AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis ?
Pour les deux
67%
 67% [ 12 ]
Pour le mariage gay et contre l'adoption homoparentale
28%
 28% [ 5 ]
Contre le mariage gay et pour l'adoption homoparentale
0%
 0% [ 0 ]
Contre les deux
5%
 5% [ 1 ]
Sans avis
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Sam 10 Nov - 15:48

Un sujet qui date un peu dans les médias, mais qui n'arrête pas de faire couler de l'encre. Vous en pensez quoi ?

Perso, je vois pas en quoi le mariage d'autrui poserait problème à certains, que chacun s'occupe de ses fesses. Ça ne pose problème qu'à ceux que ça dérange (des homophobes refoulés ? Oui, refoulés, parce que bizarrement, absolument tout le monde nie Rolling Eyes ). Les homosexuels ne font de mal à personne, je ne vois pas en quoi on devrait les priver d'une liberté dans un pays qui revendique aussi l'égalité dans sa devise. En tout cas, la fraternité, y en a pas non plus.

Après, bien sûr, les religieux feront ce qu'ils voudront, j'estime qu'on a pas à les forcer de modifier une pratique qui, à l'origine, vient de la religion. On parle du mariage à la mairie.

Par contre, je suis contre l'adoption homoparentale (pour le moment en tout cas), rien qu'à voir la polémique insensée qu'il y a, je pense qu'il faudrait attendre un plus grand changement des mentalités. Pauvres gosses, déjà qu'ils doivent subir parfois des brimades à l'école, si en plus les adultes s'y mettent...
Revenir en haut Aller en bas
freddo.mercure

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Sam 10 Nov - 17:38

Alors moi je ne vois pas à quoi sert le mariage dans un couple.
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Sam 10 Nov - 17:51

Ça, c'est un autre débat. Mais je suis quand même d'accord Disons que ça rompt la monotonie, ça permet de faire la fête en famille et entre amis. A part ça...
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Sam 10 Nov - 22:28

Je suis pour les deux. (Comment pourrai je être contre vu ma situation personnelle ...)

L'homoparentalité est un problème de moeurs, comme les premiers gosses de parents divorcés, ils vont s'en sortir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Farokette
Créatrice de Queenland...
Créatrice de Queenland...

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Dim 11 Nov - 10:23

Moi je suis pour le mariage gay , si j'ai bien tout compris le mariage c'est unir deux personnes qui s'aiment , donc homme ou femme quelle importance , la base étant l'amour .

Par contre je suis contre pour les enfants , non pas parce que je pense que 2 hommes ou 2 femmes ne seraient pas capable de s'en occuper correctement , bien au contraire . Mais parce qu'un enfant a besoin d'un équilibre , pour savoir ou il en est il a besoin d'un coté masculin et féminin. C'est humain .

http://queenland.musicblog.fr
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Dim 11 Nov - 12:23

Farokette a écrit:
Moi je suis pour le mariage gay , si j'ai bien tout compris le mariage c'est unir deux personnes qui s'aiment , donc homme ou femme quelle importance , la base étant l'amour .

Ça c'est un truc qui me fait doucement rigoler quand je lis les opposants au mariage gay : oui, le mariage symbolise l'amour. Le hic, c'est qu'on ne peut pas nier l'amour entre deux homos. "Sacrebleu, comment faire pour discréditer ce mariage ??? Ah je sais : "je suis contre le mariage gay, parce que le mariage représente la parentalité, plus précisément la procréation." Mais c'est super, ça comme argument Suspect Et les parents non mariés alors ???
drums is dream
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Dim 11 Nov - 12:47

Pour pour et encore pour. Les gens s'aiment, veulent vivre heureux. Et alors?! Qu'on leur permette ca, c'est trop demander? Evil or Very Mad
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Dim 11 Nov - 15:13

Pour, pour les deux points.

Pour le mariage: comme cela a été dit, je ne vois pas en quoi deux personnes du même sexe n'auraient pas le droit de faire cela. Ça ne concernent qu'elles, ça n'implique personne d'autre, donc même les homophobes devraient être d'accord
Je trouve aussi que l'église pourrait un poil évoluer ses mentalités: la religion ne devrait pas être incompatible avec ça, elle devrait s'adapter. Pour l'homosexualité, comme pour l'avortement, le préservatif etc etc. Y a un moment, faut pas non plus rester coincer sur des idées qui datent du Moyen-Age Après, je dis ça, mais il existe des gens de l'église, des gens pratiquants qui sont ouverts et "dealent" entre les deux ^^

Pour l'adoption homoparentale: je suis absolument pour. Je trouve que l'argument "un enfant a besoin d'un père et d'une mère" perd toute sa crédibilité quand on voit le nombre de couples séparés, du bordel actuel familial etc etc.
Un couple homme-homme ou femme-femme peut être capable d'élever un enfant (certains peut-être mieux que certains couples hétéro quand on voit ce que ça donne, des fois )! ça ne veut pas dire que l'enfant élevé par des lesbienne va vivre essentiellement dans un "monde de femmes" et qu'un enfant élevé par des homo va vivre dans "un monde d'hommes"! D'ailleurs, si on suit cette logique, une femme seule ne pourrait pas élever son enfant comme ça, sans que le père soit là... et pourtant ça se fait... Un couple homo est plus stable, à ce niveau, pour un enfant, non?

Le seul "problème", c'est qu'il va falloir un temps d'adaptation des mentalités. Les enfants peuvent être très cruels entre eux et du coup, j'imagine que ça pourrait facilement être un sujet de discrimination, dans les écoles, pendant un moment. Mais bon, pas plus que le fait d'être noir, juif, ou... portugais

Donc pour pour pour, bordel!

freddo.mercure a écrit:
Alors moi je ne vois pas à quoi sert le mariage dans un couple.

Ah et à part ça, je n'accorde pas non plus beaucoup d'importance au mariage, moi-même. Seulement, c'est pas principe... Le fait d’interdire le mariage gay veut dire qu'on ne considère pas ça comme normal, et c'est ça qui est pourri. Ce qui serait normal, c'est que les gays qui ne sont pas marié, ne le sont pas par choix, non pas par obligation.

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Lun 12 Nov - 1:42

Je me demande ce que vient faire la religion dans un débat sur le mariage républicain.

Mme Bulsara

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Lun 12 Nov - 9:45

Je pense tout à fait pareil que Farokette.
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Lun 12 Nov - 18:42

Sour Milk sea a écrit:
Je me demande ce que vient faire la religion dans un débat sur le mariage républicain.

Nan je parlais du mariage à l'église parce qu'en fait, j'avais vu récemment un reportage ou y avait deux lesbiennes qui auraient bien voulu se marier à l'église parce qu'elles étaient croyantes... Mais bien sur, elles n'ont pas pu.
Je disais juste ça comme ça, je sais pas trop ce qui se passe en France, là, t'façon, moi

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
larry-lurex

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Lun 12 Nov - 22:03

Ce n'est pas un sujet simple. Refuser aux couples homosexuels la possibilité d'avoir tous les droits des couples hétérosexuels, c'est pour certains une discrimination. Pour d'autres c'est un des fondements de notre société. Tout le débat législatif repose sur ce différend. L'enjeu c'est de savoir quelle société on veut : celle où on privilégie un modèle hétérosexuel, ou celle où hétérosexualité et homosexualité se valent.
A titre personnel, j'ai beaucoup de mal à me prononcer, j'ai du mal à comprendre comment on peut être certain de la réponse et avoir un avis aussi tranché. Je pense qu'il faut aller beaucoup plus loin que le "pour ou contre" et se poser les bonnes questions.

