AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel est selon vous le meilleur concert de Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est selon vous le meilleur concert de Queen ?
Live at Wembley 1986
28%
 28% [ 11 ]
Live at the Bowl 1982
18%
 18% [ 7 ]
Live Killers 1979
18%
 18% [ 7 ]
Live Magic 1986
0%
 0% [ 0 ]
Live at Montréal 1981
15%
 15% [ 6 ]
Earl's Court 1977
10%
 10% [ 4 ]
The Freddie Mercury Tribute 1992
0%
 0% [ 0 ]
Live at the Rainbow Theater 1974
10%
 10% [ 4 ]
Live at Rio 1985
0%
 0% [ 0 ]
Live at Bercy 2008 (pourquoi pas aprés tout ? )
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mar 28 Avr - 9:22

jumeteor a écrit:
T'aurais pu mettre autres... Le mien, c'est celui l'Hammersmith Odeon le 26 décembre 79. J"attends depuis des lustres qu'ils veuillent bien le sortir. Même si le bootleg qui existe est vraiment génial, je le conseille vraiment à tout le monde pour qui veut entendre Queen à son plus haut niveau.

Je sais, jumeteor, mais le nombre de propositions est limité à 10, et j'ai du par conséquent choisir les concerts les plus marquants à mon gout, + le concert à Bercy car je me suis dit que pour certains, vivre le concert, c'est mieux qu'en DVD Smile

Mais tu n'es pas le premier à faire la remarque : un autre membre, je crois que c'est cacarambar, a regretté l'absence du live à Budapest lors du Magic tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leolurex
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mar 28 Avr - 9:27

C'est vrai que le Live In Budapest était extra !!!
Tibawbaw

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mar 28 Avr - 9:43

Ouep, le live à Budapest est vraiment chouette... Tiens d'ailleurs, je ne sais pas si vous aussi ça vous fait cette impression, mais je trouve que par rapport à Wembley, les chansons sont jouées beaucoup plus rapidement...

Vous pensez qu'ils avaient juste plus de punch ce jour là, ou que la bande a été un tout petit peu accélérée pour donner une impression de vivacité ? (ou alors je suis le seul à trouver qu'ils jouent super vite)
http://rock-anecdotes.fr
Brian

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mar 28 Avr - 10:03

J'aime bien tous ces concerts, sauf Wembley 86, je ne suis pas friand de l'acoustique des grands Stades, on dirait que le groupe joue à 1 kilomètre du public, il y a une acoustique qui ne me touche pas.
Toujours est-il que je privilégie les "petits" comités, c'est plus propice à des moments d'intimité.

Je choisis le Live at the bowl de Milton Keynes en 82. Je suis né le jour de ce concert, au moment où Brian May distille son riff de The hero, je pousse déja mes premiers cris. C'est pourquoi je suis fortement attaché à ce concert. D'autre part j'aime beaucoup la setlist, le son, et l'interprétation des morceaux. Le Brighton rock solo est monumental, y compris le petit pépin que rencontre May Very Happy
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mar 28 Avr - 10:12

Eh ben, si on jette un coup d'oeil aux résultats pour l'instant, c'est extrèmement serré Very Happy Comme quoi, chacun y trouve son compte.

Mais parmis les meilleurs résultats, seul le live au Earl court n'est pas en dvd... Ils doivent le sortir !!! cheers
Electric Ladyland
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mar 28 Avr - 11:06

Montreal 81 champion cheers

Vous avez tout bon !

BORAP

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mar 28 Fév - 15:52

Je sens que vous allez me detester...
Moi je vote Live Killer et Le Magic Tour.. Pourquoi ?? ha ha parce que j'y étais..
Lorsqu'ils sont venus à Paris.
Un pur moment de BONHEUUURR !!!!!
Le pied total...
Freddie en combinaison moulante si si vous savez l'arlequin.. et quand il parade avec sa couronne et sa cape ... Put1 j'en ai encore des frissons !!
Je comprends vos regrets !!! :bye:
Phil

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mar 28 Fév - 16:37

Le Live Killers, comme son nom l'indique, est une tuerie absolue. cheers
hard break kevin

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mar 28 Fév - 16:56

Live at Rio 1985 et Live at the Bowl 1982
Brianozam

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mar 28 Fév - 21:42

BORAP a écrit:
Moi je vote Live Killer et Le Magic Tour.. Pourquoi ?? ha ha parce que j'y étais..
Le pied total...
Freddie en combinaison moulante si si vous savez l'arlequin.. et quand il parade avec sa couronne et sa cape ... Put1 j'en ai encore des frissons !!

Nous sommes au regret de t'annoncer que tu es bannie du forum.

http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mar 28 Fév - 23:25

BORAP a écrit:
Le pied total...

