AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les cinéastes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Les cinéastes   Ven 27 Fév - 21:26

Un coup de coeur, un coup de gueule, ou bien une découverte sur les réalisateurs de cinéma, qu'ils soient connus, très peu connus, américains, français, belges, ouzbeks... faites les partager ici. Ca permettra de voir quels sont nos goûts cinématographiques et d'en discuter...

Allez, on commence avec un cinéaste très peu connu en France (en Belgique aussi je suppose), et qui pourtant cartonne dans son pays, l'Espagne, et qui est quelqu'un dont je vous recommande FORTEMENT les films que j'ai eu la grande sastisfaction de découvrir l'année dernière : Alejandro Amenabar.

Ce nom vous dit peut être rien, les gens font souvent référence à Almodovar quand ont leur demande de citer un réalisateur espagnol (dont au passage je DETESTE les films), pourtant je peux vous assurer que ses films sont géniaux, il en a réalisé assez peu, mais plus de la moitié valent la peine d'être vu Wink . Parmis eux :
-La thèse (tesis). un film sombre et dérangeant critiquant la violence à l'écran par cette même violence... A la fin du film, on a la tête comme ça Shocked
-Ouvre les yeux. Un film on l'on retrouve la sublime Penélope Cruz ( ), un excellent film plagié par ce de Tom Cruise dans son film "Vanilla Sky" (ça vous dit peut être quelque chose ce titre ?). Un film au rebondissement final surprenant qui en rappelle étrangement un autre, mais je ne vous dit pas lequel, au cas ou vous seriez interéssé par ce film Wink
-Les autres. Le plus connu de ses films en France, avec Nicole Kidman, du surnaturel et de la peur et qui, personnellement, m'a fait littéralement sursauté au plafond dès la première scène (bon sang, les boules que j'ai eues ). Et comme Ouvre les yeux, le film se clôt sur un rebondissement absolument renversant. Voici l'affiche du film que vous reconnaitrez peut être

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Mar adentro (le titre n'est pas traduit en français). Le moins bon des quatre selon moi, mais qui reste interéssant et touchant, un film basé sur le thème de l'euthanasie.

Une fois qu'on vient de regarder l'un de ses films, on y repense tout de suite, on se remémore les scènes marquantes, on s'interroge sur le message qu'a voulu nous transmettre le réalisateur, et surtout, SURTOUT,on médite, c'est ça qui est génial Very Happy . J'attend avec impatience la sortie de son prochain film dont le tournage a commencé mars 2008, et qui j'espère sera dans nos salles de cinéma (raaahhh, marre d'attendre Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les cinéastes   Ven 27 Fév - 21:35

Je dirais même plus : y ' Amenabar d'attendre
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les cinéastes   Ven 27 Fév - 21:41

Citation :
Je dirais même plus : y ' Amenabar d'attendre

excellent désormais je vais t'appeller Raymon Devos, parce que tu fais de bon jeux de mots
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les cinéastes   Sam 28 Fév - 5:07

Les autres !! I love you ce film m'a littéralement scotché ! dans le même thème, il est bien meilleur que "6 e sens" , Les autres est bcp plus inattendu !
http://www.reblochon-valdethones.com/
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les cinéastes   Sam 28 Fév - 19:33

Mar Adentro est effectivement un peu en dessous, mais il reste très bon et courageux. A souligner quand même le jeu de Javier Bardem, métamorphosé et qui porte le film.

Ainsi que celui de Noriega dans Ouvre Les Yeux.

(mais ça c'est aussi une question d'oestrogènes)
ChaudCacao

MessageSujet: Re: Les cinéastes   Sam 28 Fév - 20:30

Un autre Alejandro pour ma part, il sagit d'Alejandro (González) Inárritu !

Il a réalisé par exemple Amours chiennes, 21grammes ou encore Babel !

J'ai vu ces deux premiers, que j'ai beaucoup apprécié. Mais il faut que je revois 21grammes parce que, en effet, je l'ai vu mais pas très bien. C'est dingue mais si tu as une minute d'inattention, tu es perdu ! Et comme j'ai eu des bons quarts d'heure d'inattention...

Le réalisateur joue beaucoup (voire tout le temps) avec les flashs back. Le film ne suit aucuns ordres chronologiques précis, c'est pour ça qu'il faut faire super attention. Il nous montre à chaque fois, comment des personnes, totalement différentes et qui ne se connaissent pas (nécessairement) sont liées entre elles.

Enfin voilà.
Un cinéaste qui m'a marqué Smile
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les cinéastes   Dim 1 Mar - 6:37

Les frères Coen

On les adores ou on les détestes, mais ile ne laissent personne indifférent !

Joel et Ethan Coen produisent des films très éclectiques, Film noir (the Barber, no country for old men), film débile à souhait (Arizona Junior) ...
Un point commun entre tous leurs films : Un humour décalé, des personnages attachants, des dialogues hilarant, et une mise en scène unique, et une morale....souvent immorale !

Tous les plus grands acteurs se bousculent au portillon pour jouer des rôles à contre emploi ( Pitt, Clooney, Zeta Jones, Hanks)

En 1996, ils réalisent Fargo qui les révelera au public international (petit bjou d'humour noir), No Country for Old Men, pour lequel ils recevront les récompenses du meilleur film de l'année et du meilleur réalisateur lors de la cérémonie des Oscars du cinéma 2007.

Les frères Coen ont pris l'habitude de travailler souvent avec les mêmes acteurs : Steve Buscemi (6 fois), Frances McDormand (5 fois), Jon Polito (5 fois), John Goodman (4 fois), John Turturro (4 fois), George Clooney (3 fois)...

Leurs dernier film en date Burn After Reading, avec Bradd Pitt et George Clooney, un régal !

pour ma part il y en a 2 qui sortent du lot :

Fargo
Big lebowsky
Turambar
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les cinéastes   Dim 1 Mar - 7:41

je veux voir le Big Lebowsky...
La dernière fois que j'ai rencontré un chinois de nationalité américaine, il m'a dit que c'était son film préféré
PEG
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les cinéastes   Ven 6 Mar - 18:48

Je suis fan de Tim Burton,

Totalement fascinée par l'univers sombre de ses films mais aussi le coté fantastique et imaginaire.
l'association Tim Burton / Johny Depp est décapante !!

J'avais adoré Beetlejuice, l'étrange Noël de Monsieur Jack et tant d'autres

ChaudCacao

MessageSujet: Re: Les cinéastes   Ven 6 Mar - 18:54

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

PEG !! On va très bien s'entendre !!!
PEG
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les cinéastes   Ven 6 Mar - 19:12

Ah ca me rassure de savoir qu'il y a des adeptes, en général personne n'aime le style grrrrrrr

Sinon pour les amateurs du genre il y a ce site que je trouve assez sympa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les cinéastes   Ven 6 Mar - 19:54

ma femme aussi adore, moi et le ciné ....... Mad
Gimli
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les cinéastes   Ven 6 Mar - 19:58

PEG a écrit:
Ah ca me rassure de savoir qu'il y a des adeptes, en général personne n'aime le style grrrrrrr

Moi je serai tenté de dire le contraire ! Qui n'aime pas Tim Burton !
Mars Attacks ! Batman ! Big Fish ! Sleepy Hollow ...que du bon
par contre le dernier sneeney todd , j'ai pas accroché (auto caricature, redite...je sais pas)

Les films d'animation par contre sont SUPERBES ! selon moi, il a réussi à faire aussi bien que L'étrange Noël avec Corpse Bride ! I love you

Sinon, je suis dégouté il est venu l'année dernière à Annecy à l'occasion du festival du Film d'animation, je l'ai loupé !

Merci pour le lien Wink
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les cinéastes   Ven 6 Mar - 20:23

Mars Attacks

"Nous venons en paix.
Nous venons en paix."

(désintégration du mec en face)
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les cinéastes   Ven 6 Mar - 20:28

Mars Attack : j'ai pas aimé
Charlie et la chocolaterie : j'ai pas aimé

Sleepy Hollow : j'ai aimé ... What a Face
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les cinéastes   Ven 6 Mar - 20:31

Beetlejuice ... pas aimé alors que j'étais gamin
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les cinéastes   Jeu 14 Mai - 19:43

Bon, je sais que ça n'interesse personne, mais on a maintenant le trailer du film qu'on attendais tous (on = moi ), celui du prochain film d'Alejandro Amenabar : Agora.

Synopsis : Agora est un drame historique se déroulant dans une Egypte ancienne secouée par la violente montée du christiannisme, au début du 4ème siècle. C'est dans ce contexte que se bat la philosophe athée Hypatie d'Alexandrie pour préserver la sagesse de l'ancien monde, menacée par la vindicte des chrétiens, tandis que son esclave Davus est déchiré entre l'amour qu'il porte à sa maîtresse et la possibilité d'obtenir sa liberté s'il endosse la foi chrétienne...

Le nouveau film de Alejandro Amenabar est actuellement en pleine post-production et devrait sortir dans les salles espagnoles à l'automne prochain, puis aux Etats-Unis le 18 Décembre 2009. En revanche, toujours aucune date n'a été annoncée pour l'hexagone.

(vous avez vu ? l'acteur principal leve le bras façon Freddie :ga:)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cinéastes   Aujourd'hui à 2:48

Les cinéastes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1