AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un nouveau pape !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farokette
Créatrice de Queenland...

MessageSujet: Un nouveau pape !!   Mer 13 Mar - 21:06

Je vous présente le nouveau pape ... au cas ou vous ne l'auriez pas deja vu 50 fois à la télé ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fumée blanche s’est échappée ce mercredi soir de la cheminée de la Chapelle Sixtine, annonçant l’élection du nouveau pape qui succèdera à Benoît XVI après sa démission historique le 28 février. Le conclave a élu l’Argentin Jorge Mario Bergoglio, 76 ans, qui ne faisait pas partie des favoris. Il prendra le nom de François Ier. Il s’agit du premier pape des Amériques et du premier Jésuite à devenir pape. Archevêque de Buenos Aires depuis 1998, il avait déjà été un «papabile» crédible lors du précédent conclave en 2005. Mais son élection lors de ce conclave est une surprise.

[source : libération]

Alors que pensez vous de tout ça ?? Personnellement je trouve honteux le fait que le pape, une fois élu à mis plus de 1h30 a sortir montrer sa tete a des milliers de gens qui attendait depuis des heures voir des jours pour le voir ... c'est pas tres humain !

De plus je trouve tout cela un peu ridicule a notre époque, toutes ces traditions, ce coté solennel ...

Revenir en haut Aller en bas
http://queenland.musicblog.fr
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Mer 13 Mar - 22:24

Le plus ridicule, je l'ai entendu tout-à-l'heure à la radio : un journaliste, qui visiblement n'a jamais fait de l'espagnol, avait prononcé son prénom (Jorge) "Yorgué" On a pas fini de se marrer dans les jours qui viennent ! (Pour ceux qui n'ont pas fait de l'espagnol, c'est difficile à expliquer par écrit, alors, suivez le lien. Wink
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Mer 13 Mar - 23:38

1h30 c'est long mais en même temps il doit encaisser la nouvelle. Ce n'est pas un président élu par le peuple ou une assemblée. Je veux dire par là qu'un candidat à la présidentielle choisit et attend cette fonction comme le messie () alors qu'un cardinal n'est pas élu mais choisi par [Dieu] et ses représentants les autres cardinaux. Pas de candidat dans les 200 réunis. 90 min pour se ressourcer, réunir ses idées (le premier discours est regardé par des millions des millars (?) de personnes) et se préparer physiquement pour s'exposer au public n'est pas si long. Bon ceci dit, les autres avait environ mis 45 min pour se présenter.

Sinon encore un bien vieux (sud américain certes) mais un vieux (76 ans). Maintenant ça vision des choses je m'en tamponne (tout catholique que je suis).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
lulux

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Jeu 14 Mar - 18:46

Bah moi je suis Fan du Pape ! Je trouve qu'il est vieux mais qu'il a L'oeil vif et le poil soyeux ! cheers
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Jeu 14 Mar - 20:19

Et il donne la patte !
J - R

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Jeu 14 Mar - 21:34

Le pape François est le socio n°88235N-0 du club de foot de San Lorenzo, un peu comme si Benoit XVI était un ultra du Bayern Munich au moment de son élection Shocked
freddo.mercure

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Jeu 14 Mar - 21:53

honteux qu'il sorte au bout d'une heure trente? Shocked

Pourquoi parceque les gens patientent? seul les gens qui le veulent patientent pour savoir qui il est. les autres qui ne sont pas interessés et qui veulent simplement voir sa geule: c'est eux qui sont honteux. Le pape a une place très importante dans le monde religieux alors imaginez vous devoir sortir sur un balcon devant des millions de personnes à travers le monde. Et devoir parler.. Pas la peine de vous dire que vous vous pisseriez dessus imédiatement. Il doit se préparer psychologiquement.
Et que ce soit ridicule à notre époque ce coté solennel. Je ne suis pas d’accord. C'est le monde qui est ridicule. tout est précipité, non réfléchi, tout est banalisé. Je trouve au contraire que c'est bien que l'église catholique n'essaie pas se mélanger à la foule qui se pervertie de jours en jours. Malheuresement j'en fais partie ( de la foule ). Mais j'essaie un maximum de me libérer de celle-ci. En prenant du recule, mais pas trop, car sinon ça serait weed everyday life doesn't matter ( ça sera surement le constat que je ferrais dans quelques années mais pour l'instant j'essaie de profiter )
Bref je suis plus du tout énervé à la fin de ce message. juste un peu catho mais bon on se refait pas salut les gens voila bye salut bisous ok bye.
Farokette