En arlequin c'est en 1978 au Pavillon (en avril de mémoire). Pour le Live Killers c'est la tenue cuir. Basketball
http://rockologiealbum.blogspot.fr/
Lulu

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mer 29 Fév - 7:57

Je reste assez banale et je choisis Wembley!
Je l'ai en dvd et en cd comme ça hop hop hop dès que je suis en voiture, un petit coup de QUEEN et c'est parti!
http://www.facebook.com/tata.ulul?ref=tn_tnmn
hard break kevin

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mer 29 Fév - 10:04

Brianozam a écrit:

Nous sommes au regret de t'annoncer que tu es bannie du forum.

Je suis foutue je kiffe ce live aussi pale

Clarouille
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Mer 29 Fév - 12:40

Oui mais t'y étais pas, banane

« Le malsin est le fond de commerce de la presse et des jt si on te vend du bonheur tu le rejette le sensasionelle ,le craveleut sa vend . MONDE DE MERDE » Keke [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brianozam

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Jeu 1 Mar - 11:44

Tout le monde n'a pas l'eau et le gaz à tous les étages
http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Jeu 1 Mar - 23:02

J'avais pas voté !

Earl's court de 1977. Fin d'une belle tournée (mondiale) dans le fief de Queen. La qualité du bootleg (rien d'officiel avec ce live) est bonne.

La prestation reste l'une des meilleurs de la tournée.

Le vrai meilleur live de Queen est surement tombé dans les oubliettes car il n'a pas du être enregistré. Néanmoins il y a des périodes live que j'affectionne tout particulièrement. La tournée du Live Killers en 79 est excellent pour la mise en scène et la set list. Malheureusement en Europe la voix de Mercury est pas très bonne. Il faut attendre la tournée nippone pour avoir le meilleur rendu.
J'imagine bien aussi les concerts donnés à Londres et dans sa banlieue en fin d'année 1979 qui sont donné dans de petit clubs.

D'autre part je n'adhère pas au Works Tour. Le Magic Tour est magistral pour les stades et la mise en scène (la plus grande scène du monde à l'époque) mais reste basique dans la set list best of, Queen détourne la prise de risque (changement dans la set list rarissime et discret).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hard break kevin

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Ven 2 Mar - 8:21

Pour magic tour ils voulaient plaire au ancien fan et a leurs nouveaux fan .

Mais la hot space tour a eu beaucoup de changement entre le debut et la fin .
Maycury

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Ven 2 Mar - 14:16

Sour Milk sea a écrit:
Malheureusement en Europe la voix de Mercury est pas très bonne. Il faut attendre la tournée nippone pour avoir le meilleur rendu.

Shocked Japon 79 ?? Tu veux dire quand Freddie n'a plus de voix et que Roger chante à sa place ?
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
Ronnie

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Ven 2 Mar - 14:51

Attendez le Knebworth avec Adam Lambert, ça va enterrer tous les concerts précédents du groupe What a Face
http://www.judaspriest.forumactif.com
hard break kevin

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Ven 2 Mar - 15:34

Sour Milk sea

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Dim 4 Mar - 16:09

Maycury a écrit:
Sour Milk sea a écrit:
Malheureusement en Europe la voix de Mercury est pas très bonne. Il faut attendre la tournée nippone pour avoir le meilleur rendu.

Shocked Japon 79 ?? Tu veux dire quand Freddie n'a plus de voix et que Roger chante à sa place ?

Oui mais il rend l'appareil en automne de la même année quand Roger oublie les paroles d'I'm love with my car.
amiot09

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Lun 15 Oct - 15:07

Pour ma part sa sera live killers et Earl's Court 1977 genial Very Happy
Legends-never-die

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Sam 21 Sep - 17:13

TOUS ?! Very Happy
Tous les concerts de Queen sont absolument géniaux, mais j'ai quand même voté pour Wembley, qui est extraordinaire !
olivier

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Ven 18 Oct - 12:15

Y a certains live que je connais pas tres bien mais Montréal est super pour la qualité de l' enregistrement et surtout pour la voix de Freddie qui me parait parfaite .
Parcontre l' ambiance est assez froide et FM me parait agacé lorsqu il présente " Save me " par exemple .

Wembley a une place particuliere car on doit etre nombreux a avoir découvert les performances live
de Queen grace à ce concert .

Il me semble que montréal c est 10 ans jour pour jour avant sa disparition .........y a parfois des symboles qui pince le coeur .
Legends-never-die

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Sam 19 Oct - 20:23

Oui en effet, Montréal, c'était 10 ans jour pour jour avant la mort de Freddie, c'est terrible quand on y pense ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est selon vous le meilleur concert de Queen   Aujourd'hui à 17:41

Quel est selon vous le meilleur concert de Queen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant