AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Luxembourg, c'est la vie !

AuteurMessage
Brianozam

MessageSujet: Le Luxembourg, c'est la vie !   Dim 11 Nov - 1:18

Même si le titre n'en donne pas l'impression, ce topic raconte la rencontre qu'il y a eu entre Rogertaylor (pas le vrai, hein ) et moi ce Jeudi soir !

Cela faisait un sacré moment qu'on voulait se prévoir une rencontre ensembles, depuis Lyon.. et c'est Deep Purple qui nous a réuni !

Des tickets quasi-assurés par une allemande, la confirmation la veille, je m'empresse d'aller acheter mes billets de train pour Luxembourg, car oui, Jeudi 8 Novembre 2012, j'assisterai à un concert de Deep Purple à quelques kilomètres de la capitale en compagnie plus qu'essentielle de notre cher modérateur d'encyclopédie cheers

Le jour J, la hâte est au rendez-vous. Je monte dans mon train, il démarre, la vie est belle !
OUI, mais... "Biip biiip - Allo, oui c'est Cédric ! T'es dans le train ? Ah.. Parce que la fille qui devait avoir les billets ne les a pas reçus, elle s'est faite arnaquer sur internet.. Mais on va se débrouiller !". Ah.

Arrivée à Luxembourg, encore une heure à attendre le belge une fois (ahahahah). Putain, j'ai la dalle. Roro me dit au téléphone "Va voir la fnac, ils en ont, ou appelle l'accueil de la salle de concert pour réserver par téléphone". Je vais à un point d'information "Bonjour, où est la fnac la plus proche s'il vous plait ? - La quoi ??! - Ben.. La fnac... un endroit où on peut acheter des Places de concerts, des cd, dvd, jeux,.. - Ah, on n'a pas ça ici nous".. Yahouu !! j'appelle la salle de concert. 5 minutes après avoir appellé, j'entends toujours "Biiiiiiiiiiiiiip.... Biiiiiiiiiiiiip..."... OK, j'vais bouffer au macdo !

Et là, putain de révélation : Au luxembourg, les fastfood, que ce soit macdo ou Quick sont PUTAIN DE BONS, genre avec des frites croustillantes, des big mac qui ont du goût, et des boissons à volonté.. Finalement ça rattrape le handicap du manque de Fnac !

C'est finalement une heure plus tard que mÔssieur rogertaylor (pas le vrai, encore une fois) se ramène de son train ! Content de le voir, parce que ça faisait longtemps, mais aussi parce que j'étais vraiment paumé ! J'y rencontre au passage la gentille allemande avec qui on allait partager une chambre d'hotel le soir, la même qui devait m'avoir une place et qui ne l'a pas eu.. Schlampe !

Après de fougueuses retrouvailles d'environ 40 secondes, et un acte héroïque du collègue qui a refait son lacet tel un warrior parce que sinon il allait se casser la gueule (d'après lui ), nous nous mettons en route pour chercher un putain d'endroit pour acheter ce putain de billet. Personne n'en vend, c'est le coup de flip.. On se rend à l'office de tourisme de la ville pour s'y renseigner, ils nous trouvent un point de vente de ticket de concerts à 2 minutes de la gare.. Ô joie, Ô allégresse !
En fait, on était à 20 minutes à pieds de cet endroit, à ce moment précis. Fait chier..

Un voyage instantané à la chambre d'hotel (un modeste 5 étoiles, tout ce qu'il y a de plus simple), nous repartons pour la gare, et passons, comme à l'aller sur un fantastique pont avec une vue splendide.. Un spectacle rare.. Rare mais très court, car roro me fout 5 mètres de distance, et pour marcher à sa vitesse, faut suivre la cadence !

Spoiler:

On arrive finalement au point tickets, on achète le bazard (grace à roro, parce que j'ai réalisé que j'avais plus d'argents ), repart pour bouffer, et on file à la gare pour notre train !

La terre entière n'avait jamais été autant retournée que pour cet évènement, je pense. Hein roro ?

Arrivé au concert, après avoir attendu 1h en étant tout tout tout devant (la classe Cool ), la première partie commence, et là, c'est le drâme. On se regarde avec Roro d'une manière un peu "WHAT THE FUCK IS THIS ?!". On était tombés sur un coverband qui reprenait du Led Zep, du Beatles, du Rolling Stones, avec un gratteux de 20 ans à la gratte (ou peut être moins, il était assez hallucinant), un chanteur de la trentaine au charisme d'une échalote, et à la vivacité d'une huitre citronée (inutile de préciser que lorsque l'huitre se prend du citron dans la gueule, elle crève..). Après, ça, c'était assez hallucinant ! C'était un genre de trio sexagénaire qui les accompagnait : Un bassiste avec un ampli à plus de 1500€, mais pas de mécanisme pour retenir la sangle sur sa basse, un clavier pas trop mauvais, et un batteur qui ressemblait à Sim (le mort, là, vous vous souvenez ?!) et qui avait un son de pastèque (et les pastèques n'ont pas de sons)

La douloureuse première partie se termine, youhou c'est la folie.. non je déconne. On attend encore 25 minutes, et là, BLAM le vrai show commence ! Une grosse claque dans la gueule !!
En fait, je ne sais pas ce qui m'a le plus impressionné, sur ce concert, la musique ou les gestuelles et vociférations de roro (il était à fond dans le truc, c'était dingue ! Les filles devant nous étaient effrayées )
Que dire sur le concert.. Un show de malade ! Glover déchire, Les frères Ian déchirent, Airey déchire, morse déchire, Purple déchire, l'hymen de la jeune plus pucelle de 17 ans s'est aussi déchiré après quelques secondes de show. La seule chose regrettable, c'était de voir Gillan torché sur scène.. Il a beau assurer, il se fait mal à la gorge, et à plusieurs reprises j'ai cru qu'il allait dégueuler sur scène, ou tomber dans les vaps..

Le concert fini, on se retourne en train à L'hotel, on discute du concert, on regarde les photos prises pendant le show, on parle de la psychopathe qu'on croyait paumée encore dans la salle de concert à attendre qu'on la laisse rentrer en backstage, alors qu'elle était déjà au bar à nous attendre.. Le mystère complet

On rentre dans l'hotel pour se changer/doucher, et on redescend, car l'after commence maintenant, Rogertaylor doit me présenter son grand pote Rogerglover.. DA grande classe quoi !! Don Airey est déjà sur place à boire sa bière.. Nous on s'installe et on commence à se taper un p'tit sauvignon, la base quoi.. Roger Glover arrive, pfiou, c'est énorme, mais c'est aussi pas facile de les approcher, il faut y aller doucement.. Le purple est un animal qui ne s'apprivoise pas aisément.
Ce sera surtout vers la fin, qu'on a pu parler avec Glover grâce aux approches furtives de Roro. Ce mec est absolument incroyable ! E plus d'être un super musicien, c'est quelqu'un de génial. Il a un côté humain très rare, et se montre très simple, par rapport à ce qu'il représente dans la monde de la musique..

Juste avant qu'il parte, je lui explique que je suis en école de musique, que j'aimerais vivre de la musique moi aussi. Je dois faire un book en fin d'année avec des photos où je suis accompagné de musiciens, et je serais vraiment honoré d'avoir une photo avec lui. Il accepte, et BIM, c'est fait ! La photo avec Roger Glover ! La vie est belle !

Il est 3h du matin, ou peut-être 4h, ou bien 16h30.., et la soirée n'est pas terminée. On rentre dans la chambre, et on attend l'allemande qui est encore dehors. Ce qui est énorme avec cette fille, c'est qu'elle est facilement tripotable, dans le sens où elle fait plein de calins et est très tactile, mais s'arrête là. En plus elle est bonne ! Mais madame réserve sa cavité vaginale pour Gillan, ce coquin qui la trompe avec sa femme, mais comment ose t-il ?!

Après qu'elle se plaigne pendant 2h de son petit coeur en miette, pouf, il est 6h du matin ! On doit déjà se lever Le train est là, mais putain, on a encore envie de dormir.. Nos routes se séparent à Metz, Roro a eu la chance de pouvoir dormir pendant 8h dans son train pour Lyon qui est resté coincé 4h au milieu de nulle part Moi je suis allé me coucher dans mon lit douillet à 9h du matin, après avoir pris en guise de petit déjeuner près dodotal une quiche aux lardons et une au gruyère dans la patisserie en face de mon école (il faut dire que la patissière est appétissante aussi )

En bref, une énormissime soirée ! Une putain de photo ! Un gros dodo.. J'espère remettre ça un de ces 4 avec Rogertaylor, c'était fantastique, et en plus ses poils de ventre sont top sex !

Félicitations si vous êtes arrivés jusque là On m'a demandé un résumé complet, alors j'ai pas hésité à faire long

Dernière édition par Brianozam le Jeu 15 Nov - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Farokette
Créatrice de Queenland...

MessageSujet: Re: Le Luxembourg, c'est la vie !   Dim 11 Nov - 10:18

youuuuh j'ai tout lu !! Sympa petite soirée en effet , a part la galere du début avec la place de concert qui a sacrement du te faire flipper ... et la 1ere partie a du quand meme etre assez marrante !

Il faudra que tu nous mette quelques photos ici Smile

http://queenland.musicblog.fr
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le Luxembourg, c'est la vie !   Dim 11 Nov - 12:16

Briano, tu devrais écrire un livre cheers
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le Luxembourg, c'est la vie !   Dim 11 Nov - 12:46

Super "résumé"! Les rencontres sont pas tristes chez vous!
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Luxembourg, c'est la vie !   Dim 11 Nov - 14:31

Haaaaaa j'admire votre organisation!!

J'aime bien comment tu écris, Briano Wink

Et maintenant, la photo, LA PHOTO, LA PHOTO!!! On veut voir la photo!!!

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brianozam

MessageSujet: Re: Le Luxembourg, c'est la vie !   Dim 11 Nov - 15:05

Ah bon, vous avez aimé lire ça ? J'ai pas arrêté de me dire "rah j'fais trop de la merde là", entre deux moments où je manquais de m'endormir Content que ça vous ait plu !

En fait, avec le recul, la quête de la place de concert était assez drôle, tellement c'était stress et compagnie dans l'ambiance

Sinon, on n'a pas vraiment pris beaucoup de photos, juste celle avec Glover et une de We will rock you qui allait passer en 2013 à Luxembourg, ce qui nous a fait penser à vous

Si vous voulez ZE photo, la voici !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Luxembourg, c'est la vie !   Dim 11 Nov - 15:43

Haha coooooooooooooooooool!!

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maycury

MessageSujet: Re: Le Luxembourg, c'est la vie !   Dim 11 Nov - 21:53

whouuuu que de suspens, de rebondissements et de retournements de situation! quelle aventure ! et puis une happy end avec tout ça... tatata

http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
Farokette

MessageSujet: Re: Le Luxembourg, c'est la vie !   Lun 12 Nov - 8:30

Sympa la photo ! Moi aussi j'ai bien aimé la façon dont c'etait ecrit , c'est d'ailleur pour ça que j'ai eu le courage de le lire jusqu'au bout . Smile

http://queenland.musicblog.fr
rogertaylor

MessageSujet: Re: Le Luxembourg, c'est la vie !   Jeu 15 Nov - 19:11

Puta*n on aura galérer pour ce foutu ticket...
Brianozam

MessageSujet: Re: Le Luxembourg, c'est la vie !   Jeu 15 Nov - 19:20

A qui le dis-tu..
rogertaylor

MessageSujet: Re: Le Luxembourg, c'est la vie !   Jeu 15 Nov - 22:35

à ma main. Smile
Brianozam

MessageSujet: Re: Le Luxembourg, c'est la vie !   Ven 16 Nov - 1:38

A ta danse du doigt, tu veux dire ?
rogertaylor

MessageSujet: Re: Le Luxembourg, c'est la vie !   Ven 16 Nov - 16:45

Petites vidéos

The Battle Rages On

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Luxembourg, c'est la vie !   

Le Luxembourg, c'est la vie !
Page 1 sur 1