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Ven 15 Mar - 18:35

lool . J'aime beaucoup ton avis , meme si le mien est inverse, ce que tu dis tiens la route. C'est vrai que la société fait un peu du n'importe quoi, mais bon je dirais que c'est tout simplement l'évolution de la race Smile

Pour ce qui est de ce coté catho, je ne l'ai jamais vraiment était. Je pense qu'il y a beaucoup de pipo et d'hypocrisie. Devant les papes et prêtres sont beaux, propres, et a fond religion mais derrière ils font des choses pas très catholiques ( ) .

Alors je trouve que tout ça fait tres mascarade . Un truc qui m’énerve par exemple ce sont ces magnifiques églises, grandes , pleine de petits trésors qu'on ferme tous les soirs et ce François Ier qui dit oeuvrer pour les pauvres depuis des années ( il a d’ailleurs choisis son nom en hommage a un saint qui s'est consacré aux pauvres ) et qui , lors de nuits glacials , laisse les portes de ces édifices gigantesques fermés aux gens qui dorment dehors, les laissant mourrir ! Je pense que la religion a beaucoup changé aussi ( a une époque les églises n’étaient jamais fermées ! ) mais ils le cachent bien avec leur tradition Wink

Dernière édition par Farokette le Ven 15 Mar - 19:23, édité 2 fois
lulux

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Ven 15 Mar - 18:43

C'est bien beau tout sa mais nous ne peut pas faire confiance a chaque personne qui dort dehors surtout s'il les laisserai dormir a l'interieur de magnifique et grande chapelle ! Quand on voit ces gens qui des qu'ils voyent une porte ouverte vous voler tous se qu'ils peuvent ou taguer etc. Dans un sens je les comprend !
Farokette

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Ven 15 Mar - 19:29

( mon post a n'a pas été envoyé !! Mad je réécris donc ... )

D'apres l'eglise on ne s'occupe pas trop de ce qui est matériel.

Oh avec toutes les soeurs et les prêtres employés par l'eglise je suis sure qu'il y a moyen d'organiser et de cadrer tout ça sans débordement ...

Enfin laisser des gens mourrir pour que leurs eglises restent belle, je ne suis pas sure que ce soit la meilleure des mentalités ... tu ne crois pas ?

Brianozam

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Sam 16 Mar - 0:55

Biensûr que l'Eglise s'occupe de ce qui est matériel. Pourquoi c'est une des plus grande richesse au monde, d'après-toi ? Grace aux fabuleuses ventes de churros dans la rue d'à côté ?

Sinon, je suis d'accord avec Freddo, pour la première partie de son message.
Puis faut bien un peu de traditions, on est dans une partie du monde où aujourd'hui, une des seules traditions persistantes est le mariage, ET ENCORE.

J'vous jure, un jour les gosses ouvrirons leurs cadeaux le 23 Décembre, à force que tout le monde fasse pression pour que les choses aillent à une vitesse pas possible..
http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Sam 16 Mar - 1:19

Il y a le catholicisme et les Hommes. Je ne vais pas entrer dans un débat philosophique mais la religion et ses écrits (Bible, Coran, Torah) sont des messages qu'il faut interpréter. La pratique religieuse est là. D'un écrit on en fait dire ce qu'on veut. L'Histoire a fait son oeuvre. Le Vatican avait une puissance politique extrêmement importante et réuni un patrimoine colossal. L'héritage de la Chapelle Sixtine par exemple.

D'un autre coté, penser que tous les curés sont des vaniteux pédophile imbu de leur personne c'est prouvé qu'on en connait pas.

Maycury

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Sam 16 Mar - 1:53

http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
Farokette

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Sam 16 Mar - 8:50

Je suis sure qu'ils ne sont pas tous comme ça . Mais on a entendu un paquet d'histoires sordides venant de ces personnes censées donner l'exemple ...

Brianozam

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Sam 16 Mar - 11:18

Elles sont pas sensées donner l'exemple, elles interprètent un bouquin écrit par une floppée de type bourrés ! Et d'ailleurs, ils ont pas à être parfaits. Même Dieu, dans l'ancien testament, est un gros connard par moments.
http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
freddo.mercure

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Sam 16 Mar - 18:59

"On entend un paquet d'histoires sordides venant de ces personnes"

Par contre on entend pas les histoires qui touchent les PDG, les boulangers, les vendeurs de tabourets... On parle d'est prêtre pédo parceque c'est la mode et qu'il faut bien s'acharner sur une partie de la population. parceque souvent les gens croient que les curés doivent être parfait ( alors qu'ils ne sont même pas religieux, ce sont donc simplement des croyances collectives qui le disent ça. ). Ensuite il est vrai qu'un curé se doit de faire un minimum de péchés. Alors les athés diront : " ben t'a vu c'est pas autorisé dans ta religion !!!! "

Ce qui est dingue car la plupart du temps ils ne font que critiquer la religion et dire que ses "lois" sont débiles.

Mais alors. posez-vous une simple question : " la pédophilie serait-elle aussi mal vu aujourd'hui si la religion n'avait pas existé ? "

La réponse. je pense est "non". effectivement je pense que la société dans laquelle nous vivons est religieuse. car elle est fondé sur les principes de la religion. Tout aujourd'hui ( le lois par exemple ) est basé sur la religion. ( Une loi pourait s'apparenter à un péché).

Ainsi je pense que notre société sans religion ne ferait pas longue route. Celle avec une religion irait elle loin. car une religion réunis les Hommes, contrairement aux lois.

De plus une religion n'est pas qu'une croyance en dieu débité de sens. Mais elle apporte des principes de vie en communauté qui son très importants et qui disparaissent au fil des années et au fil que la religion devient de moins en moins importante.

Donc. Merci les Hommes d'avoir créer la religion. Pas merci aux Homme d'être en train de la dégager car pour moi, c'est le chemin direct vers un monde moins vivant, sale, sans réel sens, but.

Tu nais,
Tu fais ton taf,
Tu meurs.
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Dim 17 Mar - 0:43

J'ai grandi dans une famille très pratiquante, j'ai fait communion, profession de foi et tutti quanti à un point de me dégouter de la religion.

Plus tard j'ai ravisé mon jugement, un prêtre, un vieux bonhomme de 70 balais mais repêché alors que j'étais au font du gouffre. Non pas de la compassion, du mélodrame ou du va prier ça ira mieux après. Il m'a foutu un coup de pied au cul pour que je réagisse et aujourd'hui j'ai une vie rangé et ordonnée c'est grâce à lui. Je ne vais pas à la messe tous les dimanches, je ne prie pas Dieu tous les jours mais j'ai foi dans les Ecritures car elles sont porteuses de messages humains et de raison. Je lis la Bible comme on lit Rousseau ou Voltaire, pour la pensée philosophique.

Farokette

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Dim 17 Mar - 11:09

Mouais. Je pense seulement que l'homme a besoin de croire en quelque chose, de se rattacher. On ne sait pas trop qui nous a crée, on ne sait pas ce qui se passe quand on meurt etc... et ça nous fait flipper !!

Mais depuis tout petit on nous dit que si on répète des prières et si on essai de respecter quelques règles tout se passera bien , on finira du bon coté, avec les "gentils"' . Alors on le fait, "au cas ou " .

Voila pour moi ce qu'est la religion ...

Sour Milk sea

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Dim 17 Mar - 17:47

Je vous ton raisonnement comme une bonne excuse pour être bon et loyal dans la vie. Finalement même si post-mortem ça ne change rien, notre vie est surement plus agréable. En plus on laisse une bonne image de soit une fois mort.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau pape !!   Aujourd'hui à 17:40

Un nouveau pape !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1