AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The legend of Zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: The legend of Zelda   Jeu 26 Jan - 20:23

Je suis en pleine période musiques de Zelda en ce moment, alors on va ouvrir ce topic consacré à cette série qui vient de fêter ses 25 ans

Pour célébrer les 25 ans, ils ont décidé de nous offrir un cd des musiques de la série en version orchestrale. Ayant écouté ça sur Youtube, j'ai adoré, et j'ai finalement pris Skyward Sword en édition limitée avant la rupture de stock (j'avais oublié qu'il fallait le Motion plus pour y jouer, du coup, j'ai prié pour qu'il y ait encore en vente le pack collector contenant la wiimote avec motion + intégré, mais c'est trop tard).

Le thème principal de la série Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour les connaisseurs (il y en a ici ? ) une version magnifique du village cocorico

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Lun 23 Avr - 17:26

Eh je suis trop en période Zelda ces temps! Donc, avec quelques mois de retard () merci d'avoir partagé ça!

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brianozam

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Lun 23 Avr - 18:08

Moi aussi, je kiffe Zelda, toute vétue de vert avec sa grande épée !!!

Je blague, hein

J'suis aussi en période Link/Zelda ! Dernièrement j'ai testé le Skyward sword, c'est vraiment une tuerie ce jeu !
http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Mar 22 Mai - 17:46

Je viens aujourd'hui de finir Skyward Sword : oui, c'est une tuerie cheers Bon, peut être pas, mais il est très bon, il aurait été meilleur sans les problèmes de wiimote.

Et les derniers combats sont épiques
Brianozam

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Mar 22 Mai - 22:49

Tu as eu des problèmes de wiimote ? :/
http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Mer 23 Mai - 10:18

Pour nager, pour voler (un peu), bref, tout déplacement avec la wiimote. Sinon, pour les frappes à l'épée, pas de problème, ça marche bien. C'est même l'un des points forts du jeu.

Y a aussi un peu le nunchuk, que tu secoues pour parer avec le bouclier mais ça marche pas et tu te prends un coup. Et aussi (mais ça c'est ma propre faute) quand dans la précipitation tu veux utiliser un objet et tu fais n'importe quoi

Mais dans l'ensemble, ça n'empêche pas que ce soit un bon jeu Smile
BlackQueen

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Sam 26 Mai - 9:14

Ah bizarrement j'ai reçu des mauvaises critiques de ce jeu, mais bon j'y ai pas joué donc je peux pas vous dire^^ Le seul Zelda auquel j'ai joué c'est "The Wind Waker" x) Honte à moi...
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Sam 26 Mai - 9:51

Moi je viens de finir Link's Awakening Smile

J'suis fan.

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Sam 26 Mai - 10:08

Awakening doit être celui qui m'a le plus plu en 2d. Parce qu'il est le plus équilibré entre la difficulté et l'interêt.
Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Sam 26 Mai - 10:40

Absolument d'accord. Et l'aspect et le cri du poisson rêve, à la toute fin m'ont tuée de rire.

kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Sam 26 Mai - 12:04

On ne s'y attend pas, c'est sur C'est un peu comme dans South Park, quand les gens veulent voir Dieu pour l'an 2000, et quand il apparait enfin devant eux, on a ceci

Spoiler:

hard break kevin

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Sam 26 Mai - 15:20

Twisted Evil

South park a putain c'est con !!

Mais la franchise Legend of Zelda et avec Mario la franchise du jeux vidéo c'est des legende meme si Zelda c'est pas ma cam comme jeux !!
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Dim 1 Nov - 23:23

Un sujet sur LoZ !

Je vois que ça parle de Link's Awakening. Forcément, c'est l'un des meilleurs. Sur la gameboy, j'ai adoré aussi les deux Oracles (seasons et time).

Pour ma part, mon top 5 est :

- Majora's Mask (notamment la très réussie réadaptation sur 3DS, qui rend le jeu encore plus beau, sans le dénaturer malgré quelques légères modifications !)
- Ocarina of Time, forcément, c'est mon premier (suivi de près par Link's Awakening donc).
- Twilight Princess, pour le côté sombre. Et pour Midona
- Les deux Oracles, qui ne comptent que comme un seul jeu en deux parties au final. J'adore justement l'interactivité entre les deux jeux et l'histoire originale !
- The Wind Waker, magnifique jeu, bien que assez critiqué pour ses graphismes façon cartoon. L'histoire est prenante, le gameplay carrément nouveau pour un Zelda à l'époque, le dessin est superbe... Bref, j'ai franchement adoré !

Sinon j'ai aimé aussi Link's Awakening, Skyward Sword, A Link To The Past, A Link Between Worlds, Minish Cap...

Je n'ai pas eu l'occasion de terminer : The Legend of Zelda et Adventure of Link (LoZ II donc) : le premier, j'en suis à peu près à la moitié du jeu, que j'ai sur console virtuelle 3DS. Le 2e, je l'ai dans sa réédition Game Boy Advance (mon frangin me l'a donné, le brave homme !) mais il est difficile à s'en arracher les cheveux !
Et a Link to The Past, que pourtant j'ai beaucoup aimé et quasiment fini... avant de perdre ma cartouche GBA en vacances, grand drame absolu de ma vie. Je le recherche d'ailleurs d'occasion depuis un bail, pour l'instant en vain.  Sad

J'ai pas eu l'occasion d'essayer : Four Sword et Four Sword +. J'avais pourtant le 2e, qui était sur la même cartouche que ALTTP, mais à l'époque c'était forcément un jeu multicartouche avec câble link ! Du coup, jamais eu l'occasion de l'essayer et j'ai perdu la cartouche... Ceci dit, s'ils en font un original ou une réédition sur la 3DS (avec donc possibilité de connection en ligne), je le prendrai sans hésiter. Et Hyrule Warriors car j'ai pas la Wii U, bien trop chère !

Je n'ai pas aimé des masses les deux opus DS par contre, Phantom Hourglass et Spirit Tracks. Le premier est certes joli et fidèle à l'univers de celui dont il est la suite directe : The Wind Waker mais il est bien trop facile et linéaire. On le boucle trop vite.
Le second est un peu moins facile, très beau aussi dans son genre, et l'idée du train est excellente. Mais nom d'un chien, cette maudite flûte de pan est une abomination ! Certains morceaux (obligatoires pour avancer !!) sont une horreur à jouer avec le micro et le styler pour souffler et déplacer la flûte... Parfois faut aller chercher une note à l'opposé mais c'est franchement pas simple avec la DS ! Rien que pour ça, j'évite d'y rejouer. J'ai su passer ces horribles passages à force de persévérance et après quelques crises de nerfs, mais j'veux pas renter le coup ! Dommage car sans ça, le jeu est fort sympa.

Et enfin, vient le petit dernier en date, assez descendu par certains et à prendre à part, un peu façon Four Swords, c'est Triforce Heroes. Pas super passionnant en solo, car le but du jeu reste tout de même d'avoir 3 persos par équipe et que seul, tu dois gérer ton perso + 2 pantins et donc alterner entre les trois... Mais en multijoueur en ligne, c'est franchement sympa ! Il suffit de tomber sur une bonne équipe et le jeu devient très prenant ! C'est certes un enchaînement de donjons re-faisables à l'infini mais comme je disais, il ne faut pas le prendre comme un jeu Zelda traditionnel.

Et là, j'attends avec impatience Hyrule Warriors 3DS, surtout qu'il y aura quelques persos très intéressants et inédits par rapport à la Wii U Razz
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Jeu 14 Jan - 23:18

Je me faisais chier ce soir, alors je me suis éclaté un peu...

Je mets ça ici car c'est en rapport (et que je ne savais pas où foutre ça, faute de sujet sur les images amusantes hors Queen. Je suis un vrai gosse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bohemian lili

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Ven 15 Jan - 8:40

Faut bien s'occuper Very Happy
Zelda pour pour de base s'était la NES de mes parents toute petite et après le mien sur gamecube et franchement ce jeu bien que je l'adorai sous chaque angle, image, histoire, musique, c'était vraiment une tannée tellement je bloquais parfois et concrètement entre apprendre la patience (que j'ai toujours pas) et éloigner le jeu de ma colère profonde, j'ai choisi le tiroir ...
Je l'ai fini il y a peu ce jeu avant que ma gamecube nous quitte tragiquement, c'est vrai qu'on l'apprécie d'autant plus en grandissant quand même ...
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Dim 17 Jan - 14:57

C'est pas vraiment un jeu pour jeunes enfants, c'est bien trop élaboré pour eux, et ils ne peuvent pas saisir certaines subtilités. Puis certaines énigmes sont assez casse-tête !

Si t'as une wii, elle lit les jeux gamecube. Mais du coup, t'as joué auquel sur cette console ? The Wind Waker, Ocarina of Time (qui y a été réédité en bonus avec The Wind Waker pour les pré-commandes) ou Twilight Princess (simultanément sorti sur wii, car c'était la fin de la GC et le début de la wii) ?

Sur NES il y en a eu deux : The Legend of Zelda, Zelda II : Adventure of Link et celui qui est sur la photo que j'ai prise, pour la super NES : A Link To The Past (que j'ai ici en réédition GBA, fraîchement rachetée d'occasion et sur émulateur pour la version originale).

Bohemian lili

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Lun 18 Jan - 7:43

Sur NES je pourrais pas te dire franchement trop jeune là dessus ... Sur gamecube c'était Wind Waker, j'en pleurais de rage haha ! Yes la wii m'a permis de conserver mes chers urbz pendant longtemps, avant qu'elle ne claque elle aussi ... J'ai acheté toutes les pièces de réparation mais jamais remise en place grosse flemme !

C'est clair que ces jeux demandent un certain recul et une certaine compréhension évidente qu'a partir d'un certain âge ... En tout cas c'est une saga qui se maintient bien et qui est rarement décevante je trouve, c'est rare !
larry-lurex

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Lun 18 Jan - 11:26

Le jeu sur NES était une vraie tuerie, un truc hors du commun pour l'époque. Déjà, on pouvait sauvegarder ses parties, ce qui était une grande première pour la NES, avec une pile dans la cartouche. La cartouche était de couleur dorée. La carte était gigantesque, avec tellement de trucs à découvrir, il fallait bruler tous les arbres, deplacer toutes les tombes, utiliser ses bombes un peu partout pour decouvrir des trucs cachés.
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Lun 18 Jan - 15:58

Ouais, j'aime bien le premier Legend of Zelda ! J'ai la réédition de ce jeu sur la console virtuelle de ma 3DS, faudrait que je pense à le terminer à l'occasion. Mais là je suis pris sur A Link to the Past !

Pour The Wind Waker, il est très long et parfois assez chaud ! Surtout l'espèce de mini donjon de l'île de l'Aurore, où on gagne une carte de la triforce. Les combats avec plusieurs darknuts sont épiques mais bien difficiles, j'adore ! :3
CoeurdeMercury

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   Sam 23 Jan - 13:32

Désolé pour le double post, mais j'ai recommencé
Grande photo (c'est mieux pour l'affichage !):

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The legend of Zelda   

The legend of Zelda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1