J'ai longtemps pensé que plus il y a de gays, plus ça fait de femmes pour nous autres hétéros Very Happy (il ne faut pas que ma femme lise ça ) Cela ne m'empêche pas de ne pas trouver cela très 'naturel' (même si bien sûr l'homosexualité existe dans la nature), ni surtout très 'culturel'. Ceci dit, en effet, le mariage de deux êtres qui s'aiment ne devrait pas nous heurter, et à titre personnel, je ne me sens pas concerné, ça ne changerait pas ma vie, comme cela a été dit par plusieurs personnes plus haut (et à juste titre). Il existe plein d'enfants de parents non mariés, et plein de mariés qui ne font pas d'enfants. Deux personnes qui s'aiment et partagent leur vie devraient avoir le droit de fonder une famille quelles que soient leurs préférences sexuelles.
Cela semble donc de toutes façons inéluctable, on y viendra tôt ou tard, cela me parait acquis. Et on ne reviendra alors pas en arrière (comment pourrait-on dé-marrier des couples homo a posteriori ?)

Le petit souci, c'est que ça peut "ouvrir la boîte de Pandore". Que penser alors de 3 personnes qui s'aiment ? Pourraient-ils se marier à 3 ? Ca ne devrait pas poser de problème non plus, ils s'aiment, ne causent de tort à personne, et pourraient se marier au nom de l'amour et de la liberté. Ca pose un souci culturel, dans notre éducation judéo-chrétienne j'entends, car il y a bien des peuples chez qui c'est autorisé. D'ailleurs on se sent tellement supérieurs qu'on trouve ces sociétés sous-évoluées : au nom de quoi la monogamie serait meilleure que la bigamie ? (perso, j'en sais rien, ma femme ne veut pas que j'essaie ). Bref, l'argument "au nom de l'amour, ça ne gêne personne, ils veulent vivre heureux" m'embête un peu, car si je pousse le bouchon à l'extrême, que penser aussi des hommes qui aiment faire l'amour avec un animal ?
Que penser en revanche de notre modèle occidental tant vénéré par ceux qui sont contre le mariage homo, où la moitié des mariages hétéro se terminent en divorce et où la monoparentalité est fréquente ?
Faut-il pour autant accélérer cette décomposition du modèle, en favorisant la famille homosexuelle ? Je n'en suis pas sûr. J'ai beaucoup mal à discerner où est l'intérêt général là-dedans.
D'une part une loi aurait l'avantage de "sécuriser" juridiquement les couples qui dans les faits ont adopté (il existe déjà des enfants qui vivent chez 2 hommes ou 2 femmes). D'autre part, on faciliterait l'adoption pour les couples qui ne l'ont pas encore fait, mais qui aimeraient le faire. Est-ce nécessaire ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait en France un déficit en couples candidats à l'adoption, au contraire !

Ce qui me gêne avec ces histoires de "modèle familial qui évolue", c'est ce fameux relativisme qui est la marque de notre époque. Tout se vaut, ou du moins il faut le proclamer au nom du respect et de l'ouverture, sans se demander ce qu'il en est vraiment : mariage, pas mariage, divorce à la chaîne, conjoint et enfants jetables, tout cela doit être accepté sans aucune réserve et sans porter de jugement sur quelque aspect et quelque conséquence que ce soit. Si tu oses dire que les familles monoparentales ou recomposées ne sont pas le plus favorable à l'enfant, que celui-ci préfère avoir deux parents, et non pas un seul, et toujours les mêmes, et pas des parents jetables ou plutôt qu'on l'oblige à voir jeter tous les quatre, cinq ans, ça devient un scandale : comment oser insinuer qu'un parent seul n'est pas un bon parent ! que dans une famille recomposée il ne peut pas y avoir d'amour ! Scandale, puisque tout se vaut et que la famille a évolué depuis le Moyen Age !

