AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

QueenExtravaganza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: QueenExtravaganza   Mer 28 Sep - 17:45

Enfin ! J'attendais celui ou celle qui aurait le courage de s'attaquer à Seven Seas Of Rhye au piano. C'est fait. C'est même très bien fait Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maycury

MessageSujet: Re: QueenExtravaganza   Mer 28 Sep - 17:52

oh yeah!! Very Happy
j'aimerais trop savoir le jouer au piano!
il est très bon ce David ^^
et ça va il se la pète pas tellement, il est naturel
il a l'air d'y croire, c'est bien.
http://i-will-be-a-legend.tumblr.com
Brianozam

MessageSujet: Re: QueenExtravaganza   Mer 28 Sep - 18:58

Il a surtout vachement de niveau... Arriver à prendre un morceau, à le tordre, à faire un solo (probablement improvisé), et avec un rendu aussi bien, c'est relativement génial !
http://www.facebook.com/home.php?#!/pierre.mazoyer
Sour Milk sea
Modérateur du Coin des garçons

MessageSujet: Re: QueenExtravaganza   Jeu 29 Sep - 2:23

La rapidité de Freddie n'est pas atteinte mais il est très bon musicien, mignon et l'idée de l'orgue est bonne.

Validé !

http://rockologiealbum.blogspot.fr/
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: QueenExtravaganza   Jeu 10 Nov - 21:27

Le premier round est terminé. 50 candidats devaient être retenus, ils sont finalement plus de 90. Bon.

Les chansons imposées seront :

Crazy little thing called love pour les chanteurs
One vision pour les batteurs
Keep yourself alive pour les guitaristes
Another one bites the dust pour les bassistes
Bohemian rhapsody pour les claviéristes

Truc sympa, sur le site officiel, en attendant les nouvelles publications, les vidéos du round 1 des heureux élus ont été republiées dans la section round 2, pour ceux qui voudraient s'y retrouver plus facilement. J'en ai écouté quelques unes pour découvrir, vraiment, c'est très bon ! Very Happy
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: QueenExtravaganza   Ven 11 Nov - 0:11

Keep yourself alive est un très bon morceau à jouer.

kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: QueenExtravaganza   Jeu 1 Déc - 18:48

On passe au round 3, avec 26 candidats encore en lice. Leurs dernières vidéos sont regroupées dans la partie round 3 de ce lien. J'ai écouté un peu chacune vidéo :

- pour le chant, influençé par son buzz, je choisirais Marc Martel, mais il y a du bon chez quelques autres, rien à dire.

- pour la guitare, j'arrive pas trop à choisir un favori, Briano devrait donner son avis de guitariste, mais je prendrais Steve Zukovsky, parce que j'aime bien son look

- pour la basse, idem, dur d'en sortir un du lot je trouve, mais je choisis le québecquois François Olivier par solidarité francophone

- à la batterie, il y avait Johnny Zambito que j'avais adoré, mais il n'est pas retenu. parmis les trois restant, seul Tyler Warren joue avec beaucoup d'énergie que demande One Vision cheers

- et au synthé, j'ai l'impression que Brandon Ethridge se demarque de très peu de chose des autres.
BlackQueen

MessageSujet: Re: QueenExtravaganza   Sam 3 Déc - 15:39

Cool, ils sont tous très bon, côté guitare, je sais pas toi Brian, moi j'ai kiffé Brian Gresch!!! Le petit salto et tout, surtout j'adore son nom ( GreTsch est une marque de guitare connue ). Very Happy
Brianozam

MessageSujet: Re: QueenExtravaganza   Sam 3 Déc - 17:25

Pour le chant : je dirais Cody Bond, celui qu'a un look de texan En dehors des autres chanteurs qui se la joue Freddie et qui chantent soit d'une manière totalement impersonnelle, soit avec des fausses notes, il a une voix originale, qui fait pas puputte... Puis il arrive à faire des variantes sur le morceau, et s'approprie bien la voix Smile J'ai bien aimé la version d'Aïsha, mais c'était pas complet pour moi..

Pour la guitare : J'hésite entre Tristan Avakian et Brian Gresh.. Les deux sont très bons, ont un jeu et un son qui leur appartient, ou qui du moins, est vachement détaché de celui de Queen (ce qui rend la chose beaucoup plus originale est amusante) ! Je dirais Gresh, pour le son très épuré qu'il a, et son toucher qui ressemble beaucoup à du Van Halen (pas comme beaucoup de guitaristes qui reprennent très mal du van halen), et aussi le salto arrière qui fait vraiment guitariste barge des années 70/80 (on peut aussi approprier cette remarque à l'autre guitariste) cheers
J'ai bien aimé l'interprétation de Roy Ziv, mais il est assis, en mode "pépère j'me fais pas chier", et en ne jouant pas les parties basiques du morceau, mais seulement celles qui ne sont pas jouées par le playback..
Concernant le chouchou de Kaykay, je crache sur son jeu totalement impersonnel et le son trop "lol jss fan 2 QUEEN tavu" Smile

Pour la basse : J'hésite beaucoup entre Juano Davison et François-Olivier Doyon, qui essayent d'apporter un truc en plus au morceau, et qui ont de bonnes idées.. Je trouve dommage que le premier envoie un enregistrement de mauvaise qualité niveau son, et malgré le fait qu'il fasse Millionnaire Waltz juste après, ça n'excuse pas.. J'dirais François-Olivier Doyon Smile

Pour la batterie : Sans hésitation, Tyler Waren ! Il a un bon jeu, mais surtout, un très bon son, et en plus, cale une seconde voix par dessus, et rien que d'y avoir pensé, par rapport aux autres, j'trouve que ça le démarque vachement ! Smile

Pour le piano : Brandon Ethridge, pas parce que je le préfère aux autres, mais parce que les autres ne me plaisent pas.. Je suis déçu pour le round piano.. Peut-être qu'ils auraient dû proposer un morceau plus intéressant pour départager les concurrents !

Voila voila, ce sont ceux que j'aimerais voir sur scène, mais ça m'étonnerait qu'ils y soient tous^^'
kevcip
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: QueenExtravaganza   Jeu 8 Déc - 20:43

T'as du nez, 4 de tes favoris ont été choisis. Oui même les deux guitaristes qui t'ont fait hésiter !

VOCALS - Jennifer Espinoza (San Antonio, TX)
VOCALS - Marc Martel (Montreal, QC / Nashville,TN)
GUITAR - Tristan Avakian (Toronto, ON)
GUITAR - Brian Gresh (Tulsa, OK)
DRUMS - Tyler Warren (Camden, TN)
BASS - Francois-Olivier Doyon (Quebec City, QC)

Oui, ils ont oublié de dire qui a été choisis au synthé,
Brianozam

MessageSujet: Re: QueenExtravaganza   Jeu 8 Déc - 21:00

J'aurais bien voté pour Espinoza au chant, mais j'aimais pas le fait qu'on entende sur la vidéo que le son change, alors qu'elle aurait très bien pû le faire sur une piste, et ensuite, faire un vrai miniclip, comme l'avait fait Martel (d'ailleurs, que je n'aime pas, pour cause de manque d'originalité.. Et d'ailleurs, Les deux frères ont fait le même clip, j'trouve ça naze...)
Pour le clavier, soit il sera désigné d'ici un jour ou deux, soit Roger en choisira un qui est en dehors de la compet, je pense.. Il y a très peu d'originalité chez les Claviers en tout cas pour ce Round.. :/
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: QueenExtravaganza   Mer 28 Déc - 23:36

Je crois que Richie Castellano est présenti pour l'avenir de Queen.

cheers
Brianozam

MessageSujet: Re: QueenExtravaganza   Mer 28 Déc - 23:58

Pourvu que ce soit pas dans le chant, on dirait un ado américain qui chante (Ca me fait penser au chanteur de McFly ), pour une reprise qui se veut fidèle au possible, c'est assez mauvais, il donne aucune subtilité au morceau, et c'est dommage.. Le seul point positif, c'est son travail pour la montée de Roger Smile
Sour Milk sea

MessageSujet: Re: QueenExtravaganza   Ven 30 Déc - 1:01

Le chant est ridicule ... Le reste est bien fait. Fidèle à l'oeuvre propre dite mais une moule musicienne peut faire pareil.

Brianozam

MessageSujet: Re: QueenExtravaganza   Ven 30 Déc - 3:48

Pas tellement fidèle, il y aurait beaucoup plus de choeurs, si ça devrait l'être.. Puis même au niveau des détails... Si ça devait être une reprise fidèle, elle est assez grossière :/
KINDOFMAGIC80

Localisation : One dream, one soul, one prize,one goal,one golden glance of what should be, it's a Kind of magic...

MessageSujet: Re: QueenExtravaganza   Sam 2 Juin - 16:46

vous avez écouté marc martel chanter "Love of my life"? de temps en temps il avait ces petites intonations j'en ai eu presque eu les larmes aux yeux..... après on aime ou pas.... mais moi j'ai eu ce petit coup de coeur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QueenExtravaganza   Aujourd'hui à 2:51

QueenExtravaganza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3