant longtemp j ai apprécié ce groupe uniquement grace à une dizaine de chanson " studio" et un vague souvenir du concert de Wembley .

Et puis un jour...................je suis tombé sur un classement des plus grandes performances live de tout les temps .
Le résultat de ce classement mettait le groupe Queen en tete en évoquant son passage lors d un concert appelé live aid .
Etant curieux de nature et appreciant déja le groupe j ai cherché sur internet une vidéo de ce concert .

Et là biensur ce fut la révélation !!!!   Le choc terrible !! Je découvrais pour la premiere fois  depuis peut etre 20 ans le groupe en live .            

Dans mon esprit le groupe a toujours fait partie des 20 meilleures groupes de tout les temps sans savoir ou le situer exactement dans la hiérarchie .

Mais la en  20 minutes je comprenais qu' il était de loin le meilleur groupe en live de l' histoire .

Suite a cette découverte j ai fait des recherches sur le groupe sur internet qui n ont fait qu' accentuer mon admiration pour le groupe .

Je ne connaissais qu une dizaine de chanson et seulement dans leur version studio . J ai donc découvert Crazy little thing called love , Save me , seven seas of rhye , Somebody to love , Las palabras del amor , Innuendo , Play the Game , friends will be friends , in my defense , Hammer to fall , One Vision , Hammer to Fall , Love of my life , Who wants to live forever , too much love will kill you , Mustapha , fat bottomed girl etc......

J en connaissais quelques une parmi celle la  mais sans savoir qu elles étaient de queen mais je les connaissais tres peu et seulement dans leur version studio .  

Aujourd hui je continue a faire des decouvertes sur le groupe et je m interesse à l incroyable destin de freddie grace à internet .

Freddie était une personne tres particuliere  qui a vecu a une époque passée tres differente de la notre  .
Il n  y aura plus jamais une personne comme Freddie et un groupe comme Queen car le monde a changé en meme temp que l époque .

Mais grace à Internet on peut  essayer de se mettre dans leurs chaussures et essayer de comprendre ce qu ils ont vécu  et découvrir quel homme il était .

Freddie était un " one shot  " mais grace à la technologie il est quelque part devenu immortel .

J essaie aujourd hui de faire partager ce que j ' ai découvert aux gens qui m' entourent  et c est tres simple .
Il suffit de montrer le passage du live aid  et  de fournir les explications qui vont avec pour que les gens comprennent .
Je ne serai pas étonné que dans les prochaines années Freddie soit plus populaire que jamais .

Nous sommes la premiere génération qui dispose de la matiere et de la connaissance nécessaire pour partager cette passion.

Les 20 minutes d' Histoire qu il a écrite devant 1 milliard de téléspectateur  lors du live Aid  et un peu de concentration suffise déja largement  à convaincre les plus sceptiques de  notre entourage .

God bless Queen .
olivier

MessageSujet: Re: Présentation d'une autre Queenie   Jeu 17 Oct - 6:20

Hop c est bon pour l avatar j' ai réussi a trouver grace à la partie " astuce pour le forum" . C était clair et bien expliqué MERCI .
Je complete  ma présentation en  précisant que je ne joue pas de musique et que  j' apprécie beaucoup  Jean-jacques Goldman .

Pour le rire je citerai Jamel Debbouze plus jeune ou dieudonné malgré les contreverses .
Comme acteur je dirai Morgan Freeman .

Comme film je citerai  les évadés , Fight Club , Seven , Le silence des agneaux , les bronzés , les valseuses , de battre mon coeur s est arreté , amélie poulain , trainspotting , un prophete et american beauty .

Mon concert préféré serait montréal 1981 .
La chanson studio préféré serait sans doute somebody to love .
En live je pense à AOBTD à Wembley .

La plupart des groupes perdent en qualité quand ils montent sur scene par rapport aux versions studios .

Avec Queen c est l' inverse , les lives sont meilleures que les versions studio voila ce qui en fait pour moi le meilleur groupe de l' histoire .
olivier

MessageSujet: Re: Présentation d'une autre Queenie   Jeu 17 Oct - 7:34

J ai pas encore eu le temp de découvrir le forum en profondeur donc je sais pas tro ou mettre sa !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C est un podcast de deux heures sur la saga Queen sur RTL

Ya un passage tres émouvant à la 85 ieme minute ou Brian May explique l' appréhension qu il a ressenti en présentant la chanson the show must go on à Freddie .

Brian May " moi j avais compris que cette chanson était importante pour lui .......... j étais tres nerveux car j avais écrit un texte ou il pouvait facilement se reconnaitre ..........le sujet de la chanson c etait lui .....je le savais et à l évidence lui aussi mais je ne pouvais pas le lui dire "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'une autre Queenie   Aujourd'hui à 22:17

Présentation d'une autre Queenie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1