C'est surtout l'adoption qui heurte le plus, parce que pour qu'un enfant soit adopté par des homosexuels, il faut qu'il y ait eu à l'origine, sous une forme ou une autre, un homme et une femme. Et pourtant, si cet enfant est désiré, il ne manquera pas d'amour, n'est-ce pas ? Les parents indignes sont partout, les parents exceptionnels aussi.
A la base je me sens bien plus opposé à l'adoption par un célibataire que par un couple homo. Pour autant, dans quelle mesure ne glisse-t-on pas vers un choix "égoïste" aux dépens des intérêts de l'enfant ? (techniquement parlant tu sais que tu peux pas avoir un enfant si tu choisis (ou subit ?) une sexualité avec une personne du même sexe). Est-ce que "mon envie, mon plaisir" ne prend-elle pas le pas sur le bien-être de l'enfant ? Alors dans ce cas, si je vais plus loin, pourquoi autorise-t-on à avoir des enfants les parents qui ont été battus dans leur enfance, puisque les études montrent qu'ils reproduisent souvent ce schéma sur leurs rejetons ? Pareillement, on peut facilement imaginer que selon une certaine définition du bien-être de l'enfant, il vaut mieux avoir des parents riches que pauvres ? Doit-on placer un enfant dans une famille aléatoire ?

Je pense que si on est pour cette loi, c'est parce que l'on défend l'égalité des droits. Précisément l'égalité devant l'adoption, quelle que soit l'orientation sexuelle. Mais je suis tenté de dire que la loi ne peut raisonnablement pas permettre l'adoption par les couples homosexuels tout en maintenant l'interdiction de se marier. Cela me paraît tout simplement illogique : "la République vous autorise à être des parents, mais pas des époux".

De toutes façons, la loi passera. Je pense que le prochain débat sera :doit-on permettre d'accorder l'autorité parentale à plus de deux personnes? Le gouvernement néerlandais y réfléchit pour les donneurs de sperme aux couples d'homosexuelles et les familles recomposées. Le débat suivant, et là ça me pose beaucoup plus de problèmes, ce sera sur l'inscription de plus de deux parents sur l'acte de naissance...
Maycury

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Lun 12 Nov - 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rolling Eyes

Non moi j'm'en fous personnellement. chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
Lulu

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Mar 13 Nov - 6:59

Moi je suis pour les 2. Le mariage est fait pour les gens qui s'aiment, qu'ils soient hétéros ou homos. Nous sommes encore en retard là dessus en France alors que aux Pays-Bas je crois, cela a été accepté depuis environ 10 ans.
L'homoparentalité, je suis pour aussi. Oui il y a et il y aura toujours une maman dans l'histoire pour un couple d'hommes et il y a et il y aura toujours un papa chez un couple de femmes. Ça va empêcher le bonheur et l'équilibre de l'enfant? Non je ne crois pas.
Un enfant peut être malheureux dans un couple hétéro (ex: battu par ses parents ou autre). Je vais être maman dans un peu moins de 2 mois et je sais que c'est une étape cruciale de ma vie et ça serait une grande avancée dans les mentalités de ce pays que TOUS LES HOMMES ET FEMMES de ce pays puissent vivre ce bonheur, qu'ils soient hétéros ou homos.
Quand tu deviens parent, tu donnes tout ton amour à ton enfant, que tu sois homo ou hétéro.
L'histoire de mêler la religion a tout ça c'est de la grosse connerie. Tsss allez, faut arrêter et accepter les gens tels qu'ils sont, quelque soit leur religion, leur orientation sexuelle, leur mode de vie. On est plus au Moyen-Age.
C'est comme pour le racisme. En Juillet 1998, tout le monde aimé Zizou, Djorkaeff, Karembeu et tout les autres. Et là, depuis quelque années, c'est " oh putain qu'ils rentrent chez eux ses sales arabes". Moi ca me dépite des comportements comme ça. Mais chacun a sa propre opinion.
Donc pour conclure, je suis pour les 2.
http://www.facebook.com/tata.ulul?ref=tn_tnmn
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Mar 13 Nov - 11:52

Clarouille a écrit:
Sour Milk sea a écrit:

Nan je parlais du mariage à l'église parce qu'en fait, j'avais vu récemment un reportage ou y avait deux lesbiennes qui auraient bien voulu se marier à l'église parce qu'elles étaient croyantes... Mais bien sur, elles n'ont pas pu.
Je disais juste ça comme ça, je sais pas trop ce qui se passe en France, là, t'façon, moi

Je ne parlais pas forcément de ce que tu écrivais. Le débat en général (en dehors d'ici) laisse une vaste place à la religion. Comme si les évêques allaient décider ou interférer sur la décision que la république doit prendre. On a pas séparer l'Eglise et l'Etat en 1905 ?
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Mar 13 Nov - 12:07

Lulu a écrit:

C'est comme pour le racisme. En Juillet 1998, tout le monde aimé Zizou, Djorkaeff, Karembeu et tout les autres. Et là, depuis quelque années, c'est " oh putain qu'ils rentrent chez eux ses sales arabes".

Ça, ça date depuis le 11 septembre.

larry-lurex a écrit:
J'ai longtemps pensé que plus il y a de gays, plus ça fait de femmes pour nous autres hétéros Very Happy

Mais c'est tout à fait ça

Ça fait du bien de lire un avis argumenté, ça change de ce que j'ai pu lire par-ci par-là dans des commentaires sur d'autres sites d'informations. Concernant l'ouverture de la boite de Pandore, ça rappelle ce que disait je-ne-sais-plus-son-nom, bref, un catholique, comme quoi on allait autoriser par la suite la polygamie et l'inceste. Ça, je ne pense pas, où en tout cas, ça ne se fera pas à la fin de l'année, c'est une certitude. La polygamie est aux antipodes de notre culture. Si on ajoute à ça l'islamophobie (l'islam autorise la polygamie) ambiante, on est pas près (malheureusement ) d'avoir plusieurs femmes pour un seul époux. Quand à l'inceste,c'est un peu plus délicat à expliquer, dans le sens où on l'assimile à la pédophilie (étant donné que c'est hélàs trop souvent le cas). Mais si on imagine deux personnes de la même famille majeures et consentantes ? Là encore, c'est quelque chose qui est aux antipodes de notre société, et on rétorquera à raison qu'il n'est jamais bon d'avoir un enfant consanguin, avec tous les risques que ça présente. Si même Dame Nature (pas la vieille qui apporte les règles aux femmes dans les pubs télé, hein ? ) pointe du doigt cette pratique, alors, elle ne passera certainement jamais.
Oui, c'est certainement pareil que pour l'homosexualité (si on parle toujours d'attaques aux fondements). Mais alors, pourquoi débat-on sur l'homosexualité, et pas sur la polygamie, l'inceste, la zoophilie...? J'ai l'impression que c'est tout simplement parce que l'homosexualité n'est pas liée à une culture. On la retrouve partout. Vraiment partout, avec plus où moins de revendication (selon le dénigrement, le degré de tolérance ou l'acceptation des sociétés). la polygamie, en revanche, est liée à certaines cultures, et même l'inceste parait-il (même si je crois avoir lu que c'est surtout dans d'anciennes cultures. À l'heure actuelle, ce doit être extrêmement rare). Et je ne vois pas en quoi il faudrait avoir peur de reconnaitre l'homosexualité : la nature sera toujours là pour nous rappeler qu'il faut un mâle et une femelle pour procréer. C'est une vérité qui ne sera jamais remise en cause.
Brianozam

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Mar 13 Nov - 16:11

Woah, c'est pas un débat de pédé ça !!

Merci, au revoir :keke:
http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Mar 13 Nov - 22:17

Merci de remettre ça au fond du placard, là où la poussière s'installait
Brianozam

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Mar 13 Nov - 22:26

Un plaisir cheers
http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
freddo.mercure

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Mer 14 Nov - 18:26

être gay c'est mal mvvoyyez. ( dieu, fait que quelqu'un sur ce forum connaisse cette réplique ! silteplais! silteplais )
Lulu

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Mer 14 Nov - 19:28

Hou tiens, un fan de South Park !!!! Very Happy
http://www.facebook.com/tata.ulul?ref=tn_tnmn
freddo.mercure

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Mer 14 Nov - 21:44

!! Alleluya !!
deakyboy II

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Lun 19 Nov - 12:48

On en parle beaucoup ces temps-ci avec ma copine, dans la famille, entre amis et les avis sont aussi nombreux que les personnes qui parlent. On touche à un point sensible, qui nous parle à tous.
ce qui est intéressant, c'est que le mariage pour tous ne choque pas en soi. Hormis les activistes chrétiens et les religieux, personne ne semble vraiment contre l'idée qu'on ouvre le mariage civil à n'importe quel couple.
ce qui pose vraiment débat, c'est ce que le mariage amène ensuite : la possibilité d'adoption. Et là on entend tout et n'importe quoi. Pour travailler en relation avec les enfants et bien connaître le milieu du social, le problème qui consiste à dire "avoir deux parents du même sexe va peser l'enfant et le marginaliser", je dirais qu'il n'y a pas besoin de ça pour gêner un enfant. L'enfance est un moment cruel où l'on rejette toute forme de différence et de particularité.
Je zozote, je suis roux, un peu gros ou grand, trop maigre ou trop pâle, mes parents sont divorcés, l'un de mes parents est décédé, j'ai des dents trop grandes, je louche... bref, tous les prétextes sont possibles pour se sentir rejeté. Avoir des parents du même sexe n'est pas une condamnation : d'abord parce que tout ce que demande un enfant dans son apprentissage de la vie c'est d'être entouré d'amour ; et ensuite parce que sa façon de vivre avec cette réalité dépendra aussi de sa force de caractère, et ça dépend de chaque enfant.
"Et alors, j'ai deux pères ? ça t'emmerde ?" et hop le tour est joué. ça les fera rigoler un jour ou deux et ils passeront à autre chose ensuite.
Je préfère voir un enfant dans un foyer stable et aimant plutôt que dans un foyer social ou dans une famille où les parents se déchirent.

Et dernier argument : les familles homoparentales existent déjà et leur vrai drame est d'ordre de la reconnaissances juridique. le Pacs ne permet pas à l'enfant de voir ses deux parents reconnus. Si le père ou la mère reconnue par l'Etat décède, l'autre parent n'a aucun droit pour garder son enfant. Et ça ça ne peut pas détruire ?
Warzawa

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Jeu 25 Avr - 8:54

Tous des cons... Faire autant de bordel juste parce-que deux personnes du même sexe (jusqu'à preuve du contraire ils restent des humains...) peuvent se marier c'est vraiment pas une preuve d'intelligence !
Surtout que ça ne changera pas du tout la vie des gens qui sont contre le mariage-gay, ces gens se basent sur des "valeurs" qui n'existent même pas dans la constitution, aucun texte ne défini clairement que le mariage n'est réservé qu'aux couples hétérosexuel.
Des valeurs religieuse alors ? Dans ce cas la c'est encore pire parce-que ces gens (une majorité de gens de droite quand même) prône la France laïque mais dès que quelque chose ne va pas dans leur sens ils ne se privent pas de remettre les valeurs religieuses sur le tapis...
La France est vraiment un pays très fermé d'esprit...

Désolé si il y a des gens contre ici, mais j'avais besoin de dire ce que j'en pense parce-que la ça devient vraiment n'importe quoi... Mad
http://www.youtube.com/user/Rockandrollguns/videos
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Jeu 25 Avr - 11:38

La loi a été votée ; déjà, ça va en décourager pas mal de manifester, ça devrait vite retomber.

Et il parait que certains homophobes veulent quitter la France. On va leur souhaiter bon vent, et surtout, qu'ils ne reviennent pas Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)   Aujourd'hui à 21:12

Le mariage gay (et l'adoption homoparentale tant qu'on y est)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant